FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Feca Île de Moon 11 ou 10Pa ?

Par Lebulbi#7500 - ANCIEN ABONNÉ - 11 Janvier 2022 - 16:15:14
Bien le bonjour ami Féca de la 1.29.

Par le passé je n'ai jamais pu Féca la classe que je trouvais et trouve toujours aujourd'hui la plus classe sur Dofus 1. Ceci était du a la nécessité d'avancer aussi vite que mes camarade de l'époque et avec mes connaissances d'antan qui étaient de zéro, les dégats sans bon stuff du féca en début de parti (jusqu'à la fin?ph34rqui sont ridicule j'avais donc changé de classe.

C'est donc avec une envie de revanche que j'ai créé un Féca sur le serveur monocompte bien décidé d'allé jusqu'au bout du bout. 

J'ai donc pu m'amuser lvl 4x en panoplie Akwadala puis lvl 60+ avec mon Krystoboul FM feu qui m'avais tant fait rêver a l'époque.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

(afin de taper moins qu'un iop 60 en prespic)
J'arrive donc vers le lvl 110 et il  reste dans ma tête  4 choses a faire avec mon féca ! 
  -Le level 200 donc avec tous les dofus (ça c'est pas encore tout proche)
  - Être dès le niveau d'obtention  en 1/2 au Rod gerse 
  - Le 1/2 en méloro avec un petit tutu en panoplie chêne mou pour flex

Et enfin  D'où le post aujourd'hui : M'amuser a farm dans l'ile de Moon et surtout dans la jungle

On m'en avais toujours parler de cet Eldorado pour Féca, d'où la question : 

Pour profiter au maximum de ce gameplay incroyable qui me suivra pendant 40 niveau environ, le 11pa est-il nécessaire ?

Je m'explique ; Il y a t-il assez de map avantageuse pour pleinement profiter du Farm en se privant du combo Teleportation+immo+enflammé ? Où bien cela n'est nullement neécessaire ?

Je demande car le prix entre la cape Hout et puissant cape fulgu est un multiple de 5 sur boune.

Merci d'avance pour vos Lumière angel

0 0
Réactions 8
Score : 1
Up du sujet qui m’intéresse smile
0 0
Score : 944
Salutation,

Le mode 11PA est tentant pour qui est avide de TP + Double glyphe mais bien souvent un mode 9PA suffira.

Atteindre 11 PA suppose 2 choses :
- Soit d'avoir les moyens de s'offrir de l'équipements exo.
- Soit d'acheter des équipements +PA (cape/ceinture fulgu, baguette limbes, caracoiffe etc...) 

Dans le 2eme cas cela signifie que tu devras remplacer deux items au détriment de l'intelligence. Ce qui te ferra perdre beaucoup de dégats.

Mieux vaut un mode 9PA qui tape fort qu'un mode 11PA qui roxe peu.

De plus, un mode 11PA ça peut donner envie car tu fais un gros 1er tour, mais ensuite ? Si c'est pour lancer une flamiche en plus les tours qui suivent je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.

Bref, j'ai passé pas mal de temps dans la jungle de Moon à farmer les gloutovores en 9PA et c'était largement suffisant. Je te conseil plutôt d'économiser pour t'acheter un gelano 1PA/1PM. PM qui LUI, va vraiment faire la différence, que se soit pour te rapprocher des ennemis en début de combat (à la place de la TP) ou pour éviter d'etre en ligne avec les gloutovores.

Mode 9PA/5PM > 11PA/4PM

Protectivement,
1 0
Score : 1266
Perso, j'ai farm du donjon Bouftou du lvl 70 à ~130 en mode 9PA, il suffit AMPLEMENT pour le contenu.
Et même aujourd'hui, lvl 169, je n'ai que 10PA (ce qui suffit pour TP + double glyphe)
J'avoue ne pas trop voir l'intérêt d'aller plus haut au vu des sacrifices requis en terme de stats

De plus, tu pourras trouver plusieurs maps où tu es assez proche pour ne pas avoir besoin de TP.
Un 4 ou 5 PM feront amplement le boulot happy
0 0
Score : 383
Bouftou 70, nul. Moi je farme uniquement pur les ressources, faut farm les autres dj aussi.
Bon après de la bav de bouff on en a jamais assez.
0 0
Score : 217
Merci d'incarner la classe féca et bon courage pour ton farm ! 

Pour moi, le mode 10/5 est le meilleur compromis. Il est facilement atteignable avec une baguette des limbes. 
Ainsi, tu pourras facilement Glyphe d'immo + Enflammé + Agressive dès le tour 1 grâce à tes 5PM. Cela te sera bien utile d'avoir 5PM aussi pour les maps moins conventionnelles. 

En espérant t'avoir éclairé ! 
Belle journée à toi
1 0
Score : 531
Vous faites tous parti de la Feca Mania, et c'est beau. Je suis disciple Feca sur Eratz, vous me verrez à partir du coucher du soleil.
Eratzement, Billy
1 0
Score : 911
Coucou, je te conseille surtout de te blinder de sasa et de pp. Les loot intéressants sont à 2/3/400pp de seuil. Tu peux d'ailleurs xp la bas jusqu'au 200. Cela deviendra beaucoup plus simple vers le cap lvl 150 avec l'apparition des stuff tot et ensuite 180 avec la gladia.

D'ailleurs désolé de casser le délire mais meloro et gerse c'est très
mauvais ( à faire surtout pour le 'fun'). Le sceptre tot est LE must have pour feca ( en 80% feu et perf pp).
1 0
Score : 383
Féca c'est assez lambda, c'est plus original que crâ, le gameplay est cool, mais je trouve pas ça méga original ni dur à jouer. C'est pas sram (les vrai try hard du jeu qui doivent utiliser leur cervelle pour jouer).
Bon pique à part.
Pour le stuff 9 P.A est mieux le gameplay féca est lent.
Tu buff la sagesse pour que le glyphe di'mmo te protège assez et plsu beosin de TP.
Tu va avoir un stuff avec de bonnes stats d'intell et tout, et pour pas trop cher.

Moi j'incarne un sram classique en 10 P.A sur Eratz où c'est bourré de full exo.
J'ai grandi sur la 2.0 jusqu'à frigost 3 avec la limitte à 12 P.A.

Je suis un prêtre du 10/9P.A maxi et t'optimsie toutes les autres stats notament a P.O.
T'as une DD prune-émeuraude?

0 -5
Réagir à ce sujet