FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

S'inspirer de Wakfu pour les métiers de récolte ?

Par bordeauxbarcelonearsenal#4433 - ABONNÉ - 26 Juin 2022 - 19:01:59

Salut, tout est dans le titre du sujet. On est beaucoup à se dire au vu des nombreux sujets sur le fofo parlant des problèmes liés à la triche concernant les métiers de récolte que cela devient injouable. Ces métiers ont une place primordiale dans le fonctionnement de l'économie des serveurs et, sur Boune notamment, il est quasiment impossible de récupérer les ressources intéressantes à cause de la triche.

Peut-être qu'un des moyens de baisser drastiquement l'intérêt de l'utilisation des bots et autre système d'autoclick c'est de s'inspirer du jeu Wakfu. Concernant le métier de bucheron ou paysan par exemple, on prend une ressource mais on peut replanter derrière et cette ressource nous est réservée pendant un certain temps. Ici on aurait le même système, achetez de quoi planter avec un prix croissant selon le niveau de la ressource, un taux de plus en plus faible concernant la réussite de la plantation et ensuite un temps de pousse là encore de plus en plus long en fonction du niveau de la ressource. Au moins, tout le monde aurait une chance de pouvoir collecter des ressources ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Concernant les mines il faudrait peut-être mettre plus de ressources. Un temps de repop plus court ne changerait rien au problème, par contre plus de ressources avec plus d'endroits où les trouver serait plus embêtant, peut-être, pour les tricheurs.

L'inconvénient de tout cela est bien évidemment la rareté. La ressource sera beaucoup moins rare donc moins chère mais est-ce réellement un problème quand on voit l'état des métiers de récoltes aujourd'hui (notamment bucheron et mineur) ? Est-ce que cela résoudra le problème ? Peut-être pas, mais cela permettrait à tout le monde d'avoir sa chance.

Alors oui je sais, l'argument béton contre cette idée c'est "cela dénaturerait rétro". Je crois que sur Boune notamment, l'aventure rétro a déjà était bien dénaturé à cause de la triche....

Concernant Ankama, pleins d'idées ont vu le jour, la mienne n'est pas mieux que les autres, mais aucune n'est retenue. Alors soit on considère qu'Ankama ne veut vraiment rien faire car y trouve son compte, soit ils s'en fichent totalement de la commu et de rétro en lui même. Dans les deux cas, c'est quand même bien désolant....

Dofusément,

Un humble petit aventurier ph34r

3 -1
Réactions 10
Score : 2346

Salut,

J'aime beaucoup le système de métier de Wakfu, il est possible qu'il arrive un jour sur Dofus 2.0, ils se sont déjà inspirés à plusieurs reprises de certaines mécaniques de Wakfu pour les implanter dans Dofus.

Maintenant, je ne pense pas que ça ait sa place dans Dofus Retro.

Et même au-delà de ça, c'est la démarche qui me dérange.

"il y a trop de bots, donc on va changer tout le fonctionnement du jeu pour s'adapter à leur présence"

Franchement c'est le monde à l'envers.
Pour reprendre un exemple que j'avais donné une fois, c'est comme si tu avais une tâche rouge sur ton t-shirt blanc, et plutôt que de nettoyer la tâche tu repeignais tout ton t-shirt en rouge.

Cela dit je comprends ton désespoir, la situation est plus que critique, et rien ne semble fait.

Le pire, c'est qu'ils vont sûrement faire une action "ban de masse" un beau jour pour nous faire croire qu'ils prennent ça au sérieux, sauf qu'après ils vont plus rien faire pendant 6 mois.

Autant dire que c'est parfaitement inutile...  

J'en veux énormément à Ankama pour leur inactivité.
Ils ont une poule aux oeufs d'or et ils lui chient dessus (ok j'étais à court de métaphore).

1 0
Score : 5515

L'augmentation du nombre de ressources dérèglerait l'économie en faisant s'effondrer la valeur des ressources. Les mineurs professionnels feront d'avantage de personnages récolteurs, ça ne solutionnerait pas le problème.

Le problème : l'achat de kamas. Faudrait traquer les acheteurs de kamas et les sanctionner sévèrement (par exemple "tuer" tous leurs personnages, les obliger à recommencer à zéro). Tu verras qu'ensuite il y aura bien moins de joueurs tentés d'acheter des kamas pour se faciliter le jeu car ils tiennent à leurs comptes / leurs personnages contrairement aux vendeurs qui utilisent des mules / des bots jetables. Plus d'acheteurs = plus de vendeurs.

1 0
Score : -2820

NON, surtout pas !
HERESIE !!!!

0 0
Score : 481

Je ne lis même pas, c'est dofus, pas wakfu, pas dofus4.3
On garde tel quel

0 0
Score : 1757

Vouloir modifier les mécaniques de jeu en fonction des tricheurs, personnellement je trouve ça horrible comme concept. Surtout sans surveillance derrière ça n’a aucun sens.

Quand on voit Ankama qui te dit ouvertement : les tricheurs ont droit à une seconde chance, car ce sont des joueurs fidèles. 

Faut bien comprendre par la que n’importe qui, qui désire le faire sur le jeu à l’aide d’un compte lambda et en fesant attention, ne sera jamais emmerdé. Hormis une fois par an pour faire genre et donner un semblant de lutte anti-triche. 

Même moi qui suit contre ça en général, J'ai du mal à m'imaginer ceux qui veulent cheat s’en empêcher tellement ils leurs tendent littéralement la main pour le faire.

0 0

Sauron pourtant ça été fait les joueurs de frigost I et II s'en souviennent !
Au pire viens sur un serveur multi, c'est très propice au mono-compte vous savez pas de bots rien....

0 0
Score : 1757

Je t'avoue avoir stoppé le jeu peu après le passage en version 2.0, de ce fait, je ne sais absolument pas de quoi tu parles.

Je ne fait que citer des faits, après perso la version mono sur rétro me conviens.

J'ai rien contre le multi compte sur les serveurs légit, mais me retrouver avec des gens qui abonnent des comptes pour avoir 15 lignes de drops, honnêtement ça me conviens pas tellement. 

0 0
Score : -167

Serv management..
Ca rapporte comme ca...

0 0

@Sauron
Par exemple ils ont rendu des mobs agressifs pour niquer les team de bots.... et d'autres conenries du genre. Tu vois les craquebilles et craqueboulels en astrub? ils le sont rendu agressif.

Cocnernant le multi-compte sur frigost I et II (quand les classes avaient encore à peu près la même guueule qu'en 1.29 suaf iop qui a eu une refonte.)
Il était interdit, mais ça n'a pas empêché Ankama de mettre des sécurités poru éviter le multi en pvp et en Kolizéum.

Les joueurs multi rapportent trop. ANkama est toujorus hésitant à ban ces si bons clients, même sur un serveur dédié à ça...
En fait la seule vrai solution face au problème c'est que les joueurs multi essayent de limitter à 4 comptes grand max, et que les joueur mono dévloppent une certaine solidarité.

Et concernant la 2.0 t'as vachement tord car c'était encore dofus à l'époque.

Ça commencé à partir en couille avec frigost III.
Sans doute quand tu aprles de 2.0, tu pense à ce que moi j'appelle wakfu 3.0. Pourquoi wakfu? Parce-que c'est pas le même jeu et qu'il y a des elia/eliotropes...
Alors qu'avec frigost I et II, c'était basiquement el même jeu en mieux avec une extension un peu comme là sur les serveurs legacy on une extension avec les 2 nouveaux donjons.

0 0
Réagir à ce sujet