FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les perso ne se suivent plus laby CM

Par -lilhan- - ANCIEN ABONNÉ - 17 Septembre 2020 - 03:05:02

Bonsoir, depuis la maj, les perso ne se suivent plus sur le labyrinthe du donjon Chêne Mou (avec les cases chiffrées) et par conséquent ils tombent en déviant de leur trajectoire pour éviter le chemin pris par le personnage précedent. Avant il fallait envoyer un "éclaireur" et ensuite on pouvais déplacer les 7 perso rapidement. Maintenant il faut les déplacer un par un en attendant que le précedent ai fini son déplacement. Est ce normal ou un bug ? 
Merci d'avance ++

4 -3
Réactions 12
Score : 2310

Selon Ankama c'est une correction de bug au contraire '-' donc ça ne devrait pas changer

0 0
Score : 2198

Problème de team cra-enu

11 -2
Score : 7

Mon assomption : 
Quand tu te déplaces il y a un algo de pathfinding qui cherche à éviter les obstacles sur la route.
Dans la version précédente, quand tu cherchait à aller sur une case ou il y avait déjà une entité (joueur ou perco ou ressource...), l'algo de pathfinding ignorait tous les objets présent sur la map et te faisait courrir directement via le chemin le plus court.
Expliqué comme ça, ça ressemble bien à un bug.

Cependant, je suis pas sur de comprendre pourquoi ankama refuse que l'on marche les un sur les autre (ni de pourquoi ankama préfère qu'on marche sur les routes d'ailleurs).
J'imagine que c'est une histoire de rp... Mais franchement c'était tellement pratique ce "bug".

Avec mon co-team on joue 4 comptes chacun, ça va être une vrai galère now pour les déplacements (cm, tofu, zone qui aggresse...).

Bref Please ankama changez le pathfinding !

0 0
Score : -613

Heu je comprend pas ça à jamais beuger chez moi il as toujours fallu que je déplace mes compte 1 par 1 car oui il faisait le tour de la case (même pendant que l'autre perso étais entrain de faire son trajet enfaite tant que mon autre perso étais pas arrivé sur ça casse final, la mulle que je voulais déplacer considérer que sur le chemin que je voulais lui faire le même que mon autre perso il considérais qu'il i avais un obstacle déja) donc c'est le fonctionnement normal enfaîte ça à jamais beuger chez moi bizarre ....

P.S: au niveaux pratique c'est juste une question d'habitude a prendre ^^ pour le cas de la salles avec les dalles (Cm) enfaite tu vas plus vite a tous rush avec 1 perso par 1 plutôt que de déplacer tes 8 perso en même temps mais faire des pauses sur certaines dalles franchement en temps ça ce vos encore faut t'il être habitué, mais voila pas d'inquietude ça changeras pas la méta du jeux non plus ^^ et vous fait même gagner du temps quand tu est habitué. 

sgvbwcfvdfgb|17/09/2020 - 12:07:27
mais bon si c'est enfin ça pour tous le monde tant mieux ^^ comme je l'ai dit faudras juste vous habituer mais en termes de temps pur ça change que dal.

AcidaXxXxXxXxX|17/09/2020 - 11:16:05
Mon assomption : 
Quand tu te déplaces il y a un algo de pathfinding qui cherche à éviter les obstacles sur la route.
Dans la version précédente, quand tu cherchait à aller sur une case ou il y avait déjà une entité (joueur ou perco ou ressource...), l'algo de pathfinding ignorait tous les objets présent sur la map et te faisait courrir directement via le chemin le plus court.
Expliqué comme ça, ça ressemble bien à un bug.

Cependant, je suis pas sur de comprendre pourquoi ankama refuse que l'on marche les un sur les autre (ni de pourquoi ankama préfère qu'on marche sur les routes d'ailleurs).
J'imagine que c'est une histoire de rp... Mais franchement c'était tellement pratique ce "bug".

Avec mon co-team on joue 4 comptes chacun, ça va être une vrai galère now pour les déplacements (cm, tofu, zone qui aggresse...).

Bref Please ankama changez le pathfinding !

Bah enfaîte non Ankama changer rien moi j'ai toujours eux ça enfaîte c'est pour ça que je comprend pas, j'ai fait des millier de skeuck et j'ai toujours du déplacer mes perso 1 par 1 car oui impossible de les faire prendres le même chemin tant que l'autre n'avais pas fini le sien

Franchement je me demande si vous utiliser pas des logiciels .... pck vraiment je comprend pas pour moi ce bug n'existait même pas ... et tous les gars que je voyais sur ératz déplacer leurs 8 perso sur le même chemin il utilisai un logiciel pour moi x) ou un client modifier (c'est aussi interdit) donc je te pause la question tu utilise l'un des deux ? ^^, le prend pas mal hein mais comme je t'ai expliqué moi j'ai toujours joué comme ça et pas pck je pouvais pas le faire mais bien pck le ptahfinding m'en empêchais.
0 0

mais bon si c'est enfin ça pour tous le monde tant mieux ^^ comme je l'ai dit faudras juste vous habituer mais en termes de temps pur ça change que dal.

0 0
Score : 1689

Quand tu fais tout le chemin avec ton premier perso, les autres prennent le même chemin donc pas besoin de les faire bouger 1 par 1, suffit de le faire avec le premier.

0 0

kamishyni-no-yari|17/09/2020 - 12:40:55
Quand tu fais tout le chemin avec ton premier perso, les autres prennent le même chemin donc pas besoin de les faire bouger 1 par 1, suffit de le faire avec le premier.

bah non ça à jamais marcher pour moi ça :S si je fait le chemin avec le perso 1 et que je le lance les 7 autres une fois qu'il as fini le chemin, le perso 2 aucun souci il iras bien jusqu'aut bout, le perso 3 par contre considéreras qu'il y a le perso 2 sur le chemin, il vas donc dévier du chemin c'est ça qu'Ankama viens de mettre en place et je comprend absolument pas car chez moi ça marchais déjà comme ça ....

vraiment imcompréensible (si y'en as d'autre dans mon cas pour qui enfaîte c'étais pas un bug mais déja comme poster un message ça me rassurerais de savoir que je suis pas le seul lol)

P.S: sory pour les fautes
0 0
Score : -26

Depuis la correction du bug de deplacement qui figeait vos personnages forçant une reconnection de temps à autre ( 1 mois après lancement dofus retro ). Les deplacements sont terrible oui

0 0
Score : 7

Pour ceux qui disent que fallait utiliser un logiciel tiers je vous renvoie vers la video tuto CM de pro team à 9:00
https://www.youtube.com/watch?v=WzwFDmq9v30

0 0

AcidaXxXxXxXxX|17/09/2020 - 17:35:57
Pour ceux qui disent que fallait utiliser un logiciel tiers je vous renvoie vers la video tuto CM de pro team à 9:00
https://www.youtube.com/watch?v=WzwFDmq9v30

bah temps mieux ça marchais pour lui pas pour moi .... si je tentais de faire du fast ctrléchap comme lui et d'envoyer tous mes perso sur la casse le perso 2 aucun souci il iras si le premier a fini son chemin mais le 3 croireras qui y à le 2 sur le chemin et le 4 c'est pire il vérras le 3 et 2 sur le chemin, etc, etc ils vont donc dévier je comprend toujours pas la sois dissant correction de ce bug ça marchais deja comme ça chez moi :S 
0 0
Score : 15

c'est pour identifier les bots, now seul les bots peuvent le faire. 

0 0
Réagir à ce sujet