FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Comment monter son Osamodas ?

Par HypnoTagz#9217 - ABONNÉ - 07 Juillet 2022 - 15:50:08
Bonjour à tous ! 

Je vous ici ma question : Comment monter son Osamodas sur Dofus Retro ? 

J'aimerai connaître vos retours, vos avis car je compte me créer un Osa et ce que propose les sites me semble bizarre. 
Sur la plus part des sites, ils ignorent Cri de l'ours, Sanglier, Soin Animal ... 
Du coup c'est pour cela que je me permets de poster et faire appel à vous. 

En vous remerciant par avance de vos retours et avis. 
Amicalement, 
HT7. 
0 0
Réactions 12
Score : -3806
Mulaboost.... Le problème c'est que les stats des invocations évoluent pas assez vite en très haut niveau.
En bas niveau crapeau est un très bon sort.
Surtout un pvp face à un enu il es recommandé d'over boost son sanglier P.A P.M

Cri de l'ours est bien mais acessoire quoi sur un sangleir stimulé c'est multiplié par 6 si l'adversaire est contre un mur.

La panno bouffe bl et CM haut niveau permet d'avoir un fouet qui claque. Panno Gelano permet un hybride invocation intell, qui soigne bien.
Sinon le truque c'est d'y aller full pdvs initiative et invocation P.A P.O et P.M.....
Et de boost les invocations avec tes sorts de boost poru qu'elles cogne bien. Mais faut amx de parcho sort. Aucun sort n'est vraiment inutile.
Prespic peut faire un carton en pvp face à des ennemis pas préparés. Tu peux casser tout un tas de combos et légumisé l'adversaire... Seule le bworkmage pue du cul mais ça reste du dps à distance en zone et il a tornade....

J'ai joué un osa sur la 2.0, tous les sorts pannoplies etc que j'évoque existaient encore à l'époque.

HypnoTagz#9217|08/07/2022 - 09:53:38
Salut,

Merci pour ton retour mais là tu me parles uniquement d'un point de vue PVP. 
Mais j'aimerai aussi savoir pour la partie PVM qui est plus importante pour moi. 

Dépends de ce que tu veux faire, en pvp et pvm les classiques sont dragonets et craqueleur..... spam de tofus 6 peu aussi servir de distraction..... prespic a pas assez de sagesse en pvm, ça peut aider un peux face à certains boss pas trop haut niveau ou qui n'ont pas trop de sagesse mais sans plus.... Le focus c'est croc du mulou sur le drgaonet  Vitalité crapaud soin animal sur le craqueleur booster les P.A du craqueleur c'est bien aussi...  Avec ces invocations tu tapera bien feu et terre.

En pvm t'as aussi le sort de résurrection indispensable face à des boss comme le kimbo ou le skeunk...
L'allié résucité compte comme une invoque, ils ont changé ça quelques temps après la sortie du kolizéum... Parce-que quand t'étais osa contre osa on un mec qui avait de la désinvoctaion l'allié crevait trop rapidement ceci dit dans cet état les boost serontd écuplés.

Les invocation type arakne chaferfu sont ausis bien (mais gourmande en parcho sort) l'arakne tank pas et coûte cher en P.A mais elle obéï et frappe bien. Et elel peut débuffe en cc....
Pour chafefru bah c'est chaferfu.
Tu peux essayer de le booster...  mais rien 'nets garanti.. il tank bien et comme tu soigne bien els invocations..... Le tanking es assué ça peut faire un craqueleur du pauvre.. mais il en tâcle pas contrairement aux boufton et craqueleur.. Je crois d'ailleurs que le bouftou tâcle plus que le craqueleur genre 2 fois plus en puis d'avoir pesanteur..  Jusqu'à 32 tâcle ua level 6.... Craqueleur level 6 c'est 24 et 19 sinon... ou 14 chais plus...
Par contre oublie le 1/2 cc pour le lancier.. même si c'est tentant à moins que t'es en ecaflip qui fasse tourner la roulette et que ça tombe sur + 50 au cc......
0 0
Score : 236
Salut,

Merci pour ton retour mais là tu me parles uniquement d'un point de vue PVP. 
Mais j'aimerai aussi savoir pour la partie PVM qui est plus importante pour moi. 

0 0
Score : -42
parcho sagesse full sasa et tu vas rat noir
0 -4
LLLLLLLLLLLLLAAAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEE
0 0
Score : 17
Jusqu'à ce tu obtiennes le craqueleur, le bouftou sera ton meilleur ami : bouftou N5 + crapaud N5 tank bien et tacle super. Ensuite pour les dégâts perso je monte cri de l'ours N5 aussi pour qu'il tape un minimum.
Une fois ces sorts maxés je m'équipe en +dégâts (piou violet) et je cherche un marteau multilignes de dégâts. La tactique alors c'est de se placer de telle façon que le bouftou soit entre toi et les monstres puis de taper sur le bouftou crapauté. Les armes multi-dommages font peu de dégâts par élément et le crapaud s'appliquer à chaque ligne de dégâts => Le bouftou ne prends aucun dégâts et tu es protégé derrière lui.
En dégâts direct, comme je suis équipé +dégâts je privilégie les sorts spammable donc à faible coût de PA : flammiche et surtout corbeau qui est sans ligne de vue toujours pratique quand le terrain est occupé par les invocs.
J'ai aussi monté griffe cinglante pour la passer à 4 PA afin de diversifier mes dégâts avec l'eau mais c'est surtout efficace pour compléter le Cra Feu-Terre avec lequel je joue souvent.

Je rejoins Srammeur, monter tous les sorts pour Osa invoc ça demande un max de parchemins de sort...

1 0
Oublie pas le sanglier le sanglier est pas le tank statique qui tâcle comme le bouftou, mais il a des pvs, et ses dommages poussés sont pas déguelasses..... Et il tâcle un peu.
La griffe cinglante est uselesse. D'ailleurs j'ai toujours dit qu'il fallait la rempalcer par une invocation qui tape eau.
0 0
Score : 519
https://youtu.be/3Ow42bGPtCw

Je xp solo pour 200 avec full invoc osa.
Int equip sont trop cher et c'est plus lent que les invocs, si tu solo.

Sans les 4 int sorts tu peux lv tous les invocs et buffs (muleu buff est una merde).
11 > bouf
26 > picure
31 > crapaud
48 > sanglier
51 > moviment
61 > res
80 > bwork
90 > craquer
100 > drag
106 > moviment
109 > bouf
etc max les sorts et level +invoc buff et cri d'ours

Use sasa pano (30+ sasa chaque part) avec ap amu et pm boots.

Si tu veux int lv pas tofu, invoc buff, sanglier, cri de ours (c'est bonne avec 10+ tours et sur le dopeul solement; https://youtu.be/NOci7LYSSHo) et muleu; tu peux xp les 4 int sorts et cawwot maintenant.

11 > bouf
26 > picure
42 > soin
51 > crapaud
54 > frappe
61 > res
80 > bwork
90 > craquer
100 > drag
101> griffe (c'est bonne lv 6 seulement)
je priorite cawwot sur le 101 aussi, mais tu peux maintenant lv les sorts to 6 et lv moviment corveau despues

Meiux sur une groupe, mais le int pano sont pas cher (normal int pano + hondo marteau) et pas bonne sasa.

1 0
Score : 2280
Mec, tu es difficilement déchiffrable...
0 -1
Score : 350
J'en ai monté 2 Eau, full vita/invo ça tient très bien en combat, après c'est long... Chacun son gameplay, 

J'en ai monté 2 Eau, full vita/invo ça tient très bien en combat, après c'est long... Chacun son gameplay, 
0 0
Ou alors tu montes un autre perso tu te fais un max de kama avec pour acheter le max parcho sort. (Ou alors tu farmes les diams..)

Non vraiment joueur en hybride c'est le fun. L'inétrêt de frappe du craqueleur n'est pas d'aller au cac et de foutre des patates en zone, pour du sort de feu en zone t'as flèche explosive.
L'intérêt de la frappe du craqueleur est à l'instar de foudroiement de dégager les merdes et saloperies qui t'empêchent d'invoquer !
Pareille pour Soin Animal, tu peux très bien le jouer en soutiens sur tes alliés normaux et être un eni, ou l'utilsier sur tes invoques t'a un bonus de soin sur tes invoques qui tankent pour toi et la team.

En mode full hybride tu peux faire des truques que les autres classe ne peuvent pas, main prorpe devient un challenge parfois viable, (alors qu'il a fallut modifier le challenge sur l'autre version afin que le chall en foire que si on achève pas les mobs avec de l'indirect rendant le challenge viable pour sram et iop qui peuvent utiliser intimidation et coup  sournois ducoup.)
Tu peux envoyer tes invocations frapper dans tous les éléments sans faire foirer le challenge élémentaire. Et tout un tas de truque, par contre dans certains cas les invoques feront foirer les challenges sans que tu ne puisses rien faire.
Ça vaut le coup d'uper ces machins.... Tu perds grandement en intérêts de la classe si tu combotte pas les deux..

Après le full invocations ans intel en pur Vita pour booster la résistance des invocation est viable suffit de replacer le soin animal par crapeau et vitalité.

@Darke-Elder ouais comem sram piège c'est long mais c'est vachement plus fun et stimulant que crâ ou iop intel spam tempête de puissance.

D'ailleurs en bas niveau ça un grand intérêt.

0 0
Réagir à ce sujet