FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Problème d'installation retro

Par Lorenzo-and-alexi#4361 - ABONNÉ - 26 Janvier 2023 - 14:04:12
AnkaTracker ReplyTracker
Bonjour depuis ce matin je n'arrive plus à installer le client retro, j'ai envoyer un message au support client, j'aimerai juste avoir la possibilité de résoudre ce soucis au plus vite et pas attendre 48h pour une réponse.

voici mon procédé : Installation de dofus rétro / téléchargement 100% / "une erreur est survenue : operation not permitted avec le chemin du répertoire dofus affiché en fin de phrase. 

- j'ai désinstaller plus d'une fois le client complet
- j'ai rechercher plusieurs solution sur internet notamment un sujet similaire à celui ci sur le forum sans réponse apparente de la personne qui à poster le sujet
- j'ai essayer plusieurs méthode lié à mes paramètres de connexion

Mon système d'exploitation est bien en 64 bits
Le jeu dofus 2.0 fonctionne

si quelqu'un à eu ce problème et qu'il l'a résolu, merci de l'aide, si il y en as.

Bonne journée.
0 0
Réponse acceptée par l'équipe Ankama
Bonjour,

Je suppose que le problème est survenu depuis la dernière maintenance. Un fichier est sans doute corrompu.

Tu peux essayer de réparer le jeu (via les options - onglet général) et si cela n'est pas efficace, tu peux tenter de supprimer le jeu manuellement (via les options - onglet répertoire du jeu, tu peux accéder directement au dossier en question).

En espérant que ces deux manipulations puissent t'aider.

A bientôt !
Voir le message dans son contexte
Réactions 22
Bonjour,

Je suppose que le problème est survenu depuis la dernière maintenance. Un fichier est sans doute corrompu.

Tu peux essayer de réparer le jeu (via les options - onglet général) et si cela n'est pas efficace, tu peux tenter de supprimer le jeu manuellement (via les options - onglet répertoire du jeu, tu peux accéder directement au dossier en question).

En espérant que ces deux manipulations puissent t'aider.

A bientôt !
Score : 597
Hello j'ai fait les manip en boucle, désinstallation du launcher également, aucun changement, impossible a installer 

installation hosted at ImgBB — ImgBB (ibb.co)
0 0
Score : 120
J'ai tout fait mais rien n'a fonctionner jusqu'au moment où j'ai abandonner j'ai éteint l'ordinateur, en le rallumant j'ai réessayer et bizarrement ça l'a pris, merci quand même pour les réponses, en espérant pouvoir en aider d'autre, bonne soirée 
0 0
Hello,

Nous sommes ravis d'apprendre que ton problème est à présent résolu.

Il ne nous reste plus qu'à te souhaiter un excellent jeu dans le Mondes des Douze !
Score : 42
Même constatation pour moi. Impossible de terminer la réparation ou l'installation mais après redémarrage l'installation s'est passée sans problème.
0 0
Score : 320
Bonjour, je rencontre le même problème. J'ai beau avoir essayé de redémarrer l'ordinateur ça ne fonctionne toujours pas. J'ai désinstaller le jeu et je ne peux plus le réinstaller. Avez vous d'autres solutions à ce problème ?
0 0
Score : 1819
Même soucis, j'ai envoyé un ticket au support (depuis le bas de cette page, en-dessous de "télécharger le jeu".
Qui sait, peut-être nos soucis ont un point en commun
0 0
Score : 1
La même, impossible de réparer le client, même essayé de tout retélécharger, rien à faire

0 0
Toujours pas de réponse après plus de 2h (à part le message robot disant que ça a été pris en compte). Même sur twitter, dommage.
0 0
Score : 296
Même constat impossible de réparer le jeu, j'ai désinstallé impossible de réinstallé smile
0 0
Perso j'ai arrêté/ démarré l'ordi (et tout désinstallé/réinstallé) sans succès PUIS j'ai redémarré l'ordi et fait la même chose. Là après encore un arrêt complet j'ai réinstallé le launcher en choisissant "pour tous les utilisateurs" au lieu de l'utilisateur actuel (par défaut) l'installation de dofus rétro re-fonctionne. Est-ce que le jeu fonctionnera ensuite, mystère
0 0
Hello,

Je vous invite à vérifier du côté de votre antivirus pour bien vérifier qu'il ne bloque pas l'exécutable de DOFUS Retro. Si c'est le cas alors il faudra manuellement le whitelister.
Score : 296
C'est super il faut avoir un bac+2 en informatique pour pourvoir faire une mise à jour sur un jeu vieux de 10 ans ?  A force de vouloir faire des mise à jour vous en oublié l'accessibilité du jeu c'est n'importe quoi, obligé d'envoyé un message sur un forum pour faire une mise à jour ... Et ensuite c'est pas terminé on bous parle de de white lister mais ça n'explique pas le processus. c'est bien, c'est bien .Et bien sûr le moment ou je vais réussir à me connecter il va falloir refaire tout mes raccourcis sur mes 10 comptes et çà à chaque mise à jour ça fait plaisir merci ankama !
0 0
Si tu souhaites être guidé pas à pas je t'invite à contacter le support.
Score : 1
Toujours pas résolue que faire ? On nous explique pas le processus !
0 0
Score : 17
Bonjour,

J'ai toujours ce problème... à chaques MaJ... Erreur, opération not permitted
Impossible de Lancer le JEU depuis 10H ce matin...

Comment faire ??? svp
0 0
Hello,

Si tu as plusieurs sessions sur ton ordinateur, nous t'invitons à vérifier que tu es bien administrateur de ta session (ou si tu as bien les droits pour apporter des modifications).

Restant à ta disposition,
Score : 3
Bien le bonjour, voilà maintenant 3 semaine que je dois réinstaller le launcher et le jeux à chaques maj pour pouvoir jouer (et encore quand je dois pas le réinstaller 3 fois) tout marchais nickel avant puis du jour au lendemain sans rien changer sur le pc ça me le fait à chaques maj et 1jours sur 2 ou 3 environ. C'est très désagréable sachant que je n'ai pas un gros temps de jeu disponible le soir je ne sais plus quoi faire, j'ai tout les droits admin je ne comprend pas ou est le problème 
0 0
Score : 49
Bonjour, le probleme viens d'Avast antivirus, pour contourner le probleme : 
- cliquer droit sur l'iconne d'avast en bas bas a droite a coter de l'horloge (la ou y'a toute vos petites aplication : son, wi-fi etc...)
- gestion des agents avast 
- desactiver pendant le temps que vous désirez (10 min recommander si ya une maj a faire),

voila j'espere que ca vous aide
Bisous
4 0
Réagir à ce sujet