FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[PVM] Nouveau joueur d'osamodas a besoin d'aide !

Par Peaxx#2251 - ABONNÉ - 26 Mai 2021 - 20:55:02
Bonjour à toutes et à tous !

Tout d'abord, ça me fait plaisir d'être de retour parmi la vaste communauté de Dofus wink ! Je suis en effet un joueur qui a commencé son périple sur Kuri (devenu Mériana) peu après la sortie de la 2.0. J'ai fait quelques bonnes pauses depuis, mais finis toujours par revenir sur ce jeu qui m'a clairement accompagné toute ma jeunesse.

Alors voilà, aujourd'hui je reprends sérieusement, de zéro, avec un compte tout neuf, sur Ilyzaelle. J'ai décidé de me créer un osamodas, seule classe à laquelle je n'ai pas touché une seule fois depuis l'ajout des variantes. Je suis donc tout perdu, mais le gameplay, ça s'apprend évidemment. Par contre, je suis un peu hésitant sur l'élément à choisir pour commencer mon aventure. Je la commence à l'instant, je suis donc niveau 1, sans multiplicateur d'xp, et compte faire essentiellement des quêtes et succès (voir guide de Magem hehe). Mon but est évidemment d'atteindre le fameux niveau 200.

Je ne suis donc pas encore tracassé par l'élément à choisir à haut niveau, j'ai le temps et connaîtrai mieux la classe d'ici-là, mais là, tout de suite, j'hésite beaucoup. Pourquoi?

- Pour l'élément feu : il a l'air intéressant, mais est-il vraiment viable pour des combats de quêtes plus complexes? Le soin est-il suffisant? Les dégâts, étant donné que cet élément reste axé sur le heal, de ce que j'ai pu comprendre, sont-ils à la hauteur pour gérer mon projet? C'est cette polyvalence entraînant un manque de maitrise complète d'un de ces deux domaines qui m'inquiète. Mais le heal est toutefois important dans les combats solo...

- Pour l'élément terre : là, pour le coup, je n'ai pas beaucoup d'informations. Il peut sans aucun doute être intéressant en PvP, mais en PvM, je ne sais absolument pas ce que cela vaut. Ce qui me fait peur, c'est le jeu en mêlée pure et dure. Une fois que les quêtes et donjons seront plus difficiles, j'ai peur de me faire détruire à cause de ce besoin d'aller dans la mêlée.

- Pour l'élément air : j'ai cru comprendre qu'il s'axait principalement sur le placement, et que les dégâts étaient très corrects. Est-ce toutefois intéressant de se mettre en élément air dès le niveau 1? Ne faut-il pas certaines variantes en particulier (la question vaut aussi pour les autres éléments évidemment)? 

- Pour l'élément eau : j'ai vu qu'il tapait très très fort apparemment, donc là, niveau dégâts, je ne me fais aucun souci. C'est surtout au niveau de sa survivabilité en PvM solo que je m'inquiète. J'ai lu plusieurs fois que cet élément c'était un canon de verre, et donc pas très optimal pour du PvM un peu plus complexe.

Voilà, avec toutes ces informations, je ne sais pas quoi choisir. Alors si une (ou plusieurs c'est encore mieux) bonne âme pouvait m'éclairer sur l'élément/les éléments à choisir du niveau 1 à 200 pour du PvM principalement solo, ce serait super aimable ! biggrin

Un tout grand merci d'avoir lu mon pavé <3 !
0 -2
Réactions 4
Score : 192
Premier conseille que je te dirai, c'est de choisir le bon forum et la bonne section biggrin

Sur le serveur retro les osa se joue feu voila. 
2 0
Score : 84
Ah ouiiii mince j'avais pas fait gaffe que j'avais publié sur Retro... Merci de la remarque hahaha
Par contre je peux pas publier sur Dofus classique, si c'était possible de déplacer le sujet pour les modos biggrin
2 -2
Score : -3655
Cooooommmmmmmeeeeent dire.
Moi aussi j'aime Osa, j'ai joué à la même période que toi l'âge d'or de dofus selon la majorité des joueurs lambda.
Et c'est ma seconde classe préférée.
Mais il y a un blème :

Osamodas est censé invoquer et booster/soigner ses invoque comme un bourrin les sorts frappe du craqueleur griffe spectrale et corbeau sont très bon. Mais l'Osa n'est pas censé roxxer par lui même.
La giffe eau est une hérésie qui devrait être remplacé par une invoc (même si j'ai vu de sjoueurs en koli l'utiliser en bas level avec aquadala.)

Mais les invocations deviennent vite obsolète surtout au niveau 6.

Résultat osa est une simple mule à boost....

L'élément terre sert juste pour le fouet. sinon.... ça peut être pratique. Surtout face au dragoss en farme vulbis.
Osa air?????? ça existe ça? Non tu spam tofus pour taper air.
0 -6
Score : -6
Bonjour à toi !
Je vais te donner mon avis sur mon osa, jouant sur Jahash.

Il est actuellement niveau >110, monté en 1 Mois chill avec principalement du PvM ( J'ai pas vraiment fais de koli ). Je l'ai depuis le début en terre/feu que je trouve très pratique.

Le soin des dragons permettent à mes bouftous tank de durer beaucoup plus et en groupe je trouve qu'ils rajoutent beaucoup à tes collègues, c'est pas des éni hein mais ça fais le taff. Les bouftous si tu es derrière eux ont une bonne durée de vie.
C'est un style de combat mi distance disons, il te faudra cependant un max d'équipement FM vita.
Je t'avoue, je me vois mal jouer autrement que 12PA/6PM et 2500 vita à mon stade, je serai vraiment pas viable...

Concernant eau et air, j'ai pour optique de rentrer tri élément en rajoutant air pour le tacle plus tard et finir eau pour le coté dégat. Actuellement je les utilises seulement si j'ai besoin de leur utilisation direct ( Poussé et déplacement ).

J'ai aussi connu Dofus bien avant la 1.29 et le gameplay du osa 2021 est très riche en polyvalence je trouve, très différent d'avant oui, mieux ou pire je ne peux te le dire encore smile
0 -1
Réagir à ce sujet