FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Retro osa thl viable

Par ludo-fc-bex#5639 - ABONNÉ - 10 Mars 2022 - 18:40:01
Bonjour bonjour

J'ai tenté l'aventure temporis retro et ça m'a rappelé pleins de bons souvenirs de mon enfance. 
Je prévois donc de repartir ensuite sur boune avec ma popo d xp. 

La classe osa me tente beaucoup mais j'ai lu dans divers discussion que l'osa thé manquerait beaucoup de dégâts et resterait à un rôle de soutien car ses invocs seraient trop fragiles. 

Est ce que l'un d'entre vous pourrait confirmer ou non cette idée ? 

Merci d'avance de vos réponses  
0 0
Réactions 15
Score : 76
Salut! Mon osamodas est niveau 197 et je peux t'assurer que la classe est totalement viable.

Au contraire, les invocations tapent vraiment fort contrairement à la version normale et sont grandement utile même à haut niveau.

Jai 2 stuff, un terre/feu et un full feu.

Le dragon tape environ -1000 a -1300 par coup,

Le bwork mage environ -400 par éclair

Et le craqueleur lorsque full terre tape du 600 a 800.

De plus avec le partage des stats les invocations sont grandement résistante aux degats grace a crapaud.

Vraiment losa temporis fait plaisir à jouer et les invocs peuvent vraiment faire de bon degats et résister aux monstre contrairement a la version classique que a thl les invocs ne servent plus a rien et se font os par tous les monstres 

Il restera toujours que LIA est mauvaise et il y a certains bug gênant parfois par contre...
1 -2
Score : 31074
Il demande pour la version classique justement, pour utiliser sa potion d'Xp après Temporis.
3 0
Score : 113
Oui c'est ça justement j'ai vu que la version tempo est abusée. 
Et je m'inquiète de ce que la version classique vaut. 
Mais merci pour ta réponse. 
0 0
Score : 76
Oh pardon! Et bien sur classique sa reste une belle classe de soutien, ont peut donner 2 pa au 3 tour, 2 pm au 5 tour, des petits dommages et le soin animal reste bon.

Ne pas negliger l'utilité du fouet!

Mais pour les invocations, elles deviennent inutile après le niveau 140/150 pour le contenu HL car elles ont peu de pdv, meme avec résistance et crapaud elles meurt relativement facilement et leurs dégâts sont presque inexistant ( -60 bwork mage, -80/100 craqueleur, -150 dragon ).

De plus les invocations ont un coup très élevé en PA

Le seul moment que les invocations peuvent etre viable à haut niveau c'est avec une team d'osa ( 3 osa ou + qui cumulent leurs boost sur une seule invoc , ou avec des enus qui font cupidité  ). Sans ça elle servent à rien, ne tacle aucun monstre et meurt. Et si ce n'est pas les monstres, se seront tes coéquipiers qui tueront tes invocs

Les 5% de resist par coup du craqueleur font toujours plaisir par contre! Jusqu'à ça mort évidemment 

Je recommanderais osa seulement si tu es heureux de le jouer, mais cest sur qu'un feca protege mieux, un eni soigne mieux, un sram air bloque mieux... etc

Je crois que à l'époque, les devs ont pas imaginer quun osa puissent atteindre le lvl 190/200 et donc nont pas ajuster les invoc lvl 6 aux contenu lvl.190. Car bas niveau, un craqueleur 400 hp contre un kani 800 hp est vraiment utile. Mais un craqueleur 700 hp qui tape -100 contre un fungus ou un grobe avec 7000hp qui rox... ont voit bien qu'on perd le ratio d'utilité/dégât qu'on a au lvl 80/120
1 0
Score : 113
C'est ce que je me disais... 
Ça me décourage d'y aller en sachant qu'à terme je ne pourrais pas m'épanouir avec. 
Merci en tout cas pour tes réponses ! 
0 0
Score : 2249
L'osa est à 99% joué en mûle à boost THL, j'aurai du mal à te le recommander.
4 0
Score : 70
Je te conseil pas retro en général dans son état actuel, a moin de jouer avec un guilde. En gros a moin qu'on parle de pvp, le cra rend une grosse partie des classes inutile a cause qu'il est trop OP. Par exemple sa sert a rien de jouer eni,sacri ou feca car le Cra fait du gros DPT + du retrait PO/PM et au final personne va être blesser.
1 -2
Score : 2303
Après si tu adores la classe, pourquoi pas franchement. Il est certes en-dessous d'autres classes, mais bon, à ce petit jeu, on joue 8 crâs et rien d'autre.

L'osa a du boost, un sort de dégats de zone, un sort sans ligne de vue, du soin, un debuff (dragon), du ret PA (prespic/craq), de la pesanteur (bouftou, très pratique pour peki), du "placement" (sanglier)... ça reste tout à fait viable.
1 0
Score : 2037
Bonjour l'osa  en PVM en effet laisse a désirer mais en pvp thl je peux t'assurer que c'est une bonne classe, tres bon en pvp de groupe avec son soutient/ses boost/ sont craqueleur qui donne des res a toute la team lorsque il tape, ainsi que sa mecanique unique de revive.
2 0
Score : -3655
Le dragon il tape du 500 parsoufle au level 6?
Craqueuleur c'est 200 par frappe au niveau 5 et 300/350 par frappe au niveau 6 non?

Bwork mage qui tape? incroyable m'en souvenais pas.

Par contre devoir se stuffer terre pour que le craqueleur tape je trouve ça débile.
L'osa est à 99% joué en mûle à boost THL, j'aurai du mal à te le recommander.
VVVVVVVVVoiiiiiiilà pourquoi je demande de buff les invocations !

0 -5
Score : 2433
Arrête de UP des anciens sujets mort et enterré. Pour ne rien n'y apporter. C'est ta spécialité de faire ça. Et c'est chiant. 
Merci. 
3 -1
Oui mais est-ce que les sort d'Osa ont été up afin qu'il ne soit pas qu'une mulaboost and THL?
NON !!!

Donc au lieu de faire ouinouin il flood pouce rouge admettez que j'ai raison de faire ce que je fais.

Quand j'ai ouvert un sujet pour ça blam 5 pouces rouges. Vous êtes le club de fanboy le plus chiant du monde vous savez ça?

1 -2
Score : -1537
Le dragonnet donne 5 dommage à toute la team à chaque fois qu'il roxx, c'est un boost de ouf sur retro, que tout le monde oublie

+ tous les boosts et pour les dégâts, tu fais un mode CC au rod gerse et c bon tkt tu vas roxxxx de OUF mamen,

La frappe craq a une meilleure plage de dégâts qu'une explo, surtout en crit

Si tu le joues dans une team/guilde avec panda et sacri eni pour te placer AoE CAC c'est top tiers PVE

+ super pratique en Skeunk et Ougah
0 -1
Le dragonnet donne 5 dommage à toute la team à chaque fois qu'il roxx, c'est un boost de ouf sur retro, que tout le monde oublie

Pas autant que le craqueleur.
Et puis j'ai les standards de la 2.0. (Je parle frigost 2 genre 2.7. Après tout j'ai connu le zobal masque du psycopathe +40 dommage en bas niveau. J'"ai même créee un zobal steuffé pano bouff je défonçais des iop full exo à la sortie d'astrub)
ça devrait être +15.
Pour moi on evrait fusionenr compulsion etc du iop dans guide de bravour pour que ça face +20 au level 5 et + 60 au level 6.

La frappe craq a une meilleure plage de dégâts qu'une explo, surtout en crit

Le craqueleur est très bien, même n haut niveau, problème il se fait explosé beacoup trop rapidement à très haut niveau.
Surtout en pvm. Et en pvp parfois il coûte plus de PA à invoquer qu'à désinvoquer. Ceux qui joeu Osa savent que pour qu'une invocation soit bonne (excepté pour tofus qui est une invocation de spam) elle faut qu'elle coûte plus de P.A a désinvoquer qu'à invoquer.

+ super pratique en Skeunk et Ougah

Skeunk, et Kimbo avec la laisse spirituelle oui. Ougah chais pas trop. Et la laisse spirituelle c'est un sort qu'un Osa mulaboost peut avoir.

En même etmps le skeunk on me prend pour que je spot Emeraldine,  quand je joue sram.

AoE

Frappe du craqueleur déchire, mais c'est surtout un sort qui est fait pour dégager et pouvoir invoquer.

Sans oubliez un truque.
Quand j'étais sur la 2.0 (la vraie) j'avais un Osa,  et j'avais monté prespic. Et souvent à la sorti d'astrub je me faisais aggro par des gros tricheurs grade 9 Full P.A anneau e de satisfaction abranneau etc....
Et j'avais juste un bête panno bouf.. Et vous savez quoi? Je les défonçais ! Vous savez comment? prespic si j'arrivais à pondre 2 prespic  perdaient 6 P.A chaque tour.
A partir de là j'invoque un bouftou pour les occuper et je spamais les corbac et griffes animales.

Z'y va au niveau 6 en pvm comme en pvp essayes de trouver un utilité au prespic. Non seulement ses stats de sagesse seront trop minables au point que le spam de folle via la surpuissante sera meilleur pour retirer des P.A grâce au CC, mais en plus ton prespic va se faire atomisé alors qu'en bas niveau il a pas mal de pdvs et son comportement pleutre fait qu'il est dur à aller chercher. En haut niveau c'est plus simple d'aller le chercher et ses pdvs sont ridicules. EN faîtes c'ets toi qui eprds des P.A à l'invoquer.

Essaye le craqueleur niveau 5 à sa sortie et compare son efficacité avec le craqueuleur niveau 6 en pvp et en pvm.
YEP. C'est de la daube en comparaison.

Le débuff du dragonnet l'IA le balance toujours à l'arrache sur tout et n'importe quoi c'est chiant.

J'ai fais aussi du pvp level 60 en panno gelax et dragodinde amande et je fais du dommage avec le sanglier en plus j'avais upé soin animal.
Je défonçais des enu de puis l'autre bout de la map avec mes invocations. Va y en haut niveua essaye de défoncer un féca haut niveau grâce à te sanglier vont crever trop vite.

En pvp très haut niveau t'as besoin de spam à donf les invocations et c'est viable uniquement  avec les exo pétées du cul qui sont irréplicable sans exploit.
Sinon 'tonvoques aps assez vite pour polluer la map.

En jouant à dofus Arena (découvert grâce à la quête de barnabé) j'ai vu des Osa invoquer des bouftou royal OUI.
Ils invoquent tout le bestiaire, y compris des boss.  T'avais après le iop saddique (que j'ai réussi à défoncer avec ma team 2 grâce au renvoie sort) les srams perfides (qu'il faut kéblo avec leur propre doubles) t'as en dféie imbatable survirve 30 tour dontre des Osadas qui invoquent des craqueleur et craqueleur légendaires ainsi que des bouftons prespics et autres saloperies.

Et là j'ia eu une idée,  parce-que chaferfu et rakne invoquent aussi chaferfu lancier et arakne en majeur en cc, ile ts donc possible d'avoir plusieurs invocations différentes sur même sort.
Je me sui dit "pourquoi pas modifier les invocations level 6?

On était passé cette maudite 2.10 ainsi que cette perfide 2.16. Osa et sadidas avaient été nerf et le problème des invocation d'osamodas que tu vois aujourd'hui avait été amplifié, déjà par le power creep de frigost avant ces maudiets maj, de deux par la haien des devs enevrs la mécanique d'invocation.
Les gens pour remédier   ce problème au lieu de demander un simple buff des invocations et un moyen de contrôler les invocations (genre 2 sorts à 0P.A qui permettrait de choisir les invocations que l'on contrôle et lesquelles on laisse l'IA prendre le contrôle..) supliais l'arrivée de la refonte Osa qui a donna l'osa de wakfu 3.0 que tout le monde connais aujourd'hui (avec la possession d'invocation qui est une hérésie vu que le but même de la classe c'est de laisser des invocations combattre à ta place et de rester planquer derrière.).

J'ai jamais cessé de demander à ce que par exemple prespic level soit remplacé par une invocation de prespic vénérable, qui pourrait se camoufler, augmentant sa survavibilité.
Sanglier par sanglier des plaines etc. Et que le sanglier des plaines version invoquée quand il tape il donne un gros bonus au dégât poussé.

Bouftou par bouftou royal, qui tacle mieux, inflige l'état à chaque attaque, et se soigne.
Tofus j'hésitait entre tofu noir ou tofus maléfique.
 Genre, j'imaginais le tofu maléfique qui tape dans 4 élément et comme face au vampyr du pyr qui les buff avec +40 de dommages  il y aurait un combo avec le dragonnet.

Remplacer griffe aqueuse par une invocation qui tape eau !

Craqueleur des plaines devient craqueleur légendaire ulrta tank qui à l'instar de la surpuissantee invoque des craqueleur tel qu'ils sont maintenant level 6. Ou alors c'est une version du craqueleur invoqué sous stéroïde, ou alors il devient craqueleur des plaines invoquée et là il a des résistances de fou furieux à l'instar de chaferfu.
Ou alors le craqueleur légendaire invoque des craqueleur "normaux" (avec sagesse augmenté pour que le râle P.A P.M aient de l'effet) mais donne à la team genre 60%% de résistance terre. Ce qui lui donnerait un aspect très utilitaire.

Bwork mage level 6 j'ai jamais su par quoi le remplacer.

0 -2
Score : 2433

Srammeur64#7050|04/09/2022 - 03:50:02
Oui mais est-ce que les sort d'Osa ont été up afin qu'il ne soit pas qu'une mulaboost and THL?
NON !!!

Donc au lieu de faire ouinouin il flood pouce rouge admettez que j'ai raison de faire ce que je fais.

Quand j'ai ouvert un sujet pour ça blam 5 pouces rouges. Vous êtes le club de fanboy le plus chiant du monde vous savez ça?

Tu n'as pas raison et les pouces rouges prouvent que des gens pensent contre toi.

Tu es idiot, parce que logan à dit qu'il n'y aurait jamais de mise à jour et ajustement sur les sorts/classes. Et tu le sais très bien. 

C'est pas ma première fois que tu remontes plein de vieux sujet en y apportant rien. Je ne sais pas à quoi tu joues ou si t'es juste limité.

Donc stop flood pour rien. Merci. 

1 0
Réagir à ce sujet