Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Stuff Féca feu lvl 100 et au dessus.
Par soskilled#5150 - ABONNÉ - 20 Novembre 2020 - 21:23:30Salut je suis actuellement lvl 108 et j'hésite beaucoup sur le stuff. J'ai demandé des conseils à des Féca en jeu et ils me proposent tous un truc différent à chaque fois.
Pour le cac ça à l'air de se jouer entre Marteau m'pouce et dagues rhumes. Les deux fm.
Béquille ou bora selon le cac ?
En cape je dirais la Ortiz je suppose ?
Et je pense garder ma pano griotte royal jusqu'a la pano CM
SI je peux avoir quelques avis et des conseils ici pour m'éclairer un peu svp !
Pour le cac ça à l'air de se jouer entre Marteau m'pouce et dagues rhumes. Les deux fm.
Béquille ou bora selon le cac ?
En cape je dirais la Ortiz je suppose ?
Et je pense garder ma pano griotte royal jusqu'a la pano CM
SI je peux avoir quelques avis et des conseils ici pour m'éclairer un peu svp !
Réagir à ce sujet
Tu as la possibilité d'équiper les dagues rhumes oui mais attention au prérequis d'agilité (la béquille t'aidera) ou bien utiliser le marteau m'pouce.
Je te conseille le marteau car la zone est plus qu'intéressante à mon avis.
Si tu optes pour les dagues, ce serait dans l'optique d'avoir 1/2 j'imagine, et ta panoplie griotte royale ne te donne pas beaucoup de critiques. Il faudrait opter pour une ceinture des vents et probablement d'autres choses pour compléter (je ne connais pas un ensemble bien précis qui t'apporterait le 1/2).
Concernant la cape tu as également la cape de la ouassingue en attendant la Ortiz ou bien la puissante cape fulgurante qui t'apporterait un éventuel 10ème PA.
=> du coup on privilegie la sagesse/intel avant tout et ensuite PP/dom.
Dans cette optique, le build serait :
Dora Bora
/ Ortiz (ou puissante cape fulgu si tu as les moyens)
/ medaille kido (ou tu laisse amu blop royal dans la version "cheap")
/ ceinture blop royale ( pareil que pour la cape, ceinture fulgu au dessus mais cher)
/ anneau blop royale et gelano ( que tu remplaces par une belle ,alliance feufeu 50/30 si tu as mis cape ou ceinture fulgu)/
bottes animales (le bonus 35int/30sasa les rendent meilleur que les bloptes meme avc le bonus pano)
et enfin m'pouce ou rhon en cac, les deux etant la surtout pour leur bonus, les bon cacs pour feca arrivant assez tard malheureusement (maitre zoth, sceptre tot, gerse pour ne citer qu'eux).
Le must serait d'avoir ces items fm perfect intel/sasa/do/pp, et de remplacer la ortiz en prio son malus en PP est embetant, c'est seulement son bonus int/sasa/dom qui la rend vraimenent interressante ; du coup swap sur cape fulgu ou cape cm asap.
Tu fini par un familier sasa ou PP bien evidemment et t'es gucci
Si tu boycott les cra en pick-up pour avoir une expérience de jeu normale, ça se passe très bien !
Sinon si tu veux un cac qui tabasse pour le feca, des dagues rhumes sont pour toi.
Comme précisé plus haut, bekille, vent, guenille, full blop royale, et les rhumes fm feu, 1/2cc, ça tabasse.
Salut et merci tout le monde pour vos avis et conseils.
Je m'oriente vers le m'pouce que je ne pense pas fm80% car je vois pas l'utilité de taper et en plus pas très fort de toute facon.
Dora bora, Ortiz et je reste en griotte royal car je pense qu'elle est largement viable jusqu'à la pano CM même si c'est pas opti biensûr. En plus de ça je peux économiser les kamas pour me focus sur la futur pano CM et du parchotage.
Je sais pas trop comment gérer mes pdc et pds. Pour l'instant je suis à 200 intel et je m'approche des 100 sagesse de base mais comment je réparti le reste ?
Pour les sorts aussi je suis un peu paumé. Les armures quel lvl ? capture d'âme lvl 6 ? immunité ?
Alors pour ma part immu et rds lv 6 obligé, ca a une utilité monstre que ce soit en pvm ou pvp.
Ensuite j'ai fait 200 intel et ensuite full sasa en points de carac, le best etant de parcho sasa et intel le plus vite possible (mais couteux perso j'en suis pas encore la) pour monter pareil 200 int et ensuite full sasa.
Bora et Ortiz je recommande, t'as une vita un peu legere mais a part pour tanker le cm t1 ca sert casiment a rien, ensuite je te recommande de rush cape et amu cm en 1er pour ensuite finir sur les autres items du set ; par contre j'ai gardé la bora pour le bonus intel/sasa monstrueux.
D'ailleurs monter bijou + fm ca aide beaucoup pour le gain de pods, les classes intel etant assez legere de ce coté la.
C'est un item assez situationnel mais ca garde une utilité dans certains contexte.
Plus le fait que toi et d'autres disent que le jeu est devenu "crafus" alors que c'est deja le cas depuis des années et des années c'est toujours assez cocasse
Tu peux attendre le 1/2 facilement avant le lvl 130, en gardant ta panoplie blop royale https://d-bk.net/fr/r/1t1t
PS : pas besoin de FM 80%, tu taperas déjà très bien avec du 65% ! Ça te fera économiser pas mal de kamas
Dora Bora
Ortiz
Xénature
Amu, Anneau et bottes griotte royal
Gélano
Marteau m'pouce non fm
Dofus cawotte
Dofus kalyptus
Pioute/dragounne
Je le trouve assez équilibré et je pense viable en attendant la pano CM.
J'ai fait le choix de ne pas fm mon marteau car pas très utile si je ne fais pas de pvp et puis les degats ne sont pas non plus extraordinaire, c'est le retrait PA qui est bien sur cette arme et donc adapté au pvp et en plus j'économise 1 million c'est déjà ça.
J'ai commencé à réfléchir au prochain stuff et je voudrais savoir si le mode 10pa + poolache est le meilleur choix.
Full pano CM sauf la cape que je remplace par une fulgu pour le mode 10pa.
Les degats le vol de vie de la pollache sont assez sympa. les degats des sorts terre et feu aussi. Le problème dans ce stuff c'est qu'il faut beaucoup depenser de point de sort...
Pour le parchotage j' hésite à le faire en dernier car très coûteux.
Vos avis ?