FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Connexion impossible - Invalid Token

Par Azbantium#8515 - JAMAIS ABONNÉ - 18 Octobre 2022 - 09:25:47
AnkaTracker ReplyTracker
Bonjour à tous, 

En essayant de me connecter ce matin, je constate un message d'erreur. "Unable to log in : Invalid token. Make sure that Ankama Launcher is running, then start DOFUS Retro from the Launcher".

https://imgur.com/Fe9PF6v

J'ai essayé sur un autre ordinateur, même problème...

D'autres personnes l'ont rencontré? Je précise que je joue sur Mac, je ne sais pas si ça a un rapport.

Merci d'avance

EDIT : Je viens de passer le jeu en français, le message est "Connexion impossible : jeton invalide. Assurez-vous que l'Ankama Launcher est en cours d'exécution puis lancez DOFUS Retro depuis celui-ci". 
8 0
Réponse acceptée par l'équipe Ankama
Hello,

Le problème a bien été transmis aux équipes Retro. Ils enquêtent sur la situation. Il n'est pas nécessaire d'ouvrir un ticket au support.

Merci à tous pour vos signalements smile
Voir le message dans son contexte
Réactions 43
Score : 1256
maintenance du mardi matin j'imagine ...
0 -1
Score : -11
Même problème chez moi
0 -1
Score : -12
Même problème également 
0 -1
Score : 10
idem sad
0 0
Score : 236
Hello je joue sur dofus retro est même probléme est la maintenance est demain bisard bisard
2 0
Score : 3
Meme probleme également j'ai desinstallé réinstaller pour voir, rien..  (Sous windows donc pas de lien j'imagine avec mac ou pas)
0 0
Score : 1
Idem, j'ai essayé de réparer le client rien à y faire (je suis aussi sous Mac).
0 0
Score : 111
Pareil ce matin... "Connexion Impossible : Jeton Invalide" pour Dofus Rétro (Boune).
J'ai ouvert un ticket.
0 0
Hello,

Le problème a bien été transmis aux équipes Retro. Ils enquêtent sur la situation. Il n'est pas nécessaire d'ouvrir un ticket au support.

Score : 127
Bonjour, Merci pour votre réponse.

Il serait intéressant  de savoir se qui à causer ce "bug"? Ce serait sympa d'avoir des explications "techniques" sur ce qui peut causer ce genre d'erreur sûr une version plutôt abouti d'un ancien jeu. Je pense pour la compréhension générale, il devrait y avoir plus d'explications sur les problèmes que vous pouvez rencontrer que ce soit sûr une version où une autre. C'est un sujet qui me semble intéressant aussi bien techniquement que sur l'aspect communication. Comme par exemple proposez un article de temps en temps qui reprend des "gros bug" qui ont fortement impacter le jeu par le passé et expliquer le problème ainsi que sa résolution. 

Bonne journée smile 
0 0
Score : -12
41 minutes pour voir le message xD

et vous vous attendez à ce qu'ils bannent les tricheurs 

ba la y'a jamais de modo 
0 -1
Score : 49
Mieux vaut tard que jamais... Arrêtons de râler constamment
4 0
Score : 4
Même problème ici .. dommage :/
0 0
Score : 46
Tin je change juste de personnage je me fais baiser genial
1 0
Score : 54
ca ma carrement deco impossible de rejouer bien le jour de repos ..
0 0
Score : 5
idem....
0 0
Pareil ici, problème dû à la maintenance je suppose ...
0 0
même probleme, connexion impossible
0 0
Score : 19
la méme choses dommage sad
0 0
Score : 4611
Bonjour,
Cela ne sert à rien de continuer à se plaindre alors que :[Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - Aujourd'hui - 10:04:29Hello,

0 0
Nous avions une première piste de résolution qui s'est avérée infructueuse, nous continuons les recherches.