FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Préinscrit et désavantagé ?

Par domannnau - ABONNÉ - 04 Octobre 2020 - 12:35:44

Bonjour à toi jeune entrepreneur, ANKAMA

Au bout de 4 jours, nous pouvons tous constater que les serveurs concernés par la préinscription sont "vides".
En effet, ouvrir des serveurs à une capacité de 6500, tout en sachant qu'on ouvre à côté 3 serveurs publics n'a pas arrangé les choses.

Le rush a été concentré sur les serveurs publics, encourageant les joueurs préinscrit à déserter leurs serveurs
De plus, on pouvait se douter des joueurs de dernière minute, soit par manque de préinscription, soit aussi par le fait que l'engouement d'ouverture de serveur, apporterait des nouveaux joueurs, pris dans la vague, mais le problème étant que ceux ci vont également se diriger vers les serveurs publics, les serveurs préinscrits étant fermé 2 semaines après l'ouverture.

Par ailleurs, j'aimerais et je pense que je ne suis pas le seul, avoir les statistiques des serveurs

Plusieurs solutions, à prendre de toute urgence s'offre à vous :
- Avancer la fusion : je pense que ça ne sera pas possible
- Fermé les serveurs publics et réouvrir les serveurs I à VI : meilleur solution à mon avis
- ??? (faites vos jeux)

Plus ANKAMA tardera et plus nous allons retrouver des conséquences importantes
- Mort social et économique des serveurs I à VI, les joueurs préinscrits devront recommencer alors qu'ils avaient fait la démarche de se préinscrire 
- Lors de la fusion, si on fusionne les 8 serveurs ensembles, on se retrouvera avec d'un côté des joueurs hyper avancé et de l'autre des joueurs beaucoup moins
- ??? 

10 -1
Réactions 37
Score : 5915

Je pense pas qu'une fusion si précoce soit concevable pour Ankama, je pense qu'ils vont ouvrir les serveurs aux non-préinscrit en urgence, sinon en effet le serveur 6 semble "sous-peuplé" pour un dimanche

3 0
Score : 53

Pas besoin de fusionner, suffit d'ouvrir les serveurs à tout le monde.
Une chose est certaine, les serveurs 1 à 6 sont sous-peuplés. On veut des files d'attente !!

0 -2
Score : 7971

Oui, pour ça que je privilégie la deuxième solution, visant à ouvrir les serveurs I à VI mais il faudra fermer temporairement VII à VIII en parallèle pour moi, sinon bien entendu que les gens vont encore affluer là bas. 

0 -1
Score : 525

Vosu venez pleurer (serveur 1 a 6), bas fallais venir sur le serveur 7/8
La c abusé vous avez un chien chien (collector) +20 sasa alors que nous on a Rien... sur le serveur 7/8...

Toujours les ouinouin qui son avantagé (rs. / Mr.paul)

1 -6

Mdrr, on a eu le chienchien car on s'est préinscrit (chienchien voué à mourir pour rappel hein). 
Vous avez rien sur le serveur VII et VIII, des serveurs qui n'auraient pas du ouvrir et qui se retrouvent à être les plus peuplés. 
Ce n'est pas non plus un ouinouin mais un constat, que les serveurs où les joueurs ont pris le temps de se préinscrire, sont vides et où on réclame des solutions. 
A bon entendeur, [edit Tableraze : merci d'éviter les provocations.]

5 -3

Il semblerait qu'ANKAMA a vite réagit, merci à eux. 
cf : annonce de Logan sur Twitter 

0 -1
Score : 525

Toute  facon si vous venez sur le 7/8 y a deja des guildes/joueurs avancé
200% vous allez ouin ouin
Ensuite vous n'aurez pas vos objets boutique acheter (qui on ete recup sur les serveur 1 a6)
200% vous allez ouin ouin

VOUS ETES JUSTE FATIGUANT

@domannau Trouve des gens
Tu nest pas seul sur le serveur !
Etre une petite guilde de 20 personnes sa suffis pour jouer tranquillement (en + c cool)
Serveur peu peuplé = monopole sur tout (sans etre enbétter)

Explique pk tu veux ouvrir le serveur ? (hormis avoir plein de joueur sur le serveur)

2 -5

Qui t'a dit que je vais vouloir aller sur les serveurs VII et VIII ?
Je demande un remboursement, un dédommagement ou autre ? Non, je réclame des solutions qu'ANKAMA s'occupe au mieux de son jeu, normal quand on paye un service.

Tu es juste d'une bêtise inestimable... 
A part " Ouin Ouin", tu sais dire autre chose ? 

4 -3
Score : 1388

Bordel j'ai bien fait de me barrer du 2 au bout d'un jours, il était complètement vide 1 jours après l'ouverture, j'ai fuis vers le 7 et avec l'ouverture des serveurs il va encore plus crever

0 0
Score : 2037

t'as bien fais, je suis arriver 45 je suis partis donjon des blops pour voir ... personne en 3h

3 -1
Score : 99

Serveur 1 à 6
- Préinscription 30jours minimum avant le lancement
- Verrouillé
- Impossible de reroll
- Des joueurs qui s'inscrivent par défaut "au cas où"
- Des joueurs qui se trompent de numéro de serv par rapport à leur pote

Serveur 7 8
- Reroll possible
- Ouvert
- Les gens qui n'ont pas pu s'inscrire et ont envie de jouer (à cause du stream ou com) ne peuvent aller qu'ici

Abusé la différence de population. C'est vraiment un fiasco je trouve pour les préinscrits... J'espère que la population va pas trop chuter ou que la fusion est dans pas longtemps : /

3 0
Score : 578

Fusionner les serveurs 1 à 6 ensemble puisque vous avez les familler 20 sasa( pas de déséquilibre) et garder les serveurs  7-8 ouvert + le nouveau des 6 serveurs  fusionnés ouvert.

L'ambiance est vraiment énorme  sur le 7 donc ça serait dommage de vouloir détruire se serveur (avec une restriction de création)pour tenter de sauver un autre qui peut-être,  peu être  sauvé  sans une fusion.

1 0

Malgré la mesure prise dimanche, je confirme que ça ne sera pas suffisant.
Comment pouvons nous imaginer que des nouveaux joueurs voulant commencer l'aventure choisiront le I à VI quand ils peuvent rejoindre un VII voir un VIII hyper actif ? 
Il fallait bien entendu ouvrir les I à VI mais en parallèle fermer les VII et VIII ...
Quand bien même on faisait ça, je ne suis pas sûr que ça suffise, il faut remplir 6 serveurs 

0 0
Score : 188

Par ailleurs, j'aimerais et je pense que je ne suis pas le seul, avoir les statistiques des serveurs

Plusieurs solutions, à prendre de toute urgence s'offre à vous :
- Avancer la fusion : je pense que ça ne sera pas possible
- Fermé les serveurs publics et réouvrir les serveurs I à VI : meilleur solution à mon avis
- ??? (faites vos jeux)

Bonjour,

entièrement d'accord pour la transparence des statistiques des serveurs, on saurait un peu en avance lorsqu'on se lance.
En revanche j'aimerais savoir en quoi fermer les serveurs 7 à 8 serait  une solution...
Il faudrait arrêter la progression de tous ces joueurs ?
0 0

Salut !
C'est une question de rééquilibrage, histoire de faire une vague d'arrivée sur les serveurs I et VI mais cela n'est possible que si les VII et VIII sont fermés, sinon un nouveau joueur pourra y aller (et ça serait même logique qu'il y a aille pour son confort). 
Ils ne semblent pas y avoir de plaintes de leur côté niveau population, et il y a des files d'attentes.

Au final, comme l'indique le titre du sujet, je ne vois pas pourquoi les joueurs qui sont partit sur VII et VIII car non préinscrit ou encore par désertion des premiers serveurs, devraient rester avantagé en terme d'expérience de jeu, de confort, etc.
Ils n'y perdront rien à avoir un serveur fermé quelques jours vu comment ils sont bondés, et même si ils ne l'étaient pas extrêmement, les I et VI des joueurs assidus (ceux qui ont foncé pour se préinscrire car ont attendu presque 1 an) ont beaucoup moins de joueurs, donc de rythme et d'économie, il faut compenser. 

0 0
Score : 2037

Fusionnez vite, le serveur 2 non seulement est vide mais les gens présent sont des gens désagréable.

0 0
Score : 223

Tu es aussi responsable de l'identité de ton serveur, par la communication hors-serveur, la communication dans le canal gris, et les guilde que tu fédères.-

0 0
Score : 2330

Faire une fusion progressive des serveurs vide entre eux 

0 0

domannnau|07/10/2020 - 16:52:13
Salut !
C'est une question de rééquilibrage, histoire de faire une vague d'arrivée sur les serveurs I et VI mais cela n'est possible que si les VII et VIII sont fermés, sinon un nouveau joueur pourra y aller (et ça serait même logique qu'il y a aille pour son confort). 
Ils ne semblent pas y avoir de plaintes de leur côté niveau population, et il y a des files d'attentes.

Au final, comme l'indique le titre du sujet, je ne vois pas pourquoi les joueurs qui sont partit sur VII et VIII car non préinscrit ou encore par désertion des premiers serveurs, devraient rester avantagé en terme d'expérience de jeu, de confort, etc.
Ils n'y perdront rien à avoir un serveur fermé quelques jours vu comment ils sont bondés, et même si ils ne l'étaient pas extrêmement, les I et VI des joueurs assidus (ceux qui ont foncé pour se préinscrire car ont attendu presque 1 an) ont beaucoup moins de joueurs, donc de rythme et d'économie, il faut compenser. 

Personnellement, je suis allé serveur 8 car j'avais loupé les préinscriptions. Je n'ai jamais eu de file d'attente. Vous seriez plus légitime de continuer à jouer car préinscription ? J'ai du mal à suivre ton raisonnement : "Vous avez que qlq jours à rattraper", alors que c'est clairement les joueurs préinscrits qui ont manqué de motivation (ou oublié depuis le temps?). 

J'ai l'impression que tu justifies tout par "Nous sommes préinscrits, nous avons besoin d'être les meilleurs", ce que je trouve étrange.
0 0

Mon raisonnement n'a jamais été "vous avez qlq jours à rattraper"
Par contre, il est de dire que l'action de seulement ouvrir les serveurs I et VI ne permettra pas de les remplir si le VII et VIII (majoritairement le VII) reste ouvert.

Pareil, je n'ai jamais dis que les serveurs de préinscriptions devaient être en avance, mais qu'ils ne devaient pas être désavantagé à cause de l'ouverture de dernière minute de serveurs publics. 

Donc ce que tu trouves "étrange", ceux sont des arguments que je ne dis pas, ni ne pense :s 
Au final, je cherche juste que les joueurs qu'ils soient sur les serveurs I à VI ou VII à VIII puissent avoir la même expérience de jeu, et ça passe par un rééquilibrage de population via une ouverture + fermeture. 
Etant un nouveau joueur, tu choisis le plus peuplé, ou le moins peuplé ? La question est vite répondue ^^'

0 0
Score : 170

domannnau|07/10/2020 - 16:52:13
Salut !

Bonjour , ton discours est tellement amusant. Rage ? Jalousie ? Manque de reconnaissance ? 
Tu parles de rééquilibrage ? Mais qu'est ce que un rééquilibrage pour toi ? Fermer deux serveurs ouvert, pour que tout le monde puissent jouer et profiter de retro, sous seul principe "qu'ils sont plus peuplés" ... 

Rien ne t'empeche de rejoindre ces serveurs là si tu trouves qu'il y a plus de " confort " ou même avantagé en terme " d'expérience" 

Ce genre de discours ne ménera à rien et ne sert à rien à part faire du ouin ouin inutile. 

Chaque personne avait conscience de cela dés le debut. 

1 -2

Je tiens d'abord à te demander si tu as bien compris cette histoire de "fermeture", qui ne consisterait qu'à fermer durant moins d'une semaine, l'arrivé de nouveaux sur les serveurs VII et VIII et non à fermer totalement le serveur. Rien empêchera les joueurs déjà présent ou ayant déjà un personnage dessus d'en recréer un nouveau (un peu moins sûr sur les capacités du jeu pour la deuxième solution).

Si tu l'avais bien compris, je ne vois pas en quoi ma remarque serait du "ouinouin inutile" ni de la "rage" ni de la "jalousie". 
Par contre, je peux te le dire, je pense qu'Ankama a fait une boulette en ouvrant des serveurs publics dès les premiers jours, plutôt que d'ouvrir I et VI, j'aurais personnellement préféré des files d'attentes à des serveurs morts. 

"Chaque personne avait conscience de cela dès le début" : encore une fois, personnellement, je ne pensais pas qu'ANKAMA ferait cette bêtisse d'ouvrir des nouveaux serveurs

Maintenant, si on pouvait continuer à discuter sans avoir des remarques comme "ouin ouin", il n'y a aucun soucis. 

2 0

domannnau|07/10/2020 - 17:17:07
Mon raisonnement n'a jamais été "vous avez qlq jours à rattraper"
Par contre, il est de dire que l'action de seulement ouvrir les serveurs I et VI ne permettra pas de les remplir si le VII et VIII (majoritairement le VII) reste ouvert.

Pareil, je n'ai jamais dis que les serveurs de préinscriptions devaient être en avance, mais qu'ils ne devaient pas être désavantagé à cause de l'ouverture de dernière minute de serveurs publics. 

Donc ce que tu trouves "étrange", ceux sont des arguments que je ne dis pas, ni ne pense :s 
Au final, je cherche juste que les joueurs qu'ils soient sur les serveurs I à VI ou VII à VIII puissent avoir la même expérience de jeu, et ça passe par un rééquilibrage de population via une ouverture + fermeture. 
Etant un nouveau joueur, tu choisis le plus peuplé, ou le moins peuplé ? La question est vite répondue ^^'

Effectivement, je n'avais pas compris que tu parlais de fermer les serveurs quelques jours. Je n'avais pas compris également que tu te fichais des gens qui s'étaient abonnés pour jouer sur ces serveurs "publics". Tu n'étais pas au courant des serveurs public au moment de l'ouverture, je n'étais pas au courant des pré-inscriptions. Lors de l'ouverture, pourquoi ne pas avoir tenté le serveur public dans ce cas ? Et aujourd'hui pourquoi ne fais tu pas le pas vers nous, j'ai du mal à croire que le chienchien te retienne sur un serveur qui ne te plait pas ...
2 0

Alors je ne me fiche pas des joueurs abonnés jouant sur les serveurs VII et VIII. 
Ensuite, en quoi fermer seulement l'arrivée de nouveaux joueurs, comme l'ont été les serveurs I et VI de mercredi à lundi (et ça devait durer en 1 semaine et demi) les pénaliserait sur leur expérience de jeu vu qu'il fonctionne très bien, alors que I à VI non.

EDIT : suite à la discussion avec Lafiite, j'admets ne pas avoir vu le rééquilibrage comme une pénalisation pour les serveurs VII et VIII, mais quel est la solution ? Laisser une disparité de population entre les serveurs ? 

Pour répondre à l'utilité de cette démarche, il faudrait la publication des stats sur la population des serveurs, comme demandez dans le premier post. 

Vous sortez toujours l'argument du chienchien, mais personnellement je joue avec une pioute, donc pas ça qui me retient. 
J'aurais pu changer de serveur comme l'ont fait certains ? Je repproche justement à ces derniers de l'avoir fait, car c'est cela qui a créé cette situation.
J'aurais pu changer de serveur tout simplement, solo ? J'ai des amis qui jouent sur le III, et qui ont payé des familiers et des objivans (je les ai payé personnellement en ogrine, ça sera de la perte, mais ce n'est pas en euro).

Essaye de répondre à la suite plutôt que de reprendre chaque message, ça en devient illisible. 

1 0
Score : 531

Non faut juste attendre une fusion des serveurs vides, fermer l'accés aux serveurs 7 et 8 ça ferrait que recréer le problème, donc c'est juste non..., Si on a commencer à quitter les serveurs 1 a 6, c'est justement parce qu'ils étaient bloqué et qu'on pouvait pas se rejoindre entre potes qui ne se sont pas préinscrit au même moment, ou qui ne se sont pas préinscrit, et perso j'ai encore des potes qui se mettent au jeu tout les jours, donc tu bloques l'accés, ça fait juste chier tout le monde...

De plus, le fait de bloquer l'afflux de nouveaux joueurs ça détruit l'économie des bas level vu qu'il y a beaucoup moins de demande, et les joueurs bas level avec peu de temps de temps seront obliger de jouer seul ou de se faire PL... Bref, bloqué l'accés a un serveur n'est JAMAIS une bonne idée.

L'erreur vient d'Ankama, a eux d'assumer et de fusioné vite les serveurs de 1 a 6, c'est pas à nous, joueurs du serveur 7 d'en payer les conséquences... déjà que la plupart d'entres nous ont du recréer un perso à cause de leurs conneries...

0 0
Score : 130

Il ne faut pas oublier que si nous somme parti des serveurs ou nous nous sommes pre-inscript c'est uniquement pour pouvoir jouer ensemble...
Donc ui le serveur 7 et 8 sont plus remplis et c'est comme ca... maintenant vous pouvez toujours rejoindre les serveurs d'accueil... Après tout vous n'aurez que quelques jours de retard kiss

>> ARTY << 

0 -1
Score : -110

TOUT est foireux absolument tout, suffit juste de repenser à ce système de préinscription mais WTF quoi ça vous suffisait pas que le thread le plus actif du FORUM soit celui du monocompte ? Fallait que vous en soyez sûrs avec ce putain de système de mes 2 ? .. à partir de ça évidemment c'est le grand nimp avec un N .. impossible de jouer sur son serveur .. impossible de rejoindre ses amis (qui n'ont même pas pu nous inviter, olol) .. impossible de créer de personnage et j'en passe ..  (j'ai même failli oublié le coup de la dragoune, celle la elle était bonne les gars, excellente même) 

Changez pas Ankama quoi que vous faîtes ce sera toujours de l'amateurisme pur et dur .. évolution 0

2 0
Score : 1309

Hélas, force est de constaté qu'année après années les décisions prises en interne chez Ankama sont souvent des catastrophes.

1 0
Score : 719

Je me suis préinscris sur monocompte 6  et j'ai pris un abonnement 3 mois en commençant avec un peu de retard par rapport à la sortie - finalement je n'ai même pas la motivation de jouer quand je vois encore une fois que les serveurs sont mort-nés comme l'année dernière. 
Au final la seule utilité de dofus retro c'est d'avoir une montée d'adrénaline les premiers jours de rush avec ta guilde et puis après tout tombe à l'eau.
C'était évident qu'autant de serveurs c'était une mauvaise idée, et les bloquer encore pire.
Alors évidemment tout part d'une bonne intention mais comme l'année dernière ça montre juste l'incompétence de ankama en ce qui concerne la gestion de son ancienne version.

L'année dernière on nous disait que tout changement était impossible et qu'au moindre essai cela engendrerait une cascade de bugs en effet papillon qui mènerait à la destruction de l'univers.
Cette année j'espérais que la version dofus retro serait mieux maitrisée mais il n'en est rien mis à part quelques changements QoL

- Un système de préinscription ridicule, inégal et qui au final lèse + les préinscris que ceux qui débarquent
- Un contenu toujours tronqué car le système de fusion n'est toujours pas maitrisé : ils ne savent pas fusionner correctement et ils ne savent pas fusionner + de 2 fois
= on se retrouve encore une fois avec du contenu en moins (maisons, marchands etc) et en plus on va devoir attendre des mois une potentielle fusion qu'ils feront le + tard possible car il n'y aura pas d'autres fusions possibles. En attendant on va s'emmerder plusieurs mois sur certains serveurs et on ne sait pas avec quels serveurs on va finir
- Une capacité d'accueil en nombre de joueurs toujours faible et un monde toujours inadapté.
Pourquoi n'est-il pas possible de faire uniquement 3 serveurs plus puissants, avec des temps de respawn monstres et ressources considérablement réduits pendant les premiers/jours semaines afin que tout le monde puisse faire son leveling perso et métier correctement ?
Ou alors pourquoi n'est il pas possible d'instaurer des "canaux" comme sur de nombreux jeux qui font qu'on peut changer de map tout en restant sur le même serveur ? Il y aurait ainsi assez de monstres et de ressources pour tout le monde.

Bref vu tout l'investissement que demande la version rétro et étant donné le futur pas joyeux qui s'annonce pour la plupart des serveurs, ça donne pas envie. Encore une fois les serveurs sont balancés comme ça et puis "on verra ce que ça donne"

4 0
Réagir à ce sujet