FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Trop de spam!

Par MrGreeZ#8823 - ABONNÉ - 11 Juin 2021 - 16:25:30

Je souhaiterais revenir sur une fonctionnalité, si on peut appeler ça comme ça, qui a été implementée il y a maintenant plusieurs mois, qui selon moi est un échec et qui déteriore l'expérience de jeu de la majorité. La fonctionnalité qui, selon des conditions obscures, empêche un joueur de récolter une ressource et affiche "Trop de spam!" dans le chat. Bien que je pense que toute personne possédant un métier de récolte voit de quoi je parle, voici un exemple

Si l'on repose le contexte, historiquement il était possible sur le client "modern" (autrefois le client 64 bits) de récolter des ressources à l'aide d'un simple clic droit, ce qui du point de vue ergonomique était royal et très satisfaisant à utiliser. Malheureusement, comme beaucoup de choses dans ce jeu, des gens en ont abusé, notamment sur le fameux orme, ressource rare qui a souvent énormément de valeur en début de serveur. Le choix a donc été fait de faire marche arrière et de forcer de nouveau le joueur à ouvrir un menu contextuel pour ensuite lancer l'action de récolte. Soit.

Ceci n'ayant visiblement pas semblé suffisant, une fonctionnalité d'anti-spam a été rajoutée par dessus, d'où le fameux "Trop de spam!". Bien qu'il soit tout en l'honneur d'Ankama de mettre en place des mesures tentant de limiter la triche, cette fonctionnalité ne semble pas avoir amélioré la situation. Bien que cela puisse peut-être décourager les tricheurs les moins hargneux, cela semble plus avoir pénalisé les joueurs respectant les règles qu'autre chose. Je prendrai l'exemple des mines où la triche est devenue une formalité voire un pré-requis si l'on souhaite espérer toucher un spot de manganèse/kobalte. Là où il fallait rivaliser avec les tricheurs tant bien que mal en espérant être plus efficace que leur logiciel d'autoclic et/ou faire la différence sur la qualité de connexion (car oui, les tricheurs semblent souvent avoir une mauvaise connexion, je laisse ce constat à votre interprétation personnelle), on se retrouve maintenant à faire la course avec une probabilité que le client de jeu nous fasse un croche-patte sans que personne ne comprennent réellement la raison.

A tout cela s'ajoute le fait que ces restrictions s'appliquent à tous les métiers de récolte, même ceux qui ne sont pas sujet à la triche de type "autoclic" (c'est à dire les métiers qui ne se jouent pas à la vitesse de clic, soit pêcheur, paysan et alchimiste) ce qui dégrade l'expérience de jeu d'un panel de joueurs qui n'ont rien demandé à personne encore plus vaste.

Je ne remets pas en cause la volonté derrière ces modifications et ne suggère pas (bien que je souhaiterais son retour, dans un monde où il n'y avait aucune triche de ce type) de donner à nouveau la possibilité de récolter avec un clic droit mais je suggère cependant de prendre du recul sur la fonctionnalité anti-spam qui, si on en fait la retrospective, ne semble selon moi pas avoir fait ses preuves, si ce n'est générer de la frustration chez les joueurs respectueux des règles.
17 0
Réactions 11
Score : 599

100 % d'accord avec toi

3 0
Score : 115

Merci de ta fine analyse, je te rejoins sur les arguments avancés !

je rajouterais que le pop-up lors de la fm est aussi fort déplaisant et peu ergonomique lors du passage successif de plusieurs runes angel

4 0
Score : -2131

J'ai jamais compris non plus l'intérêt de cette "fonctionnalité" qui est extrêmement gênante. 

2 0
Score : 517

Super message, je plussois 

3 0
Score : 17

Concernant les "autoclick", il est certain qu'allez dans une mine (en tout cas sur Boune), c'est réellement un pré requis. A tel point que les joueurs legit se font insulter quand  ils vont un peut plus vite qu'un autre, pensant voir des tricheurs.
Les tricheurs font bien attention a désactiver leur logiciel de triche quand ils n'ont pas de concurrence, un simple passage sur la map pour voir si la personne "autoclick" ne suffit pas a les démasquer.
Pour le sujet de départ "trop de spam", il est certain qu'a l'heur actuel ca pénalise plus les joueurs legit que les tricheurs.

1 0
Score : 1042

Complètement, malheureusement c'est un aspect que beaucoup de gens ignorent...

0 0
Score : 3221

le fameux dispositif anti-bot qui gêne que les joueurs légit...On est vraiment dans une boucle chez ankama

1 0
Score : 17

Serait t'il possible d'avoir des info sur le fonctionnement du "trop de spam"? J'ai vraiment l'impression qu'on sous estime la frustration qu'il y a a etre en face des tricheurs qui agissent, bien souvent en tout impunité. Si en plus on nous mets des batons dans les roues avec un "trop de spam" je ne vois plus l'interet d'etre un joueur "legit". 

0 0
Score : -2131

Perso j'ai l'impression que ça me le fait quand j'ai deux comptes, que je suis en train de sur l'un et que je veux cliquer sur l'autre (qui était alors en tâche de fond/arrière-plan) pour y récolter une ressource.

Absolument pas sûr de ce que je raconte.

0 0
Score : 116

+1

0 0
Score : -2046

Au pire ils implémentent le maj plus clic qu'ils avaient implanté à la 2.6, ça avait changé ma vie.

0 -1
Réagir à ce sujet