Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Les éléments du Pandawa
Par Xx-Sake-xX#1295 - JAMAIS ABONNÉ - 19 Mars 2023 - 23:09:19Bonjour à tous,
Je joue actuellement sur Boune un Pandawa de cercle 10x. Totalement sagesse pour le moment et parcho 101 dans toutes les caractéristiques ; je prévois ce stuff pour le niveau 127 :
- Dora Bora
- Corbacape Mastralis
- Puissante Ceinture Fulgurante
- Bottes Horchons
- Amulette du Renouveau
- Anneau du Dragon Cochon
- Anneau Ancestrale
- Baguette des Limbes
- Dofus Turquoise
- Dofus Kaliptus
- Dofus Cawotte
- Familier Tifoux / Tifoux Tigré
Ce stuff entièrement soutien me permet de jouer en 10/5/5 avec plus de 650 en sagesse et 300 PP.
Cependant, je pense que jouer soutien m'empêchera de jouer de manière solitaire et me rendra trop dépendant aux joueurs pour apprécier le jeu.
Par conséquent je me demande quel élément me conseillez vous afin de prendre du plaisir avec cette classe. 2 éléments me viennent à l'esprit : Eau et Terre.
- Eau tout simplement car c'est un élément qui possède des très bons équipements, que ce soit pour la PO, pour la sagesse et pour la prospection. Malheureusement, les sorts Eau du Panda sont très limités.
- Terre car la panoplie Meulou possède l'avantage d'atteindre les 10PA très aisément et que l'on peut la garder un très long moment.
Je pense que l'élément feu possède lui aussi quelques avantages.
Pour les personnes ayant joués Pandawa de manière autonome, quels éléments me conseillez vous ? Soutien, Terre, Eau, Feu ou encore Air ?
Bien à vous,
Bakura, un petit Pandawa
Je joue actuellement sur Boune un Pandawa de cercle 10x. Totalement sagesse pour le moment et parcho 101 dans toutes les caractéristiques ; je prévois ce stuff pour le niveau 127 :
- Dora Bora
- Corbacape Mastralis
- Puissante Ceinture Fulgurante
- Bottes Horchons
- Amulette du Renouveau
- Anneau du Dragon Cochon
- Anneau Ancestrale
- Baguette des Limbes
- Dofus Turquoise
- Dofus Kaliptus
- Dofus Cawotte
- Familier Tifoux / Tifoux Tigré
Ce stuff entièrement soutien me permet de jouer en 10/5/5 avec plus de 650 en sagesse et 300 PP.
Cependant, je pense que jouer soutien m'empêchera de jouer de manière solitaire et me rendra trop dépendant aux joueurs pour apprécier le jeu.
Par conséquent je me demande quel élément me conseillez vous afin de prendre du plaisir avec cette classe. 2 éléments me viennent à l'esprit : Eau et Terre.
- Eau tout simplement car c'est un élément qui possède des très bons équipements, que ce soit pour la PO, pour la sagesse et pour la prospection. Malheureusement, les sorts Eau du Panda sont très limités.
- Terre car la panoplie Meulou possède l'avantage d'atteindre les 10PA très aisément et que l'on peut la garder un très long moment.
Je pense que l'élément feu possède lui aussi quelques avantages.
Pour les personnes ayant joués Pandawa de manière autonome, quels éléments me conseillez vous ? Soutien, Terre, Eau, Feu ou encore Air ?
Bien à vous,
Bakura, un petit Pandawa
Réagir à ce sujet
Quelques idées autour du niveau 129 :
Un premier stuff pour jouer en groupe avec une bonne PP, une bonne sagesse et une bonne initiative. L'avantage d'être feu en groupe, c'est que tu places de bon dégâts de zone pour 2 PA, et tu as tout le reste du tour pour faire du soutien.
Un deuxième stuff pour aller pex solo dans l'arbre Hakam, on abandonne la PP pour récupérer de l'intel et 25% air pour tanker les coups des bitoufs aériens. Non seulement ça XP plutôt bien, mais c'est aussi l'endroit idéal pour s'entraîner à répéter plein de moves classiques panda à base de tonneau, de pandanlku, de gestion de l'IA... L'avantage de jouer feu en arbre Hakam, c'est de profiter des faiblesses des Kaskargos puisque ce sont les seuls mobs qu'on a besoin de taper nous-même.
Enfin, le mode fun, full portée, l'essence de ce qui rend le gameplay feu sympathique
Et pour ajouter quelques idées, je trouve personnellement que la voie multi est la plus polyvalente, bien que moins efficace en terme de dégâts monocibles, en plus d'être plus difficile à mettre en place avant le niveau ~150 et trouvant un réel potentiel avec la panoplie ventouse (lvl 199)
Sinon, ma voie préférée, en théorie, puisque je n'ai jamais joué Panda sur Rétro, reste la voie eau.
Comme Pandawa est un perso que je considère surtout pour le jeu en groupe, son élément importe peu. Néamoins, la voie eau offre de très très bons objets sagesse/PP/chance dès le niveau 114 avec la pano AA puis avec des objets comme la mastralis ou doro le blak.
Ainsi, avoir une bonne PP et sagesse pour progresser reste pour moi le plus important !
Malgré cela, je privilégie plutôt le bi-élément en Pandawa :
Ainsi, pour le leveling, je conseille de s'orienter soit vers la voie eau (AA -> Minotot -> Gladia), soit vers la voie terre (AA -> Meulou ou CM) pour finir soit en mono terre pour du solo Kimbo ou Multi-élément !
Et si on veut comparer avec les dégâts potentiels, parce que j'aime les chiffres.
Sur une base 10PA, sans prendre en compte les crits (augmentation des dégâts similaire pour chaque sort) voici le comparatif des sorts du Panda :
Voie air (lvl 106+) :
Picole (1PA) + 3 Souffles Alcoolisés (mono 3PA*3)
13-22 * 3
52,5 dégâts
5,25 dégâts/PA
Voie feu (lvl 101+) :
Flasque Explosive (zone 2PA) + Picole (1PA) + 2 Poings Enflammés (mono 3PA*2)
ou ( alterner)
2 Poings Enflammés (mono 3PA*2) + Lair de Bambou (2PA) + Flasque Explosive (zone 2PA)
Lait de Bambou passe à 1PA au lvl 148, donc peut se jouer en 9PA
11-25 + 16-21 * 2
55 dégâts
5,5 dégâts/PA (lvl 101-147)
6,11 dégâts/PA (lvl 148+)
Voie eau (lvl 54+) :
Vulnérabilité Aqueuse (2PA) + 2 Vagues à Lame (mono 4PA*2)
8% faiblesse eau (+8% dégâts sur 0% le premier tour et +16% à partir du deuxième tour)
19-33 * 2 * 1,08 (puis *1,16)
56,16 dégâts puis 60,32
60,5 dégâts puis 66 (lvl 109 avec vulné lvl 6)
63,8 dégâts puis 69,6 (lvl 154 avec vague à lame lvl 6)
5,616 -> 6,032 dégâts/PA (lvl 54-108)
6,05 -> 6,6 dégâts/PA (lvl 109-154)
6,38 -> 6,96 dégâts/PA (lvl 154+)
Voie terre (lvl 80+) :
Pandatak (zone 5PA*2)
23-32 * 2
55 dégâts
67,1 dégâts puis 73,2 (lvl 180 avec Pandatak 6 + vulné 6)
5,5 dégâts/PA (lvl 80-179)
6,71 -> 7,32 dégâts/PA (lvl 180+)
En conclusion, seule la voie air fait pitié.
La voie feu est sympa, mais en solo, elle nécessite une bonne PO pour être vraiment efficace avec poing enflammé. Mais elle profite tout de même de bons objets et du meilleur sort du Pandawa en terme de dégâts par PA qui est en zone (Flasque).
La voie eau est la meilleure en terme de dégât monocible du lvl 54 à 180. Profite de très bons objets vers le niveau 115-120 en plus d'avoir une bonne sagesse et PP pour progresser et droper !
Après le lvl 180, aucune discussion, la voie terre défonce tout avec une petite zone parfois bien pratique
Et comme dit précédemment, rien n'empêche de jouer bi-élément ou multi pour être plus polyvalent
Chacun joue son Panda comme il l'aime
ps : parfois une bonne arme peut être mieux que tous les sorts précédemment cités !
Oublie pas LE point fort du panda, le placement ! En solo tu vas surtout chercher à faire des kamas par le farming, et le panda est quand même sacrément moins efficace que le fameux cra ou sadida.
A mon sens, la meilleure option serait d’avoir aussi une de ces deux classes, partager le stuff panda le panda et tu joues le panda en team/DJ et l’autre classe en solo/farm. Pour avoir fait un rush serveur en panda, les moments solo était parfois long et le clean mon est vraiment pas dingue…
Cela dit, sur le panda toutes les voies élémentaires sont viables en soit mais je vais te détailler un peu le tout (en allant du moins bon au meilleure selon moi)
La voie air permet de tacler/detacler et donc offre une solution dans certains cas et évite le perma stabi mais, à ton niveau je vois pas l’interêt. Il n’y a qu’un seul sort de dégâts (+marteau moon évidement) qui tape que en ligne et en état saoul, autant dire qu’il te faudrait un excellent corps à corps, avec le niveau 120 et le marteau GZ, et même ça si tu es pas 1/2 c’est pas dingue. Enfin le GZ offre aucune regen ce qui est pas toujours pratique en solo.
La voie terre est excellente une fois pandatak lvl 6 (4PA). Avant ça, tu vas devoir aller chercher un mode à minimum 12PA pour former ta zone et rox. Comme tu le dis, avant la meulou c’est pas fameux côté équipement.
La voie eau est à mon sens la plus utile sur monocompte et dans ta tranche de niveau, il y a des items god tiers comme doroblack/mastralis/amulette vent/Hubohu/etc… ça sera moins puissant autour du lvl 130/140 mais après il y a la panoplie tôt ou du moins quelques items ici et la. Le marteau en 10PA permet de faire de zone, taper fort et se regen un peu.
La voie feu, a ton niveau pour s’amuser c’est le top. Je te conseille le mode full PO proposé ci dessus mais sans anneau meulou en prenant un anneau craqleur légendaire. Ça tape pas super fort mais tu vas être le seul panda à aimer colère zato ahah
A ta place et si tu veux vraiment farm en panda, je prendrai le mode chance suivant, et en solo a l’époque je farmais le docteur morose à coup de cac, je sais pas si c’est encore rentable avec la démocratisation de la pratique.
Marteau hubohu ou arc skargo eau ou Arès si tu peux pas trouver le 10PA ailleurs.
Doro le black/coiffe mineur sombre
Corpacape mastralis
Ceinture dragoeuf
Botte dragoeuf
Amulette des vents
Gelano PM
Anneau Skargo/DC ou AA
L’arc permet de farm sans perdre de vie et le marteau de farm rapidement. En plus ce stuff donne de sacré resi donc tu peux aller spam du marteau dans le tas !
Donc cette voie semble être intéressante, mais pour plus tard. Reste donc les voies Feu et Eau (oui j'élimine la voie Air pour 2 raisons : d'après vos commentaires elle n'est pas très intéressante et de plus, les meilleurs stuffs Air à moyen niveau n'offrent que peu de sagesse et prospection).
- La voie Feu semble donc intéressante pour farmer l'Arbre Hakam. Le mode full PO ne m'intéresse pas du tout en revanche, étant un joueur beaucoup trop attaché à la sagesse et la prospection. Je trouve que ce stuff PO n'a de sens que dans une optique PvP, donc très peu pour moi.
- La voie Eau... Bon c'est clairement mon choix de coeur, certes Vague à l'Âme est un sort médiocre, on ne va pas se mentir. Cependant il offre l'avantage de ne pas jouer sâoul. Aussi, il y a l'excellent corps à corps Kask'Arc Go. Sans parler de la Corbacape Mastralis ou du Doro le Blak. Bref je trouve que c'est clairement le mode PVM pure : PA/PM/PO/PP/Sagesse. Voilà l'équipement vers lequel je me dirige pour le niveau 129 (je suis actuellement niveau 120) :
° Doro le Blak
° Corbacape Mastralis
° La Feuille de Printemps
° Anneau du Dragon Cochon
° Gelano PA/PM
° Puissante Ceinture Fulgurante
° Bottes du Dragoeuf
° Kask'Arc Go FM 85% Eau
° Tifoux 55 / Tifoux Tigré 90
° Dofus Turquoise 20 / Kaliptus 30 / Cawotte 50
Nous avons donc là un équipement qui offre 10PA/5PM/5PO. Avec les jets max on obtient :
° 580 Vitalité
° 255 Sagesse (+55 si Tifoux équipé)
° 35 Force
° 45 Intelligence
° 300 Chance
° 85 Agilité
° 20% Dommages
° 36 Dommages
° 260 Prospection (+90 si Tifoux Tigré équipé)
° 28 Critiques (donc 1/2 au corps à corps).
Tout cela sans compter le fait d'être parchotté ou d'avoir investi ses points de caractéristique. Ce stuff sera modifié au niveau 158 bien évidemment, où l'on pourra commencer à penser à une voie bi élémentaire Feu/Eau et coups critiques.
(Vraiment le 100 à 180 190 est ultra rapide la tu va consacrer du temps et des kamas pour une opti qui va durer très très peu)
Tu penses que si je joue en team, les autres personnes préfèrent que je sois full soutien ?
Par ailleurs, faut-il privilégier un mode 12/6 au 10/6 ? Je n’ai pas d’exo ni de Dofus Ocre et je trouve que le mode 12/6 demande trop de sacrifices. Impossible d’être 1/2 CC, moins de PO, moins de sagesse, beaucoup moins de prospection et beaucoup moins de statistiques générales. Je lui privilégie donc un mode 10/6 qui me permettra d’être 1/2.
Si j’ai 50% de CC avec 10 PA. Full vulné par tour = 55% de res en moins (54 ou 56 pour être précis) contre 60% avec un mode 12/6 (car pas de 1/2 Cc). La différence sur 2 tours est donc de 10%de faiblesse en plus. Ce qui est pas mal mais je perds pour cela plus de 100 en prospection, de la vita, etc…
10/5 c'est un peu light, par contre 10/6 est un must have à petit budget. Gelano PM + limbes et c'est joué, le reste tu peux blinder la sagesse PP au détriment des stats combat. Il faut aussi être capable de moduler son ini pour qu'un maximum de tes mates profitent des doubles vulnés. Le 12/6 c'est plus confortable c'est sûr mais ça reste du bonus.
Dans 99% des cas oui, rien que 40/50% de vulné en dj avec une team de 8, c'est 7 personnes qui vont profiter des 50% vulné. Pas pour rien que le panda est un incontournable des compo team, il ACCELERE les runs de FOU.
Et vu que 99% des gens te prendront pour leur runs cm tot croca etc etc tu vas xp EXTREMEMENT VITE, c'est en cela qu'acheter une opti lv 120 140 ou 160 c'est une ENORME PERTE DE TEMPS (et de kamas en passant) ; en une dizaine de run cm/tot + cap ton opti sera poubelle par rapport a tes levels.
ANYWAY tu fais comme tu veux, le plus IMPORTANT c'est que tu t'AMUSES.
J'ajouterai meme que l'xp dans dofus retro/1.29 ca n'a JAMAIS été difficile ou un probleme. Ce qui compte reelement dans cette version de dofus ce sont les KAMAS et tu les farmera toujours plus vite en THL qu'en HL.
Edit : d'ailleurs les stuffs qu'on t'a proposé si t'as pas d'autre persos avec un appoint enorme en KAMAS le temps que tu les farm tu sera LARGEMENT over level par rapport aux dit stuffs, vraiment aucun interet hors reroll avec gros appoint kamas.