FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[ Annonce Serveur Monocompte X 1-5-6 ] '' Le Cercle Des Mentors ''

Par Mojo-Summerheart - ABONNÉ - 20 Octobre 2020 - 20:19:41

Bonjour ( ou bonsoir ) à tous,

Ce message aura pour objectif de rassurer tout ceux qui souhaitent commencer l'aventure sur les serveurs désignés, mais également de rassurer ceux qui sont solitaires et ont des difficultés à avancer.

Avec l'aide d'un ami de longue date, nous avons prit la décision de former une guilde qui aura pour objectif d'aider la communauté de notre serveur. Le public visé que nous voulons aider se trouve être, les joueurs les plus modestes, ceux qui démarre sur notre serveur et qui ont besoin d'appui pour leur premier pas.

Sans plus de cérémonie, je vais vous présenter notre futur façon de procéder à cette tâche que nous avons choisis d'accomplir.

- Formation :

La formation de notre guilde comptera des joueurs prêts à aider autrui. Elle comptera en conséquence deux rangs respectif.

Apprenti : Jeune recrue qui s'engage à progresser pour acquérir les pré-requis pour devenir Mentor. La recrue est libre d'avancer à son rythme !

Mentor : Personne agissant au nom de notre guilde en formant des groupes dynamiques qui permettra aux joueurs présent dans le groupe de droper leur première panoplie en plus de gagner en expérience pour monter le niveaux de leur personnage.

Définition d'un groupe dynamique : Un groupe où le mentor recrute jusqu'à 7 aventuriers. Le mentor peut être accompagné par deux autres membres de la guilde, qu'ils soient apprenti ou mentor, suivant la zone ou le donjon ciblé, et aura donc 5 aventuriers dans le groupe au minimum.

Ces sorties d'xp, drop, ainsi que donjon, n'auront pas pour objectif d'être du ''PL'', dans le sens où les aventuriers invités pourront jouer leur tour de jeu. Auprès de nous, quelque soit la zone ou le donjon où nous irons, les aventuriers seront libre de jouer à leur façon.

En outre, le fait de recruter jusqu'à 5 aventuriers minimum, aura pour but que ces cinq derniers puissent avoir la possibilité de nouer des liens pour plus tard rejouer ensemble.

Entre autre, voyez cette organisation comme un moyen de faire de nouvelle rencontre et la possibilité d'acquérir des alliés avec qui progresser lors de votre aventure.

PS : Bien entendu, la guilde aura ses propres sorties donjon, xp, drop, etc ... entre membre, de manière spontanée.

L'artisanat :

Bien que notre guilde proposera de l'aide pour les donjons, et zone de drop et d'xp ( ainsi que sortie ''émote'' ). Il y aura parmi nous des artisans. Notre guilde aura donc ses règles interne à respecter.

Mon personnage en jeu est Mojo et je suis level 100 forgeur de haches, je vous présente donc la manière dont je vais opérer, et nos futurs recrues devront en faire de même. ( ou du moins se rapprocher de cette façon d'opérer )

Pour tout les craft se trouvant entre le level 1 à 60 ( de 1 à 5 cases ), les crafts seront gratuit tant que le client apportera toutes les ressources.

Les crafts de 6 à 8 cases en revanche pourront être payer de trois façons différentes.

- Payer 1000 kamas par cases ( donc de 6 000 à 8 000 )
- Payer avec le produit des métiers du client ( valeur équivalente, payer avec des potions ou du pain par exemple )
- Payer avec des ressources que recherche l'artisan ( les ressources recherchées dépendront de l'artisan )

Nous choisissons cette façon de faire pour permettre aux nouveaux venues sur le serveur de ne pas être prit au dépourvu.

Notre objectif pour l'artisanat ne sera pas d'accumuler des kamas, mais bien d'aider le serveur à générer des équipements plus rapidement.

- Les règles internes :

Celle-ci seront présentées sur notre discord, cependant, voici les qualités qui vous seront demandées si vous souhaitez nous rejoindre pour rendre notre serveur plus agréable pour tous.

- Patience
- Persévérance

En ce qui concerne les temps de jeu de nos membres, chacun à une vie, il est donc humain de laisser à chacun de nos membres leur gestion de leur temps de jeu. Cependant, en dehors de possible période d'examen pour ceux qui font des études, ou encore des imprévus pour les parents de famille. Nous demandons d'être présent au minimum une à deux fois dans la semaine ( même si ce n'est que pour 1heure ). S'il y a un imprévu, il sera demandé de prévenir en cas d'absence prolongée via discord.

Notre discord n'est pas obligatoire pour rentrer dans la guilde, cependant il est recommandé de l'utilisé pour facilité le contact à l'écrit ( le vocal sur discord ne sera en aucun cas une obligation, Dofus a été créer avant discord, donc on peut très bien jouer SANS discord et sans vocal )

Lien d'invitation discord : https://discord.gg/hSAsWW4

Si en rejoignant le discord vous n'êtes pas directement prit en charge, pas d'inquiétude, cela sera fait dans la journée ou soirée.

Concernant les percepteurs :

Une fois qu'un membre atteint son pic de puissance ( grosse compétence ) entre le level 61 à 101 suivant la classe.

Nous demandons une contribution d'xp de guilde à 5 % minimum, car cela aidera à augmenter le nombre de perco / pp à chaque level de guilde gagné.

D'autant que tout le monde dans la guilde a le droit de poser et collecter son perco.

A ceux qui sont prêt à tendre à la main à autrui, et qui seront prêt à faire acte de bienveillance, vous serez le bienvenue dans les rangs du cercle des mentors.

Contact en jeu :  Mojo et Yochi  serveur monocompte X  10

Ré-edit :

Membre total : 13
Chefs : Mojo ( Pandawa lvl 72 ) & Yochi ( Féca lvl 72 )

Membres actuels :

Aiden (Éniripsa lvl 56), Claymore (Crâ lvl 103), Devow (Xelor lvl 96), Mriik (Iop lvl 74), Rotabey (Iop lvl 73), Sah-krieur (Sacrieur lvl 72), Ixya (Crâ lvl 36), Eomyzz (Énutrof lvl 56),
Raubert-laphondu (Sram lvl 40),

nouvelle recrue : ,  Dibatag ( xelor lvl 60 ),

8 -1
Réactions 17
Score : 18

L'objectif à therme est de proposé une possibilité d'entraide à n'importe quelle joueur du serveur mono 1 bien loin du monopole et de l'abus de certain à vouloir tout monnayer devenez des Mentors ^^ autonome et solidaire 

1 0
Score : 491

J’aime beaucoup l’idée ! Attention cependant à recruter des joueurs avec un minimum d’âme RP !

2 0
Score : 2212

Nous sommes très prudent quant aux joueurs et joueuses que nous accepterons dans notre guilde, nous prenons cela au sérieux, étant donné que notre objectif est de rendre l'expérience de jeu plus agréable pour tout le monde.

2 0
Score : 1396

.

2 0

Nous voilà à présent au nombre de cinq, avec l'arrivée de trois volontaires.
J'en profite également pour dire que nous nous limiterons au maximum à 36-48 joueurs, si nous parvenons à atteindre ce nombre. nous chercherons également a avoir un équilibre entre les classes.

Nombre de poste libre :

- Cra 4
- Ecaflip 4
- Eniripsa 3
- Enutrof 4
- Feca  3
- Iop 3
- Osamodas 4
- Sadida 4
- Sram 4
- Xelor 4
- Sacrieur 4
- Pandawa 3

----------
Un xelor nous à rejoins, mise à jour : 

- Cra 4
- Ecaflip 4
- Eniripsa 3
- Enutrof 4
- Feca  3
- Iop 2
- Osamodas 4
- Sadida 4
- Sram 4
- Xelor 3
- Sacrieur 4
- Pandawa 3

0 0
Score : 203

Heureux de pouvoir faire partie de l'aventure smile

2 0
Score : 755

Bonjour à tous,
Ta guilde m’intéresse fortement !!
Je t’ai demandé en ami, j’attend que mon problème de connexion soit résolu (samedi si tout ce passe bien) et je reviendrais au plus vite sur le serveur rétro, je suis sur le 1 actuellement qui vient de fusionner, je t’envoie un mp en jeu dès que possible !

Bon courage à vous tous !

2 0

Tu seras le bienvenue parmi nous, si tu partage les même valeur que nous. happy

Mon pseudo en jeu est Mojo.

Tu peux d'hors et déjà rejoindre le discord ci-dessus via le link dans la présentation de notre guilde.

2 0

Nous accueillons notre premier sram.

Suite à un donjon un nouveau iop fit son apparition.

Mise à jours des places restantes :

- Cra 4
- Ecaflip 4
- Eniripsa 3
- Enutrof 4
- Feca  3
- Iop 0
- Osamodas 4
- Sadida 4
- Sram 3
- Xelor 3
- Sacrieur 3
- Pandawa 3

Informations : nous avons à présent 4 iop, nous fermons le recrutement pour cette classe. Si une place se libère j'en ferais la mise à jour.

--------------

Mise à jours, un de nos iop est parti, cependant un énutrof nous à rejoins.

- Cra 4
- Ecaflip 4
- Eniripsa 3
- Enutrof 3
- Feca  3
- Iop 1
- Osamodas 4
- Sadida 4
- Sram 3
- Xelor 3
- Sacrieur 3
- Pandawa 3

1 -1
Score : 203

Après quelques jours dans la guilde, l'état d'esprit y est fidèle aux attentes : une guilde à l'ancienne, avec de l'entraide, des personnes matures et une bonne cohésion d'équipe. Ça change !

Viendez, on est bien biggrin

2 0

Mise à jour du nombre de places disponibles :

- Cra 3
- Ecaflip 4
- Eniripsa 2
- Enutrof 3
- Feca  3
- Iop 2
- Osamodas 4
- Sadida 4
- Sram 3
- Xelor 2
- Sacrieur 3
- Pandawa 3

0 0
Score : 18

j'aime les Goujon

1 0
Score : 10

Salut, cela m'interesserait beaucoup si il reste de la place pour un sram smile je vous contacterai dės que possible ! Merci smile

0 0

Tu seras le bienvenue on a trois places pour des srams donc pas de soucis !

hésite pas à me contacter en jeu : Mojo

0 0

Petite mise à jours, car j'ai oublié de le mentionner,  concernant l'xp de guilde et nos percepteurs.

Une fois qu'un membre atteint son pic de puissance ( grosse compétence ) entre le level 61 à 101 suivant la classe.

Nous demandons une contribution d'xp de guilde à 5 % minimum, car cela aidera à augmenter le nombre de perco / pp à chaque level de guilde gagné.

D'autant que tout le monde dans la guilde a le droit de poser et collecter son perco.

----------------------

Mise à jour du nombre de places disponibles :

- Cra 2
- Ecaflip 4
- Eniripsa 3
- Enutrof 2
- Feca  3
- Iop 2
- Osamodas 4
- Sadida 3
- Sram 3
- Xelor 3
- Sacrieur 3
- Pandawa 3

-----------------------

nouvelle recrue : ,  Dibatag ( xelor lvl 53 ), Skybloomer ( énutrof 38 )

Changement de main : Uxya -> Ixya ( crâ lvl 36 )

-----------------------

Notre évolution avance bien, nous avons précédemment enchaîné le donjon Rat Noir, et commençons à atteindre chacun notre pic de puissance. Il y a encore beaucoup de siège vide cependant, nous avons encore beaucoup de place à remplir, ceci étant notre noyau de guilde est solide !

Petite information complémentaire :

Si un membre atteint une absence de 30 jours sans nous avoir prévenu, son personnage sera déguildé MAIS pourra y être ré-intégré plus tard quand il fera son retour, en conséquence le joueur gardera accès au discord.

0 0
Score : -11

Bonjour, ma copine et moi sommes très intéressés. Pouvez-vous nous dire si votre invitation est toujours valide? Merci bien smile

0 -1

La guilde est pour l'heure en hibernation, nous ne sommes que deux et restons fixé sur l'artisanat.
Si vous êtes une personne qui a soif de donjon et qui joue régulièrement, d'autres guildes pourront vous intéressez, la nôtre ne fera que vous ralentir.

0 0
Réagir à ce sujet