FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Monter son iop feu au level 60 en monocompte

Par Weib0901#8058 - ABONNÉ - 22 Septembre 2020 - 23:45:40

Hello à tous,

Comme nombreux d'entre vous, je me lance dans l'aventure retro-monocompte à la fin du mois smile
Et pour faire original, j'aimerai monter un Iop feu (oui, je n'ai encore jamais joué iop, et les tempêtes de puissance m'attirent biggrin). 

Ma question est la suivante : comment monteriez vous un Iop feu jusqu'au level 60 ?

J'ai trouvé plusieurs pistes en fouillant sur le net (feu dès le départ, full sasa jusqu'au lvl 60 et restat otomaï, ou encore terre jusqu'au level 30 et restat à incarnam ?). 

Mais je m'y perds. 

Je pense que je préfère ne pas avoir à restat, et donc commencer feu de suite. 

Dans ce cas, quels sorts monter ?

J'ai noté Intimidation level 4, Bond level 5, Puissance et Vitalité 5 dès que possible.. 
Mais pour taper, j'up quoi pour commencer ? Epée du Destin ? Epée Destructrice ? Couper ? 

Merci beaucoup pour vos conseils sur la meilleure façon de monter son iop feu en monocompte jusqu'au graal qu'est le level 60.

Amusez vous bien ! Cheers, 

4 -4
Réactions 50
Score : 143

Tu montes pression aussi, tu mets tes points en force et vitalité, tu joues ton iop comme s'il était terre. Les dégâts du iop feu viennent du stuff et de puissance.
Tu auras une base en force pour la colère, et toujours repasser terre quand tu veux.

Un iop feu ne se monte pas en jouant feu avant le niveau 60. Surtout en monocompte.

1 -10
Score : 194

Tu peux reset 1 fois par personnage grace au dopeul ! et le restat incarnam c'est lvl 15 ou 30 ? il me semblé que c'était 15

1 -1
Score : 7474

30 mais passé 15 tu peux plsu remonter je crois

2 -1
Score : 2536

tu tapes a intimidation, c'est vraiment pas dégeu ! sinon couper vu que level 6 et avec de la sasa c'est vraiment bien pour ral wink 

9 -2
Score : 932

Pour ma part je vais jouer Iop feu et voilà ma stratégie :
intimidation lvl 4 -> pousse de 3 cases pour 3 Pa donc du 30 de dégats stables par coup quand t'es contre un mur. par dessus je monte mes sorts de boost, en particulier compulsion et amplification, ave cune pano bouf tu peux monter facilement à du -50 par coups contre un mur.

L'intimidation sera utile après car ça permet de mettre l'ennemi dans la range de ta tempête de puissance et ce, même si tu es taclé par un autre adversaire. 

Ensuite si tu fais qq dj champs au début en team tu peux mendier un éventuelle flamiche à qqun qui l'aurait drop. Avec ampli, guide de bravour et compulsions comme buff tu peux faire du 25-30 avec une pano bouf par flamiche. 

Dans tout les cas tu va peiner dans la tranche lvl 45 à 60, va falloir de bonnes âmes pour t'accepter en groupe xp.

2 -1
Score : 1536

Si je ferai un iop, Je priviligerai la sagesse même dans les équipements et me concentrerai dans un role de boost (amplif, compu, puissance) jusqu’au lvl 60. Avec des bons doms, tu peux achetter flamiche et un cac (genre queue du chaton lvl 25) qui assureront le roxx jusqu’au lvl 60.

1 -2
Score : 766

pasoks|23/09/2020 - 08:09:58
Si je ferai un iop, Je priviligerai la sagesse même dans les équipements et me concentrerai dans un role de boost (amplif, compu, puissance) jusqu’au lvl 60. Avec des bons doms, tu peux achetter flamiche et un cac (genre queue du chaton lvl 25) qui assureront le roxx jusqu’au lvl 60.

tu les sors d'ou les kamas pour flamiche (si jamais un chanceux l'a drop et souhaite le vendre) et les artisans pour craft ton cac ? Je rappelle que les serveurs seront vierge, et en plus mono avec tres peu voir casi aucun bot, les parchos flamiche vont pas tourner a 10.000k/u comme sur eratz and co       Edit : meme delire pour ceux qui prevoyaient le gelano en mode ez pz
0 -1

Forgeur de dagues lvl 25 pas tres long a monter, bien sur qu’il faut pas esperer avoir Les dagues des le lvl 25, pareil pour flamiche. Vers le lvl 40-50, tu peux avoir au moins les dagues et possiblement flamiche.

0 -1
Score : 1418

Full sagesse avec stuff +do, compulsion lvl 5 et tu peux jouer pression voire intimidation (en te placant de façon à cogner contre un mur, sur des mobs qui n'attaquent que CAC).
Au lvl 42, tu as épée du jugement qui est très forte avec un stuff pas cher et tes sorts de boosts. 

1 -1
Score : 53

Déjà bonne chance pour avoir les 9 pa au level 60 sur un serveur vierge et en plus mono.. 

1 0
Score : 1567

Personne n'a parlé de 9 PA :O

0 0

Le 9 pa au lvl 60 ou 67 est infesable en début de serveur. Autant viser un 7 pa et jouer en groupe avec un boost pa.

1 0
Score : 2816

Bon courage pour avoir flamiche en début de serveur

1 0
Score : 3244

T'up lvl 10 full vita intimidation lvl 4, tu fais ton dopeul iop, pour le doplon restat et le dopeul eni pour le trousseau de clé, ensuite tu retournes voir la fée reset a incarnam pour restat full sasa .

Là tu craft la panoplie champchamp en espérant avoir des bon jet sasa, ensuite tu te fais pl en dj bouf/champ/blop  ou cochon de lait,bou,pinchon si t'es solo.

En gros tu claques les mob contre les murs à l'inti;obtenir le sort chafer peut servir.
lvl 60 essaie d'avoir une pano prespic et des bottes scara dorée 1pm.pour soloter le br avec 2 tempêtes par tours max,te fais pas tacler lol^^
lvl 100 t'auras peut-être une panoplie blop griotte avec anneau dindo et cape dindo +arc racine Aa

Ce qui fera 9 pa/4pm ,essaie de monter un chacha 80 feu le plus vite possible, bonne chance

1 0

Ah et je l'ai pas précise mais mettre +de 40 points en intell est inutile, c'est même inutile de mettre 1 seul point en intell tant que t'es pas lvl 60. Comme beaucoup l'ont dit il faut up la sagesse si tu veux pvm et la vita si tu veux pvp.

​​​​

seventhoms|23/09/2020 - 11:22:17

Si t'as une team de 8, en 4-5 dj champs t'as de solide chances d'en avoir eu une dans la team.

Aspirity|23/09/2020 - 10:16:42
Déjà bonne chance pour avoir les 9 pa au level 60 sur un serveur vierge et en plus mono.. 

Inutile, il faut monter à 7 PA et avoir un donneur de PA dans ta team.

​​​​​​​
pasoks|23/09/2020 - 08:09:58

La pano prespic fait pas mal de +do en plus de la sagesse. A privilégier. Avec une pano prespic complète et qq items bandit tu peux monter facile à du -30 -35 par flamiche. ça sera quand même léger du lvl 50 à 60.
0 -1

zikilemini|23/09/2020 - 13:31:17

​​​​
seventhoms|23/09/2020 - 11:22:17

Si t'as une team de 8, en 4-5 dj champs t'as de solide chances d'en avoir eu une dans la team.

Justement, vous etes full hypothetique, ca marche pas comme ca. On parle d'un joueur qui demande conseil sur la base d'un go serveur mono, donc vu qu'on a aucune idée si il est solo ou joue avec des amis, lui conseiller de get flamiche c'est vrmt le pire conseil. 
Ton conseil pano prespic + item bandit est clairement 100 fois plus realisable, et btw en tant que iop pas besoin de flamiche, epee du jugement permet de faire ampli + epee qui a 3 lignes de dom..
0 -1

J'ai jamais conseillé de récupérer flamiche, je pense effectivement que c'est une mauvaise priorité. ça n'empêche pas de donner des infos sur le sort au cas où.

0 -1
Score : 99

Merci à tous pour vos retours ! smile
Je me demande du coup si je ne vais pas le monter Terre d'abord. 
Prendre la technique de récupérer le jeton de restat des stats, et aviser au lvl 60. 

En faisant ça, et en montant bien puissance / bond etc... 
Arrivé au level 60 j'aurai le choix : 
- Soit continuer terre
- Soit oublier "Pression" (pour 1 doplons de chaque temple si j'ai bien compris) et le remplacer par Tempête de Puissance + Restat en feu / vita (40 points intel et reste vita). 

Qu'en pensez vous ? 

Pas envie de galérer 60 lvl à ne pas taper, j'aimerai quand même pouvoir jouer sans être toujours BL. 
Un ami monte un sadi fourbe, il devrait pouvoir me faire pex .. Mais bon... Pas envie d'être un boulet non stop xD

0 -1
Score : 3244

Pour restat un sort ,il faut 1 doplon de chaque dopeuls.
Après le reste, va falloir être débrouillard , car le mode, mono/1.29/communauté 2020, c'est un combo inconnu.

2 -1

Weib0901|23/09/2020 - 14:09:09
Merci à tous pour vos retours ! smile
Je me demande du coup si je ne vais pas le monter Terre d'abord. 
Prendre la technique de récupérer le jeton de restat des stats, et aviser au lvl 60. 

En faisant ça, et en montant bien puissance / bond etc... 
Arrivé au level 60 j'aurai le choix : 
- Soit continuer terre
- Soit oublier "Pression" (pour 1 doplons de chaque temple si j'ai bien compris) et le remplacer par Tempête de Puissance + Restat en feu / vita (40 points intel et reste vita). 

Qu'en pensez vous ? 

Pas envie de galérer 60 lvl à ne pas taper, j'aimerai quand même pouvoir jouer sans être toujours BL. 
Un ami monte un sadi fourbe, il devrait pouvoir me faire pex .. Mais bon... Pas envie d'être un boulet non stop xD

Dans tout les cas tu auras toujours otomai pour restat par la suite. Tu peux tres bien jouer terre avec pression sans avoir a l'oublier lv 60. En soit le iop feu 60 a surtout besoin de tempete et puissance 5, le reste est assez anecdotique si tu xp en pve, si tu pvp c'est autre chose.
Pour ce qui est des stats les 40 pts d'intel pourquoi pas, par contre encore une fois si tu pve => full sasa derriere osef de la vita // si tu pvp => full vita derriere en effet. Tout depend de l'optique que tu veux prendre avec ton perso. 
Les classe feu ont l'avantage en early serveur d'avoir acces a des items feu droppables qui sont de tres bonne qualité ( gelocoiffe/geloture/gelobottes notamment) tu peux faire un mix scara rouge/gelax + anneau mental typiquement qui t'assureront un enorme boost int avec un peu de PP/sasa/vita en prime. Voir meme envisager une kam asutra si tu te retrouve a jouer souvent avec un xel/eni/osa pour atteindre le 9 PA sous buff.

Edit : d'ailleurs pour aller plus loin et se projetter un peu iop feu/terre en Cm c'est vraiment pas mal du tout et simpa a jouer smile
Re edit : les 2 saphirs pour la kam asutra peuvent etre obtenu contre 50 gelée menthes (25 par saphir poli) aupres de Hourax Hipipe en 12;-1 ; comme ca tu peux faire d'une pierre 2 coup 
2 -1

Je precise pour pas que tu sois coincé, le restat par otomai n’est pas possible apres le lvl 81jusqu’a la fusion.
Sinon les infos pour le iop feu juste au dessus sont top.

2 -1

pasoks|23/09/2020 - 15:19:51
Je precise pour pas que tu sois coincé, le restat par otomai n’est pas possible apres le lvl 81jusqu’a la fusion.

Hum, pourquoi ? ils ont désactivés les prérequis de quêtes liées au DD depuis qq temps il me semble, non ?
0 -1

zikilemini|23/09/2020 - 16:06:28

pasoks|23/09/2020 - 15:19:51

Hum, pourquoi ? ils ont désactivés les prérequis de quêtes liées au DD depuis qq temps il me semble, non ?

Tres bonne question, si quelqu'un a une reponse officielle en ce qui concerne oto et les quetes pour les serveurs mono retro qui arrivent ca serait cool
0 -1

Il les avait desactivités Juste temporairement suite au report de la fusion puisque cela faussait le plan de certains joueurs. Ils les ont bien reactivités ensuite.

0 -1
Score : 17

Je suis dans le même cas que toi, je me lance sur Iop.
J'ai fait quelques Rush xp pour essayé, et que ce sois en groupe ou solo, le plus rentable longue durée reste : Full vita jusqu'a lvl 21, ensuite tu met 40 intel ( Voir 60 si tu veut ) et tu reprend vita ( Ou sagesse si tu veut xp vite )
Pour les sorts, Intimidation 4 est parfait, Bond 3, et tu pourra monté Epee destruction 5 dès le level 21.

Ensuite t'a Vitalité, puissance, Bond à finir, Tempête et c'est GG smile
J'ai une route de rush xp pour passé 21 en 1h, avec le spike de puissance d'épée destru 5 c'est le top je trouve.

1 0
Score : 99

Merci pour ton retour ! 
Intéressé par ta méthodo de rush si jamais smile 

0 0
Réagir à ce sujet