Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Je n'ai plu aucune envie et je suis dégoûté du jeu
Par marianodiazol#7887 - ABONNÉ - 02 Mars 2023 - 13:38:18Bien le bonjour, ou le bonsoir, tout dépend à l'heure que vous allez me lire.
En ces temps difficile pour moi et ma relation avec Dofus Rétro, j'ai le besoin de m'exprimer par rapport à mon ressenti, et je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas là.
Je suis un des vieux joueurs de Eratz, et j'ai certainement comme vous, rêvé de nouveaux serveurs Dofus 1.29.
Voilà qui arrive l'annonce de "Dofus Rétro"
La hype était à son paroxysme pour beaucoup d'entre nous, mes amis et moi nous retrouvions enfin sur un jeu qui nous plaisais, jusqu'à que... Le multi-compte (qui est autorisé sur ces serveurs de 2019) nous dégoûte assez rapidement... Nous avons profiter du début du serveur mais nous sommes restés peu longtemps après dessus.
Arrive Juillet 2020, après une soirée sur Call of, j'me dis "pourquoi pas Dofus Rétro mono ?" Je fais rapidement le pari a des amis que j'suis persuadé qu'il va sortir.
L'annonce tombe début Aout, Dofus rétro monocompte, j'en ai rêvé depuis longtemps, et là j'me dis c'est notre moment, on va s'éclaté!
Et bien sur que nous avons adoré Dofus Rétro Moncompte, bien sur que j'y joue encore, mais la recette n'a pas fonctionner pour beaucoup d'entre nous tout de même...
POURQUOI ?
LA TRICHE-LE MANQUE CONSIDERABLE DE VRAIE MODERATION ET DE MOYENS-LA REVENTE DE KAMAS
1- LA TRICHE
Oui, il y'a de la triche, depuis le début du serveur ça pullule de multi-compte et de botteur, ce qui pour moi DEGOUTE, du jeu, LES JOUEURS, quand je dis JOUEURS, je raye les ACHETEUR DE KAMAS massif où tout dois aller vite, DOFUS RETRO DOFUS 1.29 c'est pas être en 17/6 en 1MOIS, c'est la consécrations de PLUSIEURS CENTAINE d'heure de jeu or non, nous le savons vous et moi, que avec le millions qui se revend 17€ le marché de Dofus rétro et bien plu lucratif que beaucoup d'autre métier dans les pays pauvres.
Une vraie MAFIA s'est installer autour des ressources importante du jeu, toute les ressources sont SUR FARMER, et celle monopolisé bien trop GARDER par des BOTS, AUTO CLIC et Multicompte.
2- LE MANQUE CONSIDERABLE DE VRAIE MODERATION ET DE MOYEN
SISPANO seul contre tous ?
Certainement.
Pourquoi ? MANQUE DE MOYEN ? Je ne pense pas, mon seul raisonnement c'est que nous sommes des vaches à lait. Pour moi, DOFUS RETRO rapporte GROS. Mais c'est paradoxal par rapport au manque de moyens fournis pour la modération, il n'y aucun modérateur qui s'occupe du serveur a part Sispano que je ne qualiferais même pas de modérateur. Donc tout ça engendre que beaucoup de joueurs LEGIT abandonne le jeu. Je ne comprend, et ne comprendrais jamais le manque de communication de Ankama par rapport à la modération et surtout le fait que rien ne soit FAIT.
3- LA REVENTE DE KAMAS.
Le fléau, la Kryptonite de Dofus depuis bien longtemps.
Comme dis plu haut, 17€ le million. C'est ENORME. ça incite au joueurs de jouer pour revendre leur kamas, je ne comprend pas comment celà peu perdurer alors que c'est ILLEGAL. Nous savons que le soucis c'est les ACHETEURS, ne serait il pas possible de tracer les acheteurs? ça devrait ce voir rapidement quelqu'un qui obtiens plusieurs million de kamas d'un échange vierge non?
Bref, j'ai pas vraiment de conclusion, j'avais besoin de vidé mon sac, mais l'état de Boune est désastreuse, même avec une très bonne guilde, le chat recrutement est spam constament par RECRUTE CM SACRI OPTI 275.000kamas la RONDE DE 5. Plu aucune entraide...
J'attend Temporis avec impatience, le premier volume était un succès, j'espère que le deuxième le sera, et comme dis plu haut, je ne suis pas le seul dans cette situation de DEGOUT.
Désolé par avance pour les fautes, et le pavé.
Dofusément, Syldarion.
En ces temps difficile pour moi et ma relation avec Dofus Rétro, j'ai le besoin de m'exprimer par rapport à mon ressenti, et je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas là.
Je suis un des vieux joueurs de Eratz, et j'ai certainement comme vous, rêvé de nouveaux serveurs Dofus 1.29.
Voilà qui arrive l'annonce de "Dofus Rétro"
La hype était à son paroxysme pour beaucoup d'entre nous, mes amis et moi nous retrouvions enfin sur un jeu qui nous plaisais, jusqu'à que... Le multi-compte (qui est autorisé sur ces serveurs de 2019) nous dégoûte assez rapidement... Nous avons profiter du début du serveur mais nous sommes restés peu longtemps après dessus.
Arrive Juillet 2020, après une soirée sur Call of, j'me dis "pourquoi pas Dofus Rétro mono ?" Je fais rapidement le pari a des amis que j'suis persuadé qu'il va sortir.
L'annonce tombe début Aout, Dofus rétro monocompte, j'en ai rêvé depuis longtemps, et là j'me dis c'est notre moment, on va s'éclaté!
Et bien sur que nous avons adoré Dofus Rétro Moncompte, bien sur que j'y joue encore, mais la recette n'a pas fonctionner pour beaucoup d'entre nous tout de même...
POURQUOI ?
LA TRICHE-LE MANQUE CONSIDERABLE DE VRAIE MODERATION ET DE MOYENS-LA REVENTE DE KAMAS
1- LA TRICHE
Oui, il y'a de la triche, depuis le début du serveur ça pullule de multi-compte et de botteur, ce qui pour moi DEGOUTE, du jeu, LES JOUEURS, quand je dis JOUEURS, je raye les ACHETEUR DE KAMAS massif où tout dois aller vite, DOFUS RETRO DOFUS 1.29 c'est pas être en 17/6 en 1MOIS, c'est la consécrations de PLUSIEURS CENTAINE d'heure de jeu or non, nous le savons vous et moi, que avec le millions qui se revend 17€ le marché de Dofus rétro et bien plu lucratif que beaucoup d'autre métier dans les pays pauvres.
Une vraie MAFIA s'est installer autour des ressources importante du jeu, toute les ressources sont SUR FARMER, et celle monopolisé bien trop GARDER par des BOTS, AUTO CLIC et Multicompte.
2- LE MANQUE CONSIDERABLE DE VRAIE MODERATION ET DE MOYEN
SISPANO seul contre tous ?
Certainement.
Pourquoi ? MANQUE DE MOYEN ? Je ne pense pas, mon seul raisonnement c'est que nous sommes des vaches à lait. Pour moi, DOFUS RETRO rapporte GROS. Mais c'est paradoxal par rapport au manque de moyens fournis pour la modération, il n'y aucun modérateur qui s'occupe du serveur a part Sispano que je ne qualiferais même pas de modérateur. Donc tout ça engendre que beaucoup de joueurs LEGIT abandonne le jeu. Je ne comprend, et ne comprendrais jamais le manque de communication de Ankama par rapport à la modération et surtout le fait que rien ne soit FAIT.
3- LA REVENTE DE KAMAS.
Le fléau, la Kryptonite de Dofus depuis bien longtemps.
Comme dis plu haut, 17€ le million. C'est ENORME. ça incite au joueurs de jouer pour revendre leur kamas, je ne comprend pas comment celà peu perdurer alors que c'est ILLEGAL. Nous savons que le soucis c'est les ACHETEURS, ne serait il pas possible de tracer les acheteurs? ça devrait ce voir rapidement quelqu'un qui obtiens plusieurs million de kamas d'un échange vierge non?
Bref, j'ai pas vraiment de conclusion, j'avais besoin de vidé mon sac, mais l'état de Boune est désastreuse, même avec une très bonne guilde, le chat recrutement est spam constament par RECRUTE CM SACRI OPTI 275.000kamas la RONDE DE 5. Plu aucune entraide...
J'attend Temporis avec impatience, le premier volume était un succès, j'espère que le deuxième le sera, et comme dis plu haut, je ne suis pas le seul dans cette situation de DEGOUT.
Désolé par avance pour les fautes, et le pavé.
Dofusément, Syldarion.
Réagir à ce sujet
Sache que je partage entièrement ton avis. J'ai moi-même beaucoup rédigé à ce sujet sur le forum.
Tout comme toi j'attends l'arrivée des serveurs Retro Temporis qui eux sont un peu plus amusants car ne durent pas longtemps. Ce qui veut dire pas de mafias ni de bots. Et pas trop de multicomptes non plus ça va
Je me suis récemment réabonné car j'ai un peu de temps libre, et au final la meilleure expérience de jeu que j'arrive à avoir sur Retro en tant que monocompte, c'est sur le serveur Crail.
Alors ce n'est pas parfait, il y a des multicomptes de partout, mais au moins il n'y a pas de mafias aussi présentes que sur Boune, et les ressources ont toutes une certaines valeurs. De plus, il y a moins de monde, mais suffisamment pour pas s'ennuyer, il y a pas mal d'activité. Boune à côté est saturé très clairement.
Il y a également moyen de progresser et de trouver quelques joueurs comme nous qui veulent jouer tranquillement, notamment en monocompte.
Maintenant voilà, ça reste un serveur multi avec la mentalité qui va avec, mais si on le compare à Boune, je t'assure que paradoxalement c'est beaucoup plus adapté à un joueur monocompte.
Maintenant je sais que je n'y jouerai pas longtemps, juste le temps d'attendre Temporis. Et après j'arrêterai, comme d'habitude...
A quand un serveur monocompte digne de ce nom (sûrement jamais)
J’irais peut être faire un tour sur crail avec mon Cra…
Meme si c'est plutôt facilement contournable, ca limiterait la fameuse mafia des pays peu développés.
ça fera énormément de tri, et payé avec de l'argent réel et pas des ogrines.
Ankama comme toute entreprise cherche à générer du profit.
Selon une logique basique coûts/avantages, quel serait l'intérêt d'Ankama de mener une lutte acharnée contre les bots, multis, achateurs de kamas, et triche en tout genre ?
Des joueurs contents ok. Peut être quelques nouveaux joueurs ok.
En contrepartie cela nécessiterait des moyens importants en termes de devs pour mettre en place des protections sur le jeu, des moyens en termes de modération. Et Ankama perdrait une quantité importante d'abo liés aux multis, bots, tricheurs, revendeurs de kamas...
Conclusion : il n'est pas rentable pour Ankama de faire quoi que ce soit.
Cette version a été remise au goût du jour pour les joueurs comme moi ayant la nostalgie de cette version, mais il n'est pas question qu elle entraîne une perte de revenus pour la société.
De plus rappellez vous les nerfs successifs effectués : suppression drop parchemins dorés dj incarnam, nerf viandes br, nerf prix de revente taverne, nerf krala, nerf génération de kamas sur le dj forgeron, et j'en oublie peut être.
Ces nerfs avaient pour motivation initiale de lutter contre tout ce qui est commerce de kamas. Ces pseudos solutions ont été mises en place parce qu'elles ne coûtaient rien, et se sont faites au détriment de tous les joueurs legit.
Avec l existence des bots FM, bots élevage, bots ressources, bots combat, indicateur des positions d'archimonstres, sans compter les multis, l'expérience de jeu sur Boune est de loin la plus détestable, même si le principe est génial. Et c'est parce qu'on adore le jeu qu'on y revient, en se disant qu'on va jouer chill et se faire sa petite aventure.
Mais je suis désolé ceci n'existe pas sur Boune.
La seule chose qui pourrait forcer Ankama à prendre de réelles mesures, serait une désertion du serveur.
Une perte importante de revenus entraînerait sous quelques mois une réévaluation de la logique coûts/avantages sur le sujet.
Le seul moyen de faire réagir la boite serait que tout le monde arrête de jouer du jour au lendemain. Mais bon, on sait bien que c'est impossible
Mais lorsque ankama nous répond (très très rarement) c'est toujours avec le même argument: "C'est la faute des acheteurs de kama, sans eux pas de bot ni de vente etc".
Ce qui justifie qu'ils n'engagent pas une modération et se contentent des bénévoles (tout mon respect à eux, mais des bénévoles ne feront jamais le même travail que des modo payés, avec un roulement horraires permettant de surveiller les servesr de jours comme de nuits).
Malheureusement c'est un argument vraiment bidon. Vous imaginez un gouvernement dire "inutile d'arreter les trafficants de drogues, si il n'y avait pas de drogués il n'y aurait pas de trafficants" (ok la comparaison est un peu extreme mais sur le fond c'est là même chose).
Je remercie par ailleurs SISPANO pour le temps accordé dans la lutte contre le multi-compte et la triche en général, vraiment, en sachant qu'il n'est pas réellement modérateur, mais c'est pas son domaine, il n'est même pas censé faire ce qu'il fait, on a besoin d'un modérateur actif, réactif et à l'écoute de la communauté !!
Prenons l'exemple des autoclicks bot métiers, le serveur PULLULE de ces tricheurs, y'en a marre, il aurait suffit qu'un modérateur se connecte et prenne le temps d'étudier cas par cas, de tester ces joueurs, qui sont déééjà report à maaaintes reprises via le discord pour les bannir ...
DOX* est connecté et report par je ne sais combien de joueurs depuis des semaines maintenant H24 et coupe tous les IFs sur la map [-25,-60]
KORNE**** la même sur la map [-2,10]
ISAKII-T** et XZP*** Multicompte et autoclick sur deux Ormes différents (Celui d'Akwadala et celui du DV)
RY**-[M09] sur l'orme Koalak
Pour n'en citer que ceux qui me viennent à l'esprit ...
Les mines je n'en parle même pas tellement les maps Manganèse sont full d'Autoclickeurs ...
Venez voir svp, venez constatez de quoi je parle
Je suis désolé, je sais que c'est limite de la délation mais c'est un coup de gueule plus qu'autre chose, y'en a marre !!
Oui, vous pourrez me dire que la modération acte dans l'ombre, je ne dis pas le contraire et je vous en remercie mais il faut que vous compreniez quelque chose, si un joueur est report pour soit disant triche (Bot autoclick ou autre peu importe), par plusieurs personnes ayant constaté ce fait, avec des fois des preuves en vidéo, et que après vérification de la modération, le joueur en question est legit, vous savez pourquoi ? Parce que plus personne ne les approche, pourquoi allons nous perdre notre temps sur une map ou c'est perdu d'avance ? Il faut tester ces personnes quand il y'a d'autres personnes a côté, pas quand il est tout seul !!! SVP LISEZ CE MESSAGE et appréciez son contenu pitié, au contraire vous les alertez de votre présence et du coup font profil bas le temps que ca se tasse à nouveau ...
Combien de fois ai-je envoyé des messages sur les canaux /r et /b pour qu'un modérateur me contacte pour qu'il puisse vérifier mes dires ...
S'il n'y a pas de modération, que des tricheurs trichent encore et toujours depuis des semaines voir des mois pour certains et reviennent à chaque fois pourrir notre quotidien, autant tricher aussi ? Laissez nous dans ce cas là autoclicker et rivaliser puisque dans tous les cas, la modération est inexistante, et n'intervient qu'une fois par an ? (Je ne parle de Sispano, qui encore une fois, fais de son mieux ...) mais voila on ne veut pas tomber dans l'illégalité, on demande juste une modération active SVP
Si tu fais de la délation, le post sera supprimé à la première occasion au bon vouloir d'un modérateur du forum, c'est dommage.
Car ils ont des données data et c'est ce qui fait tourner le business
Car derrière tout ça il y a des investisseurs etc..
kamas = monaie electronique
But d'ankama faire croire que les kamas valent des euros/dollars
l'alliance ezpk on en parle de ces joueurs qui monopolisent tout les centres d'interets du jeux (perco) zone alliance etc?
tout ça pour farmer des kamas et les revendre sur un site hors zone ue!!!
que fais ankama ?
rien
quedal
ils en ont rien à foutre de leur commu!!
j'ai des noms des sites etc etc etc mais ils font rien
car rien à foutre de leurs joueurs vous aller finir avec la tonne à lisier sur votre parking pret à epandre notre colere!
Les mêmes causes produisent les mêmes effets.
Il n'y a pas de réelle volonté d'Ankama d'éradiquer bot, multi, utilisation de logiciels tiers, revente de kamas. Alors pourquoi ça serait différent sur un nouveau serveur ?
Quand Sispano indique que les mesures mises en place permettent d'améliorer grandement la situation selon les chiffres dont il dispose, j'ai envie de lui répondre une seule chose : aujourd'hui l'expérience Mono est meilleure sur un serveur multi.
Et ce tout simplement parce que les serveurs multis sont moins infestés par la triche.
On sait tous que Sispano ne peut pas communiquer de manière transparente sur l'état de la triche sur Boune. Il ne peut pas dire que l'expérience sur Boune est catastrophique.
L'aventure sur boune en est ralenti pour les joueurs honnetes,
revente de kamas : faites une bourse aux ogrines merci.
bots : soyez plus sévères, banissement définitif. mais les laisser pas pulluler.
je pense que la meilleure réponse, c'est parfois de partir et de prendre ses distances quand on est plus en accord avec le jeu dans l'état ou il se trouve.
le joueur honnête rapporte, 5 euros/mois..
les bots etc.. plusieurs milliers,sans compter qu'ils poussent le joueur honnête a aller jouer sur un serveur multi pour progresser
Je n'ai, moi aussi, plus de plaisir à jouer sur le jeu. Mais pour des raisons différentes des tiennes. Ce qui me fait quitter le jeu et m'en délaisser sont ces quelques points :
Pas de MaJ : Alors oui il y a eu la MaJ avec les donjons Qu'Tan et Ily'Zaelle. J'étais très hypé, surtout qu'elle s'accompagnait de nouveaux équipements ! Cette MaJ fut vraiment bénéfique. Cependant, malgré cette MaJ synonyme de belle promesse, il n'y a toujours aucun équilibrage des classes. Par conséquent le jeu est toujours le même et il y a toujours plus de 50% des joueurs étant soit Enutrof, soit Cra. Sachant qu'il y a quand même 12 classes. Donc voilà soit tu joues de manière opti soit tu galères. Et ces 2 classes sont malheureusement loin d'être mes classes préférés, c'est peut-être pour ça que je réagis comme ça.
L'économie : Bon alors on va pas se mentir, si tu ne joues pas Cra, Enu ou Sadi, c'est quand même très compliqué de se faire des kamas. Résultat je pense qu'une grande partie des joueurs achètent des kamas.
L'optimisation : Impossible de faire du pvp sans exo, impossible. À l'époque, (2008 ou 2009 à peu près) j'étais un sacri en CM et j'étais monté grade 7 en PvP très rapidement. De nos jours, ce serait impossible puisqu'il n'y a que très peu de pvp avant le lvl 199, et que tout le monde est ultra opti.
Tout n'est pas la faute d'Ankama, c'est aussi l'ordre des choses. Quand j'ai commencé Dofus je devais avoir 11 ou 12 ans. Il y avait déjà des joueurs dans la 20aine mais la majorité des joueurs avaient moins de 15 ans je pense. Ce qui fait qu'ils n'avaient pas de carte bancaire. et qu'ils connaissaient moins bien le jeu. Par conséquent il y avait pléthore de "noobs" et quelques HL, THL : voir un Iop ou sadi pano Melou ça nous mettaient des étoiles plein les yeux ! voir un joueur niveau 19x nous impressionnait !
Maintenant le jeu est connu, tout le monde connait les raccourcis pour aller le plus vite possible, ce qui a détruit le challenge et la difficulté du jeu. Les gens connaissent les bons donjons, les bons stuffs etc (bon d'ailleurs à ce point je trouve quand même que tous les joueurs ne savent pas toujours bien se stuffer... Mais pour la majorité ça va).
Ce qui manque à Dofus, ce sont des jeunes joueurs, des rééquilibrages et de l'ajout de contenu. J'ai du mal à comprendre qu'Ankama ne le fasse pas. En effet ils ont beaucoup de projets différents ce qui explique cela. Mais je ne connais personne qui joue à la version 2.0 par exemple, donc si j'étais eux je me concentrerai d'avantage sur la version 1.x qui est culte.
Les joueurs les plus riches ne sont pas riches parce-qu'ils achètent des kamas mais parce-qu'il grind les métiers de bûcheront et mineur et campent les ressources, pas juste pour vendre mais pour aussi craft. Ce qui fait que les crafteur qui doivent passer par l'achat de matière première on une marge quasiement inexistante voir négative ils craft à perte pour pex et le drop de rune GaPA est pas ouf et rembourse rarement l'investissement. Pour ça que j'ai une mule bûcheront malgré le cancer qu'est ce métier.
Alors que j'ai pas dutout envie de l'up mais mon métier de mineur suffit pas réduire les marges de mon perso bijoutier.
Parce-que oui ceux qui farment eux-même leur ressources de craft sont plus compétitifs donc ils écrasent la concurence.
Donc la richesse de concentre entre des mains qui ont trop de kama.
Tandis que d'autre arrivent pas à acheter leur parchotage sort et carrac ni leur pannoplie.
Vous pensez qu'il va se passer quoi? Le joueur addicte level 200 100 dans tous ses méteirs sur toutes ses mules va au bout d'un moment remarquer ça et trouver l'occasion idéale d'associer plaisir et travail.
Il va remarquer que les newbies galèrent à s'équiper et va leur donner un coup de main contre compensation.
L'optimisation : Impossible de faire du pvp sans exo, impossible. À l'époque, (2008 ou 2009 à peu près) j'étais un sacri en CM et j'étais monté grade 7 en PvP très rapidement. De nos jours, ce serait impossible puisqu'il n'y a que très peu de pvp avant le lvl 199, et que tout le monde est ultra opti.
Pour ça que moi passer à 12 P.A max ne me dérangerait pas c'était un bon truque sur 2.0.
ça permet à des joueurs casus d'être comptétif car eux sont plus du genre 10 que 12.
Les joueurs opti seront à 12, et ces 2 P.A seront assez fier de ces 2 P.A supplémentaire qui font d'eux le sheriff en ville amis pas des êtres invincibles.
ça donne aussi plus d'importance ua boost P.A P.M au point de rendre odorat viable (au sens ça vaut le coup de risquer dans cetet meta.)
Ce qui manque à Dofus, ce sont des jeunes joueurs
OOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!! Ils vont tous sur wakfu 30 ces fumiers. Faudriat une zone non abo.
Je trouve l'éuqilibrage à l'ancienne plus fun.
des rééquilibrages et de l'ajout de contenu.
Pas forcément contre mais t'as vu la gueule de wakfu 3.0? (Que certains appelelnt à tord dofus 2.0.)
Si on est retourné sur retro c'est pour une raison.
Moi je serais pour l'ajoue secret de contenu, sans communication. Et ça serait les personens à la recherche de contenu caché qui feraient monter la hype et feraient de la pub au jeu.
Ça ajouterai de la magie au jeu de savoir qu'ils y a toujours de nouvelles chose à découvrir.
Ça ferait beaucoup de bouche à oreille.
Ce qui fait qu'ils n'avaient pas de carte bancaire.
Les audio pass. Les facture tel de nos parents.
Par conséquent il y avait pléthore de "noobs" et quelques HL, THL : voir un Iop ou sadi pano Melou ça nous mettaient des étoiles plein les yeux ! voir un joueur niveau 19x nous impressionnait !
moi c'était les gas en panno Fudji.
Meulou et cm c'était plutôt commun. et encore prie les Full opti. Du genre le sacri qui campait la banque de brâkmar sur Bowisse. Oui non lui il faisait du 1 contre 7.
Tu tombais sur ça en PvP... t'avaia sla moitié de tam etam qui uqittait.
Pourtant j'ai défoncé du sacri avec mon sram.
Enfin mes srams autant sur bowisse qu'eratz.
C'est l'une des classes que je martyrise le mieux.
passe au commentaire sur le PL.
Le PL est une nuisance mineur il en faut un peu pour que le serveur tourne.
Mais c'est quand le Dj au rat de brâkmar est surfarmé mais pas le meulou qui donne un xp/temps similaire. OU alors que le boufemouth royal (Ceux qui con connu frigost 2 savent à quel point c'était cancer)... ça tue le reste du contenu et l'éocnomei qui est déséquilibrée. Non faut qu'Ankama retire la clef du DJ du rat noir et ne laisse que le trousseau de clef. jusqu'à ce que la commu prenne de bonnes habitudes. En contrepartie augmenter le drop de parcho force au meulou et intel sur les rat du dojon brâkmarien pour ne pas tuer l'eco du parcho.
Et pour les events de polychrome vous avez clairement craqué au niveuau du farm. Que ça soit un jeu orienté plus farm O.K mais là non.... vous avez fumé un join.
Combien de RN ou de CM il faut faire pour obtenir la polykhrome? Beaucoup trop.
Faut encourager les joueurs à diversifier les zones de farm le système d'étoile est déjà un bon cocnept.
Les event dans une zone (comme l'optention d'un bouclier) permettent de revaloriser temporairement une zone délaissé mais c'est temporaire.
P.S ça manque de PL au kanis sur mon serveur.
Pas assez de ressources kani pas chère pour mes crafts et pas assez de blob.
Mais ça revient vite.
Et quand il dit 17€ le Million sur Eratz 120 000 000 c'est 60€ XD
à ce prix là t'achètes, vu comment c'est gangrené l'alternative c'est faire un enu pêcheur le stuffer full Pp avec un kouikouin (0 entretient) et de profiter du faîte qu'incarnam est instancié pour pêcher du Goujon Kiye indispensable pour craft de la pannoplie krala.
Oublies la GAPA même si t'es mineur et bûcheron ainsi que bijoutier il y a trop de concurrence.