FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les Evènements Kromatiques, cette grosse arnaque

Par MrGreeZ#8823 - ABONNÉ - 24 Mars 2023 - 12:46:19
AnkaTracker
Bonjour

Je profite de la sortie des nouvelles coiffes "Chapeau Pandala Polykrome" et "Coiffe du Bimd'oule Polykrome" pour faire passer un ras le bol au sujet de évènements kromatiques.

A l'annonce du premier évènement en janvier 2021 c'était l'euphorie, on allait avoir la possibilité d'obtenir des items à skin en jeu, sans débourser le moindre centime, simplement en s'investissant en jeu durant certaines périodes. De plus, on nous dit au sujet des jetons, je cite "Conservez-les, car ils pourront être réutilisés lors de prochains événements du même type.", comme quoi de nouveaux items seront au fur et à mesure ajoutés à la liste de ceux déjà sortis... Tout simplement incroyable ! (ptdr vous voyez la fraude arriver ou pas ?)

2 ans plus tard, quel est le constat ?

Items polykromes obtenables avec les jetons kromatiques

Coiffes:

Bandeau Komintot Polykrome
Toady Polykrome
Oiram Polykrome
Coiffe du Flib Polykrome
Champcoiffe Polykrome
Dantgoule Polykrome

Items polykromes obtenables en boutique

Coiffes:

Kwakoiffe Polykrome
Kritter Polykrome
Lorko Kasko Polykrome
Chapeau de l'Aventurier Polykrome
Chapeau Pandala Polykrome
Coiffe du Bimd'oule Polykrome
Bandeau Kalyptus Polykrome
Solomonk Polykrome
Coiffe du Chêne Mou Polykrome
Coiffe du Vieux Chêne Mou Polykrome
Chapeau de Crocodaille Dandi Polykrome
Chapblopignon Polykrome
Kannipiou Polykrome
Dragocoiffe Polykrome
Coiffe du Meulou Polykrome

Capes:

La Boufteuse Polykrome
La Samoulaille Polykrome
Kwape Polykrome
Cape Usée du Chêne Mou Polykrome
Cape du Meulou Polykrome

---
C'est bon pour vous ?

Si on résume: Depuis que l'évènement a été créé et que les 4 premiers items polykromes obtenables en jeu aient été annoncés, 2 items polykromes ont été ajoutés à cette liste contre 20 en boutique... et je ne mentionne même pas le fait que toutes les coiffes emblématiques/populaires font évidemment parti de ceux obtenables en boutique (comme le Solomonk, la Coiffe CM, la Cape du Meulou et maintenant le Chapeau Pandala). Autant vous dire que la Dora Polychrome (visible dans l'outil de recherche HDV tailleur) on sait où on pourra se la mettre smile

Comme si cela ne suffisait pas, pendant que la boutique croule sous les items polychromes que tout le monde espérait obtenir en jetons, vous êtes même allés jusqu'à oser annoncer un évènement sans ajouter de nouvelle coiffe à cette lamentable liste.

Perso j'en ai ma claque, vous avez saccagé un concept qui aurait pu être bien, j'attendais la coiffe Pandala avec beaucoup d'impatience mais je ne l'acheterai pas.
34 -2
Première intervention Ankama

rekiim#6190|24/03/2023 - 13:15:59
Bonjour,

Merci de ton temps, investi, pour écrire ce sujet.

Je suis exactement du même avis.

Un événement prometteur gâché. J'attendais impatiemment depuis plus d'un an la sortie de la coiffe pandala polykrome, pour finalement la voir débarqué à 5euros en boutique. Je ne l'achèterais pas et me retiens fortement d'être grossier. 

J'en ai vraiment ma claque de la gestion de ce jeu. De me sentir comme une vache à lait.

Avec tous les nouveaux skins sympas sortis récemment, pourquoi mettre aussi les polykrome en boutique?

Tout ça pour payer une équipe qui s'investit la moitié de l'année pour un événement temporaire de deux mois? Alors qu'il y a de nombreuse régression (suite à de récent patch) qui ne sont toujours pas corrigé en jeu ? 

Vraiment je pense juste à arrêter ce jeu ça commence à me gonfler. 

Hello,

Pourrais-tu détailler les régressions identifiées depuis la dernière màj ?
Le temps manque en ce moment pour régler de "vieux" bugs (et il y en aura toujours), mais s'assurer que nos màjs n'en crée pas de nouveaux pouvant impacter l'existant est très important pour nous.

Merci

(Et désolé d'avance de ne pas chercher à répondre à la moindre autre question abordée dans ce topic, vos interrogations ont été remontées mais je n'ai rien à communiquer sur le sujet.)

Tout ce que je peux dire concernant ces polykromes est que le choix était assumé de n'en donner qu'une partie via les événements, en récompense à l'investissement des joueurs. Les cosmétiques sont du bonus pour les joueurs qui nous soutiennent financièrement et n'enlèvent rien à tout le cosmétique d'époque déjà existant en jeu (et accessible depuis le jeu). Depuis de nombreuses années, le jeu est monétisé en plus de l'abonnement et cela ne changera pas bien qu'heureusement des limites sont posées (le changement de classe n'est toujours pas prévu dans le futur par exemple, ni la bàk sur DOFUS Retro).

Le choix de la quantité de ressources allouée à ce Temporis est lui aussi assumé et jugé bon par la direction du projet pour vous comme pour nous. Cependant nous gardons un regard sur le quotidien du jeu même lorsque nous travaillons à plein temps sur des projets créatifs pour tenter de satisfaire tout le monde tout au long de l'année.

J'espère que tu comprends mieux le contexte. Je laisse ce sujet ouvert pour vous laisser débattre pour le moment, merci de continuer à rester constructifs dans les arguments que vous avancez.

En vous souhaitant une agréable journée.

Dofusément,
Sispano
Voir le message dans son contexte
Réactions 31
Score : 4274
Bonjour,

Un événement prometteur gâché. J'attendais impatiemment depuis plus d'un an la sortie de la coiffe pandala polykrome, pour finalement la voir débarqué à 5euros en boutique. Je ne l'achèterais pas et me retiens fortement d'être grossier. 

J'en ai vraiment ma claque de la gestion de ce jeu. De me sentir comme une vache à lait.

Avec tous les nouveaux skins sympas sortis récemment, pourquoi mettre aussi les polykrome en boutique?

Tout ça pour payer une équipe qui s'investit la moitié de l'année pour un événement temporaire de deux mois? Alors qu'il y a de nombreuse régression (suite à de récent patch) qui ne sont toujours pas corrigé en jeu ? 

19 -1
Score : -181
Vous vous rendez compte que vous venez faire un post de raleur, pour de l'apparat' ?
Je comprendrai si cela parlait encore des bots en jeu (en ce moment, il y a moins de posts la dessus biggrin), ou de bugs. Mais la on parle de quelque chose de totalement cosmétique.
Ok certes, ca peut frustrer car c'est "5€". Arrêtez de crier "au scandale" dès que quelque chose ne vous convient pas.
Faut pas oublier que le jeu devait être laissé en l'état avant le passage en 2.0. Ils ont fait pas mal de chose (dont les temporis et le 2 qui sort bientôt).
Ce qu'il y a été dit il y a X mois / années, n'est plus d'actu, pour simplement X ou Y raisons.
Le post, serait plus agréable à échanger en demandant quels sont les raisons au lieu de ce post faisant du "ouin ouin, je paiera pas et je ne jouerai plus". On sait très bien que vous allez revenir dans X temps car cela va vous manquer et de plus, quasi certains que le Poly sera acheté smile
Si cela vous dérange tant de voir ce systeme la, faites comme les serveurs privés et sortez votre Dofus à vous ainsi que vos propres règles. Au moins la vous aurez ce que vous voulez
3 -16
Score : 619
j'ai rarement lu un truc aussi con, je t'invite à boire de l'eau et te relire. 
a moins que tu sois un troll et que cela soit fait exprès. 

12 -2
Score : 809
Je plussoie les dire que mes collègues plus haut, le concept même des polychromes auraient dû se cantonner au jeu et ne pas apparaitre en boutique, il y a énormément d'autres options, et item à mettre en boutique que pour encore une fois forcer le joueur à acheter du skin.

Le concept de l'event a été gâcher et s'en est triste parce que l'idée était bonne, encore une déception de plus à ajouter à cette version, dont la gestion est de plus en plus catastrophique.

PS: On passera outre le fait que les pack poly sont disponible en ogrine pour une version n'ayant pas accès à la BAK 
14 -1
Score : -9
A quand la sortie de la dragoune polychrome? on n'est pas à une dragoune pres wink
1 -2
Score : 1076
Bonjour,
Les propos sont durs, de nombreux tacles malheureusement inutiles ...
Sur le fond, l'exaspération me semble cependant compréhensible.
Ce type d'événement aurait pu être bien mieux utilisé, à la place nous nous retrouvons avec des centaines de jetons qui dorment en inventaires depuis des lustres, bien trop peu d'éditions et de nouveautés.
En espérant que la roadmap communiquée lors de la Krosmonote soit tenue (en tous cas plus que celle de 2022) et que l'équipe nous réserve réellement quelques surprise sur les "évents" IG dans le futur.

En espérant être entendu,
Dawey

Il est assez malhonnête de remettre la faute sur l'équipe de production, il est également normal pour une entreprise de gagner de l'argent.
Cependant, il est indéniable que la production des Temporis empiète sur le développement des serveurs classique, ce qui est particulièrement navrant.

J'espère sincèrement que les décisionnaires sauront renforcer les équipes en place pour ce genre de projets, nous ne voulons pas que Rétro vive uniquement d'événements saisonniers.
5 -7
Score : 384
Cependant, il est indéniable que la production des Temporis empiète sur le développement des serveurs classique, ce qui est particulièrement navrant.

Exactement. Veulent aps comprendre ça nos bichon qui ont tout de suite sauté sur le mono-compte sans comprendre que ça ne règlerait rien. Les mec réclament même pas que la clef du dj RN soit retiré du jeu et rempalcée uniquement par le trousseau de clef le temps que les joueurs reprennent de bonnes habitudes.

nous ne voulons pas que Rétro vive uniquement d'événements saisonniers

Moi non plus j'ai pas envie mais va falloir.

0 -2
Score : 2572
Et pendant ce temps nos amis les bots et multicompteur continue paisiblement à nous bouffer le peu de ressources que le jeu nous fournis…

Ah mais attend les poly sont payant ????
Donc ???
On peux payer une modération ????
Ah bah non, sauf pour delete les message de leak sur le forum, ça c’est du rapide.
Les bots c’est plu « complexe »
3 -6
Score : 619
oui il y a plein de problème sur le jeu, ceux que tu mentionnes, on a déjà fait le tour du sujet, et on sait que sans une volonté de changement de leur part, on restera frustré...

Il ne faut pas tout mélanger ! 

Ici on parle des polykromes, de l'événement qui ne revient pas, et les items d'aparat qui sortent quasi exclusivement en boutique. 
4 -1
Score : 3040
Tu imaginais un monde ou le Maitre Pandore annoncé le déluge sur Pandala, avec une récompense de taille le temps d'un week-end : "une superbe coiffe poly que tous le monde rêve d'avoir." Lié au compte bien sur, pour ne pas faire de concurrence à celle de la boutique qui elle, serait échangeable. 

Il aurai juste fallu un peu de bon sens et d'éthique, accompagné d'event autour de donjon. C'est de la mise en place assez simple pourtant ils l'ont bien fait pour les donjons farmer.

Le plaisir que ça aurait été de pouvoir tenter le drop du chapeau Pandala sur le Maître Pandore.

Plus j'y pense et plus j'ai le seum.. ohmy
1 0
Score : 2208
C'est vrai que c'est pas compliqué à mettre en place et ça fait de l'animation pour pas cher. De manière générale, mettre en place quelques cosmétiques ultra rares sur les donjons actuels ça permet de remotiver les gens à aller farm ces dj sans avoir besoin de mettre en place quoi que ce soit
0 0
Score : 531
Rendre le " tout boutique " n'a absolument aucun sens, surtout pour les skins. Les skins rares, durs à obtenir sont le fruit d'un travail et produisent un sentiment de fierté et de singularité. Avoir la même coiffe que Mr Tout le monde ( bonjour les polykromes et autres items boutique ) n'a pas de sens.

Par contre considérer un item polykrome comme un skin d'envergure est à mon sens une grossière erreur, ce sont des skins que mr tout le monde porte, absolument pas originaux et unique.
0 -2
Score : 384
En faîte cet évent encourage le farm a outrance et le PL.

Avouez que le nombre de boss à tuer est beaucoup trop absurde, sinon vous seriez heureux d'avoir tous ces truques gratos sans avoir a payer ankama.

Moi je l'attends toujours mon Bandeau Komintot Polykrome J'ai jamais réussi à l'avoir. Pourtant ça serait stylé et ça remplacerait mon objevan.
Mais j'ia aps envei de farmer le RN en boucle vous voyez.

> Ce type d'événement aurait pu être bien mieux utilisé, à la place nous nous retrouvons avec des centaines de jetons qui dorment en inventaires depuis des lustres, bien trop peu d'éditions et de nouveautés.

Il me semble que tu dois recommencer à 0 à chaque fois. XD. La guigne. Parce-que si c'était farmer un max de donjon différent 3 fois d'affilé max chacun, O.K. Mais pour le moment sur eratz ça consiste à farmer le CM ou le rat noir jsuqu'à mort d'ennuie. Je vous laisse faire el calcul de tour de RN qu'il faut faire pour avoir une coiffe !

Vous vous plaigenz parce-que vous avez déjà tout. Et vous voulez des capes polychrome.
Moi c'est as la même chose.
0 -1
Score : 2575
Non tu ne recommences pas de 0 à chaque évènement justement, c'est ce qu'ils nous ont vendu comme une révolution. Ils nous ont incité à farm dans le vent sous prétexte que si ça sert pas maintenant ça servira plus tard. Il y a facilement eu 3-4 events polychrome, si tu n'as pas été capable de faire 22 CMs répartis sur 3-4 week-end c'est que clairement tu n'es pas visé par ce genre d'event.
0 0
Merci Ankama smile
1 0

Bonjour,

Hello,

Pourrais-tu détailler les régressions identifiées depuis la dernière màj ?
Le temps manque en ce moment pour régler de "vieux" bugs (et il y en aura toujours), mais s'assurer que nos màjs n'en crée pas de nouveaux pouvant impacter l'existant est très important pour nous.

Merci

(Et désolé d'avance de ne pas chercher à répondre à la moindre autre question abordée dans ce topic, vos interrogations ont été remontées mais je n'ai rien à communiquer sur le sujet.)

Tout ce que je peux dire concernant ces polykromes est que le choix était assumé de n'en donner qu'une partie via les événements, en récompense à l'investissement des joueurs. Les cosmétiques sont du bonus pour les joueurs qui nous soutiennent financièrement et n'enlèvent rien à tout le cosmétique d'époque déjà existant en jeu (et accessible depuis le jeu). Depuis de nombreuses années, le jeu est monétisé en plus de l'abonnement et cela ne changera pas bien qu'heureusement des limites sont posées (le changement de classe n'est toujours pas prévu dans le futur par exemple, ni la bàk sur DOFUS Retro).

Le choix de la quantité de ressources allouée à ce Temporis est lui aussi assumé et jugé bon par la direction du projet pour vous comme pour nous. Cependant nous gardons un regard sur le quotidien du jeu même lorsque nous travaillons à plein temps sur des projets créatifs pour tenter de satisfaire tout le monde tout au long de l'année.

J'espère que tu comprends mieux le contexte. Je laisse ce sujet ouvert pour vous laisser débattre pour le moment, merci de continuer à rester constructifs dans les arguments que vous avancez.

En vous souhaitant une agréable journée.

Dofusément,
Sispano
Score : 73
Le bonus panoplie sous bois 3 item (+15 chance) n'es plus (ou pas) comptabilisé pour permettre d'équiper la hache qui a des conditions >450, il permet a la hache de resté équipée mais il n'es plus comptabilisé pour l'équiper, ce qui force a changer 2 items pour permettre d'équiper la hache ne qui n'était pas le cas avant car les statistiques manquante pouvaient être obtenue via un cac. J'imagine que ce cas de figure es rare dans le jeu car peu de cac sont en panoplie et encore moins avec des bonus panoplie dont de statistique. Si vous pouvez faire quelque chose ce serait vraiment apprécié car c'est trés trés trés ennuyant a utiliser au quotidien. Merci a vous d'avance

reproduire le problème : essayer d'équiper une hache a lamelle dans un stuff contenant les 2 autres items de la panoplie sous bois en arrivant a un montant de chance compris entre 451 (inclus) et 465 (inclus) une fois équipée (ce qui normalement es possible vu que la hache demande >451)
0 0

Mugiwara-Thousand#5177|12/04/2023 - 14:10:00
Le bonus panoplie sous bois 3 item (+15 chance) n'es plus (ou pas) comptabilisé pour permettre d'équiper la hache qui a des conditions >450, il permet a la hache de resté équipée mais il n'es plus comptabilisé pour l'équiper, ce qui force a changer 2 items pour permettre d'équiper la hache ne qui n'était pas le cas avant car les statistiques manquante pouvaient être obtenue via un cac. J'imagine que ce cas de figure es rare dans le jeu car peu de cac sont en panoplie et encore moins avec des bonus panoplie dont de statistique. Si vous pouvez faire quelque chose ce serait vraiment apprécié car c'est trés trés trés ennuyant a utiliser au quotidien. Merci a vous d'avance

reproduire le problème : essayer d'équiper une hache a lamelle dans un stuff contenant les 2 autres items de la panoplie sous bois en arrivant a un montant de chance compris entre 451 (inclus) et 465 (inclus) une fois équipée (ce qui normalement es possible vu que la hache demande >451)

Votre retour a été pris en compte, on va évaluer nos options.
Merci !
Score : 73
YOUPI
0 0

Mugiwara-Thousand#5177|12/04/2023 - 14:33:51
YOUPI

Après étude de la question, il n'y a pas régression sur ce fonctionnement.
Avant la dernière mise à jour, les stats de l'arme n'étaient pas du tout prise en compte. Il fallait donc forcément équiper quelque chose avant pour réhausser ses statistiques suffisamment pour se permettre de l'équiper (comme un familier).

Aujourd'hui, elles le sont (amélioration ergonomique), cependant pour des raisons techniques nous n'avions pas pu ajouter le check des bonus de panoplies (et donc dans ce cas, il faut faire comme avant : monter ses statistiques autrement pour remplir la condition d'équipement de l'arme).

L'amélioration supplémentaire que vous demandez n'est pas prioritaire pour le moment mais est sur notre TODO list.
Comme expliqué dans mon message précédent, la régression ne relève pas du fait que le bonus de panoplie ne soit pas pris en compte, ça n'a jamais été le cas en effet. Ce qui a changé c'est qu'équiper un corps à corps pour atteindre ce pallier n'est plus possible, cela doit nécessairement être un item d'une autre catégorie.
3 0

Lounek#1616|12/04/2023 - 16:02:04
Surtout que dans certains cas, ça rend l'utilisation de la hache impossible car tout ton stuff peu donner de la chance avec uniquement le slot du cac restant pour compenser.

Pour montrer que ça ne fonctionne pas avec une arme :
https://cdn.discordapp.com/attachments/734002065482973244/1095708005007380480/20230412-1351-47.5630568.mp4

Ok très bien, je comprends mieux merci. Il s'agit bien d'une régression du coup oui.
On la traitera lorsque cela sera possible.
Bonjour Sispano, 

Merci de la réponse, je vais lister quelques trucs en vrac (je pense qu'ils sont déjà tous report mais un p'tit rappel ne fait jamais de mal) : 
  1. - Le survol en combat : depuis le nouvel affichage dynamique les non joueurs sont aussi impactés.
  2. - Ne plus pouvoir équiper un CaC pour équiper un autre CaC comme mes VDD l'ont mentionné.
  3. - La Potion Orange : qui s'enlève maintenant juste avec un changement de stuff depuis je ne sais plus quelle maj.
  4. - Ne plus pouvoir équiper une DD lorsqu'on court.
  5. - Le crocoburio : Une perte de contenu du jeu purement et simplement. Ok des petits malins ont  embêté les streamers lors du rush des serveurs multi (ça date quand même) mais bon c'est pas comme s' il y avait souvent des nouveaux serveurs.

Dans les choix de votre part que je trouve logique et justifié mais que je cite quand même parce que je trouve que ça reste une régression : 
  1. - Ne plus pouvoir up un sort en combat : régression de qualité de vie historique. Ok ça corrige un exploit avec les coffres et c'était pas logique de pouvoir le faire mais bon j'aimais bien.
  2. - L'agression des neutres : ok ça règle des problèmes de toxicité et les modos ont d'autres chats à fouetter mais c'est une régression des possibilités à faire en jeu et changement de gameplay (vous aviez dit que vous toucherez jamais au gameplay). Le PK, pratique historique sur des vieux MMO comme rétro, bon ok on était 5 pauvres mecs à le pratiquer. Mais je pense qu'il y avait un système à développer vu qu'il y avait déjà les points de déshonneur, avec l'ajout des sérianes ou que sais-je ? La guerre des territoires comme on a pu voir avec grobe par exemple, pour moi ça créé des histoires et fait vivre le jeu donc c'est une bonne chose. Mais bref ça se transforme en un message de srammeur64 donc j'arrete mdr.
  3. - l'organisation du forum : l'ancienne avec une seule section dofus rétro était bien plus claire et ludique. Cette nouvelle organisation a été justifié par le fait que c'était plus simple pour les modérateurs mais je pense que c'est le client, le joueur, qui devrait être privilégié.

Dans les bugs non corrigé, j'avais fait un post ya 1 an dans la section adéquate : https://www.dofus.com/fr/forum/1785-dofus-retro/2373654-bug-buffs-monstre-meurt

TLDR : les malus des monstres restent actif même lorsqu'ils sont mort.

Donc j'en profite pour le mentionner même si j'ai aucun espoir, parce que le travail pour le résoudre doit être trop gros. 

Voilà, j'ai surement oublié des trucs mais tant pis,

Merci pour votre attention ! 

6 0

rekiim#6190|12/04/2023 - 16:55:31
Bonjour Sispano, 

Merci de la réponse, je vais lister quelques trucs en vrac (je pense qu'ils sont déjà tous report mais un p'tit rappel ne fait jamais de mal) : 
  1. - Le survol en combat : depuis le nouvel affichage dynamique les non joueurs sont aussi impactés.
  2. - Ne plus pouvoir équiper un CaC pour équiper un autre CaC comme mes VDD l'ont mentionné.
  3. - La Potion Orange : qui s'enlève maintenant juste avec un changement de stuff depuis je ne sais plus quelle maj.
  4. - Ne plus pouvoir équiper une DD lorsqu'on court.
  5. - Le crocoburio : Une perte de contenu du jeu purement et simplement. Ok des petits malins ont  embêté les streamers lors du rush des serveurs multi (ça date quand même) mais bon c'est pas comme s' il y avait souvent des nouveaux serveurs.

Dans les choix de votre part que je trouve logique et justifié mais que je cite quand même parce que je trouve que ça reste une régression : 
  1. - Ne plus pouvoir up un sort en combat : régression de qualité de vie historique. Ok ça corrige un exploit avec les coffres et c'était pas logique de pouvoir le faire mais bon j'aimais bien.
  2. - L'agression des neutres : ok ça règle des problèmes de toxicité et les modos ont d'autres chats à fouetter mais c'est une régression des possibilités à faire en jeu et changement de gameplay (vous aviez dit que vous toucherez jamais au gameplay). Le PK, pratique historique sur des vieux MMO comme rétro, bon ok on était 5 pauvres mecs à le pratiquer. Mais je pense qu'il y avait un système à développer vu qu'il y avait déjà les points de déshonneur, avec l'ajout des sérianes ou que sais-je ? La guerre des territoires comme on a pu voir avec grobe par exemple, pour moi ça créé des histoires et fait vivre le jeu donc c'est une bonne chose. Mais bref ça se transforme en un message de srammeur64 donc j'arrete mdr.
  3. - l'organisation du forum : l'ancienne avec une seule section dofus rétro était bien plus claire et ludique. Cette nouvelle organisation a été justifié par le fait que c'était plus simple pour les modérateurs mais je pense que c'est le client, le joueur, qui devrait être privilégié.

Dans les bugs non corrigé, j'avais fait un post ya 1 an dans la section adéquate : https://www.dofus.com/fr/forum/1785-dofus-retro/2373654-bug-buffs-monstre-meurt

TLDR : les malus des monstres restent actif même lorsqu'ils sont mort.

Donc j'en profite pour le mentionner même si j'ai aucun espoir, parce que le travail pour le résoudre doit être trop gros. 

Voilà, j'ai surement oublié des trucs mais tant pis,

Merci pour votre attention ! 

Hello,

Merci pour tes remontées précises. J'ai mis ce sujet forum dans ma barre de favoris sur mon navigateur pour plus tard.

"Ne plus pouvoir équiper une DD lorsqu'on court." ==> Cette restriction est volontaire, le client n'était pas capable de gérer la montée/descente durant l'animation de course sans provoquer des bugs d'affichage. Certains joueurs en abusaient notamment dans les mines pour se téléporter et pour empêcher les autres joueurs de cliquer sur le minerais...

"Le Crocoburio" ==> Il a été retiré temporairement (mais toujours pas remis) car source de failles dupli et surtout de gêne pour de nombreux joueurs. Son aspect easter egg avait fini par être détourné massivement par les joueurs pour se faire la guerre sur les ressources récoltables. Ce n'est pas exclu qu'il revienne un joueur, mais le chantier de le faire revenir n'a pas pu justifié d'être priorisé jusqu'à maintenant.

Concernant l'agro des neutres, si tu as des suggestions pour améliorer les mesures en place n'hésites pas. Retirer ces boucliers n'est pas envisagé, la quantité de dramas communautaires engendrée par cette pratique était démesurée; sans limitation, l'agro neutre est un outil de harcèlement très et trop puissant sur le terrain.

Pour le reste, ce sera à étudier au cas par cas mais des solutions sont envisageables.

Bonne journée (:

Dofusément,
Sispano
Score : 8152
Bonjour Sispano, je profite de ta présence pour lister quelque chose par rapport au Sram.

Je ne sais pas si c’est un bug ou non, mais le double du sram ne profite pas des %res du bouclier ni des boost %res pandala. Est-ce normal?

Merci
0 -1
Score : 2848
La potion orange par pitié. 

ce changement est arrivé de nul part, C'était même pas dans un changelog, du coup elle ne sert plus à rien. 
1 0
c'est un bug, qui est remonté déjà, plus qu'a attendre qu'ils s'en occupent. 
1 0
Réagir à ce sujet