Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Nouveauté 1.29
Par AreyouReadyXel#6796 - JAMAIS ABONNÉ - 04 Juin 2023 - 08:52:35Bonjour,
Tout d'abord je sais que des sujets similaires on déjà été créé mais plus on relance plus les devs se motiveront à faire du nouveaux contenue hors item apparat.
Après se temporis, il faudrait songé à créer de nouveaux stuffs et du nouveau contenue.
Première raison : Faire revenir les joueurs qui sont parties par ennuie après le lvl 200 qui on déjà tous fait.
deuxiemes raison : Re donner de l'intérêt au jeu. Car à part faire toujours les mêmes donjons, kamas pour finalement avoir tous le même stuff à la fin ... ?
Proposition :
L'île Pandala n'a pas énormément d'intérêt, pourquoi ne pas créer se fameux donjon Grobe?
Avec de nouveaux stuff à crafter entre le lvl 160 - 200 ? Et peut être un dofus à la clé?
2 emes proposition :
Un donjon Crocodaille avec à la fin le sort Invocation du crocodaille comme pour le donjon chafer et en crit qui devient le Chef crocodaille.
3 emes proposition :
Astrub implanté le donjon piou mais clé non dropable non craftable. Seulement pouvoir entrer avec le trousseau de clef 1 fois par semaine. Pour éviter le drop intensif de plumes.
4 emes proposition :
Trouver un nouveau spot et creer pour level 50 à 120 afin de changer l'xp dj rat noir ou blop. Trouver un intérêt à pouvoir créer de nouveaux stuff.
Ps : Je précise qu'on reste dans le thème retro, les panoplies ou nouvelles zone ne doit pas resembler au delire 2.0.
5 emes proposition :
Donner un autre intérêt au quete d'alignement. Pouvoir aller jusqu'au quete 100. Et une fois arrivé celon le choix qu'on a choisi cette à dire : espion / guerrier / prêtre et une fois atteint la quête 100 avoir le titre : Espion suprême (pouvoir infiltrer le camps opposé sans se faire agro en invisibilité) / Prêtre suprême ( si il perds un combat sa vie n'est pas à 0 mais 50% de ses pdvs / guerrier suprême ( gagne 50% ph en plus) leurs des agros).
6 Emes proposition :
Gagner plus de PH dans les combats prismes ainsi que des jetons a echanger contre bonbon.
Si vous avez d'autres idées proposé ^^
Bonne journée
Tout d'abord je sais que des sujets similaires on déjà été créé mais plus on relance plus les devs se motiveront à faire du nouveaux contenue hors item apparat.
Après se temporis, il faudrait songé à créer de nouveaux stuffs et du nouveau contenue.
Première raison : Faire revenir les joueurs qui sont parties par ennuie après le lvl 200 qui on déjà tous fait.
deuxiemes raison : Re donner de l'intérêt au jeu. Car à part faire toujours les mêmes donjons, kamas pour finalement avoir tous le même stuff à la fin ... ?
Proposition :
L'île Pandala n'a pas énormément d'intérêt, pourquoi ne pas créer se fameux donjon Grobe?
Avec de nouveaux stuff à crafter entre le lvl 160 - 200 ? Et peut être un dofus à la clé?
2 emes proposition :
Un donjon Crocodaille avec à la fin le sort Invocation du crocodaille comme pour le donjon chafer et en crit qui devient le Chef crocodaille.
3 emes proposition :
Astrub implanté le donjon piou mais clé non dropable non craftable. Seulement pouvoir entrer avec le trousseau de clef 1 fois par semaine. Pour éviter le drop intensif de plumes.
4 emes proposition :
Trouver un nouveau spot et creer pour level 50 à 120 afin de changer l'xp dj rat noir ou blop. Trouver un intérêt à pouvoir créer de nouveaux stuff.
Ps : Je précise qu'on reste dans le thème retro, les panoplies ou nouvelles zone ne doit pas resembler au delire 2.0.
5 emes proposition :
Donner un autre intérêt au quete d'alignement. Pouvoir aller jusqu'au quete 100. Et une fois arrivé celon le choix qu'on a choisi cette à dire : espion / guerrier / prêtre et une fois atteint la quête 100 avoir le titre : Espion suprême (pouvoir infiltrer le camps opposé sans se faire agro en invisibilité) / Prêtre suprême ( si il perds un combat sa vie n'est pas à 0 mais 50% de ses pdvs / guerrier suprême ( gagne 50% ph en plus) leurs des agros).
6 Emes proposition :
Gagner plus de PH dans les combats prismes ainsi que des jetons a echanger contre bonbon.
Si vous avez d'autres idées proposé ^^
Bonne journée

Réagir à ce sujet
Jouant actuellement sur Dofus 1 (Serveur Boune)
Les gens pense qu'au RAT NOIR et ce du level 20 a 200 donc ces nouveaux donjons ne changeraient que peu ou pas de choses à ce sujet.
Concernant l'idée d'un nouveau "Dofus" que tu a émis, non hors de question mdr sinon autant leur demander de nous mettre les trophés !
D'ailleurs ta demande me parait un poil impromptus venant de quelqu'un disant ne pas vouloir que la version 1 de dofus ne deviennent une version 2
merdique----> "delire 2.0"L'idée d'implanté de nouveaux donjons parait être correcte mais l'équipe ANKAMA dédié au serveur 1 n'est surement pas trop à même de faire de tels choses n'ayant que peu de membres consacrés à ceux-ci.
J'en veut pour preuves 4/5 personnes Max pour Dofus 1 / RIP modérateur SISPANO qui ne peut pas être au champs et à la ville en même temps.... Donc idée faisable mais sa demandera énormément de temps a mettre en place, enfin si toutefois l'idée viens à être accepter par cet équipe !
Ils ont d'ailleurs mieux à faire actuellement que de bosser sur de nouveaux contenus ---->
Une chose bien aurais été de limité l'accès au donjon Rat noir car depuis le mélange des communautés hispanophone et françaises les francais ne font plus que du Rat noir du niveau 1 a 200 ! sur certains autre MMO ils mettre une restriction de X donjon /jours pour limités le farm abusif.
Exemple : 10x par jours Rat noir = tu n'as plus accès a ce donjon pour aujourd'hui reviens demain.
Un peu comme le principe du trousseau de clefs et de celle ci qui ce réinitialise.
Cela dit, "cette idée" pourrait être irréalisable elle aussi car peu profitable et demandant surement trop de travail pour une équipe si petite !
Bon Jeu à toi l'ami !
Alors en ce qui concerne le dofus, il y avait déjà à l'époque le Dofus vinegrette et le tacheté qui était déjà dans l'équipe fichiers dofus mais pas encore mis en place.
Pour ce qui est des bots malheureusement tu peux rien y faire y en aura toujours, trop de gens achète kamas c'est un business. A part limiter les nombres de combats et récoltes sur certain arbre et mine....
J'ai commencé Eratz en 2013, je suis sur Boune aussi maintenant. Et quand tu reste sur un jeu figé ou tu fais toujours pareil faut pas s'étonner que les gens quittes ^^
Tu sais à l'époque ca aurait pu ne pas passer en 2.0 mais continuer en 1.29 avec du nouveaux contenue en gardant le même style de jeu. Ce qui a freiné les joueurs c'est en premier lieu le graphisme et maj après maj le gameplay.
N'importe quel MMo si tu veux que le jeu perdure dans le temps il faut du nouveau contenue. Ce que ça gène pas c'est ce qui revende leurs kamas et qui font toujours pareil.
Bonne soirée !
Mettre un but à ces quêtes d'alignement serait génial
Et je trouve que ça reste totalement dans l'esprit Rétro.
Sinon, de nouveaux donjons dans différentes tranches de niveau serait intéressant
Par exemple, 1-50, 51-100, 101-150, 151-200
[1-50] Comme tu disais, un piou, ça serait bien, mais problématique (?) sur l'économie
[51-100] Pour cette tranche, je verrais bien un donjon Porkass. C'est une espèce très importante sur la version rétro, mais malheureusement ils sont aussi très peu présents. Je vois bien un délire où les mobs s'entre-buff tous comme le font les bergers avec leur boost PM
[101-150] Koalaks Primitifs ça serait intéressant je pense, zone un peu trop oubliée, mis à part pour les peaux de chevaucheur. Ça permettrait aussi de rendre ce farm de peaux plus intéressant
[151-200] Grobe... Bien évidemment !
Évidemment, nouveau contenu voudrait dire nouveaux objets et le gros soucis est là pour moi.
Je refuse que des objets plus puissants viennent totalement écraser ceux déjà présents.
Il faudrait, selon moi, un énorme travail d'analyse pour créer des équipements complémentaires à ceux déjà existants.
Par exemple, niveau 125-143, on a la panoplie meulou pour terre, 136-145 la panoplie CM pour feu (terre), 149-163 la minotot pour eau (feu) et pour agi.... On a Cérémoniale (134) puis Roissingue, mais que 3 items... Je pense que sur cette tranche, une panoplie lvl 150-165 en agi serait super intéressant et viendrait combler un manque
Et trouver des items THL mais qui son l équivalent à se qu'on a aujourd'hui mais qui permet de farme d autres donjon pour craft
Je répète je ne veux en aucunement des trucs qui rendrait complètement cheat le jeu. Mais seulement des nouveaux stuff qui permet de farmer du nouveau contenue
Je pense aussi qu'il faudrait motiver les joueurs à faire les quêtes sur cette version. Personnellement j'ai apprécié les faire, mais je me rends compte que très peu de joueurs s'y intéressent. Donc pourquoi pas offrir une récompense pour les joueurs ayant réussi à les terminer toutes.
Egalement, encore sur les quêtes. Je regrette de n'avoir pas pu faire les quêtes d'incarnam sur mon personnage principal et aurait aimé avoir la possibilité de les faire. Par exemple un peu à la Wakfu avec les donjons modulables, on pourrait lorsque l'on souhaite retourner sur Incarnam, si on a dépassé le niveau 16 sur Amakna, que l'on revienne niveau 15 à Incarnam (et par conséquent ne pouvant pas utiliser notre stuff 19x). Je ne sais cependant pas si cela est une bonne idée. Donc à voir.
Troisième chose. Si l'on ne fait pas le tutoriel après la création de personnage, il sera alors impossible d'obtenir l'icone de l'emote /sit. ET ÇA, ÇA FAIT CH*** !
----
Je n'ai pas trop d'idée par rapport aux stuffs, en revanche, j'apprécierai aussi du nouveau contenu... Et pourquoi pas intégrer un familier stats (intel & co) dévoreur d'âme ? Ainsi qu'ajouter la chauffe-souris sur Boune.
Bonne fin de week-end !
Mais tu peux toujours écrire /sit dans le tchat
Avec un nouveau boss fantome + Tanu + fantome maitre pandore +5 autres fantomes pour la derniere salle
Histoire de faire quelque chose de difficule pas gérable par 2 cra 6 enu
Cest vrai que a l'heure actuelle ce qui est ressorti des fichiers de l'époque est plutôt bénéfique au jeu et même super motivant pour rester sur un jeu comme la 1.29 mais attention à ne pas transformer tous ca s'il vous plaît. Bon jeu à tous
Les fameux fameux était déjà dans les fichiers du jeux, les premiers serveur **** l'avait déjà implanté et je te parle de ça à l'époque où la 2.0 existait pas lol.
Comme je l'ai dis plus haut je ne veux en aucun cas modifier le jeux, moi même je n'ai jamais mis les pieds sur la 2.0 tous simplement car ils ont tué le jeu.
Mais ils peuvent très bien continuer la version rétro avec du nouveau contenue.
Ils ont cas faire un questionnaire pour ou contre ? Car honnêtement les items apparat c'est bien mais ça sert à rien tu as aucun objectif à part l'acheter en boutique...
Pour le pvp genre créé un pnj qui chaque week-end lance une event envahir la cité adverse avec une petite récompense à la fin. Ça rappelera l'époque quand on envahit les citées.
Bonne journée à tous !
Il y a toujours une polémique là-dessus, et bien que je sois d'accord avec vous, il y a aussi des gens qui ont choisi le rétro car il n'y a pas de changements et ils en sont contents, l'idéal serait de faire 2 nouveaux serveurs (mono et multi) qui ont des mises à jour plus audacieuses, comme équilibres de classes et nouvelles cartes, en gardant toujours l'essence du rétro, pas d'idoles ou de choses qui saturent inutilement et compliquent dofus retro comment c'est arrivé dans dofus 2.
Je suis convaincu que beaucoup de gens reviendraient s'ils mettaient en place un serveur où le gombo est équilibré, où l'enutrof n'est pas une mule qui gagne des objets.
Les serveurs rétros on déjà eu leurs nouveaux contenue ... faire de nouveaux serveur va diminuer la population des autres et faire comme sur Eratz et Henual 2 serveurs mort. Chaque fois qu'un serveur ouvrira ca detruira les autres serveur.
L'idée de nouveau contenue comme le Donjon Grobe ou le Donjon Crocodaille ne vas pas faire que ça devienne comme 2.0.
Quand ils ont créer les nouveaux stuff comme Q'tan tous le monde etait content, tous le monde si est fait. Ça veut bien dire qu'ils peuvent sortir se genre de contenue sans pour autant massacré rétro. Je pense que les devs de rétro ont compris ce qui déplaît leurs joueurs et ne feront pas la même connerie que pour 2.0
Bon jeu à tous
même avec l'équilibre des classes?
-modif pesanteur et etat enraciner, impactant indirectement sacri et panda ainsi que tout les classe ayant des sort de deplacement.
-modif sur l'invisi du sram
On ira nulle part sans cette première étape, après faut se concentrer sur le contenu incomplet déjà existant, les quêtes d'Alignement, nettoyer retro ou au moins Boune de cette poubelle de Mimibiote et des objets d'apparat, Dofus retro c'est devenu un jeu mobile avec tout ces skins qui servent à rien et qui n'ont aucune histoire derrière.
Dofus retro n'a pas besoin de contenu, il a besoin d'un nettoyage de A à Z, l'insatisfaction sur le jeu vient pas du contenu mais du fait qu'on peut pas jouer et s'amuser avec les autres tranquillement, on est toujours sous pression pour mieux performer et gagner encore plus de Kamas au détriment de l'ambiance sur le jeu, beaucoup de joueurs ont quitté après le début sur Boune avec la direction qu'a pris le serveur, il faut vraiment se concentrer sur les aspects communautaires pour redonner vie au jeu et pour faire ça on peut commencer par redresser les abus, vous voulez du nouveaux contenu alors que le Crâ 2.0 circule toujours sans frein sur retro.
Conclusion: on ira jamais vers la bonne direction sans régler le problème du Crâ, on parlera après du contenu et de tout ce que vous voulez.
en attendant payez vos skins et fermez-la bande de pigeons xD
Non, le problème c'est pas le farm intensif mais qu'il met toutes les autres classes sur le banc de touche, il faut impérativement faire revenir le Crâ 1.28 pour se débarrasser de la version actuelle, on peut jamais avancer et les joueurs vont continuer de mettre de l'argent dans un jeu défectueux parce qu'on continue à fermer les yeux sur les sources de problèmes et qui sont des prioritées sur le jeu et on continue de demander du contenu et des cosmétiques, bien sûr qu'ils vont nous prendre pour des pigeons et ils vont rien changer xD
Je ne parle pas de nerf Crâ mais de faire revenir celui de la 1.28, c'est pas une modification de classe c'est un retour aux sources, le Crâ d'aujourd'hui fait partie de la 2.0 tout le monde sait ça.
Encore une fois: il y a pas un seul problème qui mérite d'être traiter sur Dofus retro plus que le Crâ 2.0, c'est la première étape sinon tout ces sujets sont des troll, chacun visite le forum que pour des trucs qui le dérangent personnellement sur le jeu alors que le problème du Crâ touche les fondations même du jeu vu qu'il appartient à la version 2.0.
Alors oui le cra est l'une des plus grosse cause des problèmes lié au farm intensif et qui roule sur tous.
Mais ankama à déjà été clair dessus, si ils s'attaquent au cra, ça sera une autre classe et ça sera sans fin ... Mais je serai pour au moins rendre la cinglante esquivable pour rendre les donjons + utiles.
Oui, mais si tu fais le tutoriel, elle apparait dans ta barre d'emote
Tant qu'ils ne feront pas système bien plus radicale pour les bots métiers et multicomptes
Boune restera un serveur éclater sans grand intérêt.
Et c'est bien ce fléau qui ne donne plus envie de jouer à Retro sur mono compte.
Bien à toi.