FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ouverture du Gladiatrool vorte avis?

Par Srammeur64#7050 - JAMAIS ABONNÉ - 06 Décembre 2022 - 08:31:27
AnkaTracker
On en avait parlé dans un sujet.

Et conrtairement à l'idée de l'auteur d'origien c'est un sous-kolizéum...

Bien entendu, plus le joueur avance dans son parcours, plus la difficulté est croissante mais rapporte également un lot de Gladiaton

L'auteur avait spécifié pas de jeton récompense.
Un truque purement pour tuer le temps et s'amuser.

Ainsi, il se métamorphosera dans la classe qu'il a sélectionnée avec des caractéristiques prédéfinies et ses sorts montés au niveau 5

Ouais autant organsier des combats d'incarnation c'est plus fun. Ou rouvrir dofus arena.

les mecs ont pas confiance en leur équilibrage.
Pourtant le Kolizéum 2.0 au début, ça marchais et l'équilibrage était pas différent du retro actuel.

Les déséquilibre de level pouvaient être compensé par la stratégie ou l'équipement et l'éiqupement par le level.
Les déséquilibre de classe par des tactiques de groupe.

C'était justement parce-qu'il y avait des désavantage massifs, que c'était fun.
Le fun du truque c'était contourner ces désavantage ou bien les exploiter.

Et comme au début le système de côte était complètement brokken et hors sol, on se tapait des équipes très hétéroclites. Donc il était pas rare que chaque équipe se tape un gros boulet et un gros carrieur enmême temps.  Perso moi j'adorais rentabiliser les boulets au lieu de compter sur le mec qui allait carry mon équipe de manière certaine je misais tout pour tirer un maximum de mes boulets. Avec une invisi autrui sur un osamadas bas niveau par exemple. Qui peut rescuciter le mec qui carry quand il se fait déglingué.

Ça te forçait à réfélchir à une stratégie. Qui tu va butter en premier?
Le maillons faible ou le maillons fort?  Si le maillon faible est un soutien c'est pas une mauvaise idée de le focus en premier.

Comment tu va aborder le problème? Tu va les harass à distance depuis l'autre bout de la map (dans mon cas demander au crâ un boost P.O et pouvoir spamer des pièges sournois) ou bouger de couvertrue en couverture pour pouvoir aller au CAC? 
Ou bien encore les attendre avec des pièges mortels et des murs de bombe.
Comemnt exploiter la map?

Et si t'as un sacrieur en face, mais toi aussi comment tu gère la transposition?
T'invoques un doubles/arakne chaferfu pour le retour dès le tour 1 pour que le mec puisse blitz? Ou bien alors tu laisse el sacri d'en face venir, se faire mutiler 1 VS 3 avec ton sacri à toir qui transmute avec ll'allié envoyé là-bas puis le couillon de sacri ennemi qui a voulu occuper le crâ, s'est pris des AM dans la tonche et a invoquer son épée volante pour pouvoir sucer sa vie via folie sanguinaire? (C'est pas plus con que la colère du dieu iop sur renvoit sort.)
C'était des truques que le PVP sauvage pouvait pas offrir.
Le PVP sauvage cça brilel au niveu des duels.
Tout ton expérience PVM tout ton farm était mis à l'épreuve, et pas forcément contre des joueurs ulrta compétitifs et toxique.
Des noobs lambda qui comme toi tryhard le jeu. et qui voulaient el kolizeton pour avoir leur parchos sorts.

Donc choisir sa classe heeee.. ça fat un peu truque de serveur bac à sable. Sympa... mais heh... C'est un truque de testeur ça et de dvéloppeur pas de joueurs.

Tu joues pas avec le perso avec lequel t'es investi..
Je comprends vu l'état du PVP actuel sur Eratz & co.

Mais mettre des limittes sur le nombre de P.A/ P.M par tranche de niveau aurait suffit.

0 -3
Première intervention Ankama
Hello,

J'ai lu ton sujet avec grand attention. Malheureusement, (et en te remerciant grandement d'avoir pris le temps de nous partager ton avis), je ne comprends pas ce que tu souhaites ni où tu veux en venir. Ou en fait si, mais beaucoup trop partiellement après avoir lu autant de texte, ce qui est assez déroutant.

Selon toi : Le gladiatrool est trop dur ? Bien/mal équilibré ? Fun/pas assez fun ?
Je n'arrive pas à répondre dans ma tête à ces questions simples après avoir lu ton texte malheureusement.

Je ne comprends pas non plus tes parallèles avec DOFUS Arena et le Kolizeum (qui est un système complètement PvP).

A la fin par contre, tu dis clairement que choisir sa classe incarnée dans le cadre d'une activité fait "serveur de bac à sable". Mais, je peux te donner en contre-argument le donjon familier qui est entièrement à faire sous incarnation et qui existait bien avant que l'on produise le Gladiatrool. L'idée avant de parler d'identité était de proposer une activité dépaysante. Ce système permet en plus d'inclure tous les joueurs à cette activité, ce qui était un choix de design volontaire pour enrichir le jeu et proposer de l'amusement.

Dofusément,
Sispano
Voir le message dans son contexte
Réactions 10
Score : 5899
Qu'est ce que tu essayes de communiquer du coup ?
0 0
Score : 158
Un Post à la Srammeur. C'est habituel. 
2 0
Hello,

J'ai lu ton sujet avec grand attention. Malheureusement, (et en te remerciant grandement d'avoir pris le temps de nous partager ton avis), je ne comprends pas ce que tu souhaites ni où tu veux en venir. Ou en fait si, mais beaucoup trop partiellement après avoir lu autant de texte, ce qui est assez déroutant.

Selon toi : Le gladiatrool est trop dur ? Bien/mal équilibré ? Fun/pas assez fun ?
Je n'arrive pas à répondre dans ma tête à ces questions simples après avoir lu ton texte malheureusement.

Je ne comprends pas non plus tes parallèles avec DOFUS Arena et le Kolizeum (qui est un système complètement PvP).

A la fin par contre, tu dis clairement que choisir sa classe incarnée dans le cadre d'une activité fait "serveur de bac à sable". Mais, je peux te donner en contre-argument le donjon familier qui est entièrement à faire sous incarnation et qui existait bien avant que l'on produise le Gladiatrool. L'idée avant de parler d'identité était de proposer une activité dépaysante. Ce système permet en plus d'inclure tous les joueurs à cette activité, ce qui était un choix de design volontaire pour enrichir le jeu et proposer de l'amusement.

Dofusément,
Sispano
Score : -3655
On en avait parlé sur le sujet de Gladiatrool.

Les gens ont tout de suite pensé Kolizéum.

Pour une raison simple : Le kolizéum était inrtasèquement fun.
Surtout à sa sortie.
Le mot gladia, évoque l'arène et donc par extention le kolizéum.

Un Kolizuém avec l'équilibrage retro était l'une des demandes.

Mais non l'auteur du sujet a spécifié qu'il voulait juste un attraction de plus à la foire au trool.
Inspiré de certains events dans le palais des lacs enchantés ( région kaliptus/Koalak), où la traddition veut que l'ont organise des cocnours dans le sous sol de la maison où l'ont combat des capture de moon tyrnil etc dans des espace étriqués pour désigner le vainqueur du concours comme proprio du palais.

On pourrait dire que c'est aussi un parralèle aux avis de recherche 3.0 je me souviens que sur la 2.2 t'avais une un bâtiment dédié aux combats des avis recherches, je suis tombé sur le Yech'ti round 2 j'ai ragequit. De toute façon après la 2.10 le jeu avait eprud de sa saveur.

Fin bref, le mec avait dit : "pas jeton pas de récompense c'est juste un passe temps." donc un truque qui a vocation à être  aussi inrtasèqement funque le kolizéum.

Et là :

Bien entendu, plus le joueur avance dans son parcours, plus la difficulté est croissante mais rapporte également un lot de Gladiaton

J'avoue ne pas avoir jouer au jeu depuis l'été dernier.
Mais je paris que c'est un énième système de jeton comme les kolizetons, pvpton, doplon, almanton etc...
 (On pourrait citer les kamas glacé aussi.)

Une monnaie alternative lié à une ère du jeu.

En faîte à partir de là c'est plus du simple bac à sable pour le fun. C'est un kolizuém 2.0 mais en pvm.
Et avez des perso autre que celui qu'on a upé.

(Donc exit l'attachement à son eprosnnage que l'ont peaufine pour...)

Vous savez ce qui passait crème dans ce style là? Dans ce style "jeu dans le jeu"

Le mini-jeu de boofball en navigateur internet car il n'y avait pas de niveau tout le monde était égal.
Le jeu de plateau Kroz, car les perso ( à par 2/3 truques vraiments craqués) étaient acessibles à tout le monde pas de système de leveling.
Donc c'était assez équilibré et du pvp.

Et arena, qui était PVM et PVP. et quand  on ne trouvait personne, tu combattait des boss totalement imbattables. (Perso j'ai battu le premeir tour 20 grâce au renvoi de dommage et renvoi sort. Le reste je survivais jsuqu'au tour 30.)
Et t'avais en tout début de jeu des quêtes PVM avec des challenges impossibles. Je me souviens d'un truque avec deux démons mais très vaguement.
Et le système de up était très limitté au bout 'un moment tu étais face à un plafond de verre vers le moyen niveau.

Autant j'aime bien, aller visiter des truques genre craqueleur des plaines légendaire (une exclusivité 2.0), vampire du pyr, crypte de Jorbak, des dongeons secrets, des boss que personne ne fait. Juste pour le fun. Juste parce-que c'était dans le jeu et c'est pas du contennu qu'on peut faire tous les jours, surtout avec des potes.

J'adorai le fight club de frigost en 1v1 contre un mob de frigost sous stéroïde.

Je vois pas l'intérêt de fritter contre des boss que tout le monde fait, avec un perso qu'on a pas nous même upé.

Si c'était juste un énième attraction de la fore au trool pourquoi pas.
Mais si'l y a un système de jeton, et des récompenses... Là ça change tout.

J'ai pardonné au Kolizéum d'avoir niqué l'économmie avec ses galets et parchos sort à 1 000 kolizeton. Parce-que le machin était fun, bien plus fun que le PVP sauvage.

Là je en vois pas où l est le fun.

0 -1
Score : 1395
Bonsoir,
c'est vraiment décousu à souhait, pas toujours évident de suivre le cheminement de pensé de l'auteur.
Alors oui y'a des récompenses en jetons/amulette en objets de quêtes qui servent juste à acheter du cosmétique et la nouvelle monture ou bien des boosters de cartes pour compléter son classeur ridicule (t'aurais pu appuyer sur ce dernier point qui est vraiment le plus critiquable de la dernière MaJ mais bon si ta pas posé un pied sur le jeu depuis un moment c'est difficile de constater).

L'arène de troll c'est juste bien fun (chacun son avis) et oui c'est une sorte de jeu dans le jeu, ça n'impacte pas directement les différentes économies présentes à côté. Les joueurs en totale roue libre sans modération ont bien plus d'impact que toutes les MaJ que peut pondre ankama sur l'économie de ce jeu. Sinon essaye le et fais toi un avis ça sera plus simple.
1 0
Score : 1
le concept est top je trouve perso. Mais c est l'enfer avec tous ce qui veulent pas prendre des groupes galères 
0 0
Score : -1537
More fish plz aussi dmg que le poissons chaton donnent pas de bonus team a la arena pour pvoir equilibrer les cotes tu trouves pas bg
0 0
Score : -3655
C'est juste que j'ai connu des truques plus funs... Donc c'est comme passer du foie gras avec on chutney au figue sur tartine grillé au paté de campagne sur pain sec.

Genre je crois m'être plus amusé dans le donjon familier lors de la quête le tour du monde quand c'était la première fois que je découvrais, ou même après que j'ai arrêtté de jouer régulièrement sur la "2.0" bien après la 2.15 le boss de la quête pour avoir le dofus émeuraude.

C'était des combats où tu ne contrôlait pas ton perso, mais un truque pré-calibré pour faire face au défi.
Ou même dans le dojon des lavres il n'y a pas une phase où tu es transformé en larve? 
La première fois qu'on joue dans la période d'halloween et qu'on se fait transformé en tofu/bouftou.
Et je suis sûr que le truque de transformation en abra dans le donjon abra CM, c'était fun avant que ça ne devienne une zone de farm intensif.

Là jouer des persos pré-construit mais qui sont les classes d'origines, face à des boss que tu peux rencontrer ailleurs dans le jeu..... Hhheeeeeeeehhhhh.

J'ai du mal à voir où est le fun.
0 -2
Score : 5899
T'inquiete, des centaines de joueurs trouvent du fun la dedans
0 0
Score : 3544
Salut srammeur
Il me semble pas que la quete tour du monde t'entraîne en dj fami.
Dans le donjon larve tu ne fait pas de combat en tant que larve.
Et pour le dj abra avec les transformation ça fait sourire la première fois et ensuite ça deviens juste pénible pour tout le monde... bien avant le farm intensif.

Pour en revenir sur le gladia. C'est déjà fun de trouver des mobs dans un groupe qui ne peuvent naturellement pas êtres ensembles comme un minotot avec un dragoss par exemple. Déjà quelque part c'est différent et les tactiques aussi peuvent changer pour s'adapter. 

Ensuite tu a les tonics qui te permettent de jouer autrement, sans parler des tonics de sorts qui peuvent radicalement changer la manière de jouer un perso. 
Puis je trouve que c'est fun de lancer des pandataks à 1××× dégâts ou des coco à 10 000 dégâts. 

Après chacun ses goûts mais le travail fourni est déjà bien et ça change bien du farm habituel, pour moi c'est fun.
0 0
Réagir à ce sujet