FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les avantages des Enutrofs en monocompte

Par ToplyZ - ABONNÉ - 06 Août 2020 - 23:00:08
Sur le serveur monocompte qui va ouvrir, pensez-vous que ce soit une bonne idée de laisser tel quel le coffre des énutrofs ?

J'ai peur que ça débouche sur des abus et nuise à l'expérience globale de jeu... Une grosse partie des joueurs qui vont start le jeu avec pour but de tomber des ressources rares et les précieux dofus vont jouer enu pour un unique sort complètement pété, je trouve ça un peu triste. Je comprend tout à fait que certains soient nostalgique du sort et/ou veulent juste prendre du plaisir à avoir une deuxième ligne de drop, mais dans un soucis d'équité avec les autres classes, c'est beaucoup trop fort en pvm et ça va créer de grosses différences entre les joueurs enu et le reste.

La classe est déjà une des meilleures en pvm, elle a un bonus de pp et se stuff facilement full chance. C'est juste tout much qu'elle est en plus le coffre. Même si ça "dénaturerait" un peu le jeu, je préfèrerais que le sort soit exceptionnellement retouché pour la sortie des serveurs, comme ça avait été le cas au début d'Ilyzaelle.

J'update directement ce message pour que les gens arrêtent de poster des avis qui tournent en rond sur un sujet qui n'a plus trop d'intérêt.

-Tout a été dit pour le coffre.
Ca ne sert plus à rien de débattre sur sa légitimité, même si il y a quelque abus possibles sur le papier*, vous pensez pour la grosse majorité que l'impact du coffre serra compensé par l'aspect monocompte et que le fun qu'il apporte dans le gameplay de la classe passe avant tout. Vous êtes aussi beaucoup à dire qu'une modification en entrainerait aussi d'autres avec elles et que cela dénaturerait le jeu.

-Si il y a un sujet très intéressant à débattre, par contre, c'est celui qui a été amené page 3, par Richardll :

RichardII|13/08/2020 - 10:32:27Voici la source officielle demandée.

https://www.dofus.com/fr/forum/1750-dofus/16150-explications-systeme-quot-drop-quot-prospection

Citation de lichen:

"Celui qui dispose du plus de Prospection, est servi en priorité lors du calcul des ressources récupérées, ce qui lui donne un léger avantage."

En gros, il y a un ordre de drop et certaines ressources limitées. Le joueur qui a le plus de prospection a le premier la chance d'essayer d'obtenir les ressources limitées, ensuite, c'est le second joueur avec le plus de pp et ainsi de suite. Si le premier joueur tombe la dernière de ces ressources, les joueurs suivant ne peuvent plus l'obtenir. Et comme les énutrofs auront naturellement plus de pp que les autres en ce début de serveur avec le boost de 20 de pp et la meilleure croissance du jeu pour l'investissement en chance, ils auront quasiment toujours la priorité pour tenter de drop les ressources limitées.

Par exemple, si 8 joueurs vont drop sur un craqueleur des plaines, les 2 enus du groupe auront un énorme % de chance de récupérer la pierre de diamant qui est un drop unique au détriment des 6 joueurs suivants.

(*team d'énu/cra qui utilisent un serveur discord pour se regrouper et générer des ressources rares en masse, par exemple)
12 -62
Réactions 178
Score : -467

c'est plusieurs retouches qu'il faudrait faire sur les classes pour avoir un jeu sain, mais la majorité de la communauté n'est pas du tout disposée à cette idée

8 -8
Score : 160

Retro a clairement besoin d'une révision sur les classes. Dommage que beaucoup de gens en sont contres, ça aurait permis de donner plus d'importances aux autres classes et de pas toujours avoir une majorité cra/enu.

6 -16
Score : 128

accord avec toi mais il ya eu les modif des classes après la 2.0, beaucoup trop de joueurs cherche a avoir un Dofus rétro qui soit a la sauce de 2.0. c'est le jeu comme on la connu avec ses beug, classes pas équilibrée, lenteur ect ect

1 0
Score : 1810

Je pense que c'est le sort le plus problématique du jeu vu qu'il créé un problème d'équité sur le drop. Les autres sorts un peu broken apportent au final à la team vu que dofus mono est un jeu d'équipe là là ou le coffre est juste un ( très gros ) bonus pour le joueur enu.

Il y a aussi le problème de la génération des ressources, je préfèrerais qu'il n'y ait pas de team 2cra/6enu sur mono qui vont farm un nombre indécent de ressources et monopoliser l'économie... Un peu comme les cra fulmi sur 2.0.

1 -15
Score : 514

Aomyne|06/08/2020 - 23:16:29
Retro a clairement besoin d'une révision sur les classes. Dommage que beaucoup de gens en sont contres, ça aurait permis de donner plus d'importances aux autres classes et de pas toujours avoir une majorité cra/enu.

Totalement d'accord à titre personnel, c'est vraiment dommage car bcp trop de classes vont être délaissées... Une petite révision de certaines classes (sans dénaturer le jeu) n'aurait pas fait de mal
1 -11
Score : 395

S'il y a pleins d'Enu lvl 100 sur mono rapidement, n'est ce pas signe qu il y aura bien d'autre problèmes non?

En plus, sur les dj plus complexe et deplua, en mono, ça sera pas mal plus difficile de préserver le coffre autant des mobs que des alliés jaloux...

Ctun peu de gâcher le fun de la classe, je trouve.

Contre.

3 -1
Score : 49

loool ca n'as jamais été difficile de préserver le coffre x) je sais pas a quel jeu tu joues

0 0
Score : 15566

Le problème sur les modifications de classe c'est qu'il y a beaucoup de modif à faire si on devait s'y coller.
Abus du cra, du sacri, de l'enu, de l'osa en PvP, des cc abusés de l'eca opti, de la recons eni, du retrait abusif PA des xel, du feca qui a trop de synergies avec sacrifice ou sac, etc.

Je vais pas tout faire mais tout le monde prendrait cher et clairement il y a trop à modifier et au final tout le monde serait dégouté par un vrai équilibrage.
L'enu en monocompte ne sera pas un soucis, le drop sera dur... très dur. Alors avoir quelques amis enu qui partageront leur drop ne va pas rendre le jeu facile pour autant.

Et pour les enus trop gourmands qui ne partagent pas, ils ne trouveront pas de groupe tout simplement. Leur coffre servira plus à grand chose s'ils ne peuvent que cogner du piou en solo.

Enfin pour le cas des teams, je rappelle que de jouer à 8 est beaucoup plus difficile que de jouer solo 8 persos.
Il faut que tous soient co aux même horaires, compter les afk des uns et des autres, etc.
Ajoutons que jouer nunu muladrop dans une team et ne jouer que ce perso en rendra fou plus d'un (je sais pas si vous imaginez l'ennui ultime de jouer une muladrop non stop pendant des mois fear ).

Vous vous inquiétez trop à ce sujet à mon avis.

13 -2

Il y a clairement d'autres choses problématiques niveau équilibrage, mais je ne les trouve pas aussi dangereuses pour le jeu vu qu'elles n'influent que sur les combats en eux-même contrairement au coffre.

Il n'y aurait pas forcément besoin d'une team de 8 potes, des gens pas trop c** pourraient créer un discord pour le farm enu et s'en servir pour monter des teams facilement. Il est 100x plus simple d'obtenir les ressources très dur à tomber avec des teams full énu qu'avec une compo random. Un monopole de l'économie du serveur pourrait se construire comme ça.

Après, j'espère que tu as raison et que l'engouement autour du coffre serra plus limité que je ne l'imagine... Mais je pense que la chose est vraiment importante et au moins à prendre en considération. Si le coffre finit par foutre le bordel sur les serveurs, ça serra trop tard pour pleurer, après.

1 -2
Score : 335

certes un enu avec le coffre dropperas plus que les autres mais’si il farm solo mettra beaucoup plus de temps qu’un cra sadi feca a farm pas mal des mobs donc bon ca compense

3 0

Mis à part que les enu sont avantagés pour drop les ressources rares. Celles que l'on ne peut de toutes les façons pas drop en solo avec les paliers de pp.

0 -2
Score : 2463

Il y a quelques années il y avait un serveur monocompte privé très connu. Beaucoup ont joué des enus dessus.
Quasi tout le temps, le coffre de l'enu était tué en combat et, relativement souvent, les enus n'étaient pas acceptés dans les groupes tout court.
La même chose devrait se produire.

10 -1
Score : -18

Halala, les monocomptes et leur vision de l'acceptation de l'autre. Ca va être ridicule à souhait. 

5 -15
Score : 45

Enutrof, à l'envers ça donne Fortune, pourquoi leur enlever ce pour quoi ils ont été créé? Si tu veux drop comme un Enutrof, fait un enutrof mais si on commence à enlever le coffre des Enu, apres ça va parlé de la flèche explo des cra, apres de l'immunité des feca en passant par les sadi fourbes.

Chaque classe à son truc, c'est ça qui est magique dans Dofus 1.29.

Laissons le jeu comme il est !

14 -1
Score : 714

Recrute farm DC, enu interdit mp moi

7 -1
Score : 424

Vous critiquez l'enutrof, mais d'autres classes sont bien plus abusés! Un cra full chance lvl 80 pourra farmer rapidement et drop pas mal pour la même occasion. 

Personnellement, je vais jouer un enutrof mais terre! Je pense qu'il peut servir en combat et bien roxer! 

1 0
Score : -132

C'est avec ce genre de topics qu'on se rend compte de toute la jalousie qui anime certains joueurs en monocompte. Ça prône le jouer ensemble mais ça envisage de buter le coffre des énus en combat, voire de ne pas les accepter. C'est d'un ridicule.

Le mono n'est même pas encore sorti que ça regarde déjà dans l'assiette du voisin. Ça promet.

16 -2
Score : 714

C'est pas question de jalousie, tout dofus retro est basé sur le drop, si ya 2 enus dans le combat , un random dropera strictement jamais rien de toute sa vie. Donc c'est meme pas la peine de jouer, apart en achetant des kamas.

2 -7
Score : 3727

Kanwo|07/08/2020 - 09:44:57
C'est avec ce genre de topics qu'on se rend compte de toute la jalousie qui anime certains joueurs en monocompte. Ça prône le jouer ensemble mais ça envisage de buter le coffre des énus en combat, voire de ne pas les accepter. C'est d'un ridicule.

Le mono n'est même pas encore sorti que ça regarde déjà dans l'assiette du voisin. Ça promet.

Le truc c'est que certaines personnes n'ont malheureusement pas grandis dans leur tête, c'est en général des gens qui n'ont pas évolués depuis tout ce temps, c'est triste.

Heureusement les guildes existent pour trier ce gens d'être "humain". vivement le tri.
2 -2
Score : 1257

ON TOUCHE PAS AU JEU - BARREZ-VOUS SUR 2.0 (je joue iop au cas où)

3 -2

Ce jeu est pour tous le monde, hein ? On peut tous avoir notre propre avis, mais il faut au moins essayer de comprendre et respecter celui des autres.

3 -7
Score : -6

espece-denfant|07/08/2020 - 09:57:53
C'est pas question de jalousie, tout dofus retro est basé sur le drop, si ya 2 enus dans le combat , un random dropera strictement jamais rien de toute sa vie. Donc c'est meme pas la peine de jouer, apart en achetant des kamas.

Je pense que beaucoup d'entre vous ne comprennent pas comment la prospection agit sur un groupe.
Il y a beaucoup de confusion, ce qui mène à des réactions de ce type.
Il faut savoir que dans le cas de ressources dropables plusieurs fois en 1 combat sur un même mob (ex : ambre AA) un énu sera bénéfique pour toute sa team (je m'explique).
La PP de l'énu va faire en sorte de monter la PP du groupe qui va en découler un drop qui sera plus abondant pour tout le monde.

La ou l'énu se démarque vraiment en terme de drop individuel c'est sur les drops uniques (ex : dofus). Il aura une probabilité plus haute de droper l'objet unique.
Mais sachant que ce sont des probas, il y a toujours une part d'aléatoire dans cela. 
5 0

En soit, l'enu aide juste à atteindre le seuil de prospection pour permettre de débloquer le drop de certaines ressources pour le groupe. Mais il n'y a pas forcément besoin d'un enu pour ça...
L'intérêt de l'enu se trouve dans les chances d'obtention des ressources qui sont beaucoup plus élevées que pour n'importe quel autre classe. Le coffre n'augmente pas tes chances de drop une ressource dans la ligne de ton personnage, mais te donne carrément une autre ligne de drop, te permettant de potentiellement drop deux fois la ressource, comme si tu avais deux perso dans le combat !

Même si l'aléatoire existe, comme tu le dis, l'enu est la classe qui a la chance brut de drop une ressource la plus élevé du jeu... Et pas juste un peu, BEAUCOUP plus élevé.

Après, reste à voir comment ça polarisera le jeu... Est-ce que ça va influé fortement l'eco? Est-ce que la quantité d'enu serra très élevé ? Est-ce que ça va créer une haine anti-enu ? Je n'en sais rien, mais je soulève juste la question...
Je veux une expérience mono 1.29 la plus réussie possible pour que l'on puisse tous s'y amuser et profiter un max du jeu.

1 -5
Score : 906

pour ma part j'avais une team de 4 cra xel sacri nunu su bilby, et le nunu n'a pas drop grand chose mis a part au lvl 160 aprés une 50 aine de dc, je pense qu'il faut juste se fixé des objectif et être perseverant. 
Les nunu pouront vous aidé n'oublion pas que c'est un role important en pvm (entrave pm/po // debuff) et aux niveau des drop ils n'auront pas forcement besoin des ressource dont vous aurez besoin à vous de faire les choses bien et de trouver des arrangement ^^

2 0
Score : -619

squi ya de sur c'est qui y'auras 2 types d'énnus :
- ceux qui veulent être riche et rusheront le jeux qui garderont tous leurs drops ceux la ce feront vite boycotter et je pense que leur nombres diminuras vite sur un serv mono quand il seront bloqué car lvl 50 car personne veux deux car il n'aide pas.

- et le 2 eme type cool joueurs normal quoi qui t'aideras sans souci te donneras cedont il n'as pas besoin en échange de truc forcément sur mono-compte ça marcheras comme ça (je veux une panno blop griotte je te prend t bout rouge et jte file mes bleu pour un énu qui veux faire une indiguo)

Malheuresement le problème c'est que même si le premier type d'énnu fini par ce faire rares car ils auront du mal a progresser en solo sur un serv retro mono, la classe énutrof souffriras quand meme de ce cliché (de voleur de drop) qui est vrai que dans te très rare cas hélas mais en 2020 les cliché on bon train encore hélas ...

Je pense aussi qui ya pas mal de joueurs qui justement ne veulent pas faire d'énnu car il savent qu'il se feront boycott :S c malheureux mais bien réel. Mais je reste contre toutes modification du coffre ça fait partie du jeux donc on le garde, par contre comme je l'explique plus haut y'auras 2 types d'énnu certains seront dans mes amis ^^ et les autres finiront par vite galérer si il décide de jouer pour eux surtout sur mono.

ToplyZ|07/08/2020 - 13:32:18
Les enu ne volent pas le drop, ils drop tout simplement plus que les autres.
Il y a bien un risque de stigmatisation des enu à cause de la jalousie et de l'incompréhension du fonctionnement du systeme de drop, néanmoins, comme tu le dis.

Selon moi, sur mono, quand un enu aura des ressources intéressantes, si il peut en tirer beaucoup en les vendant plutôt qu'en les échangeant ou les donnant, le choix serra vite fait pour lui. Et ça peut importe que l'enu soit un good guy ou non, c'est tout à fait logique comme réaction.

Yes tkt perso je suis au courant tous le monde a des chance de drop la ressources,dofus ou items en question ton % change juste en fonction de ta PP personnelle donc oui les énus drop plus forcément mais tu peux très bien loot aussi, et oui certaines ressources néssécite des prospection de groupe allant j'usqua 800 de mémoire (8 perso squi est logique il estime qua 8 tu peux tous drop) 

Par contre pour la 2 eme parties je crois que faut bien comprendre que ont vas être sur un serv mono-compte que tous vas être beaucoup plus long surtout en early serv et qui si la majorité des nunu ne sont pas prêt a évoluer en même temps que leur Pote ou Guildes (de les aider quoi) qui est une composante essentiel sur un serv mono mais encore plus rétro, bah la oui malheuresement ils ce retrouveront boycotter par la majorité des gens.

J'espère que la majorité des gens qui comptent joué nunu intégrent bien ça certes vous aller drop pour vous d'abord mais si vous donnez rien a vos potes ou votre guilde vous allez être vite limité car oui passé le capt des lvl 50,60,70,80... en jouant dans son coin (pck vous serez boycotter par la majorité et malgrès vous dans beaucoup de cas c'est ça qui est dégueulasse oui) déja sur rétro ces chiants on vas dire le mots mais alors sur un serv rétro mono juste une plaie, jdit pas que c impossible mais vraiment pour progresser a partir du lvl 50 la courbe est tellement plus rapide en team toutes classes confondus 

Et c'est même valables pour tous les joueurs qui souhaite pas spécialement rusher le jeux mais quand même progresser assé vite, si personnes ne fait aucun effort pour s'aider dans les teams vous vous retrouverez vite seul a jouer dans votre coin et pour progresser après ça devient compliqué surtout sur un mono.

Mais oui perso c'est sque je voulais depuis des années ce serveur si il est bien fait et ça pars bien pour le moment relanceras l'aspect social entraide du jeux ont retrouveras aussi des gros guildes connu enfin bref que du bon 

P.S: désoler pour les fautes.
0 -3

Les enu ne volent pas le drop, ils drop tout simplement plus que les autres.
Il y a bien un risque de stigmatisation des enu à cause de la jalousie et de l'incompréhension du fonctionnement du systeme de drop, néanmoins, comme tu le dis.

Selon moi, sur mono, quand un enu aura des ressources intéressantes, si il peut en tirer beaucoup en les vendant plutôt qu'en les échangeant ou les donnant, le choix serra vite fait pour lui. Et ça peut importe que l'enu soit un good guy ou non, c'est tout à fait logique comme réaction.

1 0
Score : 395

espece-denfant|07/08/2020 - 01:57:53

Va sur un autre jeu mon gars, t'as pas compris l'équation
3 -1
Score : 1701

Il a raison, quand un énu débarque il prend tout les bons drop sans rien foutre, et c'est toi qui doit changer de jeu multi cancer.

0 -5
Score : 2322

Est-ce qu'on boycotte les iops parce qu'ils tapent plus fort ? Les eni parce qu'ils soignent plus ? Les eca parce que c'est les plus classes du monde ? Chaque classe a ses points forts et son style, on peut vivre avec. Un enu va drop mieux mais il va galérer a jouer/xp seul comme pour les dopeuls par exemple. Du coup choisissons la classe qui correspond le mieux à ce qu'on veut faire dans le jeu et acceptons que les autres classes profitent d'autre chose et compensent nos faiblesses.

2 0
Score : 32

vous comprenez pas ou il veut en venir, il dit juste qu'il risque d'y avoir un abus par rapport à cette classe. je pense qu'il y aura au moins 40/50 % d' ENUTROF sur ce serveur et ca risque de gâcher l'aventure pour tous les mondes. mais dans le tas il y aura des team de 6 enu et 2 cra qui vont se créer pour monopoliser l'économie du serveur et on risque d'arriver à un résultat comme dofus retro ou l'économie est morte au bout de 1 an a cause des team enu

0 -4
Réagir à ce sujet