FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Il était une fois un donjon qui n'était pas instancié...

Par Taluha#3131 - JAMAIS ABONNÉ - 30 Novembre 2022 - 19:59:07

... et dans lequel il faut faire la queue à la salle du boss final parce que certains ne prennent pas leur boss et attendent que d'autres le prennent à leur place.

J'aimerais être en train de parler du donjon Minotot. Malheureusement non, il s'agit bel et bien du gladiatrool.

Il est franchement difficile d'écrire un sujet sur ce post sans être dépité. Sachant ce qui se produisait déjà sur certains donjon de dofus retro (CM, Tot), bloqué par quelques joueurs, toujours les même, avec l'impunité de leur leader, il est incompréhensible pour moi que le gladiatrool n'ai pas été instancié d'office.

Le principe même de "quitter et empocher son gain si on estime que le combat est trop dur" n'a aucun sens dans ces conditions.[left]A titre d'exemple, cela fait 1 heures que nous attendons devant un Ougah/Fantôme Soryo/Fantôme Léo/Don Kizoth une étoile. Quand nous somme arrivé il y avait déjà 3 ou 4 teams présentes dans la salle, et probablement autant qui ont déco et passeront vérifier d'ici 1 heure ou 2.

Ce n'est pas un fait isolé, en une petite dizaine de gladia s10 j'ai vu le même phénomène se produire au moins 3 ou 4 fois déjà.

Le pire c'est que je n'en veut même pas à ceux qui font ça car les compositions de groupes de monstres sont parfois extrêmement déséquilibrées et quasi infaisable pour la plupart des duos, et qu'avoir la possibilité d'attendre que d'autres les prennent es le réel problème.

Tl;dr: Il est plus que nécessaire d'instancier le gladiatrool pour ne plus voir des gens attendre qu'on leur reset le groupe qui ne leur convient pas et qu'ils soient obligé de choisir de quitter s'ils ne souhaitent pas tenter leur chance au lieu de faire perdre leur temps aux autres joueurs.

13 -2
Réactions 13
Score : 20

Bonne idée. Je up

1 0
Score : 57

En effet.

1 0
Score : 499

Très bonne suggestion!

En effet le groupe que tu cites dans ton message, y a pas beaucoup de duo qui peuvent le faire..

Difficile d'en vouloir à ceux qui attendent dans ce cas (rien à voir avec ceux qui prennent pas leur boss en CM/tot/BR...), là y a quasi aucune compo qui peut taper ce combat, et encore faut avoir eu de la chance sur les bonus entre chaque salle^^

1 0
Score : 12350

je plussoie l'auteur à 100%

2 -1
Score : 310

Quelque chose qui pourrait inciter les gens à tenter un boss avec un part de risque, ce serait qu'en cas de défaite, on empoche quand même un petite quelque chose (par ex la somme de jetons du palier inférieur?) Car là soit on gagne et la récompense est méritée, soit on quitte avec une somme "correct", soit on tente, on risque, et en cas d'échec, c'est juste du temps perdu :/  Pensez-vous que ça pourrait inciter les gens à "risquer" un peu plus certaines salles?

1 0
Score : 1

Pas bête, j'aime bien l'idée de gagner moins (50% des jetons accumulés jusque là, ou le gain de la salle d'avant comme tu dis.
Après, le fait de ne rien gagner si on perd évite quand même la surgénération de jetons (et donc de cartes) qui, je trouve, se génèrent déjà très vite... La quête des cartes étant unique au compte, le prix des cartes ne va faire que baisser et baisser au fil du temps car les joueurs en auront de moins en moins besoin.

0 0
Score : 219

La difficulté entre les salles 1 à 9 et la salle 10 est énorme. Le scaling de la difficulté n'est pas assez équilibré. De plus , à la dernière salle , on perd cette notion de High risk / High reward. C'est plutôt High risk et Low reward ( en terme de Gladiatron).
Ajouter au moins des bonus permanents et à consommation unique (Utilisable dans le run de notre choix) , comme avoir le droit à un essai supplémentaire après défaite , changer de boss une fois , relancer les bonus , ect. Oui on obtient une médaille certes , mais on a l'impression que ce n'est pas "assez".
La différence entre un Ougah/Qu'tan et un CM/tôt/péki est pas du tout la même. Heureusement qu'il y a un cout en jeton pour entrer , sinon on aurait vu masse team suicide salle finale.
Au lieu de ça on a comme précise l'auteur , des gens qui déco au boss , recheck , et attendent qu'un autre groupe lance. Instancier le Gladia suffirait à résoudre se problème. 

Je profite de se sujet pour suggestionner des améliorations si Dusk ou Sispano passent par là.
Avoir une map fixe est très répétitif et peu stratégique aussi. Deux points manquants dans cette feature également :
- Possibilité de moduler son initiative sans dépendre des bonus ou être forcé à prendre des bonus caractéristiques.
- Revoir certains bonus qui sont complètement obsolètes ( Ex :  dévouement réduit de relance de 1 mais non cumulable , utilité?) ou beaucoup trop fort ( Ex : griffe spectrale -700 à 1 PA , spammable à l'infini).
- Pas de choix d'arme. Perso ça me dérange dans les compos qui n'ont aucun sustain , une arme pour soigner est toujours un bon choix stratégique. Les armes dommages avec les bonus serait beaucoup trop fort cependant. 
- Dix salles seulement. Je sais que c'est chronophage à développer et qu'on verra probablement pas ça un jour , mais avoir le double en jeton à chaque fois ou tout perdre c'est ça l'adrénaline , on a pas envie que ça s'arrête salle 10 laugh

0 0
Score : 40

Je suis pas du même avis, finir 9 ou 10 salles c'est pas la même chose vu que tu n'empoches ni la médaille ni la / les quêtes donc des médailles / gladiatons supplémentaires.

Mais pour la difficulté c'est évident que certains boss n'ont rien a faire la. Entre le moon salle 8 et le CM salle 10 on se demande lequel est le plus fort ... 

0 0
Score : 80

C'est vrai qu'ajouter une option pour le joueur, comme le fait de pouvoir avoir un essai supplémentaire une fois par run, ou simplement de récupérer des jetons en cas de défaite, serait un vrai plus pour le Gladiatrool.
Il y a des fois ou je me sens extrêmement frustré de ne pas pouvoir lancer le combat car je sais pertinemment que j'ai 99% de chance de perdre, mais en même temps j'ai réellement envie de tester le combat, voir comment ça se passe etc. Ce n'est pas le fait de perdre le combat qui me frustre, c'est d'avoir réussi jusqu'à cette salle pour au final abandonner et ne même pas tester le combat, car si je ne le fais pas, je repars avec rien.
Le fait d'avoir une seconde chance ou juste d'avoir malgré tout quelques gladiatons si on perd le combat permettrait d'éviter, selon moi, cette frustration que, je pense, beaucoup de joueurs ont actuellement.

Autre remarque, il y a des salles vraiment... impossible. Littéralement. Du moins pour certaines classes. Le tynril en est le meilleur exemple. Même si l'on arrive à éloigner les mobs pour que le tynril ne puisse nous atteindre malgré la transpo, les -2000% res font qu'on est one shot par le mob suivant (sachant qu'on est salle 6 il me semble ? Donc extrêmement difficile de one shot le tynril, si on a au moins la chance qu'il soit dans le bon élément).

L'instanciation serait une bonne idée également, à condition de reset les mobs dans le gladiatrool après chaque run

0 0
Score : 680

Je plussoie la partie concernant l'initiative : à l'heure actuelle la seule marge de manoeuvre pour modifier son ini est d'utiliser les toniques stats, ce qui est très peu flexible. J'aimerais pouvoir au moins choisir quel joueur joue avant l'autre indépendamment du choix des toniques (un peu comme en pvp en utilisant les pandristas).

Et comme il n'y a aucun bonus initiative flat dans les toniques, on ne commencera jamais avant le ougah par exemple. Vu qu'il place 2000 degats + poison 350/tour x10 des le tour 1, ça limite les compos qui peuvent le passer à celles qui ont du self debuff ou peuvent le tomber en 3-4 tours.

1 0
Score : 51

Je ne comprends pas cette manie de dire c'est ton groupe prends le t'as pas le choix. Si j'ai le choix, si je veux pas d'un CM 860 je peux attendre un plus gros. Si je veux pas d'un  groupe au gladia j'attends un autre. Je vois pas le probleme.

0 -5
Score : 499

Oui oui on a compris ton message (ici et sur les autres sujets), tu ne vois pas le problème de l'anti jeu, de la triche, des bots etc...
Fais nous signe quand tu auras un truc pertinent à dire. wink

3 0
Score : 209

Ce serait top

0 0
Réagir à ce sujet