FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un nouveau Dofus Rétro?

Par The-Last-Century-Heal - ABONNÉ - 18 Septembre 2020 - 20:13:08

Bonjour à tous, je relance un sujet qui passionne beaucoup de Dofusiens mais qui n’a jamais eu de réelles réponses de la part des cadres d’Ankama que ça soit sur Twitter, sur ce forum ou encore il y a quelques heures sur le live d’Ankama avec Ditch et Logan malgré les nombreuses questions posées à ce sujet.

Un Dofus rétro « à la » Dofus touch est-il envisageable ?
Je m’explique, une des plus belles versions du jeu selon la communauté était la version 2.0 avec frigost 2, le CAC illimité,le kolizéum et surtout l’absence des alliances, des succès et du nombre incalculable de trophées.

Je ne critique en rien l’évolution de jeu Dofus qui satisfait un grand nombre de personnes mais vous le savez les joueurs aiment l’histoire de Dofus et la nostalgie qui l’accompagne,c’est aussi pour ça que la 1.29 a tant été demandée et a tant fonctionné.

Je suis persuadé que beaucoup de personnes me répondront qu’il y a déjà Wakfu, Dofus rétro, Dofus 2.0, Dofus unity en développement, Waven...
Ces mêmes gens me diront qu’Ankama ne peut pas proposer une version différente du jeu pour chaque personne qui aime la 2.14 ou la 2.27 ou encore la 2.40.

Je réponds à ces personnes que cette version de Dofus était extraordinaire et qu’Ankama a déjà prouvé qu’ils étaient capable de répondre aux demandes de la communauté et de tenir leurs promesses suite à leurs annonces (malgré quelques problèmes parfois il est vrai).

Un tel serveur Dofus Rétro serait vraiment plaisant à jouer et je suis persuadé que la communauté saura le faire vivre sans l’abandonner après un éventuel rush tant elle nous a fait rêver.

Merci de m’avoir lu et j’espère des réponses constructives (Et peut être de l’équipe Ankama elle même)

Bonne soirée amis Dofusiens!

13 -6
Réactions 12
Score : 1

Bonsoir, Ca c'est selon ton avis, sans statistiques ni rien , toi tu la trouves peut etre extraordinaire mais certainement que d'autres non , on peut pas diviser dofus en trois milliard de serveur , il faut deja que les serveurs actuels soit plein.

3 -3
Score : 2483

Personnellement dès que Dofus est passé en 2.0 je n'y ai plus jouer comme beaucoup de joueurs au final, sauf pour les temporis où le gameplay est tout autre.
La mécanique de jeu et les graphismes ne m'intéressent pas 

Du coup pour un joueur comme moi qui a tout lâcher en voyant 2.0 pointé le bout de son nez, Dofus 2.0 ou 2.50 ou autre c'est la même chose

3 0
Score : 68

Donc à part Temporis tu n’as pas joué à Dofus depuis 10 ans ?

0 0

Malheureusement les serveurs ne sont jamais plein sauf à leur création et au moment de leur fusion ! Donc tant qu’à faire faisons plaisir à une partie des Dofusiens (nombreuse sur Twitch, Twitter et IRL)

0 0
Score : 3715

C'était le feu 2011/2012 punaise, même si graphiquement j'ai moins accroché, ça restait dofus, jusqu'a frifri 2 j'ai tellement kiffé le jeu <3

1 -1
Score : 2

Ce serait bien qu'Ankama propose les 524 "versions retro" du jeu, afin que chacun ait la possibilité de choisir la version qui lui plaît smile

0 -2

c’était sûr qu’un idiot aller dire ça

0 -1

C’était génial

0 0
Score : 189

je plussoie

0 0
Score : 814

jamais content

0 -1
Score : 4945

Ouais pareil, de toutes les époques Dofusienne que j'ai connu c'est celle que j'ai la plus kiffer, donc j'adorerais revoir ca un jour,  tous en pano glourseleste wub  laugh

Mais bon, même si le staff décide d'implanter cette version bloqué dans le temps ils ont déjà prouver ( avec la 1.29 ) qu'ils sont absolument incapable de ne PAS faire de maj donc elle sera surement pas définitive ... sad

Et puis le vrais problème en ouvrant un nouveau serveur c'est de savoir si les joueurs qui vont venir dessus seront majoritairement des gens qui ont arrêter le jeu, ou bien des gens qui joue déjà sur des serveurs peut peuplé et qui risquerait de les vider encore plus ... pensive

Après personnellement qu'un serveur se vide à cause d'un nouveau je m'en tape complètement, c'est triste mais  Dofus est en trin de couler depuis des années en terme de nombre joueurs donc un peut plus ou un peut moins ... rolleyes

0 -1
Réagir à ce sujet