FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

up feca

Par babayboom4#8160 - JAMAIS ABONNÉ - 20 Août 2020 - 23:35:44
en voyant certains sujets qui fleurissent sur l'equilibrage des classes j'en profite pour faire le mien
en effet à thl le feca est bcp trop low à tel point qu'il peut directement cliquer sur abandonner vs certaines classes (ce qui ne devrait jamais être le cas). Mais contre un sacrieur 1/2 arakne, un osa 1/2 arakne, un enu, un sadi, un eni... on est presque à la moitié des classes qui lui mettent un no match. Je trouve pas ça normal
Pour moi l'arakne majeur ne devrait pas pouvoir être jouée en 1/2, ça détruit litéralement tout le gameplay feca basé sur le buff.
avec un sacri qui sacrifie l'arakné, j'ai jamais vu un tel abus dans l'histoire de dofus. on peut littéralement rien faire, ou un match sur 50 quoi.

la classe merite un up direct ou indirect , parce le pvp se joue actuellement sur 11 classes et ceux qui aiment la classe feca sont privés de pvp depuis 10 ans
(une modification qui ne dénature evidemment pas le gampeplay, je parle pas de refonte )
soit up certains sorts en prenant d'anciennes version du sort (imu 2 tours? )
Soit nerf le taux de cc de l'arakne
soit passer bouclier feca en mode pourcentage final ( car oui avec boubou g8 tout le monde a autant de res qu'un feca full boubou,  et sans la faiblesse du debuff)
s
7 -13
Réactions 52
Score : 3789
Le feca à d'énorme problème, c'est pas nerf larakne qui va le sauver 
2 0
Score : 530
bah ça serait deja un bon début, sans l'arakné à grosse opti le feca a bien ses chances contre un sacri
0 0
Score : -1858
En effet, le feca manque de roxe et sa capacité de déplacement est très réduite je trouve mais nerfer l'arakne n'est pas la solution je pense, ça créera d'autres déséquilibre.
0 0
alors par contre je sais pas ou l'arakné augmente l'équilibre, toutes les classes sont pas sencées debuff
mais apres j'ai proposé ça comme une des solutions possibles, je dis pas que c'est l'ultime
2 0
Score : 311
Le trolllaugh
Ça va on a compris que tu es contre le nerf du CRA t'es vraiment toxique meclaugh
1 -11
ok. toi t'es vraiment idiot pasque c'est pas du tout le cas..
2 -2
Score : 676
 Le feca je suis entièrement d'accord qu'il mérite un buff parce que non seulement c'est la classe qui montre trop de faiblesses niveau pvp et qui demande une optimisation de gros porc mais en plus de cela il se fait pas respecter par la communauté non plus. Hier par exemple j'ai été regardé du pvp sur eratz et il y avait un combat sadida (too-vain) contre feca (authentic) et je vous dit pas tout ce qui a été dit en mode spectateur mais feca c'est vraiment pas respecté. 
​​​​​
​​​​​​Au début de mon aventure rétro j'avais commencé avec un feca par mes souvenirs de les possibilités de cette classe, je rejoins une guilde et on m'avait carrément posé la question pourquoi je joue avec cette "sous classe". Force de constater que la 1.29 n'est pas la 1.27 ni la 1.28. Feca qui était quand même sensé être un des meilleurs persos en pvm se fait tout à fait exclure parce qu'il y a le cra qui est le King et rien d'autre à cause de cette mentalité de facilité et de productivité. 

Le pvp actuel il y a zéro feca et je trouve ça triste que ça se remarque par toute la communauté sauf ankama 
2 0
Score : 1699
euh de la part d'un féca g10 sur 1.29 (Raval) et qu'il a toujours été, on voyez à l'époque aussi de très gros féca g10 même en goulta, en 1v1 le féca sur 1.29 peut gérer vraiment toutes les classe à part peut etre panda car le débuff et trop hard, je peut t'envoyez énormément de lien vers d'ancien blog de féca 200 g10 sur 1.29 et début 2.0, en bref ne fait pas de ton cas une généralité, le feca demande juste une énorme optimisation mais c'est le but de la 1.29, rien est facile tu vas peut être mettre du temps à avoir tout tes sors level 6 full parcho et exo mais une fois que tu y arrivera tu passera g10 sans soucis, il faut juste être détér et patient c'est pour sa que tu joues sur la 1.29 car tu ne veut pas la facilité de la 2.0 non ? Le feca n'a besoin de rien et même la actuellement je suis un feca lvl 199 g10 sur galgarion et je connais plusieurs féca 200 g8 g9 (pas forcément avec du mullage après je suis pas dans leur vie mais bon moi je n'est pas eu besoin de mullage)
2 -6
tu as joué sur eratz avant de parler ?

je pense pas faire de mon cas une généralité sachant que ya aucun feca thl plus de g4
sincèrement ton g10 sur galga j'y crois pas , c'est strictement impossible, ou alors fais des videos mecs tu vas cartonner sincèrement
le g10 est atteignable lvl 80 après c'est finit
mais ton discours a pas l'air super credible parce que franchement panda (on a l'impression que tu ressors des vieux clichés)  avec un peu de skill ça se gere largement, il suffit de jouer baguette de loin.
en revanche explique moi comment tu geres un sacri 1/2 arakn full resi
sincèrement fais des videos si t'es un g10 legit je serais le 1er à te faire de la pub, mais j'en doute très fortement
je connais pas mal la classe quand meme  j'ai win les gulteratz 2014 2015
j'avais pas assez pour être full opti certes mais je me débrouillais, mais c'est les nomatchs (surtout sacrieur debuffeur ) qui m'ont fait stop
après , je pense pas être le seul tu prends le youtubeur elyandre qui a full stuff à dispo il a pas reussi à up g3 donc voilà
1 -2
Score : -1858
le feca est  peut etre nul en 1 vs 1 mais super fort en pvp multi je trouve, et il se couple parfaitement à l'enu (combo treve + pelle fantomatique adversaire tellement cheaté)
2 0
Score : 3194
Il est aussi sympa avec un sadi multi pour la même raison (désenvout) mais aussi grâce à tremblement + vent de panique qui passent à travers la trêve. Soit les ennemis se désenvout pour se débarasser des poisons et du malus intell en perdant également la trêve, soit ils gardent la trêve mais se mangent les poisons. happy Après, la difficulté c'est de vent+tremblement les ennemis sans toucher sa team ..
1 0
Score : 323
Vous parlez uniquement de pvp 1 vs 1 mais le jeu ne tourne pas qu’autour de ça, si on change une classe cela a aussi des répercussions sur le pvm etc
Et même si le féca est pas forcément le meilleur en pvm il peut bien aider au kaskargo avec la technique rds et en perco il est tres fort
2 -1
il est utile dans les 2 1eres semaines d'un serveur peut-être au kaska, et pour os cm, mais apres c'est poubelle une fois les gens stuffs correctement
le 1v1 c'est quand même la base du pvp 1.29, et sachant que tout le pvm est deja torché abusivement  par le crâ , je vois pas quelles consequences de facilitation ça pourrait avoir
0 0
Score : 3194
OS le cm ... ?
0 0
Score : 1699
.
1 0
Score : 937
Je trouve pas que le feca soit si faible que ça. Finalement l'aranke 1/2 c'est très nuisible à pas mal de classes et surtout, ça concerne seulement la crème du pvp 1vs1 .
Deja en 1vs1 le feca joue plus sur ses cooldown imu/rds/boubou feca etc, c'est pas juste full armure et on creve si débuff.
Imagine imu t1 et la l'arakne débuff l'imu. Déjà le mec aura pas pu taper, vu que l'arakne débuff après lui.
Il faut surtout savoir gérer ses cooldown en fait.
Bien sur que le feca a des anti-classes, comme le xel a l'éni etcetc, et finalement le feca est la bete noire de pas mal de classes aussi!  Un iop à opti équivalente aura beaucoup de mal vs feca, un sacri aussi, un xel aussi etc.

C'est vrai qu'on voit peu de feca en pvp mais c'est surtout à cause de ses dégats assez faible et de sa rigidité en dehors du mode feu ou multi ... (et le feu en pvp c'est assez chaud c'est clair) ^^
0 0
oui tu as raison sauf que là je parles de deux cas specifiques : sacri et osa 1/2
le debuff peut être effectué tous les tours car l'arakne est intuable, et je peux t'assurer que t'as beau gérer tous les cd que tu veux  , tu vas te retrouver à poil les 3/4 de tes tours et te faire poutcher par un bon gros sacri boosté
l'arakné en soit pose pas de pb sur la plupart des classes
je parle pas dans le vide vraiment j'ai test des tas de mode , t'es littéralement un poutch à grosse opti vs sacri osa, ce qui représente quand même enormement de matchup ou tu peux direct leave

pour le iop oui mais bon le iop c'est deja en soi une sous classe donc bon
0 0
Score : 5021
L'arakne majeur est à 1/50,

donc il sera très difficile dans un serveur monocompte d'atteindre le 1/2.

En général les gens à 1/2 sont des gars full exo avec le dofus TUTU, ce qui risque pas d'arrivé (en mono) avant longtemps. 

T'a encore l'idéologie multicompte/eratz dans ton cerveau. C'est fini ça.

Y'aura des gars level 60 avec des pano bouftou et toi tu parles de 1/2 en arakne laugh
1 0
bah sachant que thl le feca est deja pas viable sans les 12 pa x)
faut mini 12 pa pour tuer un sacri 10 pa sinon pas assez de rox
la classe aura toujours un peu de retard et à therme le 1/2 arak arrivera et ce sera la fin
après j'espère me tromper mais bon franchement
0 -1
Score : 2
Je soutiens l’idée d’améliorer le Féca, j’ai joué avec sur Henual et je compte le jouer en monocompte.

C’est une classe que beaucoup de joueurs apprécient et qui a beaucoup plus de charisme que le cra à mon goût. Mais dans ce cas là je pense qu il faut toucher à d’autres classes également.

Up:
Feca
Iop

Nerf:
Cra
Sacri

La 1.29 est déjà assez bien équilibré, je suis même pas sûr qu’il y ait besoin de nerf le sacrieur.
2 -2
Score : 1451
Non
0 0
Score : 1210
Le feca tellement stylé mais tellement useless. Tu le débuff il sert plus à rien (en 1v1). C'est une classe exclusivement PvM.
1 -1
c'est un cliché ça par contre
à part dans le cas du sacri
un debuff d'un cra (arakne) ou eca, fera franchement pas grand chose
meme panda il suffit de se barrer
il reste que enu qui reste problematique mais bon ça coute 8 pa en moyenne donc ya toujours moyen
le vrai soucis viens du full resi possible qui rend bouclier feca useless (le sort icone de la classe devient un sort gadjet bonus pour permettre de porter des armes à une main), et du sort sacrifice sur l'arakne
0 0
Score : 118
Décidément vous êtes incroyables. Lâchez un peu les vidéos pvp youtube. Le feca est une très bonne classe, avec un gameplay super agréable. Et comprenez bien qu'il n'est pas forcément dans les plans de chacun d'avoir pour but un niveau 200 super opti jme la raconte en Map agro. Dofus c'est pas uniquement du un contre un. 
4 -1
là on parle même pas de super opti, mais de pouvoir faire du pvp décemment, c'est pas parce que le 1v1 t'intéresse pas que c'est pour tout le monde pareil
si c'est une si bonne classe queça joue la on t'attend, mais on n'a jamais critiqué le gameplay, on critique sa puissance
1 0
Score : 1132
Exactement, il suffit d'apprécier le gameplay d'une classe et de se lancer ! Il faut aimer incarner son personnage wub
Reste à jouer avec ses amis et une bande de guildeux sympathiques... vous savez, ce qui ne sont pas aux ordres des gourous twitch et youtube pensive
4 0
Score : 462
Pour moi le problème du féca c'est qu'il n'a qu'un rôle de support. Le feca se voudrait orienté tank mais en l'état il ne peut absolument pas jouer ce rôle avec son kit.
0 0
Score : 1706
Ou à cause du système de 5 points de vie par lvl qui l'empêche de faire la seule chose qu'il sait faire "tanker"
1 -1
Réagir à ce sujet