FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Multi-comptes arène et tricheur

Par Trick93#3924 - ANCIEN ABONNÉ - 19 Juillet 2022 - 17:25:53
AnkaTracker
Tout d'abord merci ankama de vos efforts pour bannir les multi-comptes.

Cependant, je constate encore une énorme population de ceux-ci. 

Parfois il s'agit d'un perso pvm et d'un perso métier. 
J'observe des multi-comptes Dj craq, forêt abra et arène également. Allez faire un tour régulièrement svp 

2 0
Première intervention Ankama

Chaukapic#5198|21/07/2022 - 13:42:28
Le problème c'est que la réaction de la modération est trop lente voire inexistante simplement.

J'ai envoyé un message au support pour report un octo' qui passait sa vie dans le donjon forgeron, un full screenshot avec toute la fenêtre + interface Windows, donc mon pseudo, date, avec juste un 2e screenshot annexe des whois, car forcément impossible de faire 8 whois tout en survolant "l'épée" qui affiche les 8 joueurs entrant en combat avant qu'ils ne lancent ce dernier. Mais tous les pseudonymes étaient donc bien visibles tout comme les informations demandées.

Et seulement une semaine après, le support m'a juste répondu "demande invalide" en me demandant les infos qui étaient sur ce screenshot. Donc en soit si tu veux que ta demande soit valide, tu dois savoir faire 8 /whois en moins de 5 secondes. J'ai même pas d'argument... C'est juste incompréhensible, et dégoutant. Toutes les informations y étaient en clair et net, y a même pas à débattre, c'est juste de la désinvolture totale, une volonté d'inaction pure de la part du support.

La modération IG n'existe pas non plus. Les modérateurs assignés sont impossible à joindre et ont de toute façon déjà tous arrêté de modérer depuis perpette. Seul Sispano persiste en se connectant malheureusement (mais bon c'est déjà ça) qu'une fois par semaine en moyenne, régulièrement après chaque maintenance donc c'est un paterne assez voyant pour les multicomptes et bots : ils se déconnectent aussi vite qu'un message rouge apparait.

La majorité si ce n'est pas l'intégralité des joueurs qui usent de bots ou de 8 comptes ont un 9e compte où ils déposent toutes leurs ressources / kamas générés donc pour eux c'est tout benef'. Même s'ils se font bannir les 8 autres comptes, ils n'ont que quelques stuff lowcost + pierres d'âme BR/RN à acheter avec tout ce beau butin pour remonter rapidement 7 Enu 60 stuff et un Crâ 100 et être tranquille pour de nouveau deux ou trois bons mois avant qu'une action soit faite. C'est vraiment très très rapide en RN à l'arène, c'est pourquoi il y en a autant. 

En fait j'ai le sentiment que le multicomptes et le botting, voire même l'achat de kamas (qui les supporte donc directement) est officiellement interdit mais officieusement toléré.
C'est limite faut jouer comme ça, et si t'as pas de bol ben tu te fais kick un coup mais c'est pas trop grave car c'est rapide à reprendre.
Boune n'est plus que monocompte que dans son nom, on doit apprendre à jouer avec les multi et les bots, comme sur un serveur classique finalement. En fait je me sens limite vraiment con à jouer dans les règles... Quand je pense à tout ce que je pourrais avoir en jouant pépère avec deux comptes ou en achetant des kamas.

Du coup je vois toujours ces mêmes 8 comptes en donjon, avec parfois des perso alternatifs, mais j'ai même plus envie de les reports. On les laisse générer 15 lignes de drop par salle et 8 fois les kamas bruts du coffre de fin du donjon... Tant pis.

Pis on se plaint tous les jours de cette modération bâclée et ce sentiment d'abandon sur le forum, mais ils nous rabâchent toujours la même chose "on a des scripts pour remplacer la modération humaine mais les bots sont trop forts" donc ne vous attendez pas à du changement, ça changera jamais, ils ne recruteront jamais de vrais modérateurs. Donc faites avec ou quittez Rétro.
Je suppose même d'ailleurs que les modos sont en faites les plus gros malfrats placés là juste pour saturer le quota de modérateurs, et donc empêcher le recrutement de vrais modos, comme ça ils peuvent botter tranquillement. C'est juste l'histoire d'une candidature et de jouer le rôle genre quelques jours, pis tu es tranquille pendant cinq ans après, tu as tout un serveur sans modération à bien pourrir.

Hello,

Nous te remercions pour ton message construit.
La modération "n'existe pas" aux yeux des joueurs puisqu'elle travaille en invisible. Je peux vous assurer qu'il y en a encore et que les signalements que vous faites vers l'AnkaModReport sont traités du mieux possible par l'équipe de modération volontaire (que je salue chaleureusement !). En général, les infractions du chat sont les plus rapidement traitées puisqu'elles demandent moins de vérifications que de sanctionner un joueur pour triche. Comme dans la vie IRL, il n'y a pas un policier pour chaque voleur...

Sans modération, Boune et les autres serveurs seraient dans un état encore bien différent (rappelez vous les nuées incessantes de bots 24H/24 sur Eratz en 1.29 vers 2015). Malheureusement, des joueurs achètent des kamas illégalement ce qui crée une pression constante sur le long terme et engendre des "joueurs" (qui n'en sont plus vraiment avec le temps) qui passent pour certains leur journée à tenter de tricher et tordre le jeu à leur avantage par tous les moyens possibles. Les pratiques évoluent constamment, et nous ne pouvons nous permettre de sanctionner un joueur si nous n'avons pas caractérisé la triche de manière certaine pour de multiples raisons (éthique / image de marque / risque juridique de faire face à des associations de consommateurs, etc). Cependant, nous prenons du temps tout au long de l'année pour faire des réunions, développer et faire valider de nouvelles techniques pour tenter de nous défendre contre ces attaques envers l'intégrité du jeu et (surtout) votre plaisir d'y jouer et de participer honnêtement à son économie.

Concernant le multi-compte, l'équipe de modération volontaire ne traite actuellement pas cette pratique.
Cependant, ce que je peux affirmer est que jamais dans l'histoire de Dofus nous n'avons eu autant d'outils pour contrer la triche de manière générale. Malgré tout, il en reste encore trop et comme vous le soulignez très bien : les bannis reviennent parfois avec de nouvelles identités après des sanctions, quand bien même on détruit les stocks. Malgré l'imperfection certaine de la lutte, je peux vous assurer que Boune est actuellement un serveur majoritairement mono-compte, où les règles sont enfreintes par une minorité statistique des joueurs.

Concernant l'insinuation sur l'équipe volontaire, celle-ci est déplacée. Les actions de l'équipe de modération volontaire sont contrôlées par le Support, Support qui s'occupe aussi de traiter vos signalements de multi-compteurs en parallèle des démarches effectuées par l'équipe pour nettoyer votre serveur et améliorer vos conditions de jeu. Demander une équipe salariée est une demande qui est déjà revenue souvent, et je n'ai pas de réponse à y apporter.

Vous soulevez aussi une inquiétude au sujet des "messages en rouge". Rassurez-vous, se déconnecter au moment où ils apparaissent ne permet pas d'éviter les sanctions. Il s'agit de la cerise sur le gâteau, pour vous faire plaisir. Pour cette même raison, ils ne sont pas non plus systématiques (et ce afin de ne pas vous gêner aussi, si on le faisait pour toutes les infractions tout le temps il y aurait du flood certains jours...).

Dofusément,
Sispano
Voir le message dans son contexte
Réactions 32
Score : 391
plus qu'à attendre la prochaine vague de ban multicomptes  biggrin
0 0
Score : 194
Sois plus clair ; multi-comptes ça veut rien dire car je suis multi-comptes ; veux tu parler de bots ?

0 0
Score : 14960
le sujet est dans monocomptes. Si tu joue sur un serv multi-comptes, tu n'es pas concerné par le problème du multi-compte sur le serveur monocompte. 
1 0
Score : 391
Il parle du serveur  Boune /monocompte  <_<  
0 0
Score : -105
Faites un rage-quit comme les vrais joueurs sinon il n'y aura jamais de réaction..
3 -3
Score : 18253
Le problème c'est que la réaction de la modération est trop lente voire inexistante simplement.

J'ai envoyé un message au support pour report un octo' qui passait sa vie dans le donjon forgeron, un full screenshot avec toute la fenêtre + interface Windows, donc mon pseudo, date, avec juste un 2e screenshot annexe des whois, car forcément impossible de faire 8 whois tout en survolant "l'épée" qui affiche les 8 joueurs entrant en combat avant qu'ils ne lancent ce dernier. Mais tous les pseudonymes étaient donc bien visibles tout comme les informations demandées.

Et seulement une semaine après, le support m'a juste répondu "demande invalide" en me demandant les infos qui étaient sur ce screenshot. Donc en soit si tu veux que ta demande soit valide, tu dois savoir faire 8 /whois en moins de 5 secondes. J'ai même pas d'argument... C'est juste incompréhensible, et dégoutant. Toutes les informations y étaient en clair et net, y a même pas à débattre, c'est juste de la désinvolture totale, une volonté d'inaction pure de la part du support.

La modération IG n'existe pas non plus. Les modérateurs assignés sont impossible à joindre et ont de toute façon déjà tous arrêté de modérer depuis perpette. Seul Sispano persiste en se connectant malheureusement (mais bon c'est déjà ça) qu'une fois par semaine en moyenne, régulièrement après chaque maintenance donc c'est un paterne assez voyant pour les multicomptes et bots : ils se déconnectent aussi vite qu'un message rouge apparait.

La majorité si ce n'est pas l'intégralité des joueurs qui usent de bots ou de 8 comptes ont un 9e compte où ils déposent toutes leurs ressources / kamas générés donc pour eux c'est tout benef'. Même s'ils se font bannir les 8 autres comptes, ils n'ont que quelques stuff lowcost + pierres d'âme BR/RN à acheter avec tout ce beau butin pour remonter rapidement 7 Enu 60 stuff et un Crâ 100 et être tranquille pour de nouveau deux ou trois bons mois avant qu'une action soit faite. C'est vraiment très très rapide en RN à l'arène, c'est pourquoi il y en a autant. 

En fait j'ai le sentiment que le multicomptes et le botting, voire même l'achat de kamas (qui les supporte donc directement) est officiellement interdit mais officieusement toléré.
C'est limite faut jouer comme ça, et si t'as pas de bol ben tu te fais kick un coup mais c'est pas trop grave car c'est rapide à reprendre.
Boune n'est plus que monocompte que dans son nom, on doit apprendre à jouer avec les multi et les bots, comme sur un serveur classique finalement. En fait je me sens limite vraiment con à jouer dans les règles... Quand je pense à tout ce que je pourrais avoir en jouant pépère avec deux comptes ou en achetant des kamas.

Du coup je vois toujours ces mêmes 8 comptes en donjon, avec parfois des perso alternatifs, mais j'ai même plus envie de les reports. On les laisse générer 15 lignes de drop par salle et 8 fois les kamas bruts du coffre de fin du donjon... Tant pis.

Pis on se plaint tous les jours de cette modération bâclée et ce sentiment d'abandon sur le forum, mais ils nous rabâchent toujours la même chose "on a des scripts pour remplacer la modération humaine mais les bots sont trop forts" donc ne vous attendez pas à du changement, ça changera jamais, ils ne recruteront jamais de vrais modérateurs. Donc faites avec ou quittez Rétro.
Je suppose même d'ailleurs que les modos sont en faites les plus gros malfrats placés là juste pour saturer le quota de modérateurs, et donc empêcher le recrutement de vrais modos, comme ça ils peuvent botter tranquillement. C'est juste l'histoire d'une candidature et de jouer le rôle genre quelques jours, pis tu es tranquille pendant cinq ans après, tu as tout un serveur sans modération à bien pourrir.
10 -1
Score : -2811
Ce n'est pas à la modération à s'occuper des joueurs qui multi-compte sur un serveur monocompte, mais bien au Support ANKAMA.

''En fait j'ai le sentiment que le multicomptes et le botting, voire même l'achat de kamas (qui les supporte donc directement) est officiellement interdit mais officieusement toléré.'' 

C'est totalement faux. Les CGU sont claires, Le botting, la vente de kamas et le multicompte sur du mono sont des pratiques interdites et sanctionnées par ANKAMA. Malheureusement, ceux-ci reviennent toujours. Donc, il s'agit d'un combat sans fin, comme si tu tentais de vider l'océan avec un verre d'eau.
De plus, ce n'est pas à la modération à trouver les moyens techniques pour arrêter les bots, mais bien à ANKAMA.
Il est bien vrai que les modérateurs sont une aide à la chasse aux bots, mais il s'agit de la qu'une tâche parmi tant d'autres qu'ils doivent s'occuper.

De manière générale, ils doivent s'occuper des joueurs avant de s'occuper des bots.
Recruter plus de modérateur ne changera pas la situation, et cela ne va pas changer la donne.
Chasser des bots via des moyens humains est contre-productif est trop contraignants.

Encore là, les ''vrais modo'' comme tu aimes si bien le dire sont les membres du Support ANKAMA. Les modérateurs volontaires sont des joueurs qui aiment le jeu, qui ne sont pas rémunérées et le font par passion.

Ajouter une rémunération sera contre-productif, ne changera pas le fait que les joueurs vont continuer à tricher et va simplement apporter un lot inutile de problème.

Je vais terminer avec ceci: les serveurs rétro sont codés sur une vieille architecture. Donc, les codes et la façon d'y combattre un bots et différent et possiblement plus complexe étant sur une vieille technologie et de code.
De plus, ANKAMA n'est PAS LE SEUL jeu avec le problème contre le botting.

Donc, venir cracher ton venin sur une société qui n'a rien demandé et qui se retrouvent avec des tricheurs qui cherchent à faire du profil sur le dos d'une société qui souhaitent faire amuser sa communauté est relativement très bas.

Al-go

2 -1
Score : 684
On dirait que les joueurs de nos jours veulent être au dessus des autres mais sans respecter les règles.

Sans compter ceux qui veulent se faire PL, achète des kamas... les mecs on dirait qu'ils veulent pas jouer au jeu mais derrière pourrissent l'expérience.
3 0

Chaukapic#5198|21/07/2022 - 13:42:28

Hello,

Nous te remercions pour ton message construit.
La modération "n'existe pas" aux yeux des joueurs puisqu'elle travaille en invisible. Je peux vous assurer qu'il y en a encore et que les signalements que vous faites vers l'AnkaModReport sont traités du mieux possible par l'équipe de modération volontaire (que je salue chaleureusement !). En général, les infractions du chat sont les plus rapidement traitées puisqu'elles demandent moins de vérifications que de sanctionner un joueur pour triche. Comme dans la vie IRL, il n'y a pas un policier pour chaque voleur...

Sans modération, Boune et les autres serveurs seraient dans un état encore bien différent (rappelez vous les nuées incessantes de bots 24H/24 sur Eratz en 1.29 vers 2015). Malheureusement, des joueurs achètent des kamas illégalement ce qui crée une pression constante sur le long terme et engendre des "joueurs" (qui n'en sont plus vraiment avec le temps) qui passent pour certains leur journée à tenter de tricher et tordre le jeu à leur avantage par tous les moyens possibles. Les pratiques évoluent constamment, et nous ne pouvons nous permettre de sanctionner un joueur si nous n'avons pas caractérisé la triche de manière certaine pour de multiples raisons (éthique / image de marque / risque juridique de faire face à des associations de consommateurs, etc). Cependant, nous prenons du temps tout au long de l'année pour faire des réunions, développer et faire valider de nouvelles techniques pour tenter de nous défendre contre ces attaques envers l'intégrité du jeu et (surtout) votre plaisir d'y jouer et de participer honnêtement à son économie.

Concernant le multi-compte, l'équipe de modération volontaire ne traite actuellement pas cette pratique.
Cependant, ce que je peux affirmer est que jamais dans l'histoire de Dofus nous n'avons eu autant d'outils pour contrer la triche de manière générale. Malgré tout, il en reste encore trop et comme vous le soulignez très bien : les bannis reviennent parfois avec de nouvelles identités après des sanctions, quand bien même on détruit les stocks. Malgré l'imperfection certaine de la lutte, je peux vous assurer que Boune est actuellement un serveur majoritairement mono-compte, où les règles sont enfreintes par une minorité statistique des joueurs.

Concernant l'insinuation sur l'équipe volontaire, celle-ci est déplacée. Les actions de l'équipe de modération volontaire sont contrôlées par le Support, Support qui s'occupe aussi de traiter vos signalements de multi-compteurs en parallèle des démarches effectuées par l'équipe pour nettoyer votre serveur et améliorer vos conditions de jeu. Demander une équipe salariée est une demande qui est déjà revenue souvent, et je n'ai pas de réponse à y apporter.

Vous soulevez aussi une inquiétude au sujet des "messages en rouge". Rassurez-vous, se déconnecter au moment où ils apparaissent ne permet pas d'éviter les sanctions. Il s'agit de la cerise sur le gâteau, pour vous faire plaisir. Pour cette même raison, ils ne sont pas non plus systématiques (et ce afin de ne pas vous gêner aussi, si on le faisait pour toutes les infractions tout le temps il y aurait du flood certains jours...).

Dofusément,
Sispano
Score : 4317
Salut a vous,
je vais me répété encore (tous comme toi Sispano d’ailleurs), mais il y a plusieurs points auxquelles vous ne répondez jamais...

"La modération [...] travaille en invisible", on peu comprendre le principe, mais pourquoi vous ne comprenais pas que de la faire travailler (quelque fois... une fois par jour? aux heur d’affluence ?...) en visible, pourrais Rassurer la majorité ET démotivé les boteur du dimanche ?

"Nous ne pouvons nous permettre de sanctionner un joueur si nous n'avons pas caractérisé la triche de manière certaine" encore une fois nous comprenons, mais 7persos de même lvl qui rentre en cbt en 1s, ou 8perso qui traverse plusieurs map en même temps, ou un perso qui mine/coupe le même minerais/bois 24/24 7/7,.... Il n'y a pas d'argument pour dire que se sont des Personne juste très performante...

Pourquoi avoir séparé les modes de report en autemps de lieu déférent ? ici on nous dis de faire appel au support, la on nous demande de passer par AnkaModReport, puis certaine vous nous fair comprendre que le mieux c'est d'utiliser l'Ankabox des modérateur (qui sont généralement pleine), et pour finir d'autre nous dises de passer par le forum....
Franchement cela donne pas envie de faire toutes ces manip sur notre temps de jeu, surtout quand on entend les "Acharner" (et c'est un compliment, il en faut du courage ^^) qui ont encore confiance dans le système, nous rapporter sur le forum que la plupart de leur action (report) ne sont sois pas traitais, sois on les envoie chier poliment...

"je peux affirmer est que jamais dans l'histoire de Dofus nous n'avons eu autant d'outils pour contrer la triche de manière générale"
Les outils c'est très bien, mais avoir du monde pour les utiliser c'est encore mieux ^^
"Les minorité (ultra) visible", sont quand même très visible...
JRleo#9734|10/05/2022 - 23:48:58
[...]
Comment en moins de 5min je peu trouver une team de multi avec 6enu lvl+100 ou une team de bots en train de farm (métier ou ressource ou élevage ou ...) ?
[...]
Comment moi simple joueur casu, j'y arrive, mais pas les gens qui s'occupe de ça ?

et ici (avant que l'on déplace mes propos) je parle bien de pseudo que l'on vas croiser plusieurs fois durant la semaine/mois, pas des persos qui "reviennent parfois avec de nouvelles identités après des sanctions"

"Demander une équipe salariée est une demande qui est déjà revenue souvent, et je n'ai pas de réponse à y apporter", la réponse a étais apporté en Live...
Comment, DES personnes payé, avec donc une obligation de travailler (3ou4heurs de co journalière aléatoire), ne changerais pas les choses ?
et forcement ON parle bien de personnes avec les pouvoirs du support aussi hin, sinon il n'y a pas d'utilité de payer des modo qui doivent faire travailler le support en plus...

"Rassurez-vous, se déconnecter au moment où ils apparaissent ne permet pas d'éviter les sanctions" la tu nous donnes une info sur votre lutte anti bots, atention a pas trop en dire non plus...
Car si le support dis a "Chaukapic " qu'il n'a pas donner assez d'info (alors que selon ces dires ils les a donner) et que maintenant tu nous dis que les infos vous les avais même après déco (on le savais déja, mais c'est pour la rétorique...), on vas relancer le sujet du "On a vraiment l'impression que l'on se fous de notre gueule"

Je stop la, car comme dis au début de mon message ONT se répète tous...
Vous pensez que l'on ne comprend pas vos arguments (c'est les joueurs qui achète les kama le problème, nous on fais notre taff)
Et nous en pense que vous nous écouter pas (Embaucher des "chasseur de bots", et passer juste 10min en jeu pour voir l'état des serveur, pas que sur des graf)

Cordialment

3 0
Score : 3075
- ne pas embaucher un mi-temps modo/ mj/ cm, quand on voit les benef de la société, c'ets juste une blague et un manque de volonté.

- clairement plusieurs cas où le support a la flemme de bosser où a témoigné d'une non connaissance du jeu (ou de mauvaise foi) pour ne pas résoudre les problèmes soulevés.

- clairement les modo bénévoles ont bon dos. Mais si yen à un qui pourrait se co arène brak après minuit ou faire un tour dans la forêt abra ou dans le donjon craqueler.  Ça serait pas mal. Parce que les spots sont connus de tous. 

- sispano le seul qui prend la peine de répondre de manière détaillé sur le forum. Ou qui prend la peine de faire de la modération ig. Alors que c'est pas son taf de base. Ça aussi c'est une blague. Et ça témoigne d'une incurie crasse de la part de la société.
​​​​​​donc merci sispano. Ankama te mérite pas. 

1 -2
Score : 106
J'avoue qu'une équipe pro permettrait d'avoir une modération présente un certains nombre d'heures tous les jours et donc, en plus de rendre la tâche plus attrayante pour ceux qui la pratiquent la rendrait plus efficace. Car depuis le début de l'été sur Julith il est devenu impossible de joindre un modérateur étant donné qu'ils ont fermé leur ankabox ... Je suis contrains de contacter des modérateurs d'autres serveurs, qui parfois prennent la peine de répondre mais ne font pas grand chose, voir rien du tout, car ils sont déjà pris par leur propre serveur ...
0 0
Re !

Je vais répondre point par point pour ne rien oublier. Merci de lire ces réponses en prenant en compte le fait que je ne suis ni responsable de l'équipe de modération, ni moi même modérateur salarié mais développeur dans l'amélioration (entre autres tâches) des outils de lutte contre la triche sur DOFUS Retro depuis maintenant environ 3 ans au sein des membres de l'équipe qui soutiennent, font évoluer par leurs retours, et mettent en valeur mon travail et mes compétences afin que Ankama et les modérateurs volontaires disposions des outils les plus efficaces et ergonomiques possibles pour en bout de chaine vous servir.
JRleo#9734|01/08/2022 - 12:52:17
Salut a vous,
je vais me répété encore (tous comme toi Sispano d’ailleurs), mais il y a plusieurs points auxquelles vous ne répondez jamais...

"La modération [...] travaille en invisible", on peu comprendre le principe, mais pourquoi vous ne comprenais pas que de la faire travailler (quelque fois... une fois par jour? aux heur d’affluence ?...) en visible, pourrais Rassurer la majorité ET démotivé les boteur du dimanche ?

"Nous ne pouvons nous permettre de sanctionner un joueur si nous n'avons pas caractérisé la triche de manière certaine" encore une fois nous comprenons, mais 7persos de même lvl qui rentre en cbt en 1s, ou 8perso qui traverse plusieurs map en même temps, ou un perso qui mine/coupe le même minerais/bois 24/24 7/7,.... Il n'y a pas d'argument pour dire que se sont des Personne juste très performante...

Pourquoi avoir séparé les modes de report en autemps de lieu déférent ? ici on nous dis de faire appel au support, la on nous demande de passer par AnkaModReport, puis certaine vous nous fair comprendre que le mieux c'est d'utiliser l'Ankabox des modérateur (qui sont généralement pleine), et pour finir d'autre nous dises de passer par le forum....
Franchement cela donne pas envie de faire toutes ces manip sur notre temps de jeu, surtout quand on entend les "Acharner" (et c'est un compliment, il en faut du courage ^^) qui ont encore confiance dans le système, nous rapporter sur le forum que la plupart de leur action (report) ne sont sois pas traitais, sois on les envoie chier poliment...

"je peux affirmer est que jamais dans l'histoire de Dofus nous n'avons eu autant d'outils pour contrer la triche de manière générale"
Les outils c'est très bien, mais avoir du monde pour les utiliser c'est encore mieux ^^
"Les minorité (ultra) visible", sont quand même très visible...
JRleo#9734|10/05/2022 - 23:48:58
[...]
Comment en moins de 5min je peu trouver une team de multi avec 6enu lvl+100 ou une team de bots en train de farm (métier ou ressource ou élevage ou ...) ?
[...]
Comment moi simple joueur casu, j'y arrive, mais pas les gens qui s'occupe de ça ?

et ici (avant que l'on déplace mes propos) je parle bien de pseudo que l'on vas croiser plusieurs fois durant la semaine/mois, pas des persos qui "reviennent parfois avec de nouvelles identités après des sanctions"

"Demander une équipe salariée est une demande qui est déjà revenue souvent, et je n'ai pas de réponse à y apporter", la réponse a étais apporté en Live...
Comment, DES personnes payé, avec donc une obligation de travailler (3ou4heurs de co journalière aléatoire), ne changerais pas les choses ?
et forcement ON parle bien de personnes avec les pouvoirs du support aussi hin, sinon il n'y a pas d'utilité de payer des modo qui doivent faire travailler le support en plus...

"Rassurez-vous, se déconnecter au moment où ils apparaissent ne permet pas d'éviter les sanctions" la tu nous donnes une info sur votre lutte anti bots, atention a pas trop en dire non plus...
Car si le support dis a "Chaukapic " qu'il n'a pas donner assez d'info (alors que selon ces dires ils les a donner) et que maintenant tu nous dis que les infos vous les avais même après déco (on le savais déja, mais c'est pour la rétorique...), on vas relancer le sujet du "On a vraiment l'impression que l'on se fous de notre gueule"

Je stop la, car comme dis au début de mon message ONT se répète tous...
Vous pensez que l'on ne comprend pas vos arguments (c'est les joueurs qui achète les kama le problème, nous on fais notre taff)
Et nous en pense que vous nous écouter pas (Embaucher des "chasseur de bots", et passer juste 10min en jeu pour voir l'état des serveur, pas que sur des graf)

Cordialment

" on peu comprendre le principe, mais pourquoi vous ne comprenais pas que de la faire travailler (quelque fois... une fois par jour? aux heur d’affluence ?...) en visible, pourrais Rassurer la majorité ET démotivé les boteur du dimanche ?"
==> Les modérateurs peuvent s'ils en font le choix se montrer en lion sur les maps pour se montrer aux joueurs. Le temps passé en visible est du temps qui n'est pas passé à modérer, ce que reproche des joueurs qui les voient, c'est donc un exercice difficile et pas toujours plaisant pour eux.
Les modérateurs ne font pas de messages en rouge sur tout le serveur, c'est un choix politique envers cette équipe pour les protéger essentiellement.

"Nous ne pouvons nous permettre de sanctionner un joueur si nous n'avons pas caractérisé la triche de manière certaine"
==> Des persos qui rentrent vite c'est des persos que l'on doit surveiller parfois longtemps avant de pouvoir réellement les sanctionner tant que l'on a que ça à leur reprocher.
On doit prendre en compte les joueurs qui organisent des LAN chez eux ou qui sont organisés en communiquant via Discord (une guilde qui jouerait ensemble par exemple). Comme abordé dans mon précédent message, il faut générer un rapport complet qui sera archivé par le Support. Ce rapport doit pouvoir être lu par n'importe qui, et que la personne qui le lit se dise incontestablement "cette personne n'a pas été bannie à l'oeil ou sur un doute, mais son compte (et les achats liés) est bloqué définitivement pour une très bonne raison et si j'avais eu à contrôler ce joueur moi même j'aurais avec ces éléments objectifs fait exactement la même chose". On est une structure entreprise, les agents de terrain se doivent donc d'agir en tant que professionnels du jeu vidéo et un joueur qui nous demande pourquoi son compte a été bloqué doit recevoir la réponse adaptée par rapport aux faits qui lui sont reprochés.
Certains joueurs sont rapides car ils sont capables de jouer vite.
Si on sanctionnait à l'oeil, on sanctionnerait plus vite et on passerait moins de temps sur chaque personne mais tôt ou tard les faux positifs s'accumuleraient de manière problématique et on ne veut surtout pas faire payer le poids de notre lutte anti-triche à des joueurs qui nous soutiennent parfois durant des années.
Cela ne veut pas dire que l'on est une bureaucratie trop lente qui ne peut jamais rien faire (car malgré tous ses obstacles, je peux vous assurer que quantitativement parlant depuis le lancement de Boune on a pu nettoyer énormément). Mais on a manifestement plus d'obstacles politiques, économiques et juridiques que les tricheurs qui eux ne se préoccupent de rien à part de nuire aux autres tout en s'enrichissant grâce aux joueurs qui trichent par procuration par la pratique de l'achat de kamas illégal.

" Pourquoi avoir séparé les modes de report en autemps de lieu déférent ? ici on nous dis de faire appel au support, la on nous demande de passer par AnkaModReport, puis certaine vous nous fair comprendre que le mieux c'est d'utiliser l'Ankabox des modérateur (qui sont généralement pleine), et pour finir d'autre nous dises de passer par le forum...."
Je vais faire simple et par ordre de priorité.

Dans le cas des multi-compteurs illégaux de Boune
Un seul moyen est à votre disposition, le ticket Support : https://support.ankama.com/hc/fr/requests/new

Dans le cas de toute autre infraction, au chat ou utilisation de logiciel tiers/bot
En priorité, signaler à l'AMR sur Discord car c'est le moyen le plus direct et le plus efficace et moderne que vous avez à votre dispo pour remonter un cas à l'équipe de modération volontaire : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/news/1269331-dofus-retro-nouveau-service-retours-moderateurs
Si cela ne suffit pas, l'Ankabox reste à disposition mais je vous conseille de passer par ce système uniquement si l'AMR n'a pas donné les résultats escomptés après un certain temps : https://www.dofus.com/fr/forum/1769-moderation/1631634-effectifs-volontaires

" Les outils c'est très bien, mais avoir du monde pour les utiliser c'est encore mieux ^^"
==> Les outils sont utilisés mais avoir du monde en plus n'est jamais de trop, c'est clair. Mais recruter des ressources salariées pour les utiliser toute la journée n'est pas à l'ordre du jour actuellement, c'est comme ça. Vous avez cependant raison de continuer de remonter cette demande si vous pensez qu'il s'agit de la meilleure solution, et nous lisons avec préoccupation vos suggestions.

"Rassurez-vous, se déconnecter au moment où ils apparaissent ne permet pas d'éviter les sanctions"
==> Ne vous inquiétez sur les infos qui sont données ici. Ce qui est dilué est savamment réfléchi. Je ne peux que considérer aujourd'hui que les tricheurs savent maintenant depuis longtemps qu'aucune solution toute simple clé en main ne leur permettra d'échapper aux sanctions que risque tous ceux qui choisissent de ne pas respecter les règles du jeu sur DOFUS Retro en s'en prenant au confort de jeu des autres joueurs.

" "Les minorité (ultra) visible", sont quand même très visible..."
==> Et oui, je suis sur ce point aussi d'accord avec vous. Ils sont trop visibles, et ont la capacité de faire naitre un sentiment d'injustice qui affectera l'ensemble de la vie d'un serveur. Une minorité qui triche peut aussi avoir un aspect très fort dans certaines niches économiques du jeu, qui se ressent aussi. On ne peut pas tolérer la triche sur nos jeux; on ne peut pas se permettre de fermer les yeux même lorsque celle-ci est minoritaire. Il n'empêche que lutter contre est très difficile et avec votre soutien et bienveillance cela ne se passera que mieux cool.
jeandidierleroxor#4491|01/08/2022 - 14:13:44
- ne pas embaucher un mi-temps modo/ mj/ cm, quand on voit les benef de la société, c'ets juste une blague et un manque de volonté.

- clairement plusieurs cas où le support a la flemme de bosser où a témoigné d'une non connaissance du jeu (ou de mauvaise foi) pour ne pas résoudre les problèmes soulevés.

- clairement les modo bénévoles ont bon dos. Mais si yen à un qui pourrait se co arène brak après minuit ou faire un tour dans la forêt abra ou dans le donjon craqueler.  Ça serait pas mal. Parce que les spots sont connus de tous. 

- sispano le seul qui prend la peine de répondre de manière détaillé sur le forum. Ou qui prend la peine de faire de la modération ig. Alors que c'est pas son taf de base. Ça aussi c'est une blague. Et ça témoigne d'une incurie crasse de la part de la société.
​​​​​​donc merci sispano. Ankama te mérite pas. 

"ne pas embaucher un mi-temps modo/ mj/ cm, quand on voit les benef de la société, c'ets juste une blague et un manque de volonté."
==> Il y a plusieurs Community Managers à plein temps qui sont rémunérés pour travailler sur DOFUS et DOFUS Retro. Les Community Managers travaillent entre autre sur les animations, même s'ils ne font pas de modération en jeu effectivement. Les modérateurs sont dans les faits effectivement une équipe de joueurs volontaires et passionnés.

"clairement plusieurs cas où le support a la flemme de bosser où a témoigné d'une non connaissance du jeu (ou de mauvaise foi) pour ne pas résoudre les problèmes soulevés."
==> Vous pouvez relancer votre ticket si la réponse apportée ne vous convient pas.

"clairement les modo bénévoles ont bon dos. Mais si yen à un qui pourrait se co arène brak après minuit ou faire un tour dans la forêt abra ou dans le donjon craqueler.  Ça serait pas mal. Parce que les spots sont connus de tous. "
==> Ils pourraient se connecter et observer mais pas agir, car vous parlez de multi-compteurs illégaux qui ne sont (comme mon message le dit clairement) pas traités par l'équipe volontaire de modération mais uniquement par le Support sur signalement et via l'équipe de production du jeu (volontariat et sans traitement des signalements venant des joueurs).

"- sispano le seul qui prend la peine de répondre de manière détaillé sur le forum. Ou qui prend la peine de faire de la modération ig. Alors que c'est pas son taf de base. Ça aussi c'est une blague. Et ça témoigne d'une incurie crasse de la part de la société.
​​​​​​donc merci sispano. Ankama te mérite pas. "
==> Certains Community Managers vous ont aussi écrit par le passé des réponses détaillées sur la triche (sans parler des nombreuses interventions de Logan et Djinn en live), je ne suis pas le seul à passer sur le forum ou en jeu. Ne vous servez pas de mon travail passionné pour dénigrer celui des autres s'il vous plait, cela n'engendre rien de constructif pour le projet ou humainement.

Dofusément,
Sispano
Score : 4317
Merci pour ta réponse détaillé, et je vais y répondre également.
Je vais pas argumenter/détailler, certaines de mes réponses car se sont des sujet qui on déjà étais argumenter/détailler sur le forum et que j'ai envie de faire cour (même si sur se dernier point, je sais d'avance que je vais pas y arriver...).

>Quand je parle de faire travailler les modérateur en visible, je ne parle pas de les faire se promenais sur les maps à skoit, mais bien de faire apparaître quelque message rouge dans le chat (pour montrer/rassurer les gens, que le travail est bien fait), et si le problème est de les "protéger", pourquoi ne pas travail sur un système où il n'y aurais pas de pseudo sur certains message rouge ?

>Je ne parle pas de "sanctionnait à l'oeil", mais de bon sens.
Oui des joueurs peuvent jouer très vite, oui ils peuvent jouer en LAN ou en vocal,...
Mais encore une fois on ne parle pas de ça, on parle de chose flagrante: (ici je vais donner un exemple arbitraire, mais on peu facilement le généraliser) une team de 2cra/6enu, qui (au choix) change de map en même temps, entre en cbt en même temps, font exactement les même action dans chaque cbt avec les même temps de réaction a chaque fois, on le même lvl,...
On peu difficilement trouver d'argument pour les défendre.
Et quand ces personnes sont signaler, avec les outils dont vous disposer (pas besoin de spoil, pour savoir que ces outils existe depuis des années, et d’ailleurs ils doivent être plus performent depuis 3ans ^^), je ne comprend pas pourquoi il ne suffis pas de donner juste 3info: le serveur, le pseudo et l'heur. Avec ces 3infos et l'accé au logs, normalement toutes les réponse sont la....
Et quand on lit les sujets du forum et les réponses du support, on est quand même en droite de se pauser certaine question...
Pourquoi, dans le message si dessous de "dapetsonneztaouretsawarmog" (merci mec pour se pseudo... ^^), le support nous dis ne pas avoir "les outils" pour l'autoclick, alors qu'un accée au logs permet de vérifier ceci.
Pourquoi dans l'exemple de "Chaukapic " (au dessus) le support lui dit qu'il n'a pas donner assez d'info, alors qu'avec ces info et l'accé au logs, les vérification sont possible ?
et la j'ai pris des exemple que sur une page d'un sujet du forum, sans chercher je peu t'en donner des dizaine d'autre similaire...
Pour moi il n'y a que 3réponses possible:
Sois l'accé au log est trop "chiante" donc on préfère déplacer le problème
("on peu pas faire", "faite la demande a l'autre service",...)
Sois ce ne sont pas des problème prioritaire, donc on gère le reste a la place.
Sois il n'y a pas assez de monde pour traiter ces demande rapidement, donc on demande plus d'info pour les traiter plus tard et plus rapidement, histoire d’être rentable...

>Merci pour ces précision sur les moyen de report, mais tu peu comprendre que le chemin est long et chiant et en plus semais d'embuche pour tous ces JOUEURS qui veulent aider.
(sans parler du chapitre au dessus, ou l'on vas leur dire qu'ils ne donne pas assez d'info)

>Pour tes 3derniere réponse me concernant, on reviens sur ce que je viens d'écrire au dessus, donc je ne vais pas m’étaler non plus.

Pour conclure,
même si je fais partie des septique sur certaine "bonne volonter" de l'équipe, et que par conséquence j'ai perdu beaucoup de ma confiance en Ankama.
Même si je critique beaucoup la tenue DES jeux Ankama et que je reste dessus quand même (en même temps vous avais le monopole du type, donc aller ou ???)
Je voulais souligner que certaine membre de l'équipe font du très bon travail (et que tristement cela en viens a me surprendre quand cela arrive, tellement JE considère que ces rares), et que je serais la encore longtemps (malheureusement pour moi ? ^^)
Et un Grand merci a toi, pour tous le travail que tu fournie en interne et bénévole et plus ^^

Cordialement
0 0
Score : 2214
Vos messages sont bien beaux Ankama, mais votre politique fonctionne très mal et au bout d'un moment faut se remettre en question.
Les modérateurs sont trop inaccessible aux joueurs et le fait qu'ils travaillent en invisible enleve le coté 'prévention' de part leurs présence de temps en temps.
Le manque de suivi et de réponse aux signalements laisse pensé à une situation d'abandon et de demotivation aux joueurs qui du coup ne prennent même plus le temps de signaler (exemple j'ai report un bot mineur autoclick pendant 2 semaines sans que rien ne soit fait)
De plus, la plupart des modérateurs sont injoignable par Ankabox ce qui rend encore plus frustrant les choses quand quelqu'un utilise des bots sous vos yeux sans que vous ne puissiez rien faire car même un tiquet au support vous donne ce genre de réponse alors que les preuves sont accablante avec un chronometre sur la vidéo et ou l'on voit un personnage recolter un minerai en 0.2 secondes.

Bref, tout cela combiné laisse peser un sentiment d'impunité et rend frustrant l'experience pour les autres joueurs.
4 0
Score : 3075

"ne pas embaucher un mi-temps modo/ mj/ cm, quand on voit les benef de la société, c'ets juste une blague et un manque de volonté."
==> Il y a plusieurs Community Managers à plein temps qui sont rémunérés pour travailler sur DOFUS et DOFUS Retro. Les Community Managers travaillent entre autre sur les animations, même s'ils ne font pas de modération en jeu effectivement. Les modérateurs sont dans les faits effectivement une équipe de joueurs volontaires et passionnés.

"clairement plusieurs cas où le support a la flemme de bosser où a témoigné d'une non connaissance du jeu (ou de mauvaise foi) pour ne pas résoudre les problèmes soulevés."
==> Vous pouvez relancer votre ticket si la réponse apportée ne vous convient pas.

"clairement les modo bénévoles ont bon dos. Mais si yen à un qui pourrait se co arène brak après minuit ou faire un tour dans la forêt abra ou dans le donjon craqueler.  Ça serait pas mal. Parce que les spots sont connus de tous. "
==> Ils pourraient se connecter et observer mais pas agir, car vous parlez de multi-compteurs illégaux qui ne sont (comme mon message le dit clairement) pas traités par l'équipe volontaire de modération mais uniquement par le Support sur signalement et via l'équipe de production du jeu (volontariat et sans traitement des signalements venant des joueurs).

"- sispano le seul qui prend la peine de répondre de manière détaillé sur le forum. Ou qui prend la peine de faire de la modération ig. Alors que c'est pas son taf de base. Ça aussi c'est une blague. Et ça témoigne d'une incurie crasse de la part de la société.
​​​​​​donc merci sispano. Ankama te mérite pas. "
==> Certains Community Managers vous ont aussi écrit par le passé des réponses détaillées sur la triche (sans parler des nombreuses interventions de Logan et Djinn en live), je ne suis pas le seul à passer sur le forum ou en jeu. Ne vous servez pas de mon travail passionné pour dénigrer celui des autres s'il vous plait, cela n'engendre rien de constructif pour le projet ou humainement.

Dofusément,
Sispano

Re ! 

Je répond pour ce qui me concerne : 

- Il n'y a pas de MJ ou de modo payés, alors que c'est cela même qui nous manque. Dans mon message je mentionnais surtout la possibilité d'une triple casquette, quitte à payer un mec autant qu'il fasse plusieurs truc. 
Je ne doute pas que les CM soit sympa et fassent ce qu'ils peuvent (parfois on a des erreurs dans les messages, mais cela reste compréhensible #eventmaison #erreurdansl'annonce #farmlamauvaisezone)

- Concernant la relance, j'ai déjà essayé. C'était pour une demande concernant un renommage d'un de mes personnages alors qu'il n'y avait aucune indication contraire dans les CGU. A la première relance je reçois un copier/coller bateau, à la seconde relance on me menace de me sanctionner davantage si je continue. Faire face à un mur sourd et non coopératif, alors qu'il n'y a aucune raison valable dans les CGU pour ma sanction, on adore ça. 

A noter que le support est un gros problème pour beaucoup. Rien que de devoir report et mener des enquêtes nous-même est une grosse blague. On paie notre abonnement et en plus de ça il faut faire nous même la police? Quand on regarde le fonctionnement sur d'autre jeu, je me demande parfois pourquoi je joue encore à dofus. 

- "Ils pourraient se connecter et observer mais pas agir, car vous parlez de multi-compteurs illégaux qui ne sont (comme mon message le dit clairement) pas traités par l'équipe volontaire de modération mais uniquement par le Support sur signalement et via l'équipe de production du jeu (volontariat et sans traitement des signalements venant des joueurs)." : 

A l'arene brak comme au donjon craq il y a des bot ainsi que des multicomptes. Le fait que des modos bénévoles ne puissent sanctionner qu'un seul cas me révulse mais j'imagine que je prêche un converti. 

D'ailleurs les bots se font up avec des capture BR et une fois lvl 60 se retrouvent à l'arène à taper des captures abra. Donc si on fouille dans les logs je suis certain que les persos principaux peuvent être retrouvé mais bon les modos bénévoles n'ont surement pas accès à ce genre d'info et c'est bien dommage.

- Je ne dénigre pas le travail des autres, je souligne juste ton implication.

C'est logan et d'autres qui nous renvoient constamment au forum, qui est d'ailleurs mal foutu-organisé  cela dit en passant. Pourtant à part un CM et toi on a pas beaucoup de retour dans la section retro. 
(et la réaction en live sur des éléments présents depuis longtemps sur le forum, on voit bien qu'ils ne prennent pas le temps de le lire ou que les infos ne remontent pas.... par exemple la demande de l'équipement rapide était présente depuis + d'un an sur le forum et demandé plusieurs fois sur plusieurs post différent parlant de futur implémentation ergonomique sur le jeu........ que dire..... à part constater leur incompétence.....) 

Et plus globalement, quand on regarde les moyens investis sur le long terme, je maintiens que c'est une incurie crasse et un manque de compréhension de la part d'une équipe dirigeante soit dépassée soit inintéressée par les écueils soulevés.

Donc c'est super que tu sois passionné, nous sommes les premiers à le remarquer et être reconnaissant. Mais ça ne suffit malheureusement pas.....

Cdt,

un random qui a la rage que son jeu de coeur pourrisse de l'intérieur

4 0
Score : 208
Salut a tous

Je rebondit la dessus pour dénoncer également des Ban "Hasardeux" je viens de cré un sujet dans la discussion générale . je jouais simplement avec mon énu hier en arène quand soudain j'a iété déconnecté avec un message de ban 48 H face a l'incompréhension de la sanction je fais un ticket au support. je viens a l'instant de tenter une connexion et que vois-je ... 1 MOIS de ban désormais ... alors que je n'ai strictement rien fait !!! je joue sur boune monocompte depuis sont ouverture et je n'ai jamais enfreint ne serait-ce qu'une seule règle. ces sanction hasardeuses sont déplorables et insultantes pour nous joueurs qui payons des abonnements et n'ayant que peu de temps de jeu par jour désormais il est réduis a zero. pour reprendre le message au dessus ce jeu pourrit de l'intérieur les gens honnètes sont sanctionnés/ralentis et les fraudeurs pulules. Ce qui me rattache encore a Dofus ce sont mes Amis de jeu mais je doute que ce soit encore le jeu en lui meme.

Cordialement

Nicolas
0 -1

totoroblochon#7159|02/08/2022 - 16:54:44
Salut a tous

Je rebondit la dessus pour dénoncer également des Ban "Hasardeux" je viens de cré un sujet dans la discussion générale . je jouais simplement avec mon énu hier en arène quand soudain j'a iété déconnecté avec un message de ban 48 H face a l'incompréhension de la sanction je fais un ticket au support. je viens a l'instant de tenter une connexion et que vois-je ... 1 MOIS de ban désormais ... alors que je n'ai strictement rien fait !!! je joue sur boune monocompte depuis sont ouverture et je n'ai jamais enfreint ne serait-ce qu'une seule règle. ces sanction hasardeuses sont déplorables et insultantes pour nous joueurs qui payons des abonnements et n'ayant que peu de temps de jeu par jour désormais il est réduis a zero. pour reprendre le message au dessus ce jeu pourrit de l'intérieur les gens honnètes sont sanctionnés/ralentis et les fraudeurs pulules. Ce qui me rattache encore a Dofus ce sont mes Amis de jeu mais je doute que ce soit encore le jeu en lui meme.

Cordialement

Nicolas

Hello,

Vous n'avez pas été sanctionné par hasard, je viens de faire une double vérification de mon rapport pour m'en assurer (car une erreur humaine est toujours possible bien que nous faisons tout pour les éviter).
Je vous invite donc à attendre la réponse du Support, personne ne pourra vous aider sur le forum.

Dofusément,
Sispano

Score : 2214
Merci Sispano, mais chuky-heal et brokenheart les bots mineurs sur boune sont toujours pas ban...
0 0
Score : -12
bonjour [Sispano] tu vien de me kické mon perso Mohanatoun du jeu dofus rétro je suis bucheron 100, je te jure sur ma vie et sur la vie de ma mère et sur la vie de tous ce que j'aime que je n'est jamais tricher, je n'ai jamais utiliser un logiciel de bot ou d'autocklick, je suis juste rapide, j'ai un bon pc et une bonne connexion, je vais te dire comment j'utilise ma technique : je note juste le temps de l'apparition des arbres, quand je sens qu'il est presque de pop je met mon pointeur de souris acôté de l'arbre et j'enfonce avec le clique gauche je relache mon clique pile avec l'apparition de cette arbre et je recliqué sur l'arbre apparue pour cliqué encore une fois sur couper lorsque mon personnage arrive acôté de cette arbres, des fois je rate l'ordre et des fois je tombe sur l'arbre exacte qui va respawn. je te jure que je n'ai jamais tricher 
0 -1
Score : 1734

world-is-crazy#8195|29/01/2023 - 12:33:53
bonjour [Sispano] tu vien de me kické mon perso Mohanatoun du jeu dofus rétro je suis bucheron 100, je te jure sur ma vie et sur la vie de ma mère et sur la vie de tous ce que j'aime que je n'est jamais tricher, je n'ai jamais utiliser un logiciel de bot ou d'autocklick, je suis juste rapide, j'ai un bon pc et une bonne connexion, je vais te dire comment j'utilise ma technique : je note juste le temps de l'apparition des arbres, quand je sens qu'il est presque de pop je met mon pointeur de souris acôté de l'arbre et j'enfonce avec le clique gauche je relache mon clique pile avec l'apparition de cette arbre et je recliqué sur l'arbre apparue pour cliqué encore une fois sur couper lorsque mon personnage arrive acôté de cette arbres, des fois je rate l'ordre et des fois je tombe sur l'arbre exacte qui va respawn. je te jure que je n'ai jamais tricher 

Oui, oui, ouirolleyes

Et comme tu as beaucoup de temps libre tu fais ça 12h de suite chaque jour c'est bien ça?
Quel homme.
1 0
Score : 750

SorenIvory#4319|29/01/2023 - 12:43:41

world-is-crazy#8195|29/01/2023 - 12:33:53

Oui, oui, ouirolleyes

Et comme tu as beaucoup de temps libre tu fais ça 12h de suite chaque jour c'est bien ça?
Quel homme.

C'est pareil dans la mine Krtek (meilleur mine du jeu), tu as par exemple dans la salle du manganèse, H24 J7, tout le temps, les mêmes joueurs/mineurs (ne travaillent pas irl) , ils te disent à quelle heure, ils commencent, finissent, pile la même heure, d'autre viennent les remplacer (ils ont même un serveur Discord pour ça) et ils font ça pour revendre les k en ligne contre de l'argent.
0 0
Score : 77
Sispano fait un tour dj crak dj forgeron et dj meu, c’est 10% de multicompte dans l’intégralité du dj
0 0
Score : 3318
Les vrais joueurs, à un moment donné faut se rendre à l'évidence, pour dofus mono seul une poignet de joueurs en étaient capable à l'époque.

Aujourd'hui le jeu est juste devenu un pay to win ou règne, la triche, la malveillance, et le manque d'enthousiasme .Il suffit de regarder le canal commerce "vend kamas blablabla" ou le canal recrutement ou il n'y a aucun recrute pour les dj etc..

Sans compter les majs qui sont complètement déconnectés du jeu d'origine.

J'étais très favorable au retour de dofus 1, le vrai..
Mais au final c'était vraiment une mauvaise idée on aurait dû écouter ankama à l'époque qui nous disait que dofus1 était """rincé""", j'ai mit des guillemets!!!
J'ai pas retrouvé le post des devs. 

J'ai commencé a créer un jeu il y a peu, et je me suis vite rendu compte que ce qui fait un jeu ligne de qualité.
C'est les joueurs..

0 -3
Réagir à ce sujet