Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Composition en Gladiatrool
Par Sourcillus#2403 - ABONNÉ - 30 Janvier 2023 - 20:40:58Bonsoir,
Déjà, merci pour la MàJ gladiatrool ça m'a fait revenir sur dofus après de longues années d'absence!
Départ sur Boune mi novembre et je m'amuse toujours autant.
J'ai cependant une question : QUAND allez vous dégager le problème "Moon" du gladiatrool ?
Il a été remonté de nombreuses fois que ce boss en particulier posait un énorme soucis tant par ses dégâts (jusqu'à +de 700/cible) et ses 18 000 hp (équivalent avec ses 50% de rés) qui sont très compliqués à encaisser sans eni que par ses CC totalement aléatoires qui vous plombent votre run pour juste un lancé de dé malchanceux.
C'est tout ? Non.
A ça s'ajoute le problème de l'accompagnement du monstre. Il n'a pas rare du tout qu'on le croise accompagné de
1) soignante ou invocatrice/un bourrin ou rall PA (régulièrement soryo firefoux ou sa version archimonstre) ou bwork élémental/une des copines de Skeunk
2) deux bourrins (dont parfois un boss ou assimilé)/1 rall PA
Si au moins c'était un boss qui apparait salle 10...soit on est pas en xelor full rall, on choisit de prendre les jetons actuels et on sort ou alors on se dit que finalement salle 10 on peut tenter de le tuer vite fait pour lutter contre les risques de CC.
Mais non, il apparait bien trop tôt dans les salles pour qu'il soit rentable de quitter avec les jetons actuels (partir avec 500 jetons? pas envisageable vu le taux très faible de drop des jetons qui pousse le plus souvent à acheter en hdv à ceux qui n'ont aucun intérêt pour gladia, mais la quantité reste limitée).
A titre d'exemple hier soir sur boune aux alentours de 21h : Moon/Diamantine/branche soignante/guerrumoth le collant (archi guerrier zoth).
Nous étions environ 16 personnes à attendre qu'un courageux sesuicide dévoue tellement c'est ingérable aussi tôt dans la run. Ce n'est pourtant pas un cas isolé.
On ne pourrait pas * ajuster les PV/résistance/dégâts MAIS SURTOUT désactiver ses coups critiques?
OU * passer le moon salle 10?
OU * carrément retirer Moon de ce mode de jeu, au même titre qu'Ougah ?
Alors oui je débarque ici après une énième fois où moon m'a offert un séjour all-inclusive auprès de St Pierre (cette fois-ci accompagné d'un soryo/sergent zoth/élémental de feu(sisi... apres culbutage T1 et le ret PA du marteau de moon, j'ai pu poser un châtiment...un sort pour 4 tours de jeu à cause du rall do soryo/glyphe PA du darkli/marteau de moon) mais je pense que c'est la frustration de bien d'autres aussi que je rappelle là.
Déjà, merci pour la MàJ gladiatrool ça m'a fait revenir sur dofus après de longues années d'absence!
Départ sur Boune mi novembre et je m'amuse toujours autant.
J'ai cependant une question : QUAND allez vous dégager le problème "Moon" du gladiatrool ?
Il a été remonté de nombreuses fois que ce boss en particulier posait un énorme soucis tant par ses dégâts (jusqu'à +de 700/cible) et ses 18 000 hp (équivalent avec ses 50% de rés) qui sont très compliqués à encaisser sans eni que par ses CC totalement aléatoires qui vous plombent votre run pour juste un lancé de dé malchanceux.
C'est tout ? Non.
A ça s'ajoute le problème de l'accompagnement du monstre. Il n'a pas rare du tout qu'on le croise accompagné de
1) soignante ou invocatrice/un bourrin ou rall PA (régulièrement soryo firefoux ou sa version archimonstre) ou bwork élémental/une des copines de Skeunk
2) deux bourrins (dont parfois un boss ou assimilé)/1 rall PA
Si au moins c'était un boss qui apparait salle 10...soit on est pas en xelor full rall, on choisit de prendre les jetons actuels et on sort ou alors on se dit que finalement salle 10 on peut tenter de le tuer vite fait pour lutter contre les risques de CC.
Mais non, il apparait bien trop tôt dans les salles pour qu'il soit rentable de quitter avec les jetons actuels (partir avec 500 jetons? pas envisageable vu le taux très faible de drop des jetons qui pousse le plus souvent à acheter en hdv à ceux qui n'ont aucun intérêt pour gladia, mais la quantité reste limitée).
A titre d'exemple hier soir sur boune aux alentours de 21h : Moon/Diamantine/branche soignante/guerrumoth le collant (archi guerrier zoth).
Nous étions environ 16 personnes à attendre qu'un courageux se
On ne pourrait pas * ajuster les PV/résistance/dégâts MAIS SURTOUT désactiver ses coups critiques?
OU * passer le moon salle 10?
OU * carrément retirer Moon de ce mode de jeu, au même titre qu'Ougah ?
Alors oui je débarque ici après une énième fois où moon m'a offert un séjour all-inclusive auprès de St Pierre (cette fois-ci accompagné d'un soryo/sergent zoth/élémental de feu(sisi... apres culbutage T1 et le ret PA du marteau de moon, j'ai pu poser un châtiment...un sort pour 4 tours de jeu à cause du rall do soryo/glyphe PA du darkli/marteau de moon) mais je pense que c'est la frustration de bien d'autres aussi que je rappelle là.
Réagir à ce sujet
Chouiner et pleurer au changement au lieu de s'adapter soit même? revoit ton but écoute j'voit pas ce qui a de compliquer a run en parralele avec 2mules 'kamikaze' et d'en leave une si arriver salle 10 la difficulté est de trop.. oui c est malheureux d'en arriver la mais si il commence a virer tel+tel+tel mob ca va vite devenir n'importe quoi et casser le coter 'hard' du gladia que certains recherche
J'ajoute que sur boune, c'est monocompte. Pas de duo de mules à suicider quand bon te semble à co "en parallele" (et absolument pas possible de laisser une mule métier ou un perso secondaire pour chacun des deux joueurs dans le gladia en prévision d'un moon)
Le truc gênant à la limite c'est le OS T1 quand il a l'ini mais je pense que ça doit dépendre du niveau de moon.
ça me dérange pas de perdre si j'ai appliqué la mauvaise stratégie dans un combat, ça fait partie du jeu: t'es pas bon => sanction
Par contre se faire tuer avant d'avoir pu jouer ça me parait un peu moyen en terme de stratégie. Si un combat dépend uniquement de ta chance, ça n'a pas grand interêt, surtout sur un mode ou on ne peut pas vraiment gérer l'ini.
Après il n'y a pas forcement besoin de supprimer le moon (je l'aime bien) mais peut être faire en sorte qu'il ne puisse pas OS un joueur avant que celui-ci ait jouer.
J'ajoute aussi que les dégâts non crit dans les salles où il pop le plus tôt (salles à 350 et 500 jetons en cash-out) sont tout bonnement impossible en enquiller en plus de ceux des autres monstres du fait du peu de pv/res des personnages.
PS : après comme tu le dis si bien, ça n'me gêne pas de perdre parce que j'ai mal anticipé un truc (par exemple l'oublie d'un don de 6PM au rat noir par le rat bajoie => kackitu) mais quand c'est l'aléatoire des coups critique du macaque qui dicte victoire ou défaite...bah non. C'est pas mérité
Tu mentionnes crâ sadi osa xel mais en ral il y a aussi féca qui avec quelques toniques glyphes peut légumiser le Moon, et enu qui peut kik pm, repousser avec pelle, corrup, retraite si son allié peut debuff... D'ailleurs à noter qu'une compo osa qui fait tout pour protéger l'osa peut passer la salle en ayant subi plusieurs CC.
En placeurs, panda sram sacri sont très forts pour coincer le Moon entre des totems/invocations. Dans ce cas c'est une aubaine d'avoir des mobs à 0 PM comme les branches en face. En plus le Sram peut safe plusieurs tour grâce à invi/invi d'autrui/poisse.
Iop eca sont très mobiles mais n'ont pas enormement d'outils à côté, un peu de kik pm c'est tout... Eni permet de jouvence les malus et heal les degats, seuls les CC restent dangereux, accompagné d'une classe ral ou placement ça marche bien aussi.
Bref énormément d'outils pour gérer les fights Moon, quels que soient les classes. Il arrive tôt dans le gladia mais au moins c'est un vrai challenge et pas du no brain comme beaucoup d'autres combats. Le gladia n'est pas censé prendre les joueurs par la main jusqu'à la salle 10 !
Drageaufol/sergent zoth/mini nuit pour l'accompagner.
T1 je chauffe coco on se rend invisibles. T2-3-4 on se boost (moon crit dès le T2 mais dans le vent) et pieges.
T5 je me rends visible pour OS dragofoll. Moon me crit. Mon partenaire OS sergent.
T6 le mini nuit se boost PM et pousse mon partenaire. Moon crit. Fin.
Ah oui, c'est de la STRATEGIE. Il SUFFIT de théoriser sur le fait de se cacher etc (surtout sur cette map avec 1 carré pres de chaque angle, le pied).
Encore moi qui suis de mauvaise foi je présume ?
EDIT : le moon n'avait pas de bonus crit du mini nuit, on a fait ce qu'il fallait pour les maintenir éloignés
Mais oui, où avais-je la tête ? Apres la mutilation coco pour OS drageaufol j'aurais dû utiliser mes 0 PA restants (9PA salle 6 ) pour faire 2 bonds et aller à l'abri..quel idiot je suis.
Le plus chiant pour moi c'est pas le moon mais le koulosse qui te chope direct et c'est bon ta loose, pareil pour l'archi kaskargo qui joue avant toi et qui t'os un perso
Ah bon. Sinon comme expliqué plus haut il fallait maintenir le mini nuit éloigné du moon (bonus de crit) et entamer le sergent aux pieges (bah oui, malus 100% esquive PA c'est -5Pa quand tu te manges un sort de moon ou le glyphe du totem du darkli).
Tu ne peux pas tout faire ni rester en permanence pres du moon avec le sram dans ces conditions. Mais si le fait de se manger des crit est pour vous juste une question de remise en question, soit.
Comme l'a dit quelqu'un : accordons-nous sur un désaccord
Mais si ça n'est pas arrivé et il se baladait librement sur la map après vos X tours d'invisibilité, alors ce n'est pas le Moon le problème dans l'histoire.