FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Aide pour achat de PC - Dofus Retro

Par keisukesan - ANCIEN ABONNÉ - 27 Octobre 2020 - 14:56:13

Bonjour à tous, 

Les personnes qui touchent un peu en informatique j'ai besoin de votre aide , car je n'y connais rien mais rien du tout..

Je souhaite acheter un nouveau PC Portable ( Oui je sais les PC fixes sont mieux, mais je dois concilier Divertissement, et travail avec ce PC ) , afin de pouvoir profiter un maximum à Dofus Retro , l'ideal serait de pouvoir jouer en 6 Comptes sans trop laguer. 

J'ai vu que c'étais plus la RAM qui comptait que la carte graphique pour Dofus Retro. 

Par contre niveau processeur je n'y connait rien entre les différentes générations et les differentes gammes (i3,i5...)

Si quelqu'un pourrait me conseiller une configuration minimum a avoir , ou encore mieux un PC portable a acheter directement ? 

Je dispose d'un budget d'environ 600€, 

Je vous remercie, 

Bon jeu à tous. 

Cordialement, 

0 0
Réactions 6
Score : 170

Salut, pas besoin de carte graphique pour jouer à Dofus et Flash n'utilise qu'un coeur du processeur. Donc ce que tu voudras c'est les meilleures perfs en monocoeur et le plus de RAM possible pour ton budget. 8go étant le minimum syndical et tu pourras peut-être en rajouter dans l'avenir si le PC le permet.
Généralement les AMD sont plus abordables et sont meilleurs qu'Intel en rapport qualité/prix, mais en monocoeur Intel reste au-dessus, c'est d'ailleurs leur seul argument de vente.

0 0
Score : 197

Salut à toi , merci pour ta réponse rapide. 

Donc si je comprends bien ce que tu m'expliques, il faut que je me tourne vers un PC Portable qui utilise un seul processeur (comment savoir cette information), 8 giga de RAM minimum, et plus me tourner vers INTELL que AMD ? Une différence entre I3 , i5 , i7 ? etc.. 

Tu penses que dans mon budget c'est possible ? 

0 0
Score : 1