Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Feca terre dodus rétro
Par Miamourg#7124 - JAMAIS ABONNÉ - 06 Septembre 2020 - 01:09:27Bonsoir à tous
Voilà je suis comme beaucoup dans l’attente du mono et viens maintenant le temps pour moi de réfléchir à ma classe
Je songe sérieusement à un feca mais voila je suis très indécis sur l’élément de celui-ci notamment jusqu’au niveau 70
J’hésite à le jouer terre.
Si certains d’entre vous ont joué cet élément pouvais vous m’éclaircir sur comment le monter et es ce viable( je veux surtout savoir si je dois monter les armures)
Sur la 1.29 les armures sont boosters grâce à ´ intellgence?
Bref merci aux joueurs feca de se manifester ahah
Cordialement
Voilà je suis comme beaucoup dans l’attente du mono et viens maintenant le temps pour moi de réfléchir à ma classe
Je songe sérieusement à un feca mais voila je suis très indécis sur l’élément de celui-ci notamment jusqu’au niveau 70
J’hésite à le jouer terre.
Si certains d’entre vous ont joué cet élément pouvais vous m’éclaircir sur comment le monter et es ce viable( je veux surtout savoir si je dois monter les armures)
Sur la 1.29 les armures sont boosters grâce à ´ intellgence?
Bref merci aux joueurs feca de se manifester ahah
Cordialement
Réagir à ce sujet
Au pire je me débrouillerai avec un corps à corps :€
Bon jeu
Je me suis arrêté au lvl 60 par contre avec hihi mais l intelligence boost tes armures et lvl 70 le glyf est super intéressant.
Mais jouer terre est vraiment sympa et ça rox en plus !
Feca a l'avantage d'avoir une progression assez tracé au début avec les pichons , cochon de lait à partir du 26 avec le bouclier air et ces mobs avec des - résistances en feu qui est intéressant à xp jusqu'au niveau 70 pour ensuite avec la glyphe aller farm l'ile de moon ou tu seras le king à farm xp + drop ressources pour la fameuse dora bora , mais bon je te soutiens pour suivre l'originalité et de prendre ton propre chemin c'est intéressant !
pour les boucliers comme dit je pense que c'est 50% feu et l'autre moitié l'élément choisi
C'est pas hyper facile avant d'avoir retour de bâton, il te faudra un CàC assez costaud et une bonne pano terre au vus de tes paliers force.
En CàC tu as 2 options. Utiliser des batons comme le bâton spirituelle (lvl 16 et 3 PAs) ou l'arc siflant (lvl 11 et aussi 3 PAs) avant de prendre un bâton feuillus puis D'Akn qui sont assez fort, le D'Akn donne aussi un beau jet force ! Y a moyen de fouiller dans la liste des arcs pour en trouver un autre sympa, mais faut de l'agi pour les porter.
Monter jusque 25 force je conseillerais pas au début.
Par contre, moi j'avais fais sur mon 2e féca terre de le mettre full sagesse. Y a énormément de sorts retraits PAs sur cette classe et même en zone, et la glyphe PM qui est très grande. Le rall' PA/PM sur un féca terre ça peut être énorme.
Donc à toi de voir si tu mets 25 en force et le reste en vie, ou tout dans la sagesse, mais moi je mettrais tout en sagesse
Parlons panoplies :
Au début classique bouftou avec le marteau ou le bâton spirituel. Ensuite une fois au lvl le bâton d'Akn.
Au lvl 46 tu auras la panoplie scara que tu peux complèter avec des abras bottes, un anneaubra plus médaile Holy/amulette du Badoul/ amulette du pirate au choix
à partir du lvl 48 tu pourras joué solo contre des petits groupe de craqueleurs des plaines, mais les blops sont très chiant, sinon y a l'option chaffers à amakna.
Lvl 60 pano BR ... Classique. Et là franchement je conseil un Kryst O'Boul non FM, tu vas kiffer les dégats.
Mais on change vite de pano, lvl 80 te faudra la panoplie Farle avec un Arc du Pêcheur et c'est là que tu vas commencer à kiffer sévère la classe.
Parce que féca terre ça s'auto boost en force (même sans taper sur une cible, rien que dans le vide) et la pano Farle donne un beau boost en % résistance dans pas mal d'éléments que tu combineras avec bouclier féca lvl 5.
T'auras un beau bonus d'agi et de sagesse même si niveau force c'est pas ouf. L'arc du pêcheur te feras taper quand même un beau 80*2 fois par tours à une portée non modifiable.
La prochaine étape c'est pano AA, pui lvl 122 AA plus solomonk et Arc du Dragoeuf. Là faudra trouver un moyen de te mettre 10 PAs pour faire 2 coups d'arcs par tours ça fera du 200/220* fois en jet terre et non neutre comme tout ce que tu avais avant.
Et ensuite Meu²lou toujours avec Arc du Dragoeuf ...
Pour les sorts, faut pas monter les armures fixes, mais les armures "absolues" c'est à dire immunité/renvois de sorts (trève ?) bouclier féca ... Eventuellement armure aqueuse en 1er pour augmenter ta résistance PA puis armure venteuse, mais sinon pas besoin de monter armure incandescente du tout, tu réduira rien.
Pour armure terrestre, l'élément terre influe sur la résistance, donc au début ne l'a montes pas, attends le lvl 100+ ou de pouvoir te parchoter intel pour m'aximiser ta résistance terre et tu verras que tu réduira mieux sur cet élément qu'un féca feu normalement.
Aussi, science des bâtons ... Je sais pas à quoi sert ce sort, 1er fois je l'ai monté mais franchement j'ai pas vus d'effet significatif sur mes dégats retour de bâton ou CàC ... Si y a un sort que je changerais chez le féca c'est lui honnêtement ! (pas attaque naturelle)
Monter aveuglement, glyphe d'aveuglement, d'immobilisation ou de silence sont des must to do.
Et bien sûre téléportation !
De mémoire sinon avec ma compo sur les sorts on peut avoir lvl 80 maitrise des arcs lvl 5.
Pour conclure.
Féca terre peut taper plus fort qu'un féca feu au CàC et à la glyphe, mais uniquement au CàC sur retour de bâtons grâce à l'auto boost.
Mais il pourra pas taper aussi bien (et de loin) qu'un féca eau !
Les dommages à distance sont pas terribles, mais pas nuls non plus et en plus avec un arc, tu as 0 retrait PO possible.
C'est surtout une classe de soutiens et de CàC c'est à dire que vus que retour de bâton peut que se lancer 2 fois par cible quand tu seras lvl 100 et plus, tu auras l'occasion avec la PO sur immunité/renvois de sorts/aveuglement/glyphes de soutenir tes alliers ou de rallentir l'ennemis.
D'ailleurs dès lvl lvl 80 tu pourras soloter le donjon blop normalement ou même le faire en pano sasa comme n'importe quel Xélor.
Je me suis aussi inscris en Feca et du coup j'ai fais pas mal de test pour savoir quel élément sera le mieux pour pas trop souffrir au début du jeu (sans vouloir up 200 le plus possible)
Les premiers lvl seront compliqués sans retour du bâton mais a coup d'aveuglement + cac + donjon et xp en groupe ça doit se faire.
Lorsque tu atteint le lvl 48, le retour du bâton tape du 90-150 (sans rien d'opti juste des items force classique) mais surtout tu peux taper 2 fois en 6pa puisque les sorts terre = 3 pa, aussi au lv46 tu as la lourde baguette d'église pour 3 pa qui cogne fort (la po est pas ouf ceci dit)
Le mode feu au lv 48 sera composé d'une attaque naturelle + flamiche (au mieux tu as 7pa en pano kwak sinon 6pa) ce qui fait des tours beaucoup plus long (an = 50/55 dégâts moyen et flamiche 20/25) et le glyphe agressif, mais pour ca faut drop flamiche
Je pense que le mode terre est vraiment bon pour xp sur la tranche 48/70, l'armure terrestre réduira beaucoup a bas lvl, de plus les mobs tapent beaucoup sur cet élément a bas lvl.
Au lv 60 j'ai fait un truc plutôt basique et simple https://d-bk.net/fr/r/14gk (la coiffe peut être galère a faire mais elle vaut le coup)
Si, ça augmente les dégâts neutre et terre. Sur un cac multi ligne c’est optimal.
Si, ça up les dmg neutre et terre. Arc et sorts.
De ce que j'ai pû lire l'armure terrestre est la première à monter.
Après c'est comme tu le sens, par contre les stats bonne question, je sais pas encore car j'aimerai bien commencer feu puis terre (pour la tranche 48-70) et retourner feu pour le farm avec les glyphes.
Feca terre peut se jouer plus facilement avec de la sagesse ceci dit.
Je pense donc vraiment partir sur un feca terre!
Au point de vue des sort les armures attendront je me trompe?
Tiens et dernière question full vita ou full sagesse? Vu le palier terre
Tu commences avec pano bouftou après bouftou royal ? Y a plusieurs possibilités je penses.
Tu tapes au sort terre et fait des dégâts avec la glyphe à essayer.
Je voulais surtout partir terre pour faire un peu de pop.
Monter l’intelligence pour les armures et sûrement partir sur un petit staff dommage pour taper au retour du bâton.
Je u vue des personnages feu qui seront présent je me dis aussi qu’en stuff dommage la bulle peut faire le taff
Je suis encore en pleine réflexion
Après si tu veux tenter le diable, c'est à ta guise...
Je partirai feu avec quelques items dommages histoire de me débrouiller un minimum.. mais je me dis que j’ai vraiment moyen de faire quelques chose en pvp un grade 3 voir 4 me suffit amplement et en début de serveur mono je me dis que c’est faisable
le mieux etant de l'up 31 , up bulle 5, (pano aventurier full sasa) ou intell selon votre choix)
lvl48 rdb toujours full sasa
je voyais mass feca full feu aux cochons, moi j'étais full sasa je tapais 2 fois plus qu'eux à la bulle
pour restat il suffit d'un tour de dopeuls qui font au passage pex / doplon donc tout benef !
malgré ce que j'ai lu le mode terre kari 10 fois plus que le feu meme si les mobs ont un peu de res
le rdb va taper 80 voir 100 *2 en full sagesse
lvl 70 go full feu , apres j'ai pas fait les calculs mais je me demande si meme full feu il vaut pas mieux de garder la bulle avant le lvl 6 naturelle ou elle devient jouable
parce que ce sort est le plus mauvais de retro de loin : 7 à 11 pour 4 pa
vs environ 20 degat pour 3 pa à la bulle
Je suis actuellement feca terre level 80 sur retro mono et je trouve ca d’une excellence .. !!
Pour les feca BL je ne vous conseil de jouer panoplie Dommage et non elementaire comme la bouftou. Cela vous permettra d’utiliser bulle avec aveuglement.
Ex pour mon cas : je tapais 60x2 a bulle sur les cochon de lait.
Ensuite je suis passé sur une panoplie Blop + casque trauma + capodindon avec une hache qui donne 70 force ( possible de mettre dague eurfoll en couplant avec une pano dindon. Gros roxe au retour du baton notamment en dj blop sur le boss.
C’est vraiment sympa a jouer et surtout ca change des fecas feu
Edit : j’ai vu que ca parlait pvp en feca BL
Optez pour un stuff full do/ pa/pm vous gagnerez vos combat facilement (sauf vs Osa)
Ex : bullex2 aveuglement + mise en garde
Ex 2 : retourx2 aveu flamiche
A savoir que votre glyphe aggressive tape aussi grace au dommage
A aucun moment dans dofus 1.29 ya des dommages si élevés que le soigneur ne peut pas suivre, a par si tu joue avec des pepegas après c'est toi que ca regarde.
Son seul interet, et encore, c'est de pouvoir farmer des mobs solo pour xp.