FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ouverture d'un serveur PvP

Par Star--SrAm#4939 - JAMAIS ABONNÉ - 27 Juin 2022 - 22:11:46
AnkaTracker ReplyTracker
Bonjour,

Amakméens je vous ai compris,

---------------------------------------------- PVP-----------------------------------------------
Qui pour l'ouverture d'un serveur PvP avec :

- Tous les stuffs/runes/dofus/parchemins disponibles gratos
- Système de FM pour customiser les items au max :p:p (qui choisira l'agi qui choisira l'ini qui choisira les rez?)
- La fameuse map agro accompagnée de 2 autres maps spécifiques aux 1v1 (une map CaC et une map obstacle par     exemple), avec un ladder
- Un mode koli 3c3 avec ladder et côte
- Le goultarminator bien sûr par guildes
- Pourquoi pas un mode défouloir 8v8 ? Ou tout simplement permettre de poser des percos sur les maps agros 

La boutique cosmétique/mibiottes y trouvera son lot de clients, car en PvP pour le coup, c'est utile.

Voilà ce serveur sera un serveur sans bot (eh oui de facto), sans triche/faille (pas de grind), et surtout avec un MAX de visibilité et d'amusement.

Monocompte only bien sûr, c'est mieux de PvP ensemble que solo.

---------------------------------------------- PVM-----------------------------------------------
Pour les serveurs classiques (Boune par ex), de facto, il y aura moins de bots/triches car peu d'intérêt d'aller générer 10 000 Ga PA, le PvP sera ailleurs. DU coup, vous pourrez mettre la zone gratuite.

Les temporis donneront des bonus sur les serveurs classiques (très bien vu pour dynamiser la croissance), qui eux même dynamiseront le serveur PvP

Longue vie à Dofus, nous aimerions après tant d'années de farming, pour beaucoup d'entre nous, enfin, FINALEMENT pouvoir faire du PvP. 

Car ne nous voilons pas la face, à l'heure où je vous parle ce mode de jeu si désiré est complétement innaccessible pour le commun des mortels.

Fini les problèmes d'achat de kamas fini les bots, les plaines seront enfin repeuplées des âmes innocentes découvrant la grotte -1,-25 pour la première fois. Il DOIT y avoir un accès GRATUIT au contenu PvM.

Même à 10€/mois le serveur PvP en plus des 5€ du PvM je signe direct, qu'en pensez vous les gars ?

Et oui, il va bien falloir d'une manière ou d'une autre à court terme, combler le manque à gagner des bots :s

J'ose espérer que vous, Ankama, connectiez les 3 Dofus qui habitent là dans votre cerveau et que vous puissiez enfin exploiter votre licence comme elle devrait l'être.

Grip.
7 -14
Réponse acceptée par l'équipe Ankama
Hello,

DOFUS Rétro est un jeu entier qui possède une grosse partie de PvM car c'est un MMORPG, et une partie en PvP imbriquée dans l'Histoire même du jeu. Un serveur PvP seulement montrerait très vite ses limites. Si tout est disponible, pour quoi combattez-vous ?
Pour beaucoup de joueurs le plaisir du PvP vient également des heures de farm et de forgemagie pour améliorer toujours plus son équipement. Il n'est à ce jour pas prévu de tirer un trait sur cette Histoire et de séparer ces deux briques si complémentaires.
Voir le message dans son contexte
Réactions 20
Score : 931
Meilleur idée après la création du serveur monocompte,

En faite, il fallait faire ça depuis le debut du serveur, séparé le PVP du jeu casu va faire revenir énormément de joueurs genre c'est pas possible les bénéfices qu'ankama peut faire avec ce move, surtout qu'ils peuvent enfin se permettre de faire revenir la zone non abonné en prenant zéro risque, il y aura plus d'hiérarchie toxique en se qui concerne le jeu casu, et le serveur PVP sera équilibré de toute façon, les joueurs chill peuvent enfin retrouver leurs place dans le jeu.

Vraiment meilleur idée après la création d'un serveur monocompte en 1.29 sérieux,

+ 10 000
2 -4
Score : -1537
Merci pour le retour kawa smile
0 0
Score : 140
ça existe déjà smile
0 0
Score : -3655
Ou sinon on ouvre un kolizéum.....
La refonte du système de traque montre que c'est possible.

Personellement j'ai toujours vu l'expérience pvp en complément de l'expérience PvM.
Les brigandins m'aident en pvm et me facilitent la vie, et le pvm m'aide à être bien stuff en pvp.

Après c'est vrai que le kolizéum c'est méga fun quand il y a la bonne commu.
Mais justement la période la plus fun c'est justement à sa sortie quand personne n'était opti.
Et que c'était un truque accessible au casu.
Et en plus d'être intrasèquement fun, chacun jouait sa vie.
Et avec une bonne coordination d'équipe des joueurs casu pouvait battre des fulls exo pvp. Il y avait la tension de l'enjeu. Donc on était méga content de gagner et quand on perdait bah on s'était quand même amusé beau match.

Le pvp quand il est trop hardcore c'est tout de suite plus chiant. Je vais vous raocnetr uen annecdote. après qu'il aient ruiné mon sram avec la 2.10 je me suis mis à faire du kolizéum avec mon Osa pannoplie gelée dragodinde amande, je gérai pas mal en pvp bonta brâk 1v1. Mais là en kolizéum je suis tombé qu'avec des fulls exo et tout et une ambiance mega toxique ! C'était la même que quand le koli était sorti...

Pour la zone gratuites, réfléchissez 2 secondes.. les non abo ils vont aller casser quoi? Du craquebille en masse ! Donc générer un max de diamands. Il vont aussi générer pleins de poils de sanglier et tout qui permettra la génération de parcho sagesse.

- Pourquoi pas un mode défouloir 8v8 ? Ou tout simplement permettre de poser des percos sur les maps agros 

C'est le défi... A mon époque sur  icnarnam et sur la zone non abo, on faisait un max de défi en 8v8...

Parce-que farm les chafer d'incarnam, les craquebille ou chafer d'astrub ça soule et parfois d'autres choppent le groupe avant donc on se fait chier...

D'où la mentalité de faire du pvp casu avec un stuff pvm...

0 0
Aller les gars, réagissez un peu, c'est quand même plus construit censé et efficace que tous les business plan à la mort moi l'noeud type aled new serveurs tous les 10 mois ou aled ban les tricheurs,

C'est le modèle qu'il faut changer, car on voit bien que les possibilités pour viabiliser l'actuel sont vaines !!!
0 0
Score : 786
Non merci.
Déjà pour le point de vue d'Ankama, je vois pas trop quel est leur intérêt, ils ont tout intérêt à ce que l'optimisation soit lente pour éviter de lasser les joueurs SURTOUT sur un serveur sans grand renouveau.

Point de vue joueurs :
 - ça va créer une homogénéisation des stuff, là où les petits malins compensaient leur manque d'opti par des stuff bien sentis (vrai surtout pour les tranches < 200)
 - oui le pvp est trop élitiste actuellement, mais je pense qu'il faut creuser vers un système qui prend en compte une mesure objective de la puissance (le grade par exemple, puisque le level ne signifie plus grand chose aujourd'hui)
- tu ruinerais toute l'économie liée au pvp (boucliers, stuff présents qu'en pvp)
1 0
Score : 2402
Mon avis sur ton projet est assez mitigé, j’irai même jusqu’à dire que cela pourrait être le pire scénario possible pour la pérennité des serveurs sur rétro. Je m’explique. 

Tu as un argument très intéressant :

"Plus de bot ni de triches, dans les serveurs classiques le pvp sera ailleurs "

Je suis d’accord que le Pvp actuel, c’est un podium très sélectif, entre les farmeurs trop endurant, les acheteurs de kamas et ceux qui trichent à outrance. On est dans un open bar du non-respect des saintes écritures.

Malgré tout, le souci de déplacer le pvp selon moi de cette manière-là. Ça va affecter le multicompte : Les joueurs qui farm pour s’optimiser un perso pvp, les gens qui font aussi des exos pour le plaisir ou pour des commandes qui n’auront plus lieu. Venir aussi déstabiliser et diviser les populations sur les serveurs qui ne sont pas vraiment blindé sur multi.  

En mono compte : La simple volonté de vouloir améliorer ou exo du stuff pour pouvoir pvp, permet à tous de pouvoir participer à l’économie du serveur et crée un gouffre de destruction de ressources qui est vitale pour le bien être du serveur. 

Une telle mesure selon moi, sur un jeu ou sa durabilité et son intérêt tourne autour de l’optimisation de son personnage, ça viendrait littéralement tuer les serveurs rétro.Je n’énumère que de problèmes mais j’ai aussi réfléchi à une solution pour le pvp sur rétro.

C’est impossible de concilier une harmonie dans des combats entre des joueurs qui ont farm 3M/30M/300M dans leur stuff, en les considérant dans la même catégorie.

Il suffirait d’implanter un moyen, pour qu’une personne ayant une valeur de 1M ou 300M de kamas d’équipement puisse proc une traque contre un adversaires de même gabarit. Et la 80% du serveur, se met à faire du pvp dans la minute qui suit et on assisterai à ce déferlement qu’on n’a pu voir sur la version béta, en étant profitable pleinement pour les serveurs officiels rétro.
3 0
Hello,

DOFUS Rétro est un jeu entier qui possède une grosse partie de PvM car c'est un MMORPG, et une partie en PvP imbriquée dans l'Histoire même du jeu. Un serveur PvP seulement montrerait très vite ses limites. Si tout est disponible, pour quoi combattez-vous ?
Pour beaucoup de joueurs le plaisir du PvP vient également des heures de farm et de forgemagie pour améliorer toujours plus son équipement. Il n'est à ce jour pas prévu de tirer un trait sur cette Histoire et de séparer ces deux briques si complémentaires.
Score : -180
pvp= farm pvm.. hum.. hum.. hum!!

C'est  pl, full bot multyhack, autoclic, commerce inter-serveur et carte bleue. canal /r /b
Même pas besoin de jouer

Rien que la vitesse d'optimisation des joueurs(tricheurs) devrait vous mettre la puce à l'oreille.

De plus si c'est voulu par ankama, il serait temps de changer de stratégie car le  "serveur management pvp, service de vente de kamas" insulte régulièrement les vrais joueurs et adopte des comportements toxiques ce qui explique la fuite des joueurs et les serveurs vide.

Ma proposition est la suivante
"Mettre en boutique des runes 100% de réussite" Il restera les dofus pour faire la diff pour les soi-disant fada de l'ultra opti.
Et les runes classiques serviront toujours pour over-maxer les stats.

Bref, les trolls vendeurs de kamas, n'hésitez pas à me bombarder de pouces à l'envers^^ 

2 -3
S'enfermer dans une Histoire dont les reliquats majoritaires sont farm 1700 RN puis 120 DC et 15 534 forgerons est-il souhaitable?

Nous nous battons pour l'honneur, pardis, pas pour des pixels.

Ce sont les vecteurs d'appartenance, de positionnement (ego + surpassement) et d'aléatoire qui poussent les joueurs à revenir.

Affirmer en 2022 qu'un jeu PvP serait lassant, il faut de l'audace !

Le Lore était le moteur initial des MMOs, mais le jeu il a changé comme qui dirait l'autre.(et il a raison). Aussi noble soit il, c'est une relique technologique.

Pour les serveurs PvM moins d'effets de bord sur la destruction de ressources ou exo, si Ankama arrive à mettre de la compétitivité PvM dessus.
[ie des World record/Speed runs + Ladders / XP / zones / mobs et autres évènements saisonniers]

Pour l'idée des runes en boutique, le soucis ce sera l'image trop assumée de P2W, là ça coince niveau seuil de tolérance (conflit avec l'ego).

Ce serait pour le coup innovant de prendre le risque et tester un serveur PvP only.
Evènements + Tournois + Saisons/Classement et récompenses en EGO donneront une durabilité insoupçonnée et une visibilité marketing sans précédent.

Le PvP Retro est unique sur le marché, c'est du gâchis de le restreindre à une élite et en outre qui de par son modèle encourage les abus en tous genres. Ca fait beaucoup...

La courbe d'apprentissage du PvP est extrêmement lente en soit, celle du PvP multi, encore plus et si c'est égalitaire, la motivation sera là.

La seule incertitude (me concernant, cimer la boule de cristal) concerne les inévitables questions d'équilibrage, là déconnez pas les mecs, il ne faudra pas écouter les joueurs, déconnez pas aucun jeu n'a relevé le défi, pourquoi pas vous?

Développez cette expertise, car quand on a une communauté qui supporte des années de triches, on a le terrain requis pour une telle technologique: la patience.

Le rêve fait aussi corps avec vos joueurs désormais (ne vous en déplaise), c'est la fin de l'émerveillement IG et sa non renouvabilité qui provoque le déclin actuel.
5 0
Score : 369
Fut un temps il y avait dofus arena, ça a été fermé faute de joueurs. 

Il y a pas besoin de beaucoup chercher pour trouver des sujets se plaignant que "le kolizeum est mort" et que le matchmaking met 50 plombes pour en plus lancer des matchs déséquilibrés.

A la limite un Temporis PVP only j'ai envie de dire pourquoi pas, la population pourrait réussir a être suffisement stable pendant quelques mois. Espérer plus que ça, c'est clairement être en dehors des réalités. 

3 0
Ca a été fermé car trop précurseur  + manque de clarté et d'objectifs compétitifs. La structure était là les ambitions non.

Il n'y pas besoin de beaucoup chercher pour trouver que les jeux les plus joués aujourd'hui sont orientés PvP avec une accessibilité égalitaire (en termes d'équipement/caractéristiques) dès la création du 1er personnage. Les plus gros étant même GRATUITS?! wtf

Le temps investi par les joueurs sera sensiblement le même mais il servira un objectif très différent : bashing pour la connaissance du jeu pure VS bashing pour le nombre de PA/PM/rez/ini/agi

Très bonne idée un temporis PvP retro pour prendre la température et tester des idées ça serait vraiment cool très pertinent +1000!

Car qui va regarder un stream de 4h de bashing  RN ou autre?? QUI ???

Comment vendre cet aspect du produit qui représente la très large majorité des activités IG?

En tout cas merci à tous pour vos retours et vos avis
1 0
Score : -180
Très réaliste sur le monde du jeu vidéo, j'approuve ton point de vue.
J'avais pas pensé à l'égo pour les runes boutique, je ne suis pas assez rentré dans le détails car un joueur pourra aussi avoir un autre jet en utilisant le fm présent couplé aux runes boutique.
exemple: gelano pa/pm 100% boutique// donnera gelano pa/2cc/pm100% boutique/

C'est juste pour illustrer, ca donnera aussi plus d'interaction entre les joueurs et les forgemages aussi.. qui veut tenter un exo en invite atelier pour un item lvl 70 par exemple ?

En gros l'idée c'est d'avoir plus de diversité pour lisser le pvp en le diversifiant ca n'aura pas d'impact économique puisqu'uil y aura la possibilité de vendre des items pré exo, genre gelano pa+ 2cc

Car là farmer légit vs tricheurs ca n'a pas de sens.. surtout en mono avec l'aléatoire du fm.
J'ai vu 2 joueurs pvp (legit) ragequit le jeu sur boune pour un fm de solomonk qui n'est pas passé.
Il y a de quoi être dégouté quand tu farmes en mono sur 4 mois pour 60 tenta et ne pas avoir ta solomonk alors que les tricheurs l'ont sans soucis.

Quand je lis le commentaire du community manager, je n'attends pas grand chose..Ca donne l'impression que retro est juste une pub pour les autres jeux.

1 0
Score : -3655
Je suis d’accord que le Pvp actuel, c’est un podium très sélectif, entre les farmeurs trop endurant, les acheteurs de kamas et ceux qui trichent à outrance. On est dans un open bar du non-respect des saintes écritures.

Pour avoir connu un retour u pvp casu pendant un moment je peux vous garantir qu'il y aura toujours des mêmes grades 10 avec un bouclier qui les rend intuables ou bien des gens à 12 P.A 6 pm (bon là sur retro on plutôt à 16 P.A 8 P.M) sans avoir à pourrir leur stats.

Perso je suis un défenseur du 12 P.A 6 P.M max !
J'ai connu ça, et je peux vous dire ça faisiat du bien.
 Après la majorité des casu seront en 10 P.A 4 à 6 P.M.

Pour beaucoup de joueurs le plaisir du PvP vient également des heures de farm

C'est vrai que quand on a farmé pour obtenir sa pannoplie (acheter ou craft) et la Fm eun peu (pas forcément en full exo mais juste pour l'optimiser....)

Le Lore était le moteur initial des MMOs, mais le jeu il a changé comme qui dirait l'autre.(et il a raison). Aussi noble soit il, c'est une relique technologique.

Ouais ceci j'essaye de RP un max, quand ils ont fait en sorte que Bonta et brâk signe un paix j'ai rendu ma bague d'allégance à l'ordre putride.
Heyho, si je choisi brâk c'est pas pour rien.
Les bonta sont qu'une bande d'hypocrite voilà !
Ça c'est dit !

Se concentrer sur les mécaniques de jeu ne vous obligez pas à oublier le RP.

Fut un temps il y avait dofus arena, ça a été fermé faute de joueurs. 

J'ai dosé le machin j'adorais le sort de brume du sram. (alors que sur la verison atcuelle c'ets  à dire wakfu 3.0 je le déteste. Car tu dois perdre invisi et en tant que joueur mono c'est innaceptable.)

Ceci vous oubliez tous un chose essentielle :

Le farme de parcho sort.

Pour certaines classes comme Osamodas et tout, l'important n'est aps l'exo mais le parcho sort. Sort or il n'y en ajamais assez, faudrrait rendre el aprchemeind e sort plus accessible.

Beacoup d'osa pvp achètent de kama pas pour rivaliser avec le kikou crâ 16 P.A au level 80 (coucou mayoche sur eratz) ou le iop feu 11 P.A, mais juste pour faire du pvp casus une fois 106/109.

Je me souviens d'une maj où les gens pouvaient enlever le nombre de parchemins sorts en trop.

Génération de parcho de cractéristique est aussi trop lente.
Y'a que la viande de dragon cochon qui est viable et acessible et limitte le parcho feu vu le farm du dj rn.

Vous savez, le pvp en modee bac à sable on s'en lassera très vite.
 Alors que des gens qui font regulièrement du pvp depuis le level 80 en plus de farm, et s'optimisent au fur et à mesure (au lieu de claquer tout son frique direct pour être viable non mais rien que le full parhco c'est ça ne nous mentons pas à nous même t'es un peu obligé si tu veux pas trop en chier.)
Ça créer des mecs déters, d'un côté vu que c'est casu ils s'amusent dans le pvp, mais comme c'est pas du bac à sable, (je choisi mon niveau et tout c'est ça que ça veut dire bac à sable)  on en chie un minimum et donc les mecs ils en ont un peu chier pour avoir leur jouets et ils ont appris à s'ens ervir à la dur, donc oui tu va avoir des gens par forcément avec le meilleur stuff du modne mais qui sauront jouer de manière intelligente et déter.

Je me souviens en Kolizéum parfosi certains team on comuniquait même pas mais on jouait de manière super coordonnée.
 C'était magique. Genre on lisait l'espritd e nos alliés et de nos adversaires.
 on se osutenais on s'aider à se palcer. C'ets un truque ocmplètement magique qu'aucune des verisona tcuelles ne pourrait m'offrir (l'une c'est de la emrde les classes resmebelnt à rien l'autre y'a pas de koli. Bonjour le pvp multi et si je trouve un tzam fight djéà il sera pas équilibré et si j'ai des ahnces de survi je serais obligé de communiquer car els mecs auront pas l'habitude.)

Non mais réfélchissez les mecs, quand t'as galéré à trouver un team pour faire le moon et le skeunk
en mono-compte pour avoir les sorts avant le level 100 et surprendre vos adversaires en pvp...

C'est pas la même que le mode bac à sable ni le kikou farmage full exo... Les vrais savent.

La courbe d'apprentissage du PvP est extrêmement lente en soit, celle du PvP multi, encore plus et si c'est égalitaire, la motivation sera là.

Ouais pour ça que le kolizéum c'était bien. Et pour ça que j'ai gueulé quand ils ont viré piège sournois pour faire gneugneu réseua piège (aucune notion de la courbe d'apprentissage)

Ceci dis tu remarquera qu'il va falloir transformer ton perso en sacré mule à métier pour avoir les parchos de cractéristique et les parchos sorts pour pas peur du cul en pvp.

Donc elle est pas trop lente elle est même parfois trop rapide.

Pour le pvp multi Ouais je suis méga rouillé en l'absence de kolizéum...

La seule incertitude (me concernant, cimer la boule de cristal) concerne les inévitables questions d'équilibrage, là déconnez pas les mecs, il ne faudra pas écouter les joueurs, déconnez pas aucun jeu n'a relevé le défi, pourquoi pas vous?

Je peux gérer l'équilibrage et faire une version custom, qui sera pas si éloigné de retro.. L'équilibre sera pas parfait mais toutes les classes seront viable surtout en 3v3.

A 2 exceptions près voir 3 presque tous les sorts feront toujours la même chose. Ça sera axé plus fun qu'équilibrage parfait.

J'ai assez dosé le kolizuém jusqu'à 2.10 pour gérer le machin. J'ai connu une époque où le temps d'attente était ridicule.

Ce serait pour le coup innovant de prendre le risque et tester un serveur PvP only.
Evènements + Tournois + Saisons/Classement et récompenses en EGO donneront une durabilité insoupçonnée et une visibilité marketing sans précédent.

Tu veux un goultarminator retro en gros.
Goultarminator c'est 200 uniquement.
Donc ta pas de gameplay de niche genre 80/70/60 101 109 etc.....

De plus tu parlais de courbe d'apprnetissage la courbe d'aprnetissage pvp est lié à la ocurbe d'apprentissage pvm, tu tu pars un peu xp solo (aux koalaks avec un sram)  et va dans des zoens uqi offrent du défi à ton perso,  tu vas avori quelques bases pour le pvp.
 pex au cimetière primitif en temps que sram ça t'aide à t'entrainer avec repérage, et lors que tu tombe sur un autre sram en kolizéum (ou en duel bonta brâk) t'es pas perdu. Franchement les sram le splus fourbent qui brouillent le spistes avec des pièges répulsifs font du quasi surplace et tout c'est pas plus vicelard qu'un pékipéki, je me souviens avoir affronté le péki après qu'ils aient retravaillé l'IA du machin.  on était éca plus mois en repérage on trouvait pas le machin c'était infernal.

Après ça t'enrtaine pas à gérer les château de piège la portée et tout. Les duels de pièges au ça c'est tellement mémorables. Les victoires dans le cimetière de bonta  ou dans le cimetière brâk...

Quand t'as t'as pano blop reinette royale rta noir ou meulou  et que t'as un max de P.O et que t'essayes t'avancer sans trop t'exposer à des tirs de sournoiseries  des tirs d'arc boomerangs perfide sou autres saloperies....
 Oud 'attirer ton adversaire dans un marécage de piège, que tu fais uen conenrie que t'es su rle pointd e crever q et que boomernag eprfide te donne le our manquant qui t'accorde la victoire. EEEERM ho oui ça c'était bon.
 Perso dans un serveur bac à sable je me ferai chier car je refuse de jouer à plsu de 12 P.A déjà 12 P.A pur moi c'est trop. J'ai fait face à des mecs full exo à 12 P.A en meulou et j'ai jamais bronché !
Se retrouvé face à des sacri full parhco sort avec 12 000 de vie grade 9 boucleir de ouf et tout et gagner quand même.

Là si je comrpends bien t'aurai du 17 P.A 10 P.M.

Non ça voudra plus rien dire, je peux poser que 6 piège sournois par tour le mec en face aura plus de Pm que je peux poser de piège par tour. ça ne sera pas fun.

Faudra trouver des zones qui pose des limittes genre attendre tel ou tel tournois qui pose des inetrdits...
Afin de pouvoir s'amuser je devrai attendre le tournois. Chiant et relou.

Il suffirait d’implanter un moyen, pour qu’une personne ayant une valeur de 1M ou 300M de kamas d’équipement puisse proc une traque contre un adversaires de même gabarit. Et la 80% du serveur, se met à faire du pvp dans la minute qui suit et on assisterai à ce déferlement qu’on n’a pu voir sur la version béta, en étant profitable pleinement pour les serveurs officiels rétro.

T'oublies les parchotages caracs et sort, toutes les classes ont pas le même  de plus équipement, et les prix varient avec le temps, c'est une idée à la con. Il faut  un système de côte.Non en vrai faut du kolizéum. je suis désolé d'être aussi terre à terre Billy Mais en gros ton diée elle pue un peu faudrait mieux avoir un kolizéum retro.

Au bout d'un moment les côte vous équilibrer le machin...
Et a oui autorisez le fait d'équiper les bouclier des panoplies pandala, refaîtes pas la même connerie.

P.S : faudrait que le joueur commence avec 10 Point sorts à la création du perso. ça rendrait le parhcottage sort plus viable et certains joueurs casu aurait presque pas à en acheter.

P.P.S : en même temps retro est trop axé farming. c'est le problème inverse de wakfu 3.0.
regardes l'event kromatqiue combiend e RN il faut faire pour avoir le machin? Non mais c'est absurde. Les bossent donnais le tier du nombre de jeton pour que l'event soit viable.

Arrêttez de vous faire des illusions sur le jeu.

Frigost (I & II) pour tout son power creep et avec le refonte des quêtes (voir le discutable système de succès arrivé pendant que je farmais à vulkania) avait apporté un certaines équilibre. Frigost était une vraie extension que l'ont pouvait farmer dur, voir très dur sans quelle perdre tout son intérêt en 3 semaines.
 Mais t'avais de vrais quêtes qui rapportait un max t'avais les kamas de glace, t'avais  le fight club, t'avais les quêtes des incarnations t'avais une progression tu réussissait une zone tu passais à la suivante.

J'ai jamais terminé la quête du fight club je suis dégoutté. Ils ont ruiné ma classe alors que je touchais au but. (Mais bon ça c'est ma vie.)

J'adore les quêtes du  genre le tour monde l'éternelle moisson ou autre.

Les quêtes biens épiques que chaque joueur doit au moins essayer un peu compléter.

Non mais ça ça fait de meilleur live stream que le rat noir et contrairement à votre idée à la con c'est pas du cache misère.
Non mais soyons honnête là dessus vous avez faire des live sur une temporis qui représente pas du tout le jeu.

C'est juste pour créer la même hype à la con que lors de la refonte osa et toutes ces conneries qui ont saguouiné le jeu.

En faîte faudrait vraiment que les devs me laisse faire un version custom avec transfert de perso possible.

0 0
Srammeur je suis désolé mon pote, ton âme bienveillante serait vraiment utile si tu la mettais au service de l'analyse

Fais le tri dans ta tête frérot + prise de recul parce que c'est un peu le bazar là :X
1 0
Score : 574
va sur SP si tu veut un serv PvP, tes sur un jeu ou le PvM et la base du jeu. Avant d'aller dire a ce type de faire un tri dans sa tête, revois la base du mmorpg wink
0 0
Score : 338

[Ankama]DOFUS|20/07/2022 - 15:12:01

C'est votre vision "d'en haut" malheureusement.

Je dirai plutôt qu'une minorité de joueurs prend du plaisir à passer des centaines d'heures en farm et forgemagie.
La courbe de progression pour l'optimisation pvp est archaïque.
Nous sommes en  2022, nous sommes dans une phase où les gens veulent atteindre un certain résultat rapidement et n'hésitent plus à mettre la main au portefeuille. Ils n'ont plus des milliers d'heures à investir en parchottage de caractéristiques et sorts, à aller taper des centaines de Dragon Cochon, à faire 100 tenta exo par pièce d'équipement.

Là où vous pensez que les joueurs prennent du plaisir dans la progression, je penserai plutôt que la plupart attend d'arriver à un certain setup pour commencer à prendre du plaisir.

Si effectivement il n'est pas question de séparer le pvp, il conviendrait, à minima, d'accélérer le rythme de progression.

" Si tout est disponible, pour quoi combattez-vous ? "

La question est bête, désolé.
Pourquoi des gens dosent encore Street Fighter 2X 30 ans après sa sortie ?
Pourquoi des gens font les mêmes courses en boucle sur Mario Kart ?
Pourquoi des gens jouent depuis 50 ans à la Belote ou au Tarot ?

Le plaisir, le défi, l'accomplissement, la stratégie peut-être ?
Mais certainement pas en récompense de milliers d'heures de farm.
3 0
Score : 785
Clairement bonne idée, Ankama fait semblant de penser que ça ne marcherait pas car il n'y aurait pas de Pvm. Pourtant on a vu le resultat de la BETA de l'an dernier ou tout le monde venait pour le pvp map village.
1 -1
Score : 6215
Complètement pour. Je suis un joueur pvp et j'ai joué 2 mois à chaque sortie de serveur rétro puis j'ai abandonné à chaque fois faute de temps et de moyen pour m'optimiser et rivaliser avec les tricheurs. C'est dommage car je m'éclatais bien mais bon quand tu commences à perdre 9 fois sur 10 juste à cause de l'écart de stuff c'est plus vraiment drôle quoi... 

Comme tu as dit on est en 2022 et les gens seraient sans doute prêt à revenir si tout était simplifié et facile d'accès. Il faudrait que chacun ait sa chance et que tous les stuffs soient accessible par tout le monde ainsi seuls le skill fera la différence. C'est ça qu'on aime et pas ce farming infâme pendant 10 ans pour espérer rivaliser avec Monsieur carte bleu ou Jean Michel tricheur octocompteur 
2 0
Réagir à ce sujet