Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
L'ia des invos ...
Par -fecalochon-#2947 - ABONNÉ - 27 Août 2020 - 18:38:37Bonjour,
Je voulais parler rapidement de la fameuse IA des invocations sur la version retro.
-Les prespics qui ne prennent pas les ldv.
-Les tofus qui ne tapent pas du tout alors qu'une case en diagonale est disponible.
-Le lapino de l'éniripsa qui fuit à l'autre bout de la map sans aucune raison.
-Les fourbe de la surpuissante qui ne prennent pas les ldv.
-Etc... Je pense qu'il y en a d'autres...
Tous ca rend le jeu des classes qui invoquent assez frustrant quand ces bugs arrivent. Est-ce que quelqu'un a vu des news la dessus avec l'annonce des futures mise à jour ?
Je trouve que c'est un des bug les plus désagréable du jeu, pourtant le sujet n'est pas souvent mis sur le tapis... Dommage.
Je voulais parler rapidement de la fameuse IA des invocations sur la version retro.
-Les prespics qui ne prennent pas les ldv.
-Les tofus qui ne tapent pas du tout alors qu'une case en diagonale est disponible.
-Le lapino de l'éniripsa qui fuit à l'autre bout de la map sans aucune raison.
-Les fourbe de la surpuissante qui ne prennent pas les ldv.
-Etc... Je pense qu'il y en a d'autres...
Tous ca rend le jeu des classes qui invoquent assez frustrant quand ces bugs arrivent. Est-ce que quelqu'un a vu des news la dessus avec l'annonce des futures mise à jour ?
Je trouve que c'est un des bug les plus désagréable du jeu, pourtant le sujet n'est pas souvent mis sur le tapis... Dommage.
Réagir à ce sujet
- 0 sagesse que ton prespic ou ta folle en aura toujours une bonne base et donc retirera des PA/PM
- 0 stat et 0 dommage et ton tofu/boutfou/etc aura des dommages correct
L'inconvénient des invocations c'est leur IA et ils ont jamais vraiment su résoudre ce soucis (cf l'osa 2.x qui joue lui même ses invocations).
Corriger ces bugs résulterait sur un up de l'osa qui n'en a vraiment pas besoin et du sadi dans une moindre mesure (qui lui non plus n'en a pas spécialement besoin).
Personnellement je considère ces bugs comme des ec de l'invocation car globalement c'est pas si fréquent.
Dans ce cas la pourquoi ne pas faire bug la cinglante du cra et la disso du sacri sous pretexte que la classe est déjà assez forte comme ça? C'est pas vraiment le sujet.
Le tofu tape en diago, donc quand il peut le faire ça serait bien qu'il le fasse ^^
D'après mon expérience, l'IA des invos est la même que celles des mobs. à force, on peut facilement deviner comment une invo va agir. Je sais par exemple que la sacrifiée taperas les mobs en priorité (les invos si pas le choix) et commenceras par les mobs dont la résistance air est la plus faible. Elle ne chercheras pas à tacler un mob si elle sait qu'elle ne pourras pas le tacler. (elle a pas loin de 400 agi donc ça n'arrive que très rarement qu'elle ne puisse pas tacler)
Je n'ai jamais joué osa mais je suppose que ça doit être pareil? Les invos ne taperont pas si l'ennemi a du renvoi de dégats.
Edit : Si un perso a trop de res pour subir des dégats, l'invo ne taperas pas non plus. (après j'ai pas test toute les invos sur ce coup là)
D'ailleurs, c'est une technique connue pour ne pas galérer aux DD ... avec assez de ré feu et neutre, les DD ne tapent plus et viennent se coller au càc.
Mais justement, si tu suis des pvp avec des osas, les moments ou le tofu peut taper en diago et qu'il se barre à l'autr ebout de la map à la place c'est juste n'importe quoi.
La réponse est tellement à coté de la plaque wtf ^^
On parle de bug d'invocation dans un cas ou elles ont l'occasion de taper
Absoluement pas, j'ai vécu plusieurs situations ou le tofu pouvait taper et ne le faisait pas.
C'est comme avec l'Ia du prespic, les diagonales sont pas faites pour eux..
Cet à dire? Par rapport au rési?
Un screen c'pas ouf, faudrait faire une vidéo, mais tu peux le voir sur des vidéos de sapeuh qui pvp en osa sur la 1.29 (je sais plus lesquelles)
Pour les deux invos qui tapent presque rien comme tu dis, faut voir un tofu boost, c'est pas négligeable... Et un retrait pa du prespic non plus. De toute manière c'est pas le sujet! <_<
Enfin, pour ne pas connaitre ces bugs faut vraiment rien y connaitre à la classe et ne jamais avoir joué osa. Donc à la rigueur laisse tomber :x
(Et le fait de te mettre de pouces bleue et de m'en mettre des rouges ne te feras pas avoir raison déso
Edit : Après, j'ai pas fait des tests super poussés non plus. J'avais juste assez de ré air pour que le tofu tape 0 mais je me suis pas cassé le fion à savoir si il continuait à taper parce qu'il pouvait arriver à faire des dégats en CC, par exemple.
Parfaitement d accord
Par exemple le double sram obéit à des règles simples qui font qu'il ne se place pas de n'importe quel côté du mob. Une fois qu'on a compris ça on peut même anticiper comment les mobs vont changer de direction à la case près. Très pratique pour les pièges
En fait c'est deux choses différentes, prévoir le comportement d'un double ou d'un pandawasta etc c'est faisable bien sur. Ces invocations ne sont pas buggés.
Je parle typiquement de certains cas assez récurent (seulement sur osa et sadi je crois)
Exemple:
Un perso est en bord de map avec un craqueleur et une cawotte à son corp à corp, la seule solution pour la taper c'est d'utiliser la diago, le tofu peut donc le faire et va le faire pendant 2 tours. Puis au troisième alors qu'il peut toujours le faire, il décidera de partir à l'autre bout de la map.
Le prespic peut avoir le même comprtement.
Le bwork fait pareil de temps en temps, il a la po mais décide de ne pas taper.
Pour le sadi je crois que c'est sur les fourbes de la surpui que ca déconne, entre autres les lignes de vues.
Jouant osa PVP, je rencontre ses problèmes. Le tofu peut ne pas taper en diagonal alors qu'il a la possibilité, de même pour le prespic.
Comme autres problèmes qui peut sembler drôle mais en pvp ce ne pas le cas, le prespic utilise moquerie (sort qui retire des PA) sur moi. Pour être plus précis, il arrive qu'en 1vs1 contre un sram ayant fait invisibilité, le prespic fait moquerie sur moi car il a la flemme de chercher l'adversaire.
Si des modérateurs pouvait rectifier ses problèmes ainsi que ceux rencontrer lors de l'attribution des traques ou même si tu respect les conditions et qu'il y a des joueur ayant activés leurs JCJ, tu as le droit à "revenir plus tard" (c'est pas le sujet je sais) cela serait super !
Et comme les mecs voulais pas programmer de bonne IA (alors qu'ils sont cappables #PékiPéki) ni nous donner le contrôle des invocations (même en option avec une interface qui permet de faire en sorte de choisi si l'invo est contrôlée par toi où l'IA.)
Bah voilà el résulatt sur la 2.0...
Moi avec mon double pour gouacker l'IA je la manipule avec mes pièges sournois.
@Shokolate pas d'accord les stats des invocations niveau 6 surtout des invocations osa c'est de la daube !