FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Questions diverses pour un Iop terre

Par Tanyaaa-Von-Degurechaff#2698 - JAMAIS ABONNÉ - 12 Octobre 2020 - 22:41:12

J'aimerais juste poser quelque questions, n'ayant pas joué depuis plus de 10 ans.
Je suis en train de monter un Iop terre pour du PVP sur un serveur monocompte et je me pose ces questions :

- Jusqu'où faut t'il monter la caractéristique de force avant de tout mettre sur vitalité ? (J'ai entendu dire 300 force et le reste en vitalité)

- Comment marche le sort "Vitalité" ? D'après ce que j'ai testé ce n'est pas vraiment un sort de heal, je peut lancer le sort plusieurs fois sur moi-même et je peut prendre des dommages, mais dès qu'un des sorts vitalité arrive à sa fin, je meurt instantanément, cela veut t'il dire qu'il y a une limite a ne pas dépasser ? (Combien de fois puis-je le lancer, faut t'il faire un calcul particulier avec le total de ses points de vie, est-ce que les points de vie donner par le sort sont en fait purement virtuel, etc...)

- Est-ce qu'on acquiert toujours des point de capital (point de sorts) et caractéristiques après le lvl 100 ?

- Brokle monté niveau 5 ou 6 est t-il viable en PVP ou haut lvl PVM ? Est-ce qu'il faut le laisser lvl 1 ?

0 0
Réactions 11
Score : 530

1) pas sûr pour la répartition des stats mais ça semble etre un bon compromis pour pas gacher des points

2) enfait le sort vitalité est assez simple. c'est un buff. une fois sa durée expirée il disparait et ses gains avec lui.
Exemple : je lance vita t1, j'obtiens donc le buff "vitalité" pendant 20 tours qui me donne 300 vitalité, mon iop passe donc de 2150 vita à 2450, un mec me tape un peu je perds 200hp, je passe à 2250/2450hp (on oublie l'érosion pour l'exemple) et rien ne se passe jusqu'au tour 21, du coup tour 21 je perds le buff "vitalité", je perds mes 300hp max et passe à 1950/2150 vita (les 20hp perdus t1)

3) oui

4) en pvm bon sort mais pas la prio t'as déjà pas mal à up entre les boost et les dégats surtout que tu gagne "que de la relance". en pvp aucune idée

0 0
Score : 2828

Salut, 

Pour la répartition, personnellement je mettrais 400 force (parcho 101) et le reste en vita, sur un stuff classique pvp ça te donne quand même plus de 850 de force et tu passe la barre des 3700 vita, ce qui est déjà très confortable.
En ce qui concerne brokle, de mon avis, il faut le monter niveau 6. Globalement, si tu veux faire du pvp, il faut que tous tes sorts soient niveau 6.

2 0
Score : 44

Merci pous les réponses.

@Kazerya2
Donc en fait le sort vitalité n'est utile que si on le lance une fois tous les 20 tours tant que l'ennemi n'enlève pas 100% des points de vie de base avant le lancement de sort (sinon je meurt), ce qui veut dire que le lancer une deuxième fois avant la fin du premier est inutile tant qu'on n'a pas d'eni pour healer ?
Quel est l'application tactique du sort ? 
Finir un combat avant la fin du sort ?

@BertiBerti
Quand tu dit "parcho 101", tu veut dire monter ma force jusqu'à 300 sans parcho et puis parcho le reste jusqu'à 400 ?
Je suis lvl 36 avec 137 force (tout le reste des stats à 0).

Ha et aussi une autre question, est-ce qu'on peut monter tous les sorts de classe en même temps au niveau 6 (mis a part les truc comme Flammiche, etc) ?

0 0
Score : 2828

D'abord tu te parcho 101, et ensuite tu mets tes points en force. Après tu compte faire du pvp à quel level avec ton iop ? 

0 0
Score : 2816

Tu ne peux pas parchotter après 101 point. L'ordre c'est de parcho 101 puis demonter à 300 fo. Pour la force ça te fera gagner 25 points de force supplémentaire. C'est pas ouf mais vu que t'investie beaucoup c'est moins rentable mais nécessaire

0 0

Moi ça ne me dérange pas d'investir, c'est pour du PVP après tout, me manque juste les Kamas mais je les aurait dans le futur.

0 0
Score : -342

137 force c'est suffisant, mets tes points en sagesse maintenant. Et brokle est moins utile que d'autres sorts pour le moment.

1 -1

Mettre Sagesse pour reset après 101 alors ?

0 0
Score : 530
@Tanyaaa-Von-Degurechaff
en gros l'utilité du sort est juste d'augmenter virtuellement tes HP pendant une durée. Le lancer à chaque fois qu'il est dispo est utile vu que le buff est cumulable.
Mais oui son utilité tactique est surtout d'encaisser plus que tes hp max avant que le buff disparaisse sinon tu meurs. Mais avec la relance du sort tu peux le relancer 4 fois avant que le premier disparaisse donc dans le cas de la vitalité lvl6 ça fait quand même entre 1000 et 1200 hp max bonus.

Sans parchemins de sorts tu ne peux pas avoir tous tes spells lvl 6. (un parchemins de sort = 1 point de sort, c'est obtenu en échange de 5 diamants poli à un pnj en 2/0)
Et le parchottage caractéristique ne se fait qu'entre 0 et 101 points, il te faudra donc restats (orbe recons OU dopeul (1 fois par perso) OU otomai) puis utiliser 25 petits parcho de la stats voulu puis 25 parcho, puis 29 grands parcho puis 11 puissants parcho. ce qui représente un sacré coût au passage. (sur certaines stats et selon l'économie du serveur c'est parfois plus rentable de faire 25 petits et que des puissants etc)
0 0

Moi pour les coûts ça me va, y a plus de 10 ans j'avais monté un iop a 200 avec des stats de fous pour le PVP, ça vaut totalement le coup je trouve.
Après j'allègerais surement les coûts en tuant les Dopeul régulièrement.
Et pour les sorts lvl 6, ça peut aller parce qu'ils ne sont pas tous utiles.
Je vais sans doute continuer de mettre des points en Force (pour pas être totalement inutile pendant des lustres) jusqu'à ce que j'ai les moyens de parcho.
Je laisserai les parcho que je trouve en banque.
Sinon les Orbe recons je ne connaissait pas mais ça coûte 4 balles haha.

0 0

BertiBerti|13/10/2020 - 14:09:24
D'abord tu te parcho 101, et ensuite tu mets tes points en force. Après tu compte faire du pvp à quel level avec ton iop ? 

Je vais PVP au lvl 101 ou 102.
Donc là je fais quoi ?
Je n'ai pas les sous pour les acheter de toute façon, donc je garde la reset des points de chara du Dopeul jusqu'à avoir les moyens, puis je reset, je mets le max de parcho jusqu'à 101 en force et après je bourre 299 points en force et le reste en vitalité ?
0 0
Réagir à ce sujet