Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Bois d'if
Par Tedgoult#1272 - ANCIEN ABONNÉ - 31 Octobre 2022 - 01:02:11Bonsoir,
J'ai ressortie ma vieille hache sur mon perso afin d'aller couper un peu de bois (j'ai up bucheron au debut du serve puis je ne m'en suis plus servis). Il me fallait du bois d'if pour divers craft.
Mais à ma grande surprise, tout les bois d'if sont coupé, et dans 90% des cas quelqu'un campe devant le bois déjà coupé, il semble afk, si on lence echenge la plupart ne réponde pas durant quelque minutes. Par contre dès que les bois repoussent, ces perso (afk lors d'un simple echenge) clic et coupe le bois à une vitesse folle.
Est ce que je n'ai pas eu de chance et suis tombé sur un soir particulierement remplis de bot ?
Sinon autant supprimer mon metier pour en apprendre un autre (car après vérification ils controlent aussi les ormes), celui ci-étant monopoliser par quelque tricheur (et toute l'économie qui en découle....).
J'ai ressortie ma vieille hache sur mon perso afin d'aller couper un peu de bois (j'ai up bucheron au debut du serve puis je ne m'en suis plus servis). Il me fallait du bois d'if pour divers craft.
Mais à ma grande surprise, tout les bois d'if sont coupé, et dans 90% des cas quelqu'un campe devant le bois déjà coupé, il semble afk, si on lence echenge la plupart ne réponde pas durant quelque minutes. Par contre dès que les bois repoussent, ces perso (afk lors d'un simple echenge) clic et coupe le bois à une vitesse folle.
Est ce que je n'ai pas eu de chance et suis tombé sur un soir particulierement remplis de bot ?
Sinon autant supprimer mon metier pour en apprendre un autre (car après vérification ils controlent aussi les ormes), celui ci-étant monopoliser par quelque tricheur (et toute l'économie qui en découle....).
Réagir à ce sujet
Si tu le remarques bien, ces joueurs "changent" de map au 3/4 de la map, donc ils ont une vitesse de course 25% plus vite que la tienne.
Depuis qu'ils ont fixé la repop instant du bois que certains employé, la valeur de l'iff à triplé. Corrigé l'exploit n'a fait que renforcer cette attrait pour ces bois rares. Car l'accès à cette ressource pour les gens légit est quasi inexistante.
Sur Boune tu ne trouvera pas un seul bois d'iff ni un spot de minerai bleue qui n'es pas campé.
Perso je bucheronne et je mine depuis le premier jour sur ce serveur, ça toujours été par plaisir que dans l'idée de faire masse de kamas.
Parfois t'en chopes un quand même et là tu te fais attaquer par un défenseur et là t'es heureux
J'ai remonté le forum et vu pleins d'autres sujets sur le même thème. Ca ne date pas d'hier et c'est pas près de changer du coup ...
Je vais quand même garder le metier dans l'espoire qu'un jour ankama fasse quelque chose, ça me ferait mal au coeur de supprimer un metier après y avoir passer tant d'heure de jeu pour le up 100.
il doit bien y avoir des solutions legit non ?
Il récolte plus vite que la vitesse de la lumière ne réponds jamais et surtout , omniprésence totale ( il deco jamais).
Report au support , avec toute la procédure avec qui prends beaucoup de temps , toujours rien.
Voir autant d'impunités ne fait que créer d'autres tricheurs qui sont motivés par l'absence de sanctions. Et le problème est clairement dans le cout d'investissement / Rentabilité.
Bucheron coute 3M5 à monter au niveau 100 via parchemin. Ils reviennent donc vite car ils récupérent largement leur investissement en 1/2j , et tout le reste = Bénéfice Net.
Sans parler des Mp hispaniques que je reçoit à chaque fois que je vais voir un bois d'If ou d'ébène.
On me dit littéralement que la place leur appartient , qu'ils sont là avant et qu'ils en vivent et se le cachent pas. Et ils sont toujours là également.
Quand j'ai décidé de camper un arbre d'If aussi pour 15 minutes , le gars a appelé toute sa tribu de bucheron sur la map pour me faire une "démo" de leur monopole.
Compte rendu de la situation économique au Venezuela , Boune va vers le même scénario que RuneScape , surtout que retro est un jeu assez simple à appréhender , facile d'apprentissage.
Des semaines que moi et des dizaines de personnes s'acharnons à repport les bots et joueurs auto-click sur le serveur crail .
Des semaines qu'il ne se passe rien , ces personnes sont pourtant bien connues de TOUS les joueurs bucherons de crail pour tricher et monopoliser le marché de l'IF et donc des GA PA et de l'EXO sur dofus rétro !
En effet, il n'y a pas une map qui n'est pas campée par une ou plusieurs personnes/bots/autoclick .
Impossible d'envoyer une vidéo montrant clairement les personnages se déplaçant avant même parfois que l'if apparait sur mon écran ( j'ai un PC dernière GEN et la fibre si jamais et on parle d'espagnols principalement alors n'allez pas me dire qu'ils sont juste plus rapides )
Doit-on continuer a subir cela des mois encore ?? ou une réelle solution serat'elle apportée .
En tout état de cause, merci de procéder au bannissement qui s'impose (BAN DEF IP ) pour les JOUEURS qui ne bot pas mais qui sont connecté 23h/24 et auto-click alors même qu'on se trouve sur leur map sans aucune forme de respect (c'est si simple à déceller que s'en est affligeant ...) !
crail joueur autoclick XXXX bucheron autoclick
Crail joueur XXXXXXX bucheron autoclick
crail joueur autoclick XXXXXXXX bucheron autoclick
crail joueur autoclick XXXXXXXbucheron autoclick
nous en avons repport des dizaines d'autres, ceux ci se permettent même de se montrer arrogants , toujours en autoclick sous nos yeux !
[11:18] ****-**** : ok
[11:18] ****-**** : mrd
[11:18] ****-**** : bichts
Je précide que tous ces joueurs hyspaniques pour la plupart ( bizare ....) trichent sur plusieurs comptes et sont connectés TOUS LES JOURS 23h/24 ils rendent impossible la collecte de certaines ressources pour les joueurs honnêtes !
Merci de faire le nécessaire le plus vite possible ....
Je précise aussi qu'il serait bien de nous faire suivre les actions qui suivent nos repports sur le discord prévu à cet effet, histoire qu'on puisse se rendre compte du travail réalisé !
Merci d'avance à ankama pour sa mobilisation sur les bots, et joueurs qui ne respectent pas les règles ...
Si vous remarquez ce sont toujours les mêmes guildes qui campes devant les If, Orme, ébène, idem dans les mines.
Ces mêmes guildes ont le monopole de ces ressources dans tous le jeu.
Que faire les agro en boucle ?
Ou tout simplement que cela devient trop lourd, simplement stopper et changer de jeu.
Promethee
Tout à fait, mais tant que ce principe existera, rien ne s'améliora malheureusement.
Si tu passes au miens du temple sadidas l'IF c'est pas un soucis.
Le charme le merisier et l'ébène par contre ça c'était problématique. L'érable et le ch^ne aussi mais j'avais des astuces ---> Astrub pour l'érable quand tout est fauché au porcos astrub a de l'érable et du bon bois au seins même de la cité et il est souvent négligé.
Je précide que tous ces joueurs hyspaniques pour la plupart ( bizare ....) trichent sur plusieurs comptes et sont connectés TOUS LES JOURS 23h/24 ils rendent impossible la collecte de certaines ressources pour les joueurs honnêtes !
Mec, là je suis plus bûcuheron amis mineur les même métier sauf qu'au lieu de faire bucheron mais mineur.
Quand ils sont sur un un autre compte sont pas sur l'autre. Donc quand il restent planter là parfois c'est facile de les gruger car ils ont pas un gros temps de réaction.
Parfois tu peux piller une salle entière sous leur yeux sans qu'ils bougent.
Depuis qu'ils ont fixé la repop instant du bois que certains employé, la valeur de l'iff à triplé. Corrigé l'exploit n'a fait que renforcer cette attrait pour ces bois rares. Car l'accès à cette ressource pour les gens légit est quasi inexistante.
Je leur avait dit.
Bien maintenant les suggestions.
La deco est une mauvaise idée, si tu fais des donjon peu fréquenté parfois tu dois attendre des gens pendnat longtemps.
Hors le mode marchand kick du donjon non?
L'impossbilité de couper ou de piocher (car el méteir de mineur souffee du même problème) est ridicule.
Et le 48.. Tain vous savez comment c'est dur d'exp ce genre de métier?
Vous savez qu'il y a une phase ou le craft peut pas vous carry?
Vous savez ce que ça veut dire si on instancie pas?
Non faites des truques à la potion de destination inconnu. Qui menait à un mini donjon en 2 salles et la deuxièeme salle était une map à alchi avec tout ce qu'il fallait.
Faîtes des secrets avec très peu de communication, qui laisseront les joueurs studdieux trouver.
Ouvrer la mien du méga craqueleur des plaines aussi.
On a besoin de ces ressource pour faire un tas de chose … comment on fait du coup ? On fais une croix sur ces ressource car réserver au bot et aux tricheur ?
J’espère que les modos seront plus intransigeant et réactif envers cette abus infâme