FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Eca mono] Choix BL

Par MKCdP#7802 - JAMAIS ABONNÉ - 16 Septembre 2020 - 15:45:57
Salut à tous,

J'aimerais avoir votre avis pour choisir une voie pour mon eca sur les futurs serveurs mono.

Pour le contexte : je vais jouer chill (quelques heures par jour au max, pas de rush), je vise une aventure long terme. Je pense surtout monter des métiers de récolte en tout début de serveur, ensuite passer en phase leveling. Mon objectif final est un eca feu soin/dégât avec un full potentiel au lvl 128.

Je me pose la question de la voie à retenir pour les 60/80 premiers lvl, entre feu direct ou air/eau en CC temporairement

Avantage feu : c'est le build que je souhaite in fine (pas de restat ou oubli sort), je peux soin modestement pour jouer en team, sans être opti, le stuff sera assez accessible
Inconvénient feu : xp solo difficile, dopeul difficile (en tout cas un gros lot par 12 me paraît tendu)
Avantage Air/eau : très fun, 1/2CC accessible dès le lvl 40, xp solo aisée, possibilité de farm les dopeuls pour préparer le parchottage, possibilité de faire du pvp BL selon méta
Inconvénient Air/eau : le stuff sera-t-il accessible ?, besoin d'oublier sorts et restat, sans être opti ça sera pas jouable (selon moi le fun repose sur le 1/2CC et 7PA+odorat dès que possible)

J'étais chaud pour jouer feu direct car sur les serveurs multi post-rush c'était très accessible (stuff pas cher, flamiche et foudroiement aident bien au début). Ne connaissant pas trop les débuts de serveur, qu'en pensez vous ?

Merci pour vos conseils
0 0
Réactions 16
Score : 5021
Franchement tous les éléments BL éca sont pas ouff. Tout se vaut.

Même le chaton tape plus que toi rolleyes

Vaut mieux jouer feu des le départ. Topkaj me semble meilleur que Pile/face ou bluff.
3 0
Score : 48
Yes je serais feu aussi, une fois que tu as topkaj puis rapeuse pour bien clean c'est mieux que les autres éléments
2 0
Score : 3755
Après j'ai vu des gens jouer les pano standard air BL et c'est surprenamment jouable. Ça reste aléatoire mais les gros jets compense.

Si tu veux jouer feu autant partir sur du feu directement. En attendant topkaj tu peux jouer avec le sort pile ou face lvl 1 et une pano damage (bandit).  Le chaton carry bien aussi
0 0
Score : 443
Honnêtement, tu vas galérer dans tous les cas et la voie air/eau est sans doute la pire.

Tu as le feu qui ne fais rien jusqu'au niveau 26 et qui après est plutôt décent, Topkaj tape tout de même du 18-30, à titre de comparaison le Sadida pour 4 PA avec Ronce tape du 10-17. Ça te laisse en plus 2 PA dispos pour faire Bond du Felin/Roue de la Fortune/Perception, donc mobilité ou dommages (Bond du Felin qui te donne du coup l'équivalent de 4PM au lieu de 3 en faisant Topkaj, donc moyen de kite la plupart des mobs. En montant Bond du Felin lvl 3 tu peux le faire 3 fois avec 6 PA, donc avoir l'équivalent de 6PM chaque tour).

Le mieux ça reste la voie terre en partant sur un stuff dommages (en plus tu peux acheter une pioute dommage dans la boutique dès le début du serveur). Pile ou Face tape vraiment fort quand tu commence à cumuler des +dom.
Niveau 48 avec une pano Scara/Kwak/Blop on peut jouer avec Esprit Felin, c'est CaC, t'as une chance sur deux de te prendre les dégâts dans ta poire aussi (divisé par 2 avec les 50% rési de pano), mais ça tape FORT pour 3 PA (26-40 x 2).
Même la voie 1/2 CC est bien meilleure en terre qu'en air et bien plus facile à atteindre avec les épées à 1/15 cc (+20 dégâts en cc).
Tu bénéficies en plus de tes meilleurs paliers de caractéristique.
4 0
Score : 261
Go feu il n'y a pas à hésiter smile te suffit d'un donneur de PA pour double topkaj ça sera le mieux avant les premiers gros cac type razielle en terre ou blessdague en terre ou air (si t'es riche et que tu peux popo)
1 0
Score : 2520
Merci à tous pour vos réponses, ça me motive à rester sur mon idée première de la voie feu que j'aime d'amour. Pour le parchottage du coup ce sera late Game, je me ferais un twink spécial dopeul si besoin !
A bientôt ingame smile
0 0
Score : -566

CFDGCD|17/09/2020 - 11:44:56
Go feu il n'y a pas à hésiter smile te suffit d'un donneur de PA pour double topkaj ça sera le mieux avant les premiers gros cac type razielle en terre ou blessdague en terre ou air (si t'es riche et que tu peux popo)

Yep je suis assé d'accord avec ça go joué feu jusqua au moins 80 90 a ce lvl tu peux penser a passé terre eventuellement, mais en early serv tous vas etre cher et les stuffs les moins cher seront les stuffs feu et terre (les plus nombreux) les stuffs eau et air seront plus cher c'est sur.

Pour roxxer terre en dessous de 80 faut avoir un bon stuff et en early serv ça vas te couter la peau des fesses. (enfin à rox équivalent tu en auras pour moins cher en feu en dessous de 80 vers 80 les prix s'équilibre principalement pour le palier terre/feu les items eau/air resterons un peux plus cher un bon moment sur le serv)

P.S: feu tu peux soigner aussi ce qui est non négligable sur certains dj, mobs
0 -1
Après Un nouveau passage sur dofus book je pense que je vais la jouer terre/feu jusqu'à 70. Ca permet de taper avec felintion et topkaj, de farm avec ToR les petits mobs, de soin les potes avec felintion et le stuff reste pas cher. Le full feu attendra le lvl80 pour avoir 8 PA et de la PO. Pour les dopeuls ça devrait passer selon les jets de roulette et ToR.
0 0
Score : 3
Attention au soin de Tout ou rien si tu es Terre / Feu happy
0 0
Score : 1086
T'as du courage... eca c'est trashtier de ouf ohmy. Bon courage !
1 -3
Score : 2317
L'important c'est avoir du fun et aimer sa classe wink
Moi des mes souvenirs de 1.29 y'avait des eca qui te mettaient très mal en PvP avec Rekop.
1 0
Score : 543
Si tu joue solo je te conseil de jouer full terre, facile à stuff et avec félintion/pilou/chaton. (au lvl 70/80/100 tu débloques 3 sorts terre assez bourrins).
Si tu joue en team je te conseil full feu, facile à stuff aussi (tu pourras facilement avoir 8PA pour le double langue/topkaj) et tu pourras heal à la baguette scara dorée ce qui sera très apprécié. 

Le stuff air/eau est compliqué à obtenir en début de serveur, ça sera soit l'un soit l'autre et autant tu pourras faire des 250/300 au bluff une fois par tour, autant tu taperas à 10, 5 fois de suite.

Un mix des deux serait un peu dommage à mon sens à moins de choper la panoplie BR mais il faudra éviter les pilou/ToR.

Dans tous les cas ne te laisse pas influencer par ceux qui dénigrent les éca, c'est qu'ils sont encore vénères de la roulette passe-tour/reconstitution qui a retourné leur combat en PvP :p

Have fun !
1 0
Je partage ton point de vue et je vise clairement full feu au final. Mais je vais tenter la voie terre/feu à BL, ça me paraît un bon compromis efficacité/coût en visant justement les pano bouf. En fait je trouve que se focaliser sur pilou est contraignant alors que tout le monde s'accorde à dire que c'est pas ouf a BL. Tandis que felintion est clairement excellent, je maximise son potentiel degat/soin en feu/terre et j'enlève pilou de l'équation, je le monterais plus tard. Et yes la scara dorée est bien dans ma liste de course pour le jeu en team !
0 0
Réagir à ce sujet