FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Aux prétendus justiciers de 13 ans qui "sauvent boune du multicompte"

Par Luf-fy#6402 - ABONNÉ - 28 Juillet 2021 - 11:35:31
AnkaTracker

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je farmais chill à pandala avec un ami. Il cherchait à faire repop archi bulbig et moi je farmais qq ressources avec lui chill.

Et on s'est fait agresser et insulter par un charmant jeune homme de probablement 13 ans "On sauve boune du multicompte" / "La justice league tranchera" me laisse penser qu'il regarde un peu trop de dessins animés sur france 3 je me permets donc de vous classer dans une catégorie d'âge bien précise.

Je comprends bien votre envie de sauver le monde et de devenir des super héros. Quand on est enfants c'est normal.

Cependant, vos QI ne dépassant pas 60 points pour la majorité, vous commettez des erreurs et impactez les joueurs légit qui veulent juste passer un moment chill sur le jeu.

Résultat : On a arrêté de jouer ensemble pour ne plus se faire farmer par un gentil sacrieur lv 199 dont j'ai flouté le nom sur mes screenshots pour éviter la délation.

(On est neutre btw)

Merci de faire attention quand vous voulez "faire respecter la loi" et j'espere de tout coeur que vous trouverez en grandissant un but plus noble à votre vie.

Bisous

Chat ici (flouté)

Au passage, je suis ravi de laisser nos pseudos ici pour qu'ankama ou qui que ce soit d'autres puissent vérifier qu'on ne multicompte pas :

Moi : Alchemist
Lui : Khonx

Merci à vous, les sauveurs du serveur
2 -7
Première intervention Ankama

Hello,

Depuis quelques temps, une mesure avait été passée côté serveur afin de lutter contre cette forme d'anti-jeu que pouvait subir les joueurs qui ne voulaient pas PvP (==> neutre ou ailes cachées).

Dès qu'un joueur vous agresse, votre personnage gagne une immunité d'une heure contre les combats PvP non désirés (sauf en cas de déco/reco entre temps, ou d'ouverture des ailes) ce qui vous laisse le temps de farmer en toute tranquillité sans être (trop) dérangé.

Dofusément,
Sispano

Voir le message dans son contexte
Réactions 33
Score : 151

ça m 'a tout l'air d'être du troll, mais de tout façon quand il en aura marre d'avoir des points de déshonneur il arrêtera

1 0
Score : 378
va agro arène le justicier tu trouveras ton bonheur angel qu'elle bande de  noob 
1 0

Hello,

Depuis quelques temps, une mesure avait été passée côté serveur afin de lutter contre cette forme d'anti-jeu que pouvait subir les joueurs qui ne voulaient pas PvP (==> neutre ou ailes cachées).

Dès qu'un joueur vous agresse, votre personnage gagne une immunité d'une heure contre les combats PvP non désirés (sauf en cas de déco/reco entre temps, ou d'ouverture des ailes) ce qui vous laisse le temps de farmer en toute tranquillité sans être (trop) dérangé.

Dofusément,
Sispano

Score : 77

Merci pour l'information, dans le doute comme ils étaient plusieurs on a préféré se séparer, mais c'est bon à savoir pour la suite.

Par contre, plus de chevaliers en cas d'agro neutre ?

0 -1
Score : 77

[Ankama]DOFUS-Prod|28/07/2021 - 12:19:10
Le comportement d'apparition du chevalier neutr' n'a pas été modifié. A noter qu'il vient aider les neutres uniquement si la zone est neutre...

Merci pour la précision, effectivement pandala neutre est aligné
1 0
Score : 1577

[Ankama]DOFUS-Prod|28/07/2021 - 12:07:28
Hello,

Dofusément,
Sispano

Bonjour,

on nous avait vendu une version sans changement de gameplay, qu'est-ce qui motive ce changement du pvp sauvage et contrôle de zone présent dans la version originel (tel qu'indiqué dans le dialogue du PNJ kanojédo)  à part les abus de certains qui peuvent être réglés par la modération ? 

Quel est votre point de vue du pvp sauvage au sein de l'équipe ? Est-ce que le pvp doit se limiter au 1v1 sur la dite "map aggro" ? 

Cordialement
6 -3
Score : 1314

Effectivement ce changement de gameplay me dérange aussi. 

les abus sont encore une fois réglés par une mesure restrictive en amont qui pénalise ceux qui veulent jouer autrement. Bizarrement le pk dans wow n'est pas vu pareil que sur Dofus :') 

Il y a encore moins d'intérêt d'avoir le contrôle des prismes, qui sont juste relié au rôle de "transporteur"

5 0
Score : 50

Serieusement 1 heure d'immunité si on se fais agro gratuitement en train de jouez tranquil? on paye des abonnement pour justement jouer et des "enfants" ou "noobs" se permettent de ruinez notre experience et sa sans jamais etre penalisez et vous estimez que 1h de pseudo immunité va nous faire passez la pillule? il ya des gens avec des points de desonneur en pagaille sur le serveur appliquer des sanctions a hauteur... je sais pas moi enfermez leur personnage dans la prison matresdam pendant 24h sa serait bcp mieux que de nous offrir une immunité completement useless...

1 -7

Salut, c'est autorisé d'agresser des neutres. C'est prévu par le jeu. Si tu ne veux pas te faire agresser il suffit de s'aligner. 
bon jeu à toi

5 -1
Score : -1765

jeandidierleroxor#4491|28/07/2021 - 20:31:20
Salut, c'est autorisé d'agresser des neutres. C'est prévu par le jeu. Si tu ne veux pas te faire agresser il suffit de s'aligner. 
bon jeu à toi

C'est interdit de nuire au bon déroulement du jeu des autres joueurs cqfd

https://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/reglement

• Des propos corrects sont exigés, ceci dans le but de conserver une ambiance conviviale sur les serveurs. La vulgarité, les insultes, les discours racistes, xénophobes, homophobes, sexuels et plus généralement tous les propos déplacés sont interdits.
  • Hormis Oto-Mustam et Aermyne, à chaque serveur est associée une langue. Il est demandé d'utiliser uniquement celle-ci sur les canaux publics. Vous êtes toutefois libre de parler dans une autre langue en privé.
  • Les arnaques sont prohibées. Il n'est jamais agréable de se rendre compte que l'on a été abusé de quelque manière que ce soit. À ce titre, toutes les arnaques constatées directement en jeu par les modérateurs seront sanctionnées.
  • L'usurpation d'identité est interdite, que ce soit celle d'un joueur, d'une guilde, d'un modérateur, ou d'un membre d'Ankama, et ce peu importe l'intention (qu'elle soit bonne ou mauvaise).
  • Dévoiler les informations personnelles d'un autre joueur est prohibé.
  • De manière générale, il est interdit de nuire au bon déroulement du jeu des autres joueurs.
0 -10

C'est autorisé et prévu par le jeu que ça te plaise ou non, évidemment les abus sont interdit (comme le harcèlement).

je t'invite à lire le message d'un modérateur sur ce sujet : https://www.dofus.com/fr/forum/1770-crail/2340514-agressions-repetition-chemin-menant-chateau-wabbit?page=3#entry12830654 

Soyez malin smile smile smile 

Donc un changement de gameplay a bien été mis en place, au contraire de ce qui était annoncé et promis initialement. Ce n'est pas parce que le PK est très peu développé qu'il fait exception. 

Cdt bg 

4 0
Score : 1853

Les 200 qui agressent les Pano prespic a l'arène paniquent avec de telles revelations.

0 0
Score : 101

personne quoi

0 0
Score : -1765

jeandidierleroxor#4491|29/07/2021 - 03:40:04
C'est autorisé et prévu par le jeu que ça te plaise ou non, évidemment les abus sont interdit (comme le harcèlement).

je t'invite à lire le message d'un modérateur sur ce sujet : https://www.dofus.com/fr/forum/1770-crail/2340514-agressions-repetition-chemin-menant-chateau-wabbit?page=3#entry12830654 

Soyez malin smile smile smile 

Donc un changement de gameplay a bien été mis en place, au contraire de ce qui était annoncé et promis initialement. Ce n'est pas parce que le PK est très peu développé qu'il fait exception. 

Cdt bg 

Agresser des neutres sans raison, en boucle ou non, juste pour les empêcher de jouer tranquillement c'est nuire au bon déroulement de jeu des autres joueurs, donc c'est du harcèlement, tu peux encore venir me mettre 30 dislikes Kévin, la vérité jte la mettrai toujours en pleine face

rekiim#6190|29/07/2021 - 16:01:55
Tu es bizarre toi, il te répond avec un argument et la position de la modération sur ce sujet et tu préfères camper ta position et l'agresser. 

Si tu ne comprends pas le principe du PK, ou si tu fais semblant de ne pas le comprendre, ce n'est pas grave. Tu n'as pas dû jouer à beaucoup de MMO de cette époque. 

Dofus n'a jamais eu vocation à être un jeu exclusivement PVM, sinon l'option d'aggro des neutres n'existerait pas.

Et pour tes problèmes de dislike, vu les réponses que tu donnes sur tes sujets, ça m'étonnerait qu'il soit le seul à être en désaccord avec toi.

A bon entendeur 

El fomoso modération qui laisse les tricheurs sur les serveurs et qui bannit/avertit certains joueurs pour délation ou même sans raison, quand ils dénoncent la triche, c'st sûr que c'est crédible. C'est pas parce que Jean Charles le modo te dit A que la vérité c'est A, c'est pas parce que Macron te dit A que la vérité c'est A.

J'ai 8 comptes moi aussi hein , je peux venir te mettre 8 dislikes c'est très simple, c'est ainsi que mon score est descendu à -1600, et ça, ça s'appelle aussi du harcèlement et c'est grave, stupide et enfantin quand même de faire ça juste parce que t'es pas d'accord avec l'avis d'une personne qui pourtant dit la vérité

3 -9
Score : 1577

Tu es bizarre toi, il te répond avec un argument et la position de la modération sur ce sujet et tu préfères camper ta position et l'agresser. 

Si tu ne comprends pas le principe du PK, ou si tu fais semblant de ne pas le comprendre, ce n'est pas grave. Tu n'as pas dû jouer à beaucoup de MMO de cette époque. 

Dofus n'a jamais eu vocation à être un jeu exclusivement PVM, sinon l'option d'aggro des neutres n'existerait pas.

Et pour tes problèmes de dislike, vu les réponses que tu donnes sur tes sujets, ça m'étonnerait qu'il soit le seul à être en désaccord avec toi.

A bon entendeur 

8 -2

GreenAngel#7955|29/07/2021 - 21:29:46
Il y a des rageux de ton genre jean roxor qui ont descendu mon score en multi compte effectivement, je le sais car je l'ai vu d'ailleurs, c'est impossible de descendre si bas normalement, alors un conseil évite à l'avenir de venir sur mes posts, car tu n'es pas le bienvenu, je n'aime pas le trolls et les gens irrespectueux. Va cracher ton venin ailleurs, ou alors va suivre une thérapie, parce que t'as pas l'air dans ton assiette^^

Ah ouais t'es chaud fréro. Ici t'es sur un forum commu alors tout le monde à le droit de s'exprimer ! même si il semble qu'on soit plusieurs à bien se passer de tous tes sujets, au vu de tes scores biggrin 

et vu comment tu réponds au gens qui sont en désaccord avec toi, cela ne m'étonne pas de ton score, que tu penses que c'est forcément des gens qui te multi pouce rouge me fait doucement sourire. N'hésite pas à te remettre en question pour t'améliorer. 

vraiment hâte de ton prochain sujet, voir jusqu'où tu peux creuser wink  

ps : je ne suis ni un rageux ni un troll et je vais très bien, merci de te soucier de moi <3 

5 0
Score : 94

Sur 2.0 en koli t'as les cra downcote, sur le forum t'as le green downvote

0 0
Score : 1209

jeandidierleroxor#4491|30/07/2021 - 06:28:35
Mon bon einszweinp,

​​​​​
oui nous avons eu des améliorations ergonomique et de l'ajout de contenu (prévu initialement pour cette version) mais l'annonce initial était "version sans modification de gameplay" (comme le nerf cinglante, qui n'arrivera jamais, car c'est une modif de gameplay).

donc il ne faut pas tout confondre.

​​​​​​Ils sont revenus sur leur propos, sans annonce ni argument. Ni même notifié dans un patch-note si je ne m'abuse ! 

Et je​​​​ suis sûr que cette mesure est bien accueillie par les jean-michel Pvm qui n'ont aucune idée de ce qu'était les MMO de l'époque. Et qui te sorte "go Map aggro noobi" parce que apparemment le PvP sur ce jeu se résume à des 1v1 sur une Map unique. Quelle tristesse. 

​​​​​

Salut,

je suis d'accord avec toi.
Etant un early joueur de wow, le PK faisait parti du jeu et c'était comme ça. Alors certes se faire camper son repop c'était pas cool, c'était de l'anti-jeu mais je pense que ya un juste milieu avec le Shield de 1heure. 

après outre les possibilités de gameplay c'est surtout ce que le joueur en fait qui est important.

et les mesures restrictives brident les possibilités des joueurs. 

cette mesure limite encore plus le PvP qui n'est déjà pas bien présent. Ça empêche le contrôle de zone d'une cité, qui forcerait les gens à rejoindre leur rang. Et donc ça empêche le jeu de vivre par lui même et que des histoires ou rivalités se créent. 

Et évidemment que les abus sont et doivent être punissables (j'ai lu plus haut que des gens empêchaient l'accès à grobe avec les deux alignements). La modération est censé être là pour ça....

Alors oui le PK est une pratique marginale sur rétro, oui je me suis déjà fait soulevé contre mon gré, mais je trouve ça bien plus sympa que de taper 200 captures gelée en arène. 

++

5 0
Score : 281

Je tiens à préciser que sur wow il y a des serveurs pvm only. 

Sur retro le pvp est vraiment intégré à la vie des serveurs (perco, prisme) et dans le lore (la guerre entre les deux cités). Donc ce n'est pas vraiment comparable. 

Sinon je suis d'accord avec tes arguments.

A voir la vision de jeu de l'équipe de direction, s" ils veulent changer une mécanique originel ou bien mettre des mesures restrictives pour le confort des joueurs pvm 

1 0
Score : -48

.

0 -1
Réagir à ce sujet