Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
L' Osamodas support
Par lenteurmen#8063 - JAMAIS ABONNÉ - 28 Octobre 2020 - 15:13:07Bonjour,
j'ouvre ce topic car je joue Osamodas et j'aimerais bien avoir des avis sur le stuff spécifique à l'Osamodas.
J'aimerais le jouer support/soin.
Actuellement de cercle 110, je me suis penché sur une panoplie Griotte Royale et je compte craft :
- Phalène
- Cape Houte
- Baguette Rhon
Je ne sais pas si ce sont les meilleures stuffs pour ce niveau, mais ce sont des stuffs plus simples à farm que la pano Vassale.
Par la suite, je compte me tourner sur une panoplie Chêne Mou.
Qu'en pensez-vous ?
j'ouvre ce topic car je joue Osamodas et j'aimerais bien avoir des avis sur le stuff spécifique à l'Osamodas.
J'aimerais le jouer support/soin.
Actuellement de cercle 110, je me suis penché sur une panoplie Griotte Royale et je compte craft :
- Phalène
- Cape Houte
- Baguette Rhon
Je ne sais pas si ce sont les meilleures stuffs pour ce niveau, mais ce sont des stuffs plus simples à farm que la pano Vassale.
Par la suite, je compte me tourner sur une panoplie Chêne Mou.
Qu'en pensez-vous ?
Réagir à ce sujet
Je joue aussi osa (lvl 7x pour le moment) je jouais principalement feu/invoc à la base mais dans les combats en groupes les invoc c'est pas top donc je fais principalement du soutien et je frappe si nécessaire, j'ai monté 100 en intell puis le reste en sagesse mais j'hésite à recommencer à monter l'intell une fois les 100 de sagesse atteint.
Les stuff que tu décris seront adapté je pense, mais tu devrais quand même jeter un oeil à la pano elya wood, le bonus soin est assez intéressant même incomplète je crois, certains items minotoror peuvent être intéressant aussi si tu veux plus de sagesse (pas d'intell mais pas mal de vita/sagesse/soin)
Aussi je pense que c'est pas mal d'avoir un god rod (ou mieux une limbes si c'est dans tes moyens) pour remplacer la rhon dans les combats où il n'y aura pas besoin de gros heal.
je joue aussi osa soutient et voici ma vision du bouzin:
L'osa soutient se joue vraiment très bien en 1/2cc : presque tous les sorts de boost et de soin sont en 1/40, leur durée et effet sont nettement meilleurs.
- piqûre dure un tour de plus
- cri de l'ours passe de 8 à 12 dommages
- déplacement félin gagne un tour
- le soin est meilleur
Enfin le mode soutient ne veux pas dire qu'on se cantonne au rôle de mule a boosts, un bon gros cac des familles ca soutient aussi
le cac de soin le plus adapté à l'osa est le marteau ronto, sur un mode 9PA tu soigne mieux et plus que la rhon qui tue aussi souvent qu'elle soigne, le tout en zone !
Les + soins sont plutôt pour les enis vu que notre sort coûte 4 PA et soigne fort, il vaut mieux viser l'intel pure et dure, viser les +soin au détriment de l'intel c'est frapper comme un piou pour un gain de soin minime.
Un stuff 1/2 cc au 111 avec de bon dégats au cac:
- amulette blop griotte ou collier DC
- alliance de farle
- alliance feudala
- ceinture des vents
- bloptes griottes
- cape feudala
- béquille
- M'pouce fm feu
ca c'est un mode 8PA a pas trop cher (a part la ceinture...)
dégâts moyens au cac : 270 x 2
soins moyens : 170 x 2
En remplaçant le M'pouce par un ronto et en virant l'alliance de farle par un gelano tu perds le 1/2 mais 3 coup de cac soin en zone c'est mieux que 2 coups monocible non ?
Perso je le monte à l'ancienne avec 300 d'intel de base, mais 200 doivent suffire..
Le M'pouce vire des PA donc la sagesse ne sert pas qu'à xp.
Bon jeu a vous !
Si je résume bien :
Du coup à plus haut niveau il y aurait une panoplie préférentielle qui remplit ces conditions :
La Rhon soigne plus loin et te permet de te regen un peu grâce a son vol de vie, mais tu tapes aussi plus fort avant de soigner.. et elle coûte 4 PA.
Je préfère le marteau mais si tu restes planqué a l'arrière la Rhon peut être plus pratique..
C'est a toi de choisir ce que tu préfères
Sur un sort qui soigne fort, l'Intel influence plus que les +soins, de l'ordre de 10 intel = 3 soins pour un osa avec 500 intel.
Enfin, la formule exacte traîne sur ce forum quelque part si tu veux un truc plus précis.
Le CAC soin c'est pas super maniable, aléatoire et il y a toujours le risque d'un EC mais sur un bon jet les soins sont 4 à 5 fois ceux du sort.
Le sort soigne loin, assez constant, PO boostable... Mais moins en moyenne qu'un coup de Rhon ou ronto.
Les 2 sont complémentaires en fait, je trouve juste que la Rhon est moins utile sur un osa que le ronto: le mode 9PA est très facile et permets 3 soins / tour .
Si tu es le seul soin de la team la Rhon te regen un peu m'enfin c'est pas ouf non plus.
Niveau pano, si on veut le 1/2cc aux sorts, y'en a pas.
La pano CM te file 1PO donc tu es handicapé pour booster/soigner a distance (1PM en plus mais sans agi il sert pas souvent en fait..).
La cérémoniale pareil mais au moins avec de l'agi on peut se servir des 5PM..
Bref il vaut mieux faire son mix
Je joue un Osamodas de niveau 60 Feu/Soutien/Invoque.
Les stats de base c'est full intelligence jusqu'à en avoir 300 (niveau 151) et le reste vitalité.
Les sorts que je préconise dans l'ordre :
Griffe Spectrale 5
Bouftou 5 (qui sera remplacer par le Craqueleur)
Piqûre Motivante 5
Déplacement Félin 5
Soin Animal 5
Capture des âmes 5 (à remplacer par le Corbeau)
Frappe du Craqueleur 5
Fouet 5
Bwork 5
Dragon 5
Crapaud 5
Cric de l'ours ou Croc du Mulou 5
Laisse Spirituel 5
,
*le tout à monter 6*
Ensuite niveau panoplie je m'y connais pas assez.
Ce qui nous donne un bon gros Osa qui solote tranquillement ses combats et surtout un excellent soutien/soigneur en groupe