FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pioute rose vs pioute rouge

Par Bounthy78 - ABONNÉ - 30 Septembre 2020 - 03:46:29

Bonjour. 

Les nouveaux pack abo sont sortis et les pioutes nous attendent. 

Je me demandais si, en tant qu'eni Intel, la pioute rose (+10 soin) possède un avantage face à la pioute rouge (+80 Intel)? 
En effet l'intel augment aussi le soin des sors en plus de me permettre d'augmenter mes dégâts. 

Si des experts peuvent m'éclairer notamment sur le fonctionnement du bonus brut de soin ce serait formidable 

Merci d'avance smile 

0 0
Réactions 4
Score : 5258

En sous stuff et bas lvl, le + soin est meilleur, surtout sur des sorts comme le soin revitalisant à 2pa, qui à une base faible. Néanmoins en HL l'intel est vraiment au dessus.Donc si tu vise le confort à bas lvl, et la rapidité pour up et rentabilisé le familier, le +10 soin fait le taf, mais si tu veux investir en HL, part sur un familier intel.
Note aussi que certains monstre peuvent réduire ton intel à 0 avec des malus (comme l'archer squelette au cimetière de bonta) mais il ne pourra jamais réduire tes soins avec ce malus.

Faut le voir comme sont opposé +dommage fixe avec les dégâts faible pour les boost (comme l'épée BR).

2 0
Score : 185

Je vais expliquer sa en gros, mais le premier com résume assez bien le truc. Donc en gros tu as un sort qui tape disons 10 à 20 feu, avec 100 intel et aucun dommage. Tu vas taper en combat de 20 à 40 dégats. 200 intel sans aucun dommage toujours ca ferais 30 à 60 de dégats en combat. Si je me suis mal exprimé dis le moi j'essaierais de faire mieux ^^

0 0
Score : 4794

Une grosse différence aussi c'est que la pioute rose se monte à +10 soin en 3 jours alors que la pioute rouge se monte à +80 en une 20aine de jours

0 0
Score : 2903

Ca dépend du jet des sorts et aussi des paliers de caractéristique et de ta façon de jouer.

Sinon le mieux c'est d'avoir les deux... En gros le pioute rose qui est le familier +11 soin(poudre d'amélioration) le plus facile a élever et un chacha intel/dd orchidée sont facile à obtenir.

Pour le calcul ca fonctionne comme les dégats

"Jets du sort"(100 +stats +soins) /100 

En gros sur un sort avec une grosse variable , le +10 au soin sera un bon stabilisateur mais sur un bon jet, l'intel aura plus d'effets.

Grosse parenthèse ""Tout dépendra du stuff et de ton style de jeu. Par exemple si tu joue beaucoup solo les lapino te soigneront et ils soignent mieux avec un pioute rose qu'avec de l'intel, surtout que l'eni rox mieux en mode eau ou air surtout a faible budget.

Si tu joues en team avec Mr panda et que t'as genre un gros stuff 1/2 cc mot interdit un pioute intel aura plus d'incidence sur le rox et sur les soins en coup critique.
"""

Tout ceci est relatif et hypothétique.

Dans mon cas, je prendrais un pioute rose, car je suis un joueur casual, je ne chercherais pas l'ultra opti du geek, sans savoir si ce sera réalisable au vu de la faible visibilité que nous avons sur l'évolution d'un serveur "mono,retro1.29,comunauté 2020" etc..

0 0
Réagir à ce sujet