FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Tutoriel simple et rapide pour éviter de mettre vos personnages en défi quand vous vous absentez

Par HeavenDoor - JAMAIS ABONNÉ - 11 Août 2020 - 15:09:35

Bonjour, depuis le début des serveurs retro, il y énormément de gens un peu partout qui se mettent en défi avec plusieurs comptes quand il doivent s'absenter pour éviter de se déconnecter et de devoir se reconnecter manuellement à chaque fois et cela prend un nombre incroyable de places sur les serveurs sans oublier que ça empêche vos pc de se mettre en veille la preuve en image: 8h50 minutes que ce mec est afkmellow
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il existe une technique écologique simple et rapide pour éviter tout ceci, je vais vous l'expliquer rapidement avec l'aide de quelques screensbiggrin.

La technique est simple, quand vous voulez vous absenter, il suffit de désactiver votre connexion internet temporairement tout en laissant vos personnages connectés sur Dofus 
Ensuite, suivez les étapes sur ce screen

Important:
- Pour l'étape 2 il est primordial de cliquer sur la carte (et avec chacun de vos personnages) sinon le processus voulu va prendre 10 minutes au lieu de 15 secondes

Pour terminer, après environ 15 ou 20 secondes vos personnages se déconnectent de Dofus  et un message apparaît (sur le screen ci dessous), vous pouvez alors réactiver votre connexion internet (ou pas selon vos préoccupations du moment, si vous le voulez, vous pouvez même mettre votre pc en veille)  ou bien  vous pouvez continuer de surfer sur le net.

Ensuite quand vous voudrez retourner sur Dofus, il vous suffira de cliquer sur oui et cela vous reconnectera automatiquement sans que vous ayez besoin de rentrer vos identifiants et mdp (il faut que votre connexion soit réactivée quelques secondes avant de cliquer évidemment, sinon ça ne marchera pas).
9 -3
Réactions 17
Score : 699

J'utilisait ça avec mon co team à l'époque, merci de partager l'astuce ça permettra aux pc de souffler un peu smile

1 -1
Score : 316

Ouais enfin les gens qui faisait ça c'est surtout pour pas avoir une file d'attente de 3h ! J'ai employé cette méthode de poutch moi même pour m'absenter 1h. 

2 -1
Score : 1039

Et surtout pour mettre votre pc en veille/économiser des ressources 

0 -1
Score : 1

Quand tu cliques sur la connexion automatique ça marche pas tous le temps , parfois rien se passe et tu es obligé de tous  retaper.

2 -2
Score : 1039

Chez moi ça marche tout le temps, c'est sûrement un problème de freeze du côté de ta connexion/ou de config du pare feu ou bien tu n'attends pas assez longtemps au moment où tu rétablis ta connexion.
Cette technique marche même quand on éteint/allume sa box et qu'on change son ip

Et au lieu de dislike car t'es pas capable de comprendre les bases d'internet écoute moi xD
Ce problème vient 99% du temps du fait que vous cliquez trop vite sur oui quand vous venez de réactiver votre connexion et ca fait ça, j'ai déjà eu le coup il y a longtemps. Si vous voulez ne plus avoir ce problème attendez 15 ou 20 secondes après avoir réactivé votre connexion et lancez une page internet pour être sûrs que la connexion fonctionne.

0 -3
Score : 58

Personnellement je fais la méthode que tu viens de partager j'ajoute aussi qu'on peut le faire ussi en mettant juste son ordi en veille et après l'absence un simple clique sur la carte sur ses comptes et tu as le message qui permet de se reconnecter sans avoir besoin de taper ses ID. Mais la méthode de défi je l'utilise quand je suis en groupe avec ma team x) oué aussi flemmard que ça.

0 0
Réagir à ce sujet