FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Rejoignez LA BANDE A BRUTAS !

Par DemonBarbu#2723 - ABONNÉ - 02 Décembre 2021 - 14:45:45
Réactions 95
Score : 1135
UP !

Nous sommes actuellement 92 membres sur notre serveur Discord.

La guilde en jeu est full et une file d'attente a été mise en place. Nous pouvons inviter un membre supplémentaire par niveau de guilde gagné, et nous essayons donc de la up le plus rapidement possible.

L'ambiance de guilde est au rendez-vous et les sorties aussi. happy

Notre recrutement reste ouvert, alors n'hésitez pas à vous joindre à nous.

Bon jeu à tous sur Dofus Rétro !
2 -4
Score : -10

Invitation envoyée sur discord , àça se passe sur un serveur monocompte ? En espérant que ce ne soit pas trop tard

En attente de réponse sur discord , la bise 

1 -2
Salut !

Oui, sur le serveur Monocompte : Boune.

A tout de suite sur Discord !
0 -3
Score : -250

Up

1 -2
Score : 2221

Intéressé smile invitation envoyée
Je suis curieux de savoir quels niveaux vous êtes maintenant? J'ai peut-être un peu manqué la vague

0 -2
Salut !

Alors, le joueur le plus HL est niveau 150.

Tu n'as pas manqué la vague, je te rassure. Nous avons de nouveaux arrivants quasiment tous les jours (hier par exemple : 3 nouveaux). ^^
1 -2
Score : -19

Bonjour, 

Votre projet me hype beaucoup j'aimerai en savoir plus, 

Mon discord : Shisui#6827

A bientôt ! 

0 -2
Salut et Bienvenue !

Merci de nous avoir rejoins Shisui !
0 -2
Score : 53

Hello hello!

Fort bien intéressé par le projet, en espérant que vous recrutiez toujours/qu'il y a de la place smile

Voici mon pseudo Discord : PotiBlagueurCroustillant#8550

A bientôt! 

1 -2
Salut !

Ravis de te compter parmi nous. ^^
0 -2
Score : 33

Salut smile
Le concept me plait bien, est-il toujours possible de vous rejoindre ? 

0 -2
Salut Djang !

Toujours de la place, et nous recrutons toujours !

N'hésites pas à te joindre à nous !

A très vite ! wink
0 -2
Score : -9

Hello je suis très interressé de vous rejoindre ! wink Exodia#0990

1 -2

Hello, je suis également intéressé. J’aimerais juste m’entretenir avec un « responsable » avant de m’engager réellement dans l’aventure .

Madez#1518 sur Discord ! Car je ne parviens pas à ajouter Demonbarbu

1 -2
UP !

Recrutement toujours ouvert.

Bonne année et bon jeu à tous !
0 -2
Score : -21

Hello , étant ancien joueur 1.29 et dofus (assez récent quand même wink ) votre concept guilde m'intéresse pour reprendre rétro. Je m'avance un peu car je penses déja reprendre avec temporis et j'aurais pas le temps de jouer sur tempo et Boune en même temps. Mais je voudrais quand même savoir si aprés tempo ce sera possible de rejoindre la guilde et pourquoi pas rejoindre le discord dés maintenant pour voir comment ca se passe ? happy A bientot en jeu j'espère !

0 -2

Slt jai add demonbarbu sur discord (Kapara) tnx

1 -2
Salut !

A toute sur Discord alors. wink
0 -2
Score : 78

Salut, je suis très chaud ! Nathan.T#6723 ( mon discord ) 
l'idée est super génial.
J'èspère vous rejoindre.

0 -2
Score : -15

Bonjour,
Je suis un ancien joueur de dofus sur Hyrkul et je reprends le jeu car la nostalgie ne m'a pas quittée.
Si votre guilde peut encore accueillir des membres j'aimerais beaucoup vous rejoindre...
Bon je n'y connais rien à Discord et je suis un joueur plutôt casu, étant donné que j'ai une vie IRL, métier et famille ...
Si quelqu'un peut m'expliquer le coup du discord ...

0 -2
Score : 432

Bonjour

Je suis aussi partant
Je t’ai ajouté sur discord j’attends avec impatience ma classe

Noaks10

0 -2
Score : -21

DemonBarbu#2723
Salut à tous !
Dofus Rétro ayant (à notre goût en tous cas) perdu de sa saveur au fil du temps, Nous sommes à la recherche de personnes avec le même ressenti/profil que nous et désirant se relancer dans l'aventure.
C'est pourquoi, avec des ami IRL (qui seront mes Bras Droit dans la guilde) nous avons pensé à un "nouveau concept" qui pourrait nous redonner envie de nous relancer sur Dofus Rétro Monocompte (Boune) avec un nouveau personnage, du fun et qui en même temps nous fera redémarrer avec des compagnons qui sont "dans le même délire" à nos côtés.

C'est simple, on vous explique :
Notre idée c'est qu'on reprendrait ensemble Dofus Rétro Monocompte avec un nouveau personnage, jusqu'ici "rien d'innovant" nous direz-vous, mais ça ne s'arrête pas là.
En effet, c'est au choix de votre personnage qu'apparait "la nouveauté". 
Et si vous laissiez le destin choisir pour vous ? ... Mais non, on fait pas nos Ecaflip là !
La classe que vous jouerez sera tirée au sort ! ohmy
Un tirage au sort (fait sur un site dédié) sera organisé par un Bras Droit ou le Meneur à chaque fois pour chacun d'entre vous en direct afin que tout le monde ait la certitude qu'aucune triche n'a lieu sur l'attribution des classes (en stream sur le Discord) avec chacune des 12 classes en possibilité.
Si le résultat ne vous convient pas, vous aurez le droit d'utiliser une seule fois un "Joker". Celui-ci relance le tirage.
excl Si vous utilisez votre "Joker", c'est le résultat du nouveau tirage qui sera pris en compte et non celui du premier. Alors réfléchissez bien.
(À chaque fois, la capture d'écran sera publiée sur le Discord pour figer le résultat). Attention, une seule chance ! excl
Ainsi, chaque personne qui nous rejoint se verra attribuée une classe à jouer ayant été choisie pour elle par le hasard.

Nous pensons que ce "système" présente plusieurs avantages : 
- En laissant place à l'aléatoire dans le choix de classe, Nous espérons apporter un peu de fun dès le départ dans notre aventure.
- Cela permettra de redécouvrir le jeu en incarnant une classe que nous n'aurions peut-être jamais jouée. "Trop difficile à monter", alors voilà un nouveau challenge ! wink "Je n'aime pas cette classe", alors vous devrez apprendre à l'aimer ! wub "Je la connais par coeur, c'est ma classe préférée", alors tu as de la chance ! laugh ...
- Le système de tirage parmi les 12 classes du jeu nous permettra d'avoir de toutes les classes au sein de notre guilde.

excl Afin d'être certains que chacun aura réellement laissé le hasard faire, ce sont le Meneur ou les Bras-Droits qui feront le tirage au sort pour chaque nouvelle recrue en direct.
Dans tous les cas, pour chacun, le résultat du tirage sera publié sur le Discord de guilde afin que chacun sache quelle classe a été tirée pour chacun.
Jouez le jeu ! Si la classe tirée ne vous convient pas, pas de possibilité d'échanger sa classe tirée avec un autre membre afin de respecter le concept : 1 seule chance ! Le destin décide pour vous ! 

Bref, vous avez compris l'idée.
Que vous ayez déjà joué un personnage sur Rétro Monocompte ou que vous désiriez commencer, si vous êtes séduits par ce concept alors soyez les bienvenus !

Concernant le profil de joueurs recherchés : 
- Nous recherchons des joueurs matures, avec l'esprit d'entraide surtout, qui ne jouent pas tout le temps de leur côté (là uniquement pour profiter des avantages de la guilde, comme les métiers des membres par exemple, sans participer à la vie de guilde ou aider), motivés par l'idée et qui en acceptent les règles. (Si vous n'allez pas accepter la classe tirée parce que vous ne l'aimez pas ou autre raison, inutile de nous rejoindre car c'est là tout le concept ... autant vous lancer dans Rétro de votre côté dès maintenant et ne pas faire perdre ni notre temps ni le votre.)
- Nous recherchons des personnes qui viennent pour rester et s'investir dans cette aventure avec nous et non pas jouer une semaine puis s'arrêter. Des joueurs qui jouent un minimum, pas forcément de grosse présence ig exigée, mais un minimum. (Je sais que l'IRL prime sur le jeu et que nous avons tous une vie et des obligations mais un minimum de temps de jeu serait apprécié. En effet, le but étant aussi de nous retrouver dans un groupe de joueurs qui joue de toutes les classes, si par exemple on a besoin de la présence d'Eniripsa pour un projet (exemple : Donjon) et que les joueurs ayant tirée au sort la classe ne se connectent plus, vous comprendrez que ca le fera pas trop ...). C'est pourquoi, au delà d'une absence de 7 jours sans prévenir, il y aura exclusion de la guilde.
- Des joueurs qui comptent vraiment s'investir dans ce personnage (voir peut-être en faire leur main) et pas uniquement en faire un reroll juste pour tester un temps ce concept.
- Vous devez aussi avoir à l'esprit qu'une "inégalité" inévitable sera présente, en effet si vous commencez "rééllement de zéro", c'est à dire avec rien sur le serveur, acceptez l'idée que d'autres membres repartiront certes avec un nouveau personnage dans cette aventure mais auront peut-être déjà des possessions sur le serveur qu'ils pourront lui transférer (kamas, items, etc). C'est d'ailleurs pour cela que l'esprit d'entraide est demandé, ainsi les joueurs démarrant avec rien pourront compter sur l'aide des autres pour les aider dans leur drop ou leur craft par exemple (attention d'ailleurs à ne pas en abuser, nous ne cherchons pas non plus d'assistés qui comptent uniquement sur la générosité des autres !).

Il y aura donc une guilde (déjà prête) nous regroupant (dans laquelle nous désirons une ambiance conviviale et d'entraide entre les membres), ainsi qu'un Discord (déjà prêt, et sur lequel le vocal ne sera pas obligatoire). La présence sur Discord ne sera pas obligatoire mais il est recommandé de le consulter quotidiennement car c'est dessus que seront organisés les "Event" de guilde tels que les sorties en donjon par exemple et c'est également dessus que seront publiées les "News" concernant la guilde.
Il sera organisé, au minimum une fois par semaine, un "Event de guilde" ayant pour but de l'animer un peu. Ce pourra être n'importe quoi, aussi bien une simple sortie pour aller chercher une émote qu'un Donjon.
Un système de rangs "RP" existe également au sein de la guilde pour plus de plaisir et de challenge.

excl Top départ : vendredi 3 décembre 2021 à 21:00 !
(Aucun problème pour ceux qui nous rejoindrons après.) 

Si vous vous reconnaissez dans le profil recherché, que l'idée vous parle et que vous comptez vraiment jouer le jeu (du tirage), alors manifestez vous soit dans l'espace commentaires de ce post soit en contactant le Meneur via Discord : DemonBarbu#9335 .
Merci d'avoir pris de votre temps pour nous lire et bon jeu à tous !

Dm envoyé sur Discord !
0 -2
Score : 1311

Salut ca me tente bien aussi.
Invitation discord envoyée.

Seraphond.

1 -2
Score : -250

Super experience, je recommande

1 -2

Et bien, voilà 2 petite semaine d'aventure pour moi, et le concept est génial ! 

L'entraide est présente à toutes tranches de niveaux, des sorties ensemble, du drop , de l'xp !
Avoir une guilde active , avec des gens en journée , soirée , matinée différents, c'est top top !

Bref !  je tenais à faire mon petit retour d'expérience .

J'ai bien sûr tiré au sort  " Sacrieur " et j'adore pour le moment.

au plaisir de voir des nouveaux parmis nous !

Bisous  #Lisbeth  kiss

1 -2
Score : 1

Salut ! Je serai intéressé par votre projet jai envoyer un dm sur discord, a bientôt j'espère !
LaSombre#6414

2 -2

Bonjour,  nous venons d'avoir une nouvelle vague de nouveaux joueurs .

Aurais tu l'âme d'un guerrier ou d'une guerrière du monde des douze ? biggrin

Dans la guilde, l'entraide est très présente ainsi que la bonne humeur !

Nous avons de plus une très grande variété de niveaux au sein de notre guilde.

Contactes  nous ! cool

Lisbeth 

1 -2
Réagir à ce sujet