Hello,
Merci à tous pour vos retours sur cette consultation.
Cette fonctionnalité sera ainsi seulement cadrée à la prochaine mise à jour, sur base de vos suggestions. Ainsi, appuyer plusieurs fois de suite sur MAX ne fera plus office de confirmation dans les achats PNJ et mode marchand uniquement. Cette fonctionnalité restera néanmoins active telle quelle pour les ventes et pour les utilisations d'items.
Dofusément,
L'équipe DOFUS Retro
Voir le message dans son contexte
Cette fonctionnalité sera ainsi seulement cadrée à la prochaine mise à jour, sur base de vos suggestions. Ainsi, appuyer plusieurs fois de suite sur MAX ne fera plus office de confirmation dans les achats PNJ et mode marchand uniquement. Cette fonctionnalité restera néanmoins active telle quelle pour les ventes et pour les utilisations d'items.
Dofusément,
L'équipe DOFUS Retro
Cependant dans le cas d'un achat cela ne sert à rien et ne peut que générer des problèmes : Du style comme on l'a vu plusieurs fois, acheter le maximum possible de pierre d'âme pour beaucoup de joueurs.
Dans le cas d'une vente cela peut rarement être une erreur car on ne clique sur "max" que si l'on souhaite déjà vendre l'objet / la ressource. C'est notamment utile lors du leveling de métiers comme forgeur de bouclier ou sculpteur d'arc où les marchands proposent des prix de rachats vraiment intéressants.
- Le fait qu'on puisse plus genre spam 9 pour mettre le max, et que ça "cap" la quantité c'est chiant (avant je tapais juste 999enter, maintenant si j'en ai 31 et que je tape 999 ça fait 9 -> 31 -> 9 et je dois refaire)
- Le fait que le double max existe pour valider ce qui a aucun sens
- Le fait que si on a bind un nombre du clavier à un sort, ça empêche de taper ce nombre
Le dernier point est sûrement lié au fait que je sois en qwerty (et peut-être au fait que je suis sur mac).
Sur l'interface de changement de % d'xp de la DD (qui utilise l'ancienne popup de quantité), je n'ai pas ce problème.
Je pense que ça marche pour 1-7 car dans mes raccourcis, même en étant en qwerty, ceux-ci sont notés comme étant les raccourcis azerty (c'est à dire : "&é3'(-è)", alors qu'ils ne sont pas valables en qwerty). Mais mon 0 est bind sur 0.
https://gyazo.com/e959ad82c2423c644ca573bd0ff0beb2
Comme beaucoup, j'utilise la fonctionnalité régulièrement mais jamais pour de l'achat (jamais eu l'utilité).
Je suis convaincu que c'est une fonctionnalité qui doit être gardée, que l'ajout d'une popup (comme j'ai pu le lire dans certains débats sur le sujet) serait trop contraignant mais qu'il est nécessaire de faire quelque chose pour éviter les clics malheureux lors d'achats !
Merci pour ce post, il est apprécié de voir que l'avis de la communauté compte
mais si c'est possible de retirer cette option uniquement pour de l'achat je n'y vois aucun inconvénient. Si ça peut bénéficier au plus grand nombre c'est super.
Dofusément,
L'équipe DOFUS Retro
La fonctionnalité a été cadrée en 1.38 comme annoncé. La consultation n'étant donc plus d'actualité, je ferme.
Dofusément,
Sispano