FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Optimisation Feca THL

Par pedroguitoune#4268 - JAMAIS ABONNÉ - 25 Janvier 2021 - 14:41:00
Bonjour à tous, 

Je suis l'heureux propriétaire d'un FECA lvl 176 sur Crail.

Les niveaux 18X et 19X approchant, la question du stuff final et de l'optimisation commence à se poser!

Je suis principalement tourné PVM, mais j'aime de temps en temps botter du cul de cra en attaque de perco et pourquoi pas en aggro. 

A ceux qui penses que le feca est une sous-classe bonne qu'a glypher, vous avez jamais rencontré un feca qui joue bien ses boubou en PVP (ou alors vous êtes sacri 1/2 arakne, la je m'incline).

Je joue pour l'instant sur un mode 12PA/4PM coiffe CM PA, Anneau CM PA, gelano exo intel, tongues CM, god gerse/poolache, Ceinture CM, Amu Tot, Puissante Cape Fulgu.

Ce stuff me permet un mode Feu/terre devastateur au corps a corps, mais avec peu de maniabilité. Ca passe au lvl 175, mais contre un opti 200 qui sais jouer, je me pose la question de la viabilité de ce mode en PVP.

Plusieurs choix s'offrent donc à nous (n'hésitez pas si vous en voyez d'autres !) :
-Continuer en mode Feu/terre et tout miser sur les boubou, téléportation et roxer au cac/glyphe enflamé (mais le combat va etre trés long, surtout avec les cra qui nous mettent en pesenteur et retirent 10000 po par tours). Les points positifs sont un rox bien venère pour peu que l'on arrive a se maintenir pas trop loin de l'adversaire. Pour cette voie je penses qu'un mix voile encre, Coiffe/ceinture/Bottes/anneau CM, amu et anneau Tôt et god gerse est l'idéal

-Passer en mode multi élément. Il permet d'exploiter au mieux tous les sors du feca, nottament les sorts d'entrave, et bulle (qui permet de pouvoir taper même quand le cra d'en face vous a mis a 0 PO). Il permet aussi d'utiliser au mieux les sors de type "Boomrang perfide" ou "Marteau de moon", trés utile pour le combat à distance. Pour cela je pense que le classique full pano krala+ ceinture  rasboulaire+ sandales circulaires + Gerse non FM/ Baton champignaque peut etre la bonne solution.

-Passer feu/eau/sasa : Il permet de maximiser les attaques a distances et le retrait PA/PM. On n'essaie plus d'aller au cac mais bulle fait le taff a distance et le glyphe enflammé défonce tout à mi-distance.

Par ailleurs, le Feca est un personnage qui necessite beaucoup d'optimisation pour être viable (12 PA minimum pour triple gerse). End Game, je penses que le 16 PA est indispensable, avec si possible 5/6PM.

L'intégralité des sors lvl 6, nottament de roxx et boubou sont aussi indispensable (même treve qui permet quand même de jouer la montre quand vous êtes paralysés).

Le problème est aussi que bouclier du feca perd beaucoup de son utilitée à des niveaux ou tout le monde à 30% de resi dans tous les éléments. Si Buff du feca il y a, je proposerais de faire sauter la limite de 50% de rési, au moins sur les sorts. ça permettrait d'avoir une Réelle protection et de pouvoir utiliser un combo Bouclier feca+ mise en garde qui serait appréciable, même si le perso resterai trés sensible au débuff
0 0
Réactions 2
Score : 814
Salut à toi, 

Pour un feca pvp thl, il faut de l'optimisation c'est certain. 

Je te conseillerai donc un stuff comme ceci THL : https://d-bk.net/fr/r/2LUN  J'ai mis zero exo sur le stuff
Ensuite il y a aussi le stuff classique terre avec Kim + chausson pignon et baton champmanique pour du regene ^^
Bon jeu à toi 
0 0
Score : 1
Hello, ton stuff a l'air super mais le lien Dofus Book ne fonctionne pas
0 0
Réagir à ce sujet