FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La mort prémédité des serveurs 1 à 6

Par Juste-entre-amis - ANCIEN ABONNÉ - 20 Septembre 2020 - 15:47:51
Réactions 90
Score : 696

vtffddp|20/09/2020 - 16:40:45
Au final c'est vous qui allez etre les plus b**** car si tous le monde va sur le serveur d'acceuil vous allez manger des files d'attentes mechante on va voir si avec ces files d'attentes si certains vont pas etre plus hypé d'attendre 15jours pour allez sur un serveur classique

Ben ça justement j'en suis pas certain, à long terme c'est peut-être plus intéressant d'attendre au début puis d'avoir une grosse base de joueurs. 

GOLDMAXXX|20/09/2020 - 20:40:49
Bonjour,
Il faut savoir que si le nombre de joueur diminue rapidement durant les premières semaines cela accélèrera la fusion des serveurs pour ne pas avoir une "mort prémédité des serveurs" comme tu le dis. A mon avis tu n'a pas a t'inquiété de ça !

Sauf si on est fusionné à un serveur de m... Comme le 1. Auquel cas personnellement je préfère aller sur le serveur d'accueil. Sauf qu'on ne nous dit rien !

cotlog-un|20/09/2020 - 23:24:58
On peut imaginer que le problème sera temporairement réglé quand les joueurs des serveurs d'accueil seront dispatchés sur les serveurs 1-6 mais après ça il va falloir salement spammer le forum si on ne veut pas se faire jahasher.

Comment peut-on être sûr que le serveur d'accueil ne deviendra pas un serveur à part entière ?

ArchibaldIronfist|20/09/2020 - 17:06:53
Il se peut aussi que les joueurs pré-inscrits qui comptaient déserter reviennent sur leurs serveurs de préinscription x) enchainer les files d'attente de 3h sur serveur d'accueil non merci quoi, une coupure internet, un crash, une déco pour inactivité depuis 20 min et hop on se retape la file... et ça va être comme ça pendant les 15 premiers jours un calvaire pour se co sur serveurs d'accueil

Si ce que tu dis est vrai et qu'il s'agit de files d'attente de 3h alors ça sera un calvaire de jouer sur le serveur d'accueil.
1 -1
Score : 687

J'étais pré-inscris sur le Mono 1 mais un pote n'a pas eu sa place, du coup on va migrer sur le serveur d'accueil. 

0 -2
Score : 2131

GardienTerrakourial|20/09/2020 - 20:16:09
C'est très bien comme ça !
Pas de file d'attente pour les préinscrits.
Ce qui fait que Timéo qui regarde son streameur préféré ne pourra pas venir le rejoindre avec ses copains sur le serveur 1.
Il y aura moins de guilde (moins de rush guildalogemme en osamodas).
Et surtout les joueurs ne pourront pas abandonner leur perso principal pour créer un crâ tout de suite, ce qui fait que les 15 premiers jours il y aura une vrai diversité de classe et ,ça c'est cool.

Akirion, Xélor Feu

Et le plus important, c'est qu'il y aura beaucoup moins de bots. Let's have fun!
2 0
Score : 2655

Pareil pour mon groupe de pote et moi, tous le monde n'a pas pu s'inscrire sur le même serveur. 

Je pense qu'il y aura beaucoup plus d'opportunité avec le brassage des joueurs. Au bout du 4ieme jour sur les serveurs 1-6 s'il y a toujours des gens à incarnam ils vont être bien seuls.
Il aurait fallu au moins autorisé les amis à rejoindre les serveurs 1-6

0 -1
Score : -4

c'est la raison pour laquelle je n'irai pas sur mon serveur d'inscription: les serveurs I a VI vont etre rush et si tu es a la traine tu trouvera personne avec qui jouer.
Les rencontres sont la base d'un MMO, les teams opti reproduiront le systeme  du multi qui joue seul.

0 0
Score : 51

Personnellement ce qui me gêne le plus c'est le fait de devoir jouer la même classe pendant 15 jours avant de pouvoir faire un deuxième personnage. De plus, m'étant inscrit à la va-vite en voyant le peu de places restantes, j'aurais aimé pouvoir changer de pseudo et/ou classe à l'ouverture des serveurs ;/

0 -2
Score : 583

J'étais pré inscrit sur le serveur III. Mais je vais me diriger vers les serveurs d'accueil car mon pote ne s'est pas pré-inscrit et on va jouer ensemble. Dommage pour le familier.
J'aurais aimé connaitre cette subtilité dés l'ouverture des pré-inscriptions... Alors oui on va se taper des files d'attentes mais ça on l'anticipaient déjà. Mais moi quand je vois une file d'attente je suis content de voir mon serveur plein à craquer ! J'ai pas envie de jouer 15 jours entre pré-inscrit...

Et combien de personnes qui n'étaient pas au courant de cette restriction vont faire comme moi ? Sur les 7500 pré-inscrit par serveur combien vont rester ? Vraiment selon moi ça n'annonce rien de bon.

2 -5
Score : 1416

La moitié d'entre vous se fait "refouler" sur les serveurs d'accueil parce que vos potes ont mis 2 semaines à choisir un serveur et d'autres ont pas envie de garder un perso 14 JOURS

Blâmez vos potes, blâmez vous pour avoir pris un perso avec qui vous pensiez rush et reroll ensuite mais pour une fois qu'ils tentent un truc et que des gens sont ravis, posez-vous, respirez profondément et attendez de voir, merci

4 0

Si des gens sont ravis j'en suis très heureux. Et je ne vois pas ça comme un drame de m'être fais "refouler" sur un serveur d'accueil. Le chienchien c'est pas si grave et la file d'attente ne me dérange pas n'étant pas un "rusher".

Cependant j'exprime une inquiétude quand à la population de ces serveurs, qui ne pourront que décroître durant 2 semaines. Et qui commencent déjà à décroître la preuve en est. Je redoute un effet boule de neige. Les gens voyant les serveurs d'accueil plein à craquer et leurs serveurs se vider petit à petit, seront de plus en plus tenter de migrer vers les serveurs d'accueil.
Mais comme tu le dis attendons de voir je suis peut être trop pessimiste.

PS : Et oui nos potes on mis deux semaines à se pré-inscrire. Mais de ce qu'on savaient à l'époque ils loupaient juste un chienchien. Rien n'indiquer l'impossibilité de jouer sur les serveurs durant 2 semaines ! Si on avaient su mon pote aurait rafraîchit la page d'inscription jusqu'à trouver une place sur le 3.

2 -2
Score : -37

En voyant les retours des différents lives, discord etc les personnes qui se sont préinscrites et qui finalement n"iront pas sur le serveur d'origine sont énorme, bien plus que 2XX sur les 75XX
J'espère que Ankama réagira rapidement parce que on peut vite se retrouver avec des serveurs en sous population ... 

0 -3
Score : 319

On sait que les préinscriptions sont là depuis le 6 Aout et on a ensuite eu 3 semaines pour se préinscrire. Qui plus est, vous aviez eu 3 jours de plus et 500 places disponibles pour vous décider suite à l'annonce du bouclage des serveurs I a VI. A un moment faut arrêter.

Si des types veulent partir des serveurs parcequ'ils peuvent pas faire de mules pendant 15 jours ça me fait doucement rire et c'est tant mieux, perso je suis pas dans le même état d'esprit des rusheurs. De même que ceux qui se sont tromper de classe en se préinscrivant... Sans déconner les mecs qui se préinscrivent en ne sachant pas quoi jouer je vous juge fort, à un moment donner faut savoir prendre une décision. 

Et encore une fois vous aviez eu 3 jours de plus pour faire tout ces changements si ça ne vous plaisez pas suite à l'annonce. Si vos potes ont pas voulu se preinscrire on peut rien faire pour vous.

De plus faire des prédictions sur la mort des serveurs 1 à 6, alors que vous allez être sur des serveurs remplis de casus qui en avaient apparement rien à faire des preinscriptions et de l'actualité de Dofus Retro c'est assez ironique. Je me demande bien quel sont les serveurs qui se videront le plus vite avec des gens comme ça tiens donc. Vous dites que beaucoup de joueurs partirons, mais en attendant personne dans mon entourage ni dans ma guilde n'envisage de se barrer pour des choses aussi futiles. Et j'irais même plus lojn, si les Madames Irma disent que nous allons jouer dans un serveur qui va se retrouver avec 5000 personnes au lieu de 7500, je pense que ça ira y'aura du monde avec qui jouer en attendant la fusion vous savez.

Et encore je ne parlerais pas des nombreux bots et des files d'attentes qui bizzarement pourraient durer 15 jours sur les serveurs d'accueil. 

Malgré tout ça j'espère que tout le monde pourra y trouver son compte et que vous allez vous amusez sur les serveurs d'accueil. Juste stop affirmer des choses dont vous n'en savez rien.

10 -2
Score : 551

C'est pas une histoire de mule, 99% des gens aiment juste reroll / ont pas arrêté leurs choix / ont pas leurs amis avec qui jouer.

1 -2
Score : 1721

Si l'aventure retro vous met deja en pls juste a la création du personnage que vous n'aurez pas (15 jours d'attente, attention) on peux comprendre que le serveur se videra quand il faudra drop 400 diamants, les ressources pour les parcho de stats ou le premier donjon un peu long venu.

1 -1
Score : 39

Non mais sérieux si vous ne supportez pas votre classe choisie pendant 15 jours vous êtes vraiment instables.

Pour ceux dont les amis n’ont pas pu rejoindre, ils peuvent vous rejoindre dans 15 jours surtout que je penses que les serveurs d’accueils seront rapidement vide car les joueurs seront en grande partie dès casu...

Nous personnellement nos amis n’ayant pas eu le temps nous rejoindrons 15 jours après l’ouverture on aura prit un peu d’avance mais pas énormément non plus, après c’est sur que si vous êtes dans la mentalité rush et monter le plus vite possible en panoplie aventurier level 100 c’est votre problème.

6 -2
Score : -110

A bientôt sur ce post quand vous serez stuck dans la liste d'attente pour 3h kiss 

7 -2
Score : 112
kiss
0 0
Score : -4

Les 3 derniers posts sont la raison pour laquelle je ne jouerai pas sur mon serveur d'inscription.
J'ai deja un travail, merci.
Jouer avec les rusheurs et cette partie de la commu qui optimise tout et conchie ceux qui "jouent" au jeu, nope.

2 -6

J'avoue que certains m'ont un peu conforté dans mon choix aussi du coup ^^ ! On sera bien sur notre serveur de "casu" huh !

1 -2
Score : 145

Je me demande surtout comment va se dérouler l'ouverture des autres serveurs d'accueil. Est-ce qu'ankama en prévoit directement 2 ? 3 ? Un seul et selon la file d'attente ils en ouvrent un le lendemain ?
J'ai peur d'un début chaotique.

1 0
Score : 2131

-String-ficelle-|22/09/2020 - 07:04:43
A bientôt sur ce post quand vous serez stuck dans la liste d'attente pour 3h kiss 

Stuck dans la liste d'attente pour des heures pendant les 15 premiers jours, et après stuck dans les premières salles des donjons parce que les casus seront partis mdr
5 0
Score : -110
laughlaughlaugh
1 -2
Score : 2060

SVDDRAGUNOV|22/09/2020 - 10:46:30
Normalement, y aura pas la même file d'attente entre serveurs préinscrits et d'accueil, sinon y aurait aucun intérêt et le rush ne pourrait se faire dans de bonnes conditions

Ou pas les serveurs 1 a 6 ne sont ouvert qu'aux preinscrit donc personne ne pourra s'y co pendant 15jours donc non on aura pa sles memes condition t'en a qui vont jouer et d'autres qui vont glander dans les files d'attentes
3 0
Score : 10755

Je vous laisse vous chamailler à celui qui aura la plus longue file d'attente (ha ces garçons alors, toujours la même chose ^^)  et jouer les Madame Irma pour savoir quel serveur sera le plus rempli à long terme.
Pendant ce temps, je me replonge dans mes vieux Artblook Dofus de 2006. Vivement le 30/09 smile

5 0
Score : 2409

Oh punaise ! Je l'ai dans mon garage avec les anciens Dofus Mag j'en ai pas raté un seul ! Et le coffret collector avec le Dofus Ebene *-* 
J'ai même une peluche chienchien achetée lors du festival international de la BD 

La bonne vieille loterie me manque 

0 0
Score : 192

Stop dire n imp les gens pre inscrit vont jourr un max blamez vous vous meme d zvoir trainer et fouter la paix au gens pre inscrit 

4 -1
Score : 1455

moncro|22/09/2020 - 14:47:23
Stop dire n imp les gens pre inscrit vont jourr un max blamez vous vous meme d zvoir trainer et fouter la paix au gens pre inscrit 

j'espere que tu as raison,  mais honnêtement je doute, déja ce sont des joueur inscrit, ca veut dire  que sur le serveur on sera jamais a 7500 en même temps, (sauf si tous les joueurs jouent h24 ce que je doute x) ). ensuite sur 15j jour la population ne peux que diminué du fait que l'accés est bloqué (bon en soit je doute que beaucoup quitte au bout de 2 semaine) donc sur le court terme c'est génial mais ensuite? fin de la hype les gens parte et je doute que la population se renouvelle beaucoup (surtout au vue du nombre de serveur) et la on va commencer a entrer dans une phase ou le nombre de joueur diminue et ou les joueurs vont commencer a demandé une fusion, et la je pense la sujet de la fusion risque d'être un véritable probléme au vue des nombreux serveur. car pourront nous tout fusionné sur 1 seul même serveur? (perso je pense que l'on doit finir sur 1 seul serveur a la fin pour eviter d'avoir des serveur "mort") encor si Ankama avait la possibilité de faire des post fusion il n'y aurai pas vraiment de probléme.
2 -3
Réagir à ce sujet