FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Modifications pour rendre le Feca viable en PvP

Par Xx-Sake-xX#1295 - JAMAIS ABONNÉ - 01 Février 2023 - 16:50:50
Bonjour à tous,

Je viens ici vers vous pour parler du Feca en PvP et comment Ankama pourrait rendre cette classe viable. Bien sûr la possibilité que cela arrive est proche du néans. Néanmoins (petit jeu de mot ^^) je laisse ça ici au cas où un jour Ankama changerait d'avis.

Oui la classe Feca peut-être jouée en PvP et est une classe plutôt tactique, malheureusement il est presque impossible qu'un Feca aussi optimisé soit-il, dépasse le grade 7. Les nouvelles panoplies ne l'aident pas tant que ça par rapport à d'autres classes, un panoplie Terre-Feu serait mieux pour un Feca.

Si l'on pouvait changer le sort [[Science du Bâton]] afin d'ajouter à ce dernier un don de 10 Coups Critiques, alors cela changerait tout ! 
Le Féca aurait la possibilité d'avoir 1 chance sur 2 d'accéder au [[Chafer Lancier]] mais surtout à l' [[Arakné Majeure]]. Le potentiel de cette dernière invocation est immense. [[Arakné Majeur]] + [[Trêve]] provoquerait un énorme avantage au Feca. 
Ce dernier pourrait également lui offrir ses boucliers ou même [[Mise en Garde]]. 

Voilà, ce simple changement permettrait au Feca de devenir une très bonne classe en PvP. Et il ne s'agit pas de tout changer non plus. 

#MakeFecaGreatAgain
3 -2
Réactions 28
Score : 134
Yo ! 

J'adore également la classe Feca (mon premier perso créé !). 

Mais cette modification (seule) ne permettra pas de changer la donne.

C'est très bien le 1/2, mais c'est du 1/2 quoi. Il faut qu'elle passe. 
Ca permettrait seulement (si vous êtes en réussite) de gagner certains matchups.
Mais bon au petit bonheur la chance, impossible de dépasser le G7 avec cette modification selon moi ...
Je préfèrerais encore que le Ramboton soit une arme dédiée au feca. 

Mais j'ai apprécié le geste envers la classe ! 

2 0
Score : 135
Bonjour

Oui le Féca est une très belle classe !
Et je suis d'accord pour une petite Maj.

Mes avis perso.

Modifier: Le sort Bouclier du Féca. Afin de le rendre non débuffable ainsi gardé ces Rés à 50% tout au long du combat. "Principe de la classe".

Modifier: Le sort Mise en garde. "Useless"

Modifier: Le sort Armure Incandescente. Implanter des coup critique comme sur Temporis.

On demande juste une bébé Maj svp.

3 -1
Score : 2064
Salut jouant feca je trouve ton poste intéressant.

Pour les chose a revoir/modifier , je propose cette liste si dessous :

-rendre le lanceur immunisé contre ses glyphes (un peu comme le kaska qui lui même est immunisé a son glyphe)
- augmenter le crit des armure? passer de 16 a 17 en crit je trouve vraiment la différence peu notable voir même des sorts en général? sachant que beaucoup de ses sorts ne dispose pas de crit (glyhe/immu/rds)
-pouvoir lancer mise en garde sur les enemies pour leur empêcher de cac? faire en sorte que mise en garde se termine au tour du lanceur quand lancé sur un allié/invoque (de ce fait ce sort serait utile pour les invocation).
- autorisé le dépassement des 50% res lors de l'utilisation du bouclier féca? (augmenté le seuil a 60% par exemple pour éviter les abus) pour que le crit de ce sort soit on ne peut plus utile?

1 0
Score : 1078
Les gars, soyons réalistes, ce genre de modifications sur les sorts de classe n'arrivera jamais. Je propose plutôt un up indirect, qui est d'enlever la capacité de débuff à l'arakne (quelle étrange idée de donner la capacité de débuff à toutes les classes). Ce qui est un up non négligeable vs des classes comme cra, eca, sacri voire eni.

Peu de chances que ça arrive mais pourquoi pas là-dessus.
2 -2
Score : 384
NON JE REFUSE, pour des raison de PVM. Je sui joeur solo sram j'en ai besoin.
Vous savez combien c'est dur d'être en 1/2 arakne? HEIN?
Faut pouvoir vous contrer bordel. FECA est méga puissant, c'est pas parce-que vous pouvez pas clean une pièce du donjon du rat noir comme un crâ  que vous êtes nul à chier, votre gameplay est plus lent et demande plus de patience comme le mien. Mais feca est une classe top tier.
0 -3
féca peut aller jusqu'à 85% de res. ET pis Voilà.
Mais ilr este debuffable.

On peut faire la fusion des boucliers même si j'aime bien cogner air sur un féca qui a oublié son armure air. Bouais non simple augmentation de la reduction des armures. Augmentation de la zone des armrues pour bufefr plsu facilement la team.
Nerf renvoie sort, renvoi sort de marche plus sur les pièges.
(Ha mais oui j'ai joué féca un peu mais mon favori c'est sram XD. Je défend ma chapelle)

Et pis en tant que joueur sram je trouve que nononon. féca est très bien, je suis un peu salé de m'être fait éclaté la tronche en boucle à coup de baton brageut au brigandins, que l'amure terre niquait le dps de tous me spièges mes poison faisiat rien et les dommage poussées largement pas assez. De plus le feca pouvait passer par dessus les pièges avec la téléportation et se détacler du double avec aise.
Et quand il se détaclait pas il faisait vachement trop mal avec son baton brageut ducoup el double clamsait trop rapidement.

Au bout d'un moment on a du se mettre à 2 sram contre un et on a du le niquer à l'érosion.

Non féca ça tank bien ça soutien  bien ça se tp et ça te pourri la vie avec les glyphe d'un amnière que moi sram je peux pas, lenombre de tour pour couvrir la map de piège sournois est ebacoup trop long le féca lui ave cn glyphe enflammé te pourri uen zone et il peut combo avec glyphe d'immo et glyphe aveuglant pour plus de cancer.

En faîte un meta en 12 P.A max bufferait l'impact des capacités de râle du féca. Vous avez pas de vrai conrte, sadidas à la limitte ou Osamodas mais c'est pas ouf.

Mise en garde est bien en BL et sert à rempalcer le bouclier féca quand celui ci est débuf. Je me souviens que mise en garde coûte seulement 1 P.A. et le bonus de resitance est pas dégueulasse.

Du nouveau stuff niveua baton ou baguette permettrait de dopper les facultés offensives du féca.

Moi ça fait des années que je réclame que l'ont boost la distance de la poussé de coup sournois, passe fourvoiement en terre air avec double des dégâts actuels (enrbuet sans éuqipement) et que l'ont boost concenrtation chakra, quitte à perdre el buff de force pour un buffd e dommage aux pièges plus puissant.
Et que pulsion chakra donne aussi une boost de dommage au piège et n'ai pas de temps mort comem concentration chakra et que la protée soit modfiable.
RIEN EU.

Les OSA ont jamais vu les stats de leur invocation révisés en très haut niveau.
Désolé mais vous êtes pas prio.

0 -4
Ha oue pour raconter full crack t"es vraiment champion du monde.
0 0

0 0
Vos demandes sot déraisonnables. Vous voulez êtres incontrables.
0 -3
Score : -439
Hello,

Ankama l'a déjà dit et répété, ils ne veulent pas agir sur l'équilibrage des classes.
Ce serait ouvrir la boite de pandore.

Par contre, certains joueurs PVP m'ont parlé d'une possible solution qui permettrait d'UP légèrement la classe Féca sans y apporter de modification.

Cette solution serait d'ajouté l'arme mythique "Le Ramboton" (qui se trouve dans les fichiers du jeu) en modifiant la condition actuelle pour y mettre "Classe = Féca".

Cette arme mythique serait de retour en jeu, pour le plus grand plaisir des joueurs et donnerait un petit + pour la classe Féca.

Qu'en pensez-vous ?
0 0
Score : 1269
Je veuuuuuuuuuuuuuux
1 0
Score : 1303
Selon moi les problèmes du féca dans cette version résident en 3 points :
  • des armures qui ne sont pas des états, et donc trop facilement débuffables
  • Une redondance entre les sorts glyphes de silence et glyphes d'aveuglement.
  • Pas de stats spécifiques au + dommages glyphes contrairement au SRAM avec les do pièges.

Personnellement je ne serai pas contre des ajustements sur le premier et dernier point, ça ne dénaturerait pas le personnage, a contrario de remplacer un sort doublon par un autre.

Quoiqu'il en soit je crois que tout ajustement du jeu doit se faire après sondage de la communauté.

Je trouve que l'ajout du Ramboton est une idée sympa pour apporter un petit plus au féca, mais je crois que le point majeur est plutôt sur les armures qui ne sont pas un état.
Les armures étant l'aspect central du personnage.

Imaginez un sacri qui n'aurait pas ses chati en état...
​​​
2 0
Ce serait bien les boubous en état : la réduction est pas si énorme que ça, et ne dure que 4 tours sur 5.
1 0
C'ets une idée affreuse. Qu'on augmente la réduction comem ça été fait sur 2.0 (frigost 1 et 2) O.K Mais t'as clairement pas joeur sram en pvp. Et full exo 16 P.A avec un cac autre que dague ou arc qui tape très fort ça compte pas. Je parle du sram lambda en meulou 10 P.A par exemple. Tu va voir que sisi, la reduction des armures est pas déguelasse. Et le toru de creux il y en a besoin.
Regarde l'effet des 4 armures en même temps sur un rekop. Dis-moi que c'est "pas énorme"
0 -1

Lyk-once#5941|29/03/2023 - 10:14:43
Selon moi les problèmes du féca dans cette version résident en 3 points :
  • des armures qui ne sont pas des états, et donc trop facilement débuffables
​​​

ET HEURESEMENT.

Et pour le sacri. Les buffs des châtiments du sacri sont débuffable. VOUS VOUS NE SERIEZ PAS DEBUFFABLES !! Vous avez fumé ou quoi?
Si vous demanderiez que la limite de résistance max soit montée pour vous afin que mise en garde et bouclier du féca soient plus viables O.K. Mais là c'est NON

Moi je suis sram, vous me voyez demander qu'invisible soit un état indébuffable? NON.
Quand après avoir massacré ma classe après la 2.10 Ankama a commencé à introduire des efeft de repérage sur mot de silence le coffre de l'enu & co j'ia aps chialé.
J'ai juste hurlé sur oeil de taupe car crâ était trop fort et oeil de taupe beaucoup trop fort déjà. Si crâ arrivait à caller un oeil de taupe sur une phase où j'étais invisi c'était là mort directe, là où apparavant j'avais une chance de me rattrapper.

Vous plaignez de quoi? D'être contrable?
Pour le boost des dommages des glyphes par contre je plussoi, j'ai toujours demandé à Ankama de transformer les bonus de dommages aux pièges et poussé en bonus aux indirects, et de sortir de nouvelles pannoplies avec ce genre de bonus. Mais la politique d'ankama a été de retirer ce genre de bonus et de tout lisser toutes les classes pour arriver à wakfu 3.0.

Ceci étant dit glyphe enflammé fait déjà assez mal. si vous maintenez la cible dans la zone vus la rôtissez lentement et sûrement pour un coût en P.A minimum. Comparez au nombre de piège que je dois poser pour miner une zone pareille et la rendre invisvable. Le coup en P.A et le nombre de tour est pas le même.

Que le glyphe enflammé soit redondant avec l'agressif c'est comme dire que piège sournois est redondant avec mortel ou de masse.
Dire qu'aveeuglmenet est rendondant avec glyphe aveuglant c'est comme dire que pison insidieu est redondnat avec piège empoissonné.
ça n'a rien à voir, aveuglment est une source de dommage viable pour les féca terre/feu (et il y en a). C'ets un débuff de P.A constant. Glyphe aveuglant débuff en zone et c'ets un glyphe pas un direct. Donc ça veut dire qu'il peut retirer énormément de P.A à l'adversaire sans trop vous en coûter à vous. Et il peut servir de zone d'interdiction.
C'est ce genre de loggique qui a conduit au lissage  qui fait wakfu 3.0.

Pour le bâton pourquoi pas un nouveau bâton mais pas un item dev/modo.
Après tout le bâton brageut permettait aux fécas de faire un carnage sur frigost 1 et 2.
ça peut être une solution à leur problème de DPS.

P.S : Arrêttez de de demandez d'être indébuffable et apprennez à jouer. J'ai joué féca un peu de mon côté. Et par expérience je trouve que c'est une demande de gros looser.
0 -3

Srammeur64#7050|31/03/2023 - 03:09:18
Vous plaignez de quoi? D'être contrable?

Non, qu'un seul débuff casse tout le gameplay de la classe !

Quand je vois un Pandawa qui gagne 25% (30% en crit) sur chaque résistance pour 1PA en fin de tour (aucun intérêt à débuff comme il peut le remettre tous les tours)

Je me dis que les petits boucliers du Féca ne seront pas si terribles.
Ça obligera surtout les classes à se munir d'armes (ou de sorts) qui font plus de dégâts d'un coup !

Et puis, soyons honnêtes, les sorts offensifs du Féca en PvP sont vraiment pas ouf !
Il me semblerait NORMAL qu'un Féca soit une plaie à abattre compenser
Et puis, la classe n'a aucune régen à part une arme vol de vie, Cawotte et/ou Boomerang Perfide

Il y a quelques mois, j'ai croisé un Féca pendant 2-3 jours en PvP lvl 110-120... Il a vite disparu, et c'est normal, il perdait tous ses combats malgré un stuff assez sympa et les armures que je ne pouvais pas débuff en Éniripsa

1 0
Pourquoi tu ne pouvais pas invoquer arakne? Serait-ce possible qu'être en 1/2 arakne c'est pas à la portée de tout le monde?
  Ou bien alors son glyphe enflammé tuait l'arakne?
0 -1
Score : 1303
De la même manière que pour un sacri tu vas choisir ton moment où tu vas débuff les bonus des chatis, je ne trouverai pas scandaleux que la mécanique soit identique avec les armures du féca.

Bien sûr que le sram a des soucis lui aussi dans cette version, mais il ne s'agit pas de dénigrer une classe par rapport à une autre.

Le sram bénéficie ceci dit d'une stat unique dans le jeu qui lui est propre : les do pièges. Cette stat est sans doute mal repartie sur les items thl, mais sur le principe pourquoi une stat devrait-elle bénéficier à une seule classe. Bref je t'invite à créer un topic dédié au SRAM, je me ferai un plaisir d'y ajouter mes propositions.
0 0
Non, qu'un seul débuff casse tout le gameplay de la classe !

Pour sacrieur le débuff ne débuff pas l'état mais les bonus lié sà l'état eux sont bien débuff.
Je joue sram j'ai littéralement pire que el débuff j'ai des sorts de repérage en zone. Et il ya tout un tas de conrte,du genre oeild e taupe flèche explosive ronce multiple glyphe enflammé. Sans parler des dievrs conrtes à mes pièges (bond télportation invocations en tous genre, les fameuse armrue du féca)
Arakne c'est l'équivalent pour vous des sorts de zone pour moi. Faut avoir el sort, et c'est en 1/2 et faut que l'invocation soit assez upée, (l'invoquer ça coûte 6 P.A ou 5 level 6 vois armure ça coûte 2 P.A par amure si vous êtes duel face à un bi élément vous gagnez niveau P.A juste pour avoir mis vos armures) faut être en 1/2 (c'est pas gagné pour un joueur lambda pas exo, pour rappelle ce sont ce genre de jeu qui font vivre le jeu car il est possible sans acheter de kama d'arriver à leur niveau) et faut être assez près, faut que le coup crittique il apsse et que l'IA fasse pas de la merde. 
Donc si quelquu'n vous débuff avec ça GG à lui et CHEH (Voilà ça c'est dit) apprennez à jouer bande de noob. De plus vous aussi vous pouvez débuff avec Arakne en théorie.
SI on oublie ça il y a que 3 classes qui peuvent vous debuff vos armures. Les options de poison et dommages poussés sont ridiculement faibles, alors imaginez si on vous donne un bâton type baton brageut pour booster vos options offensives au cac. Non maisHO. Je suis pas conrte up des armrues, passer les dommages aux pièges en dommages indirects et sortir de nouvelles pannoplies avec ce genre de bonus.

Il est largment possible d'éviter les débuff, les débuff n'ont pas de porté ilimitée et des ligens de vue. si vous voulez pas débuff foncez pas trop dans le tas. Vous verrez aussi en faisant ça que vos armrue protègent excivement bien de chose du genre  épée du jugement flèche harcelante ou piège sournois. Genre ça vous fait rien. Vous avoinez le tout à coup de glyphe enflammée attaque naturelle  ou aveuglement. Le bourbier de glyphe est de mémoire très efficace en pvp. Mais ça c'était en kolizéum.
Il y avait 6 P. 12 P.A max.
La meta 8 P.M 16 P.A pour moi c'est à chier le jeu a pas été équilibré pour ça.
Non mais parce-que me souviens en 10 P.A 5 P.M le bourbier de glyphe c'est dur de s'ne sortri surtout quand je repasse derrirèe avec mon piège d'immo et de silence.

Quand je vois un Pandawa qui gagne 25% (30% en crit) sur chaque résistance pour 1PA en fin de tour (aucun intérêt à débuff comme il peut le remettre tous les tours)

Msie en garde donne un bonus similaire à la chopine du panda pour 1 P.A pendnat 2 tour ocntre un état afibli (peut pas utiiser de cac.)
Sans partler du boucleir féca.
Ce qui est dommage c'est qu'en PVP avec  du bon stuff tout le monde peut avoir 40 de resitance et la resistance max c'est 55%.
Ce qui nullifie l'intérêt du combo bouclier féca plus mise en garde.
Si vous avez parliez de faire quelque chose conrte ça au lieu de demander de passer els armrues en état. Là j'aurai été d'acc.

Ça obligera surtout les classes à se munir d'armes (ou de sorts) qui font plus de dégâts d'un coup !

Ouioui bien sûr forcer sram a foncer dans le tas pour spammer AM Oui une classe extrêmement fragile sans aucune capacitée de tanking au cac face à un féca qui aura un bâton qui fait ultra mal. Je vois pas où est le problème. C'est pas comme si le problème s'était déjà posé sur bowisse.
Genre je passe en inviisble j'ai que du dommage indirect. Je frappe avec quoi? les poisons et piège empiosonné? Waaaaaaaaaaaaoooooooooo on est tellement bien avancé.

Et puis, la classe n'a aucune régen à part une arme vol de vie, Cawotte et/ou Boomerang Perfide

Moi non plus et c'est très bien comme ça, de plus pour cawotte féca feu se soigne plus que moi.
Pareille pour Osamdoas ma seconde classe préférée qui aurait besoin qu'on buff ses invocations.
Le buf d'osa et de contrôler le terrain grâce à son armée di'nvocations et se sbuffs. D'ailleurs on devrait buffer aussi les buff d'osamodas quand utilisé sur des invocations.
Si l'Osa joue bien, chaque pv qu'il perd est une petite victoire bien méritée pour l'adversaire.
Si vous jouez une classe qui est là pour ne pas se prendre de dommage c'est normal que le soin soit minimal. Il n'y a que padawa qui est une exception car lui c'est une classe abo qui est là pour être extrêmement polyvalent. ce qui en pas pas empêché de battre un pandawa en pvp sur bowisse dans les sous-sols de vulkania. mais bon il a abandonné après s'être mangé trop de pièges mortels. Et dans cette meta quand t'invoque sur un piège, le piège est déclenché alors qu'ici non.ce qui rendait l'invocationd e tonneau difficile et me permettait de tout repièger derrière.Le sram bénéficie ceci dit d'une stat unique dans le jeu qui lui est propre : les do pièges. Cette stat est sans doute mal repartie sur les items thl, mais sur le principe pourquoi une stat devrait-elle bénéficier à une seule classe. Bref je t'invite à créer un topic dédié au SRAM, je me ferai un plaisir d'y ajouter mes propositions.
Dommages indirects Je le demande depuis des lustres.Et j'ai déjà cré plusieurs topiques sur sram. Tu verra que les demandes sont beaucoup plus raissonnables. Et il y en qui trouve ça absurdes.

P.S :
Après si vous perdez face à un eni parce-que l'eni tank mieux que vous avec ses soins, bah demandez un up de l'érosion.
Et pis c'est tout.
0 -1
Score : 97
En fait tu pige pas que le Féca est une classe tank qui tourne autour des boucliers, et que du coup si tt le monde peux les debuff bah il reste pas grand chôse. Ils ont pas de gros dégat ni de capaciter de heal.

A ce stade la pourquoi aps juste jouer sacri qui dispose de plus d'outils en plus de dommage.
0 0
Score : 1296
Ralez comme vous voulez. Vous parlez dans l'optique du PvP 16/7 full parcho, c'est pas ça retro. Si vous adoptez un mode de jeu sain vous trouverez que toute les classes sur retro sont bien fait à l'exception du Cra qui était rework pour préparer au passage 2.0. 
1 0
Score : 1078
1. Je pense que t'as jamais pvp pour dire ça
2. "sain" n'est pas le bon terme,  avec du temps tu finiras toi aussi par être 16.7...
0 0
VOILA !!!!!! Ces mecs jouent avec une meta qui n'a pas été conçu pour le 16/8  Déjà 12/6 c'est parfois trop.

Enfin bien fait : il y quelques petits détails à changer sur pas mal de classe mais c'est du détail.

Moi j'ai envie de leur dire :
Mais si tu passes les armures en indébuffable il fait comment l'Osa Invocation? Non mais ses invocations vont faire 0 dégâts et pourra pas vous débuff avec le dragon. Donc va être obligé de foncer au cac, c'est pas du beau jeu ça.

Ceux uiu me mettent de pouces rouges ce sont que de gros Bontarien kikoo qui jouent en 16/8 et tuent la meta car le jouer lambda peut pas se payer ce genre de stuff. Il sera déjà heureux qu'il peut se payer une meulou jet max avec un gelano FM. Ducoup les mecs quittent à cause de ça.

Et pis c'est tout.

P.S : @Petit Trunk

Moi je PVP sans exo. Et je susi d'acc avec lui.
J'étais grade 4 sur bowisse, je suis grade 3 sur Eratz 14 PvTons, et j'avais sur bowisse 2 ans de kolizéum de sa sortie jusqu'à la 2.10.
On avait le même problème sur bowisse avec des gens qui jouaient en 12/6 qui sur le forum demandait des équilibrages qui semblaient absurdes à la majorité des joueurs lambda qui eux ne vont pas sur le forum.
J'invitrai tou ces féca à jouer Osamodas invocation contre un féca et ses armures pour voir comment c'est pas fun sans dragon. Sachant que le dragonet peut débuff une invocation du féca par accident, voir débuff l'osa lui-même (Bon Osa le fouet pour ça mais bon). En gros les armures du féca peut complètement nullifier le gameplay de certaines classes, et les mecs voudraient qu'ils ne soient pas débuffables? Ils ont fumé.
1 -2
Réagir à ce sujet