FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Eca feu = ennemi ?

Par Orttol#6143 - ABONNÉ - 22 Août 2020 - 10:33:41
Bonjour,

Je joue un ecaflip feu support (heal, PA / PM, retrait PO). Mes principaux sort de soins sont pile ou face et tout ou rien. Ces deux sort fonctionnent avec deux ligne de soin, une dédiée aux ennemis (soin réduit) et une dédiée aux alliés (soins plus importants). Après quelques tests j'ai constaté que l'éca est considéré comme un ennemi et ne profite jamais des lignes de soin "majorée" assignées aux alliés. Quelqu'un aurait une idée de la raison pour laquelle ce choix à été fait?

Merci
13 0
Réactions 11
Score : 1892
un changement serait le bienvenu en effet. Je confirme
4 0
Score : 6630
Je crois que c'est tout simplement un bug, à signaler smile
2 0
Score : 1064
Bien vus franchement !
1 0
Score : 2520
Historiquement il n'y avait pas de ligne de soin sur pilou et TOR, elles ont été rajoutées (de même que pour felintion) pour rendre viable la voie feu. Dans mes souvenirs ce n'est pas un bug mais pour éviter que l'eca devienne un soigneur pur alors qu'il est plutôt orienté roxx, puisqu'il reste puissant avec top. D'accord avec toi, c'est frustrant car de fait l'ecaflip se soigne très mal lui-même. En tout cas ravis de lire que je ne suis pas le seul à kiffer cette classe en mode soutien à distance smile
0 0
Score : -566
Oui pour le point historique par contre tu as pas bien compris l'auteur, il dit qu'il y à 2 lignes de soin sur ces sorts 1 concacré au ennemis et 1 aux aliés le problème est qu'enfaite il n'y a que celle des ennemis qui est pris en compte même sur les aliés.

Et pour jouer depuis longtemps c'est bien possible que personne s'en soit vraiment rendu compte surtout que comme tu le disait léca ne soignait pas du tous avant donc ont as pas vraiment de réference pour dire si c'est bugé ou pas.

Mais pour bien connaître le jeux suffi de regarder les jets soin afficher sur les sorts pour voir que sur les aliés ce ne sont pas les bon qui marche. (en réel fodrait tester avec brokller ou poisse du sram et comparé un ossa feu/éca feu meme stuff sur les jet soin de soin animal et pile ou face, un peux chiant à mettre en place ahah) 

0 -2
Score : -566
Et ça marche comment pour les aliés dans le combat ? (je pense que c bugé aussi)

En tous cas dans les faits, j'ai toujours trouvé les soins des éca feu (genre pour un éca feu soin correct faut qu'il soit lvl 150+ en general, alors que si tu regarde les jets soin des sorts oui normalement c sensé soigné bien plus meme Bl,je dirais équivalent a un ossa genre un ossa feu lvl 60 bien stuff peux soigné 2x150 avec soin animal un éca devrais pouvoir faire de même mais actuellement non) en dessous des soins des autres perso mais genre bcp trop c'est bien possible que ça soit beugé depuis tous ce temps et que personne s'en soit jamais vraiment rendu compte vu que l'éca feu est clairement une classe peux joué.

Je voulais m'en faire 1 aussi si Ankama peux vérifier ça peux être cool oui smile
0 -3
Score : 2520
Comme j'ai precise plus haut, ce n'est pas un bug, c'est un choix volontaire que l'eca lui-même soit considéré comme "ennemi" pour limiter sa capacité à s'autosoigner. Après je partage entièrement ton avis, je trouve le soin de l'eca un peu léger, même pour un soigneur secondaire. Mais il a tellement d'autres arguments dans un combat que ce n'est pas un scandale.

0 0
Score : 1585
J'ai toujours trouvé cette distinction assez déplorable, je pense qu'Ankama désirait buff le côté support de l'éca feu sans pour autant lui apporter trop d'outils en solo. C'est vrai que c'est un peu frustrant de pouvoir heal autant ses alliés et ne pas arriver à se maintenir en vie à côté, au final tu soignes tes potes mais toi tu crèves tout seul :/
Je serais clairement pour une modification dans ce sens, ça serait fort mais, je ne pense pas, cheaté, surtout vu le peu de personnes souhaitant jouer éca feu.
3 0
Score : 177
Le souci vient essentiellement de pile ou face quand on joue 1/2 cc. En effet, en CC, les soins sur les monstres sont drastiquement réduit et au contraire fortement augmentés sur les alliés. Malheureusement, comme l'éca se considère lui même comme un "ennemi", en cas de CC il ne se soigne quasiment pas, voir se fait des dommages. Dans cette configuration le 1/2 CC devient pénalisant ce qui est un comble. Concernant les valeurs de heal, les soins en CC peuvent être impressionnant (au lvl 135, tout ou rien en CC heal entre 200 et 700 par tour pendant 2 tours, et felintion heal du 450 en moyenne).

2 0
Réagir à ce sujet