FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Adieu les tricheurs ( merci Ankama)

Par faranosse - ABONNÉ - 11 Janvier 2021 - 12:21:57

Superbe nouvelle que d'interdire le double compte sur une même IP !

Bravo pour cette décision courageuse , mes pensées pour les 0.0001% de joueurs honnêtes qui jouaient vraiment à 2 sous le même toit .

Bravo Ankama et merci

12 -2
Réactions 21
Score : 5518

On faisait partie avec mon frangin des 0.0001% de joueurs honnêtes sous le même toit, quel plaisir d'apprendre qu'on ne pourra plus jouer, après avoir fait l'effort depuis l'ouverture de report plus de 100 tricheurs au support qui n'ont jamais été inquiétés.

Bonne continuation à ceux qui continueront à jouer legit, au moins content pour vous que vous puissiez avoir une expérience de jeu un peu moins merdique.

7 0
Score : 5261

La faille 32/64 restera.
Les multicomptes qui passent par logiciels resteront.

Ça va juste faire chier ceux qui trichaient avec 2 PC et les joueurs legit qui vivaient ensemble (encore qu’il y aura la solution de la 4G).

Je suis pas sûr que cette « première mesure » change radicalement la donne, surtout si les prochaines arrivent dans 4mois.

1 -2
Score : 12376

Il aurait fallu prendre toutes les bonnes mesures avant l'ouverture des serveurs pour éviter de léser les couples, fratries, honnêtes.

J'espère que d'autres mesures d'envergure suivront (authenticator, résolution failles...).
J'espère que vous allez enfin vous décider à ouvrir un recrutement pour de nouveaux modérateurs (pas un seul message de recrutement de modérateurs depuis 2019, soit avant l'ouverture des serveurs Rétro multi....).
J'espère que vous allez renforcer vos équipes support et leur permettre de modérer et traquer les multi-compteurs.

J'espère tout plein de bonnes choses pour tous pour cette nouvelle année qui a l'air de commencer avec de bonnes nouvelles résolutions smile

7 0
Score : 649

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis et souhaite sincèrement que tout ça va changer. Mais personnellement je n'y crois plus du tout. 10 ans de jeu et aucune modification dans leur comportement (de manière générale). C'est blasant.

0 0
Score : 174

C'est une bonne nouvelle en soi, toutefois, il ne faut pas perdre de vue qu'il existe bon nombre de méthodes qui permettent de jouer en multi-compte/duo-compte malgré cette restriction et ce même sur un seul ordinateur.

0 0
Score : 1253

Bonne nouvelle sur le papier, conaissant Ankama je sens le fiasco arriver.

1 0

C'est une bonne initiative, c'est sur. Mais le problème c'est qu'encore une fois, Ankama fait son travail à moitié... Ils sortent une super version retro 1.29, mais la laissent dépérir dès sa sortie. Le problème du duo/multi sur monocompte a plusieurs mois, depuis les premiers jours de ces serveurs. Et même si tout le monde sait que ces serveurs n'auront pas une durée de vie gigantesque, Ankama prend quand même plusieurs mois pour réagir, et encore une fois à moitié. Résultat, l'aventure de 3/4 des joueurs est souillée et s'arrête là. Et c'est là où les "bons" joueurs s'en vont au profit d'une communauté de plus en plus basée sur la triche et une mentalité dégueulasse.

C'est bien de retirer le double compte par IP, mais c'est s'attaquer à la partie visible de l'iceberg. Retirer ça sans retirer la faille 32/64 n'a strictement aucun sens. 

Ankama : Plutôt que de nous sortir des conneries de chapeaux multicolores et de toujours privilégier la génération d'argent, considérez les retours de vos joueurs, adoptez des vraies solutions, attaquez vous aux vrais problèmes, réalisez que vous avez une fanbase gigantesque et respectez là en réagissant rapidement et logiquement... 

2 0
Score : 194

le nombre de gens qui se plaignent alors que ça fait des mois qu'on réclamait une avancée.

alors certes ça résoud pas tous les problèmes mais ça résoud déjà certains problème.

Pour les tricheurs qui vont faire un partage de co sur une machine secondaire il faut aller plus loin c'est sûr, l'authentificator résoudrai tous les problèmes et se cacher derrière un soit disant "tout le monde n'a pas de smartphone en 2021" olol quoi !

N'importe quel éditeur/développeur de jeu qui souhaite assainir la situation sur un jeu en ligne en évitant la triche ne se pose pas la question. Arrêter de penser que les joueurs de retro sont les mêmes que 2.0 et encore moins que c'est la même époque qu'il y a dix ans avec des gamins de 10 ans qui remplissent les serveurs

En l'état si vous ne faites rien, les gens déserteront les serveurs mono et ne restera que les multicomptes sur ces serveur qui finiront par partir s'il y a plus les mono tout nul mal stuffé pour frimer à côté et se faire du bif sur leur dos !

a prendre des mesures fortes au pire, vous perdrez peut être des joueurs mais au final ces serveurs sont voué à mourir tellement vous avez mal géré le lancement.

Ne reste plus qu'a solutionner tous ces problèmes et relancé un serveur mono pur et dur ou je me ferais un plaisir de recommencer un perso !

3 0
Score : 6273

Salut ! Va falloir m'expliquer en quoi l'authenticator résoudrai tous les problèmes. Tu peux mettre plusieurs comptes sur le même authenticator et ne t'attend pas à ce qu'ils changent cela (la dernière mise à jour de l'appli sur iOS date de 2015).
Même s'ils venaient à modifier ce comportement pour les serveurs mono, tu pourrai tout de même avoir plusieurs smartphones/tablettes.

0 0
Score : -216

Adieu les petits tricheur, les gros tricheurs (qui qui te nique ton economie) sont toujours la.

Hmmm adieu le tyran, le tyran est mort ! Remplacé par un autre tyran plus cruel ! On est sauvé !!

Tu vois ou je veux en venir ?

2 -1
Score : 4453

On croirait entendre la NRA : "Faut pas interdire les armes à feu ! Sinon, les gens honnêtes ne pourront plus en avoir, mais les vrais truands, eux, seront toujours armés !!"

2 -2
Score : 901

Après 90 jours de non respect de la charte, le support va enfin intervenir.. Faut le voir pour le croire.

C'est dommage de toujours réagir une fois que les gens ne se réabonnent pas et que les serveurs se vident car outré d'une gestion désastreuse.

Avec une telle assistance aussi bancale et une modération au fraises, j'espère que vous croyez tous au miracle. C'est le seul espoir qui me reste pour ma part. 

On es pas à l'abri d'une illumination de la part de cette entreprise tous est possible.

Le 11/01/2021 "Ankama décide de devenir une entreprise respectable pour elle et ses clients" 

Un titre sacrément aguicheur.

1 0
Score : 580

interdire les gens de jouer à 2 avec une meme adresse IP ne ménera à rien, le vrai probleme cest ceux qui jouent en VPN a 8 au lieu de réduir en cendre l'experience de gens entre famille et fraterenité essayez plutot de balancer une equipe de modérateur pour traquer du vrai multi compte a 8 ^^ que des décisions de très bas niveau 

0 0
Score : 218

"ouin ouin y'a full duo compte"

"ouin ouin y'a pus moyen de jouer entre frères et soeur"

Jamais personne content c'est marrant.

Pour moi, c'est nécessaire malheureusement, mais il faut aussi et surtout traquer les 8 comptes. Exemple typique :') 

Petit 8 comptes sur mono 7, vendeur de tutu à gogo sur le cra, certain le reconnaitront peut être smile

1 0

Mais justement tu as tout dis toi même. Qu'est-ce qu'on en a à faire d'empêcher les frères/soeurs (etc) et les quelques tricheurs qui font du duo (bien qu'ils utilisent juste le 32/64 pour ça...) là où des mecs font du 8 comptes ? Ankama réagit à moitié, comme d'hab, normal que personne ne soit content.

0 0
Score : 5518

SawSiss|11/01/2021 - 19:08:25
@Kekeskierai
Oui je suis d'accord, mais à ce moment Ankama doit retirer la faille 32/64 plutôt que de retirer le double IP par compte. Y'a beaucoup moins de gens qui duo-compte avec deux PC que de gens qui duo-compte avec cette "faille" du launcher !

Oui mais ça, ça demande d'investir du temps de développement, et donc de l'argent, donc ils préfèrent prendre la solution stupide mais gratuite qui va bloquer plus de joueurs légit que de tricheurs.
2 0

C'est bien le problème... 

0 0

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit utile de créer un sujet pour ça. Ce sujet étant déjà à votre disposition pour en parler.

Falgoryn