FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les abus de la "roulette" de l'ecaflip

Par gochi#4663 - JAMAIS ABONNÉ - 18 Août 2020 - 03:08:31
Bonsoir,

La classe ecaflip a besoin de petites retouche car c'est vraiment n'importe quoi, je m'explique :

"Je débute le combat, l'ecaflip prend l'initiative et me sort une roulette passe tour, du coup je passe mon tour, il se boost et à ma grande surprise il lance une deuxieme roulette passe tour, et tour d'après j'étais mort."

Pour résumer, je suis mort sans avoir jouer. Ce genre de chose ne devrait meme pas arriver  même si la classe est basé sur la chance, il devrait y avoir des limites.

Je propose uniquement de revoir la roulette:
- le 1PA utilisé par ce sort est remboursé à chaque utilisation, chose qui n'est pas normal.

- l'ecaflip profite de 1 tour de boost de plus que son adversaire, ce n'est pas du jeu car la chance doit être 50/50 sinon c'est injuste

- eviter certains abus comme deux roulettes passe tour de suite, et la roulette recon doit aussi être profitable à l'adversaire
33 -87
Réactions 141
Score : 1064
Ben t'as pas eux de bol contre un éca ... Je t'invite à refaire quelques combats avec un pot de vaseline sous papier cadeau pour ton adversaire s'il perd à cause d'un passe tour sur sa gueule ou d'une chance d'écaflip qui tourne mal.
Mais visiblement t'as pas besoin de plus de sel.
13 -10
Score : 3789
Oui par contre ça aurait été l'inverse, ou tu aurais par exemple roulette +3 PA et roulette +500 stats juste pour toi , tu n'aurais jamais fait de topic. Roulette c'est vraiment quitte ou double 
9 -5
Score : -1372
l'inverse n'est jamais le même, c'est le problème avec cette classe. Les roulettes durent un tour en plus pour l'eca donc il sera toujours avantagé 
5 -8
Score : 10340
" Ce genre de truc ne devrait meme pas arriver  même si la classe est basé sur la chance, il devrait y avoir des limites. "

Bah si, précisément, le coté hasardeux et qui peux retourner un combat sur un simple coup de chance c'est justement l'essence de la classe, et puis la probabilité de sortir 2 roulettes passe-tours d'affilé pour l'adversaire quoi ... ça doit être la même que de sortir 2  AM cc à la suite.
3 -6
Tu trouves ça normal dans un jeu qui se dit être stratégique? tu t'opti pendant des années pour perdre contre un eca en 10 PA parcequ'il a deux roulette de suite? Je ne crois pas que ça te ferai plaisir
6 -17
Score : 1573
Etant moi-même joueur d'éca, j'avoue quand les planètes s'alignent ça peut devenir vraiment n'importe quoi, mais bon c'est le concept. 
Je suis pas un joueur d'éca random, donc des ajustements sur roulette me gêneraient pas, mais on perdrait un peu de l'essence de la classe.
5 0
Score : 505
Les roulettes avantagent plus l'ecaflip que son adversaire car déjà les boost durent deux tours pour lui et la roulette recon ne concerne que l'eca mais bon certains aiment jouer cette classe car elle ne demande pas une grande opti pour être jouer et c'est fun
1 -2
Score : -978
Les roulettes avantagent plus l'ecaflip ? C'est son sort ou celui de l'ennemi ?
Hey c'est injuste, la glyphe enflammé avantage davantage le feca pensive
12 -10
Score : 15394
Honnêtement c'est tellement rare de se faire passer le tour 2 fois de suite que je pense pas que ce soit un soucis.
Par contre que le sort soit gratos (PA remboursé) en sachant comme le dit kevichou que l'eca profite des boosts 1 tour de plus que l'adversaire.
Et que la roulette puisse passer le tour complet d'une team entière.
C'est un peu abusé ouais.

Suppression du passe-tour de team et PA non remboursé, c'est à mon avis ce qui rendrait le sort plus juste dans son utilisation. Mais bon ça n'a rien avoir avec le cas ici présent du coup. laugh
2 -5
Score : 703
Désolé mais je suis contre;
c'est l'essence de la classe ce coté coinflip et ça peut jouer à ton avantage t'a pas eu de chance c'est tout, il y a rien à nerf pour cette classe à mon avis.

4 -4
justement les roulettes n'avantagent pas à part égale, l'ecaflip est toujours priviligié par rapport à ses adversaires. Je ne demande pas un nerf mais tout simplement de diminuer la chance et d'augmenter les degats des sorts par exemple
2 -4
Score : 534
Totalement contre, pas envie que l'Eca de Rétro ressemble à celui de Dofus 2
11 -4
l'ecaflip en ce moment ne ressemble à rien, c'est une classe complétement cassé et on l'a voit jamais en pvm, je propose de lui donner un sens et une utilité dans le jeu au lieu de spammer des roulettes bêtement pour qu'un miracle tombe du ciel
2 -10
Score : 128
tu l as dit toi meme, la Classe est baser sur la chance, Merci. 
8 -1
il y a une différence entre "chance" et "anti-jeu", perdre sans avoir jouer, tu trouves ça normal? 
3 -11
Score : 296
les classes ne sont pas équilibrés et ne le seront peut-être jamais mais je préfère l'état actuel que de me retrouver dans une 2.0 bis donc je suis contre toute modification de gameplay. Chaqu'un joue la classe qui lui plait et rien ne t'empêche de jouer un ecaflip, tu prendra du plaisir à retourner des combats qui semblaient être perdu d'avance donc un peu de respect pour les joueurs qui aiment la classe telle qu'elle est et cela s'applique pour toutes les autres classes. Le message final, est prenez du plaisir et arrêtez de crier au nerf, on va juste détruire notre jeu d'enfance.
9 -1
Score : 2520
Franchement demander de nerf une classe très peu jouée et pénible à monter c'est un peu limite. De toute façon le pvp 1v1 a très peu de sens dans une logique de classes pierre/feuille/ciseaux. T'as perdu un duel que tu aurais dû gagner 9 fois sur 10 ? Bah l'éca il gagne que des duels qu'il devrait perdre 3 fois sur 4, c'est le charme de cette classe. Dire que l'eca est inutile franchement ça me fait mal au oreilles. Si tu le joue feu en équipe il tape, soigne, donne des PA, peut déplacer ses potes et les ennemis, et mettre un peu de folie à coup de roulette. Comme  classe de soutien on est quand même pas mal. Bref en gros tu veux nerfer 1 style de jeu particulier de l'eca qui lui permet de surnager dans un pvp 1v1 déséquilibré par définition. Franchement faudrait apprendre à perdre en étant bon joueur ou alors mettez vous aux échecs si vous voulez pas d'aléatoire.
13 -1
Score : -32
Oui
0 -4
Score : 90
Moi meme étant joueur d'Eca je trouve qu'il faut revoir la roulette qui est beaucoup trop bénéfique à l'ecaflip en comparaison de ses adversaires ( recons uniquement sur allier et non adversaire à modifier , 2 tour de profit contre 1 pour l'adversaire à modifier )
Rendre la probabilité à 0.5% pour les effet tel que recons et passe tour qui IMPACTE beaucoup trop le combat ce qui est logique.
Le simple fait de faire ça ne change pas le gamplay.
2 -7
Score : 141
totalement POUR un ajustement de la roulette  , ce sort n'est pas équitable la chance doit aller dans les 2 sens à part égale pour l'adversaire comme pour l'Eca lui meme sinon ce n'est pas du jeu.

2 -10
Score : 10413
Je me rappelle à l'époque quand je tombais contre des mecs infiniment plus forts que moi, et que je  gagnais car je faisais 2 Roulette Recons dans le même combat smile

Vivement l'arrivée du serveur mono que je puisse rejouer cette merveilleuse classe
5 0
Score : 5020
Après le topic Crâ cheaté et le coffre de l'énutrof abusé, on s'attaque à l'écaflip.

Vous êtes vraiment une communauté Cancer.

J'attends le prochain topic ''tempette de puissance" trop cheaté pour 3PA.

9 -3
Score : -153
en effet, la roulette de l'eca doit être revu, il faudrai que l'adversaire profite des meme boost notamment la recon 
1 -2
C'est trop facile de ne retenir que le bon côté du sort en oubliant les mauvais. En fait j'ai surtout l'impression que vous ne connaissez pas cette classe et que ça vous fait chier qu'elle ait des rares moments de toute-puissance. Je vous invite à la jouer à la régulière sur le serveur mono. Apres 2 mois a suer contre des bouftons, on reparlera du nerf
1 0
Score : 141
Ton argument est bidon chichi95 ça n'a rien à voir avec les autres classe qui sont très bien comme ça.
On parle d'un sort qui peux t'empecher de jouer X tour d'affiler (anti-jeu) qui recons tout les allier mais aucun adversaire ( super débile) , les autres effet 2 tours et 1 pour l'ennemi(oui comme ça gratuit 2 tour np^^^^^^) si t'es pas capable de comprendre qu'il y'a un problème majeure sur ce sort je peux rien pour toi mon petit random.
2 -8
Score : 10340
Et l'eca aurait très bien pu se prendre lui même une roulette passe tours, 2 fois d'affilés, si t'es pas foutu de comprendre que ce coté hyper hasardeux est justement la pierre angulaire de la classe on peut rien pour toi.

Ça a commencé par réclamer un nerf du cra, maintenant de l'eca, plus tard du sacri qui est top 1 pvp une fois full opti, et finalement ça ne s'arrêtera jamais, va falloir vous imprimez dans le crâne que chaque versions a eu ses points faibles et ses points forts, ses qualités et ses défauts, et que Rétro, qui est en 1.29 n'as jamais eu vocation a évolué sinon ergonomiquement, si vous n'aimez pas cette version vous retournez sur 2.0, c'est aussi simple que ça.

PS : Pas la peine de me sortir l'argument des nouveaux donjons pour l'évolution, Logan a justement dit que comme il n'été pas prévu d'implanter quoi que ce soit sur Rétro à la base, mais que ce contenu est spécial puisqu'il a été prévu pour l'époque, ça serait aux joueurs de décider ce qu'il en serait via le sondage.
9 0
Score : -28
Alors le thread sur le cra, ensuite sur l'eca .. on devrait lancer un strawpoll pour spéculer sur quelle classe portera le prochain topic de classe à nerf .. gogo pensivemellow
3 -2
Maintenant que tu le dis, je trouve que l'eni tape un peu fort en CC. Alors que merde, il devrait juste donner des PA et soigner
4 -1
Réagir à ce sujet