Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Tutoriel niveau débutant - Comment se débarrasser des bots
Par Essurypap#4808 - ABONNÉ - 09 Mars 2023 - 21:11:28Bien le bonjour, je ne vais pas y aller par quatre chemins.
La solution miracle :
Vous pourriez passer 1000 ans à développer des programmes anti-bots, vous savez pertinemment que c'est une cause perdue. Vous l'avez dit vous même, je cite (https://www.dofus.com/fr/forum/1807-monocomptes/2383964-lever-fonds-vraie-moderation) :
"A savoir que les personnes qui gèrent ces derniers s'adaptent aussi aux différentes mesures que nous prenons et cela mène à un combat incessant..."
Le problème vient des acheteurs de kamas, encore une fois vous l'avez dit vous même, je cite (https://www.dofus.com/fr/forum/1807-monocomptes/2383964-lever-fonds-vraie-moderation) :
"Tant que les joueurs achèteront sur ces sites illicites, les bots continueront d'exister."
Dans ce cas, vous savez ce qu'il vous reste à faire : abattre le marteau de Thor de manière implacable !
Il vous suffit de modifier ceci dans les conditions générales d'utilisation (https://www.dofus.com/fr/cgu) :
"Vous reconnaissez que les Eléments de Jeux n’ont aucune valeur financière dans le monde réel. Il est strictement interdit de les échanger contre de l’argent réel. D’une manière générale, le prêt, le partage, l'échange, le don, l'achat, le transfert et la vente d’Eléments de Jeux (ou leur tentative), en dehors des Sites, des Jeux et de leurs règles, sont strictement interdits et entrainera la fermeture définitive de votre Compte."
Qu'est-ce qu'il vous faut de plus après toutes ces années ?
La solution miracle :
- Deux abonnements différents sont requis entre la version Retro et la version récente. Les utilisateurs de bots exploitent le système des Ogrines afin de générer leurs abonnements. Vous le savez. Les joueurs et joueuses véritablement passionnés par la version de Dofus Retro ne verront aucun inconvénient à prendre un abonnement à part, je n'ai aucun doute à ce sujet.
- Bannir définitivement les acheteurs de kamas sans aucun recours possible. C'est simple, dissuasif et de nombreux MMO célèbres ne s'en privent pas.
Vous pourriez passer 1000 ans à développer des programmes anti-bots, vous savez pertinemment que c'est une cause perdue. Vous l'avez dit vous même, je cite (https://www.dofus.com/fr/forum/1807-monocomptes/2383964-lever-fonds-vraie-moderation) :
"A savoir que les personnes qui gèrent ces derniers s'adaptent aussi aux différentes mesures que nous prenons et cela mène à un combat incessant..."
Le problème vient des acheteurs de kamas, encore une fois vous l'avez dit vous même, je cite (https://www.dofus.com/fr/forum/1807-monocomptes/2383964-lever-fonds-vraie-moderation) :
"Tant que les joueurs achèteront sur ces sites illicites, les bots continueront d'exister."
Dans ce cas, vous savez ce qu'il vous reste à faire : abattre le marteau de Thor de manière implacable !
Il vous suffit de modifier ceci dans les conditions générales d'utilisation (https://www.dofus.com/fr/cgu) :
"Vous reconnaissez que les Eléments de Jeux n’ont aucune valeur financière dans le monde réel. Il est strictement interdit de les échanger contre de l’argent réel. D’une manière générale, le prêt, le partage, l'échange, le don, l'achat, le transfert et la vente d’Eléments de Jeux (ou leur tentative), en dehors des Sites, des Jeux et de leurs règles, sont strictement interdits et entrainera la fermeture définitive de votre Compte."
Qu'est-ce qu'il vous faut de plus après toutes ces années ?

Réagir à ce sujet
Tu souléves deux solutions qui seraient très efficaces (voir les plus efficaces) contre les bot/multi/triche. Je completerais ta deuxieme proposition par ban les acheteurs comme les vendeurs.
Rien n'est fait contre eux, pourtant c'est assez facile à les repérer. J'ai ajouté en ami des latinos qui campent les bois d'if/orme, ils sont connectés 12h mini par jours, toujours sur la même map et ont le même lvl/stuff depuis des mois. N'allait pas me dire que ces gens jouent pour le fun et non pour se faire du cash (je connais personne qui a pour seul but dans le jeu de remplir sa banque de bois).
Après il faut aussi se dire que tout ces vendeurs/bot etc payent un abonnement donc rapportent de l'argent à ankama. D'où leur laxisme à trouver une solution viable surement.
Voici 3 mois que je monte mon bucheron et 3 mois, 7 jours par semaines que je vois le même mec identiquement sur la même map.
N'essayez même pas de faire de même sur leur map, il coup et ce déplace bien plus vite que vous, même en ayant un excellent pc et le pointure sur l'arbre pret à cliqué il seront dessus avant vous.
Ce soucis était déjà présent en 2007 lorsque je jouait sur Rykke-Errel....
On est en 2023 et sa na rien changé...............
Un abonnement différent pour rétro et 2.0 serait en effet un sacré coup pour les bots.
Pas sur que ca plaise a ceux qui jouent aux deux cela dit :x
L'achat de Kamas est déjà illégal non ? J'avais entendu des histoires de joueurs s'étant faits bannir pour cela, mais j'avoue n'avoir jamais eu de preuve concrète et cela a peut-être changé pour éviter de bannir massivement des joueurs actifs. Après même sans un ban permanent, traquer les joueurs recevant des grosses sommes de kamas par des comptes qui sont, je pense, assez reconnaissables, et leur infliger des sanctions préventives dans un premier temps serait déjà un pas dans la bonne direction.
renseigne toi sur comment fonctionne l'économie des sociétés de jeu vidéo, si tu veux plus d'info.
essaie de taper dans ton moteur de recherche: "données data, marketing, monnaie électronique, micro-investissement, achat de maison d'édition de jeu vidéo , sas capital etc.
Croyez-le croyez le pas. Quand le système d'ogrine est arrivé sur bowisse, le nombre de bot a diminué.
Car des sites de vente de kama ont fait faillite.
Et les factures téléphonique des parents ont epxlosé.
Pour la venet de kama sur retro c'est pas jsute un problème de Bot sur eratz il y a très peu de bot mais pas mal de vente. Les joueurs farment eux-même les kamas. C'est un gros problèmes de cocnentration de la richesse à cause de comment sont foutu les métiers de récolte bûcheront et mineur.
Et ça influence tout le système de craft.
Au point on en est j'applaudirais le mec qui envoit les boost farm le meulou ou des donjon délaissés par les kikoos qui font que RN et CM, CM je peux comrpendre mais RN? NON.
Ça crérait la déflation qu'on attend tous.