FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'impolitesse et le manque de respect de la plupart des artisans et forgemages sur les serveurs monos

Par GreenAngel - ABONNÉ - 21 Octobre 2020 - 10:28:58
Réactions 71
Score : 962

L'atelier FM n'est vraiment pas pratique et il est parfaitement normal que les mages ne passent pas par la. Rappelons que nous sommes sur des serveurs ou tout le monde connait les artisans rang max. Ils s'en foutent de votre coiffe bouftou, ils ne vont pas ruiner leurs réputations pour une coiffe qu'ils peuvent acheter en millions d'exemplaires.

Perso j'ai toujours monté les mages sur chaque serveur ou je suis allé, mais je n'ai jamais offert mes services (sauf à mes potes/guilde, gratuitement évidemment). Pourquoi ?
Trop de gens qui ne comprennent rien au FM, qui ne prennent pas de risques et veulent passer par l'atelier, ne savent pas quelles runes prendre, trouve le service trop cher (alors qu'on pourrait se faire 50x le dit tarif imposé en faisant autre chose), mettent 50 seconde par rune à fusionner, reparte acheter des runes toutes les minutes...

Donc non les mages ne se font certainement pas des millions par semaines s'ils n'ont que des clients comme toi. 

1 -2
Score : -608

Ils veulent le faire eux même pour se faire plus de kamas (je pers de kama a cose de toa ses trop lon par lateliez) on m'a dit plein de fois

5 minutes pour faire un  fm par l'atelier proprement comme moi , en évitant de me faire arnaquer ou de tomber sur un incompétent,sur une journée ça fait combien à 5000/10000 k le fm ? Sachant que ces mecs sont h24 dans l atelier? 

Sinon certains forgemages arnaquent (je me suis fait avoir 2 fois par échange et un autre a essayé mais ça n'a pas marché) et c'est pas nouveau, on peut jamais être sûr de son coup surtout qu'ils ont le monopole et que la plupart de ces mecs vont quitter le jeu dans un mois ou deux, quand ils n'auront plus leur quart d'heure de gloire et qu'ils auront vendu tous les kamas générés sur le net pout s'acheter des substances illicites biggrin

0 -4
Score : 5646

Je suis "bientot" tailleur 65 et bijou 65 vous aurez un forgemage (costu joaill) gentil de plus :p

J'y suis pas encore mais si vous pouvez me dire,commentça se passe l'atelier, c'est au client de fm tout seul?

0 0
Score : 946

Oui, en fait le client met son item et la rune qu’il veux passer, puis il clique sur fusionner et toi aussi pour passer la rune.
Ça fonctionne mais c’est clair que c’est bien plus long que lorsque l’artisan FM seul.
J’ai effectivement remarqué que de nombreux artisans ne veulent pas utiliser cette fonctionnalité parce que c’est beaucoup trop long et qu’il y a le risque que le client ne sache pas quelle rune il doit utiliser etc...

Personnellement j’invite par l’atelier quand il y a des gens qui souhaitent des FM, mais cela est possible parce qu’il y a de nombreux Joaillomage sur le serveur X, mais je peux comprendre que les costu/cordomages qui eux sont bien moins nombreux ne peuvent pas vraiment ce le permettre au risque de faire attendre plusieurs clients très longtemps.

0 0
Score : -608

Ronronx|25/10/2020 - 21:33:09
Oui, en fait le client met son item et la rune qu’il veux passer, puis il clique sur fusionner et toi aussi pour passer la rune.
Ça fonctionne mais c’est clair que c’est bien plus long que lorsque l’artisan FM seul.
J’ai effectivement remarqué que de nombreux artisans ne veulent pas utiliser cette fonctionnalité parce que c’est beaucoup trop long et qu’il y a le risque que le client ne sache pas quelle rune il doit utiliser etc...

Personnellement j’invite par l’atelier quand il y a des gens qui souhaitent des FM, mais cela est possible parce qu’il y a de nombreux Joaillomage sur le serveur X, mais je peux comprendre que les costu/cordomages qui eux sont bien moins nombreux ne peuvent pas vraiment ce le permettre au risque de faire attendre plusieurs clients très longtemps.

La nouvelle excuse à la mode pour faire croire aux gens que passer par l'atelier c'est pas bien, est de généraliser et de dire que les clients ne savent pas FM, alors que par expérience la plupart des clients savent un minimum comment FM s'il veulent passer par l'atelier et si ils ont des doutes, ils demandent au forgemage des conseils ou au pire si vraiment cela ne va pas, il suffit de proposer par échange (en dernier recours) 

Comme si ces mecs qui sont passés lvl 100 FM de manière suspecte pour la plupart en avaient à faire qu'un client ne sache pas FM sérieux? Surtout que pas mal de ces mecs ne connaissent même pas les bases du FM (je l'ai vu de mes propres yeux)  Ce qui les préoccupe  SURTOUT c'est de se faire un max de blé en un minimum de temps et donc passer par l'atelier ne les intéresse pas car ils perdent de l'argent

0 -5
Score : 482

perso je fonctionne toujours par echange j'ai jamais pigeonné personne mais effectivement pas envie de perdre mon temps à accepter rune par rune
c'est mon droit et ça se passe bien , généralement .

0 0
Score : -1962
1 -1
Score : 59

Après personnellement pour les item thl moi j'ai peur de donner a un artisans si je ne le connais pas surtout plus tard quand tu voudra passer des exo pa/pm ^^.
Mais moi j'apprend la forgemagie je suis encor novice dans se domaine du coup passer par l'atelier es compliqué et j'avoue je savais même pas qu'on pouvez faire comme cela x) .
Mais après par l'atelier sa sera forcément un peu plus long mais si les 2 personnes sont réactif et que le mec sais se qu'il fais sa prendra pas non plus trop longtemps et je comprend que des item thl a plusieurs millions de kamas tu a pas spécialement envie de le donner surtout que tu fournis rune etc que certaine sont chere et que aussi il y a énormément d'escroc surtout en début de serveur j'en es rencontré des tas .
Mais par contre la actuellement il y a un discord qui concerne le serveur mono 7 que j'ai trouver grâce au forum qui es vraiment très bien fais on peut demander a l'artisans de mette en stream via discord pour voire exactement se qu'il fais il y a  également une "black liste " des escroc et tous se qui sont dedans ses avéré car il y a screen a l'appuie etc .
Il y a eu commande pour savoir les prix de chaque item il y aussi un canal avis client avec screen etc .
Franchement si vous n'êtes pas deçus regarder sur le forum il y a eu un sujet sur cela avec le lien c'est vraiment un discord que je conseil après je croie qu'il fais que serveur mono 7 mais je peut me tromper ^^ .happy

0 0

Après, refuser l'atelier alors qu'il existe c'est dommage. Quand je serai MAGE, j'autoriserai, mais je limiterai quand même à 20 minutes je pense, je peux pas rester éternellement sur la même personne ^^' et à faire la même chose ^^' faut comprendre les mages, après oui, ici faut échanger, c'est très dangereux, ne vous y risquez pas si votre item coûte cher, surtout à la fin de l'FM supposé (genre un exo)

0 0
Score : 2244

Pour FM certains items, faire des over ou tenter des exos, il faut parfois compter jusqu'à plusieurs centaines de runes. 
Donc soit vous laissez les artisans le faire eux même, vous vous acceptez de payer 100 000k pour que l'artisan reste une heure avec vous.
Deja que ça begaye pour 15 000k...

0 0

C'est sûr ^^

0 0
Score : 1655

ouin ouin on m'a pas dit bonjour.

Libre à toi de monter les métiers, la FM est là si tu as les MOYENS de FM. Si tu as pas un sous en poche et que tu veux que les artisans te fassent des prix, va farmer + de kamas.

Pleurer sur le forum car on ne te dit pas bonjour et aurevoir n'a aucun sens...

Oniinou|30/10/2020 - 10:21:14
Ouin ouin on a déjà répondu à tes argument pété kiss

En attendant moi au lieu de pleurnicher j'ai monté les 3 FM lvl 100 smile
1 -2
Score : -63

Ouin ouin on a déjà répondu à tes argument pété kiss

0 -1
Score : 2244

karatecool5|30/10/2020 - 12:24:51
Moi j'ai un artisans qui ma passer un exos PA sur un item j'étais content et après il me fais le coup de la déconexion t plus tard ma ajouter en enemie x)

Ce genre d'exo il faut soit passer commande à l'artisan en question, en lui disant quel objet vous souhaitez, et quel jet approximatif (exemple tout con, coiffe bouftou PA, avec 35 en force et en intell mini), avec le prix que vous aurez défini ensemble, soit le faire soi même. 

Sur de gros items, avec énormément de lignes (même les items level 100+ commencent à être chiants à FM par l'atelier), pour tenter des exos PA ou PM, il faut compter plusieurs heures de FM. 
C'est logique que l'artisan ne reste pas des heures avec vous. 
Ou alors, il faudra payer 100 à 500 000 l'exo. 
Ce qui coûte, c'est le fait de monter le métier ET le temps passé à l'atelier. 

Donc quand je pourrais faire des Eurfolles Over vita en 5 minutes en passant par echange, mais qu'il m'en faut 30 par l'atelier (si ce n'est plus parce que la personne va chercher de nouvelles runes entre chaque tenta...), ben oui, c'est plus cher. 

Tout comme dans la vie, si vous prenez 1h de coaching, c'est moins cher que 2h.

Maintenant, soyez contents, les premiers level 100 forgemage qui n'ont aucune notion de FM commencent à se pointer, et font payer 5 à 10 000k la FM d'arme. 
Bon par contre faudra pas venir vous plaindre quand ils vous feront des armes dégueulasses, et qu'on aura été tellement soûlés de voir les prix rongés à fond qu'on ne se mettra même plus dans le bouquin smile 
0 0
Réagir à ce sujet