FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Vos propositions d'ajouts de contenu

Par LittleCollin#1696 - ABONNÉ - 05 Juin 2021 - 22:57:11
AnkaTracker ReplyTracker

Bonsoir à tous,

À la base j'avais créé ce topic dans le but de discuter des futurs ajouts de contenu dans la mise à jour 1.36.

Vu l'engouement autour du topic et des nombreuses propositions effectuées par les joueurs de la communauté, il est préférable d'en faire un unique topic rassemblant toutes vos idées pour le futur de Dofus Retro.

À vos plumes angel

14 0
Réponse acceptée par l'équipe Ankama

Merci pour toutes vos suggestions ! Même si tout ne se retrouvera pas nécessairement dans une prochaine mise à jour, on vous lit avec intérêt biggrin

Voir le message dans son contexte
Réactions 119
Score : 1101

Le mod tactique amélioré !

3 0
Score : 693

Salut,

Il est prévu pour 2021 selon un tweet officiel de Dofus biggrin
https://twitter.com/DOFUSfr/status/1334581956642807811

2 0
Score : 254

Le Kolizeum Retro avec différents modes dont un qui limiterait les exo à 12/6... c'est beau de rêver pour quelque chose qui n'arrivera jamais happy

29 -6
Score : 30

Excellente proposition la limitation 12/6 en Koli Retro (via un mode évidemment, on est d'accord), ça permettrait à beaucoup de joueurs ne souhaitant pas investir énormément de temps dans l'optimisation de pouvoir PVP 

13 -4
Score : 5

1  le mode tactique améliorer plus une option pour qu'il reste activer
2  les sorts en couleurs qui sont que en remaster une option pour les activer désactiver
3  la possibilité de portée jetée quand on a une dd
4 la possibilé de déssaprendre les sort cawotte charferu arakne

1 0
Score : 693

Salut,

Il est prévu pour 2021 selon un tweet officiel de Dofus biggrin
https://twitter.com/DOFUSfr/status/1334581956642807811

1 0
Score : 84

Le rêve : Un Kolizéum à la sauce 1.29 !

22 -3
Score : -2047

ça s'appelle la 2.0 avant la 2.9 !!!!!

J'y ait joué et c'était méga cool !!!! On était obligé d'y joue rpour farmer els parchos sorts et avoir des trophés. Mais même si on était pas obligé de grinder comme des porc dessus j'y aurais quand même joué !
Juste que le iop avait eu sa refonte... Kolizéum c'est 2.6? Et refonte iop 2.7? Ouais bon bah avant la 2.7. (Le iop snipait des crâs depuis l'autre bou des map avec épée de iop pour ça qu'il a eu sa refonte...)

0 -5
Score : 205

Un tournois de boufbowl <3

1 0
Score : -2131

Tu es sur quel serveur ? Sur Galgarion j'ai pour projet de monter une ligue de Boufbolle (ça s'écrit Boufbolle sur rétro), ou au moins quelques events autour de ce mini jeu.

1 0
Score : 91

Un patch pour qu'on puisse vendre les obvijevans dans l'HDV correspondant.. actuellement on est obligé de passer par des items de l'HDV tailleur

18 0
Score : 178
2 0
Score : -2131

Y'a également d'autres items/ressources qui ont encore des skins similaires et effectivement ça serait sympa de continuer à modifier ces skins pour les rendre uniques comme avait très bien commencé à le faire la mise à jour sur les parchemins/pierres d'âmes qui était de loin ma mise à jour préférée !

0 0
Score : 12993

- Une modification de l'interface de l'étable, notamment pour les choix de tri,
- une modification des enclos publics pour permettre les accouplements sur serveur monocompte,
- la possibilité de mettre des ressources récoltables, outils, etc, dans la barre d'accès rapide,
- la possibilité de créer des sets d'équipements pour pouvoir se changer plus rapidement,
- que les paramètres enregistrés choisis pour le cadran central en bas soient liés au perso et non au compte,
- une amélioration de l'interface de forgemagie pour éviter les arnaques à l'artisan ("je te file gratos la rune à mettre sur ton équipement"),
- un décompte du temps restant avant réapparition de chaque clef dans le trousseau,

12 -1
Score : 65

Ceci svp

0 0
Score : 182

nerf crâ, retour zone non abonné

8 -7
Score : 254

Je suis pour le retour de la zone non abo mais le risque de voir augmenter grandement les bots autour d'Astrub serait une nouvelle problématique..

6 0
Score : 25

Un truc tout simple, pas de nerf car j'aime pas cette idée pour retro de changer trop l'équilibrage, mais question ergonomie quelques trucs qui me viennent en tête pour gagner du temps

* La possibilité de transférer tous les items d'un coup en banque qui sont déjà présents (comme dans dofus 2, pour gagner un temps fou)

* Pouvoir rechercher le nom de l'item dans l'interface de craft

* Pouvoir mettre un famillier alors qu'on est sur une DD en combat, sans avoir à d'abord descendre de la DD, comme ça fonctionne en dehors du combat

* Une confirmation lors d'une vente PNJ lorsqu'il detecte potentiellement un item "cher" que l'on met en vente. J'ai perdu un bworky +1000 comme un idiot en cliquant bêtement sur vendre

* Comme ça a été dit plus haut, une manière de sauvegarder nos sets d'équipements pour switch rapide dans n'importe quelle situation, et potentiellement un moyen de pouvoir switch facilement entre pierre d'âme et l'arme pour éviter d'oublier l'arme après une capture par exemple

0 -1

Ha oui les set d'équipement la vieille 2.0 de mon temps revient ho ouiii Fini le sadomasochisme nostalgique !

0 -3
Score : -76

Bonjour à tous,

Personnellement j'aimerai que 3 points soient aborder:
- Le retour d'une zone non abonné
- La possibilité de transfert groupé en banque/monture... (le systeme de selection groupée par survol manque d'ergonomie meme si c'est mieux que rien)
- La possibilité de rechercher der monstres dans des pierres d'âme de la même façon que pour l'hdv (Allô je met 2h à trouver un archimonstre dans ma monture...)
- Je rajoute un 4eme point que j'ai lu plus haut: la possibilité de vendre par lot de 1000, au moins pour les ressources récoltables (minerais, bois...)

0 -1

Merci pour toutes vos suggestions ! Même si tout ne se retrouvera pas nécessairement dans une prochaine mise à jour, on vous lit avec intérêt biggrin

Score : 1689

Avoir une pelle jouable en PvP 

1 0

- Le retour d'une zone non abonné
- La possibilité de transfert groupé en banque/monture... (le systeme de selection groupée par survol manque d'ergonomie meme si c'est mieux que rien)
- La possibilité de rechercher der monstres dans des pierres d'âme de la même façon que pour l'hdv (Allô je met 2h à trouver un archimonstre dans ma monture...)
- Je rajoute un 4eme point que j'ai lu plus haut: la possibilité de vendre par lot de 1000, au moins pour les ressources récoltables (minerais, bois...)

Ouais la bonne vieille de 2. de mon époque en gros.

Avec interface améliorée genre la barre de sort que l'ont peut scroll et qui peut contenir jusqu'à 20 sorts sur chaque page. Comme sur la vieille 2.0 que j'ai connu.

Et au passage (je débarque j'ai pas suivi les maj précédentes donc excusez moi si c'est djéà le cas) rendre les potions de destination inconnu & co utilisable svp merci. Ces potions étaient une tuerie pour se faire du fric et avait des effets secondaires hilarants !
Elle ne sont malheuserement plus dispo dans la 3.0 et quand sur la 1.29 eratz j'ai essayé de les craft pour me faire de la thune j'ai découvert avec horreur qu'elles ne marchaient pas.

Revaloriser le pvp bonta brâk quand des territoires sont en jeu. Avec un système de jeton qui permet d'avoir des parchos sorts pas trop cher. pour concurencer le farm de diamant.

Possibilité de transférer un perso de la 2.0 dans lequel on a mi beaucoup de temps d'efforts et de passion à pex stuff & co avant que la 2.10 vienne tout gâcher !
En regardant l'historique du compte ça doit être possible. Après tout l'an dernier le jeu a été cappable de voir que j'avais déjà fait le dj bworker au level 110 !

J'ai ouvert un topic dédié à ça.

https://www.dofus.com/fr/forum/1694-eratz/2342931-transfer-perso-2-dofus-retro

P.S : concernant le parcho sort, quand sur bowisse vous avez implanté le kolizéum, le prix du parcho sort à doublé voir triplé car 1 000 jetons pour un parcho sort c'était abusé, le prix du diam a chuté... mais voilà quoi..... C'est bien qu'on galère un peu ensemble en serait-ce qu'au niveau des métiers de récolte comme ça on discute ensemble posé, on bas des monstre ensemble & tout, mais pour les parchos de stats et sort c'est du grind chiant et inintéressant raccourcir ça, ça en vaut la peine, augmenter le taux de drop de poisson rare pour les pêchers poissonniers par exemple, métier contraignant qui aurait bien besoin de ce boost pareille pour chasseur boucher.

P.P.S

youyoumast#8840|09/06/2021 - 10:23:05
Je suis pour le retour de la zone non abo mais le risque de voir augmenter grandement les bots autour d'Astrub serait une nouvelle problématique..

Sur eratz ça va redynamyser l'éocnmmie du serveur en faisant baisser le prix de la prespic. La panno favorite du joueur d'Ertaz uqi passe son temps au Dj rat bâkmar. XDXDXDXDXDXD
On en est là oui.
0 -9
Score : 10317

Retours du "tchonk" sur les DD et ajout d'une barre de sort qu'on pourrait faire défiler.

0 -1

genre comme sur la 2.0, avec 20 sort par barre au lieu de 14 !
Je viens de me reco là et je vois que le spotions type detsination inconnu Hmmmm & co sont toujorus broken.
Que les musiques de la 1.29 ne marchent plus à cause d'abode qui est mort.

Et parlant de musique :
https://www.youtube.com/watch?v=GB8tpzNM2kA

Celle là est la seul musique supérieur de la 2.0 en plus je suis fan de brâkmar je crois que les fan de brâk apprécieraient d'vaoir ce thème !

0 -2

P.P.S la postion de dest inconnue ne marche tjrs pas mais la potion de MmmHmmmmmmmmmmmmmm marche.

0 -1
Score : 1029

Faire comme si dofus 2.0 n'avait jamais existé et faire des mises à jour sur rétro pour passer à la 1.36, puis la 1.37, puis la 1.38 etc... jusqu'à la 1.99

Avec de grosses màj comme un nouveau continent.
Et aucune màj avec des quêtes.

Dofus doit rester sandbox (pas comme la 2.0 qui est theme park)

J'imagine des mises à jour sur les classes pour leur donner du neuf et redonner envie de retourner sur cette version que l'on connaît, finalement, tous.tes par coeur et qu'on aime tellement... smile

11 0
Score : 18

Pourquoi pas des quêtes mais à la limite pour l'aspect "lore".

0 0
Score : 1060

Ladder pour serveur galgarion et crail

Bestiaire

Nouvelle interfaces fm pour client

Nouveau donjon difficile lvl 190+ non gerable avec une team full cra/enu

Un kolizeum avec restriction 12/6 avec des récompense du style gemme spirituelle ?

Debug des invocations osa 

debug du monstre tromperelle

rendre donjon canidé plus difficile ( ajouter troll à la dernière salle ? ) buff dega du meulou ?

Frigost version 1 ( refonte graphique de frigost 1 et 2 et ajustement item do et non do pou/élémentaire  )

Nouveau mode pvp exemple 1v1v1v1v1v1v1v1v1 du style hunger games

cree du nouveau contenu qui nécessite davantage les classes sous utiliser ( feca osa eca sram
.. ) et dont les classe utiliser sont moins utiles ( panda cra enu.... )

buff panoplie tue mouche / ougah ( stats ou bonus pano )

6 -3
Score : -40

Non mais faut mettre un frein !
A votre demande, dans 1 ans on est en version 2.xx
Fallait resté en version 2.x alors >

5 -20
Score : 9

Le voilà le Kevin Jean-michel gnaananananana  2.0 gnééénininini 

0 -4
Réagir à ce sujet