FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Lutter ou fuir Boune ? Pistes de réflexion....

Par MALORIBU#1713 - JAMAIS ABONNÉ - 28 Juillet 2021 - 13:13:08
Bonjour à toutes et tous,

Alors non ceci n'est pas un post pour demander des sanctions qui, on l'a bien compris, ne viendront pas à l'encontre des tricheurs sur Boune. Ce n'est pas non plus un sujet où je demande de la part d'Ankama une quelconque compensation par rapport à la qualité du service proposé qui ne correspond nullement à la réalité du terrain.

Cependant, comme nous nous retrouvons seul face aux différents multis (pour ne parler que de ce problème), il faut bien réfléchir à des solutions par nous même. Je ne vois que quatre réels possibilités concernant ce serveur Boune qui est aussi décevant que prometteur sur le papier.
  • Arrêter Dofus ou tout du moins l'expérience dofus rétro. Solution que j'aime le moins car ce n'est pas réellement une solution en soi car au final les tricheurs continuent, nous on perd un jeu auquel on a le droit de joué (et avec plaisir même si c'est difficile sur ce serveur) et Ankama continuera à ne rien faire.
  • Continuer à jouer sans se soucier du multi. Oui c'est possible sauf qu'on a quand même une économie flinguée et un arrière goût amer car on fait de gros efforts pour xp et avoir des k quand d'autres s'en font "facilement" en trichant. Alors oui bien évidemment cela reste sympa de pouvoir jouer avec sa guilde de temps en temps, faire son farm de son côté, etc., seulement on paye un jeu pour pouvoir y jouer pleinement. Est-ce le cas sur ce faux serveur mono ? J'ai des doutes.....
  • La troisième solution je l'ai aperçu sur le forum et j'y avais songé aussi quand j'ai vu la map à Astrub et cette maison inaccessible, je parle bien évidemment des MERCENAIRES. Car oui, pour lutter contre les tricheurs on ne peut compter que sur les joueurs et pas sur Ankama. Peut-être qu'en réimplantant les mercenaires qui se chargeraient des multis cela diminuerait un peu la triche. Surtout qu'on connaît les endroits où farm les multis (tellement peu de discrétion vu qu'ils savent qu'ils ne risquent rien). Bien évidemment cela peut aussi donner lieu à des dérives de la part des mercenaires, mais je me dis quand même qu'on ne peut compter que sur nous, les joueurs, pour résoudre un minimum le problème. Cette solution serait peut-être à creuser.
  • Enfin la dernière solution consisterait tout simplement à fuir le serveur Boune pour pouvoir migrer vers un autre serveur rétro. Nous avons tous eu cet enthousiasme de se retrouver sur un serveur mono et on est tous d'accord pour dire que ce n'est absolument pas un serveur monocompte. Nous avons payé un abonnement pour jouer sur ce serveur sauf que ce que nous propose Ankama n'est en aucun cas conforme avec la réalité. Il est bien évidemment hors de question de recommencer à zéro sur un autre serveur rétro (qui accepte les multis) car nous avons investi du temps sur Boune et ce temps ne doit pas être complètement gâché. De ce fait, pourquoi ne pas laisser la possibilité aux joueurs de Boune (qui subissent cette triche à outrance) de migrer leurs persos vers un serveur "normal" ? Est-ce impossible ? Pourquoi le serait-ce ? Nous ne devons pas payé pour un service non conforme et nous ne sommes pas dans un cas où un joueur fait juste son caprice pour pouvoir aller sur un serveur pour multi, nous sommes dans un cas où le serveur mono n'a rien de mono sauf que nous en subissons nous ,joueurs, les conséquences.

L'idée des mercenaires est, peut-être, celle à retenir et à envisager dans un futur très proche pour pouvoir endiguer un minimum le multi crâ/nunu même si je doute réellement de son efficacité.

Me concernant, j'espère vraiment voir un transfert de personnage possible car m'interdire de multi (puisque nous jouons sur un serveur censé être mono) pour voir pleins d'autres le faire et flingué l'économie, c'est juste pas possible.

Nous payons pour quelque chose et aucune solution n'est donnée par Ankama. En voici 4 qui ne sont peut-être pas les meilleures mais qui permettront au moins d'engager des discussions entre nous joueurs et pourquoi pas aussi avec Ankama......

10 -1
Réactions 14
Score : 263

J'ai vu cette phrase passé sur le fofo, " quand tu vas à la boulangerie, tu dois faire ton pain, le cuire et le vendre ?" 

Bah ici sur dofus c'est comme çà depuis 15 ans et de plus il n'y a eu aucune simplification mise en place pour nous aider, ne serais ce qu'un bouton style "signalé" pour report un tricheur (chose qu'il y a sur TOUS les jeux) 

Je pense que si tu veux continuer a jouer et profiter pleinement du contenu sans être frustré change de serveur directement, être à l'écoute de sa communauté chez Ankama c'est le pire au MONDE et depuis toujours...

Visiblement les tricheurs sur leur jeu rapporte plus que les 10 gars comme nous qui postons notre mécontentement sur le fofo chaque jour, 

On est en 2021, un ban def sur une adresse ip n'est pas possible ? laisse moi rire! les gars qui trichent pourront biensur recommencer et recommencer mais là il s'agirait de leur mettre un coup pression, un minimum... le gars qui se fera ban def tous ses comptes 2,3,5,10 fois à la fin en aura marre... 

(exemple d'une modération inutile mais qui rendent  la commu "content", le gars qui flood dans le canal commerce qu'il vend ses kamas, le gars s'est fait ban 6 compte à flood sur 2h de temps, mais ses kamas sont bien tranquillement sur un compte que Sispano bien entendu n'a pas ban) 

Moi pour ma part j'arrête définitivement le jeu après 15 ans y'a full jeu indépendant gratuit (ou pas) sur internet qui mérite beaucoup plus de joueur que sur dofus, j'en ai marre d'être pris pour un débile par une boite francaise qui se fous bien de nous. 

10 0
Score : 21

La modération du Serveur se contente d'organiser des evenements a la roulette bouftou au lieu de faire du ménage sur leurs serveurs... Comment veut tu qu'on s'en sortent? go recruter des Modo compétent !

1 0

go check mon post de ce matin et tu comprend vite pourquoi ils n'engagent pas... :/ 
Ils préfèrent payés des gens a créer un jeu des année 1900 que tu trouve partout sur internet gratuit comme nano blaster qui pour ankama est payant, 5€ pour jouer,  que de mettre ces gars en modération...

0 0
Score : 192

Oué moi je vote pour les mercenaire , nous devons faire notre LOIS !

3 0
Score : 2779

Perso je vote pour qu'Ankama assume enfin ses responsabilités. Celle de mettre à disposition un jeu vidéo ENTRETENU avec de la vraie modération. C'est à dire sortir de l'argent pour payer quelques employés comme dans toutes les entreprises. Chose qui aurait du être fait depuis des années. 

3 0
Score : -531

Sur le fond je suis bien d'accord avec toi sauf qu'il faut qu'on arrête de se voiler la face... S'il y a encore quelques ban pour vente de k, les multis continuent de faire leur train train. Oui Ankama doit prendre ses responsabilités mais il faut qu'on avance aussi dans le débat. Qu'est ce qu'on peut faire aussi et qu'est ce qu'on peut demander à Ankama pour lutter un tant soit peu contre ça.

0 -2
Score : 1298

Des sanctions trop faible et permissives malheureusement...

d'autre boîte on une tolérance 0 sur le gold selling et la triche. Les joueurs se tiennent à carreaux.

la c'est la foire à la saucisse, tu prends 24h de ban et tu gardes tes kamas acheté illégalement. Quelle blague. 

le vrai problème, depuis toujours c'est la communication ainsi que aucun modérateurs fixe et payé par la boîte pour veiller au bon fonctionnement de leur jeu.

faut pas être futé pour comprendre que la situation va se pourrir avec le temps avec des conditions de départ pareil..... 

2 0
Score : 343

Bonsoir,

Ce qui pourrait arriver de mieux pour tous les partis c’est qu’une société rachète les droits d’exploitation de Dofus Retro.

Ce jeu est une pépite et est hyper singulier. Une firme comme Amazon Games saurait j’en suis sûr lui donner le succès qu’il mérite.

1 -2

Tout le monde paie son abo pour jouer à retro d'autant plus que c'est oligatoire... et nous avons quoi ? 
5 serveurs de jeu claqué au sol qu'il doivent certainement pas payé grand chose parce que dofus retro reste assez léger pour un mmorpg qui a été codé y'a 15 piges avec les moyens les moins cher à savoir flash et ... et bah c'est tout. Même la maj qu'tan et illy était déjà faite... ducoup les 5 euros par mois de tout les joueurs retro vont où ?  dans les poches a totot mute

1 0

Je up le sujet car le débat c'est un peu éparpillé et j'aimerais bien qu'on puisse discuter avec aussi un éventuel modo de ce qui peut être mis en place sur Boune pour qu'on sorte de cette situation. Mercenaires ou possibilité de transfère de perso mais il faut qu'une action soit réalisée.
Au vu de ce qu'il se passe sur les hdv il est urgent de réagir....

0 -1
Score : 1601

Vous savez, la pire chose qui peu arriver a une guilde sur un serveur ou la population n'est pas très haute, c'est d'être affichez négativement et boycotté. Si tout les joueur ayant un minimum d'éstime pour le serveur ce met a refuser les joueur de tel guilde car elle sont connu pour tricher, ils finiront par joueur seul. Ont a compris que sur le forum la délation est interdite, ont a aussi compris que si nous voulons régler le problème que l'ont devrais ce débrouiller. Je vous invite a ne plus rien faire pour ces dite guilde et leur amis, Pas de capture, pas de donjon, pas de farm, pas de craft, limitte même aucun dialogue.
Laissé les jouer tout seul et balancer les dans votre black liste, noter leur pseudo et donner les au guilde qui la joue réglo. Pour le pvp, ne leur donner même pas le plaisir de vous attaquer, lorsque vous afk, activer vos ailes et attendez sur une map protéger et regardé les chouiner. Ce genre de jambon ont tellement un ego qui leur demande d'écraser les autre ou de ce sentir supérieur que quand personne ne joueront avec eux, disparaitront et iront tricher ailleur. Pareil car ont les connais maintenant, les acheteur de kama c'est la même rengaine hein, a black liste, a fuir. Sa leur apprendra a être faible.

0 0

Sauf que certaines guildes qui "accueillent" les fameux tricheurs sont peut-être bien content de les avoir.... Malheureusement ce que tu suggères serait possible si et seulement si tous les autres joueurs sur Boune étaient contre la triche. Mais à partir du moment où certains la tolère et l'accepte c'est terminé black lister ne rimera à rien. On ne peut compter que sur nous même (et c'est relativement anormal d'en arriver là) mais il faut qu'on aille dans une direction réalisable. Le sujet est ouvert mais aucun modo ne s'y arrête pour une quelconque communication.... (remarque si c'est pour nous pondre un vieux copier/coller il vaut mieux ne rien répondre)

0 -1
Score : 25

frérot, c'est vraiment triste et dommage ce que je vais te dire mais sa reste la meilleur solution, stop le jeux, stop le car tu payes pour obtenir un service que tu n'a pas, nous joueurs de rétro somme OBLIGER de payer pour jouer, d'ailleurs le système d'abonnement tout court en 2021 n'existe casi nul part autre que sur Dofus.

Il n'y as que Dofus qui te dit de PAYER pour jouer et encore sur dofus 2 tu peut jouer sans être abo (et encore si les serveurs sont complet seul les abonnées peuvent y rentrer) mais bref nous sur la version rétro sommes obliger sinon nous n'avons pas accès au jeux.

Tu payes pour un jeux figée dans le temps version Ankama ce qui veut dire que nerf les réel problème est abu ne seront jamais fait mais par contre quand sa leur chante on fait quelque MAJ pour nerf le krala, le dj inca, le BR.

Tu payes pour un jeux ou les joueurs sont plus investi dans la modération que le staff lui même.

Perso dofus reste mon jeux préférés mais j'ai du l'arrêter et je ne reviendrais jamais dessus tant que c'est Ankama qui gère ce jeux, à voir si au bout d'un moment ils se feront racheter, je l'espère en tout cas, sur ce bonne journée / soirée à toi bro !

1 0
Score : 771

FF14, Wow ? 

0 0
Réagir à ce sujet