Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
[2.58 - NOUVEAU ] Xelor - Forgelave
Par 0o-power#8995 - ABONNÉ - 04 Décembre 2020 - 04:52:55Bonjour,
Le Dofus Forgelave proc a chaque déplacement temporel, ce qui ruine le gameplay de la classe.
Le Dofus Forgelave proc a chaque déplacement temporel, ce qui ruine le gameplay de la classe.
Réagir à ce sujet
C'est comme si tu balançais une bombe nucléaire sur une araignée suspendue à ta porte. Ca marche dans les faits, mais c'est mal exécuté.
Les t2 à -4000 ca vous suffit pas?
J'attends le dofus qui donne l'état insoignable à tous les coups pour voir si les sacri vont râler… Le dofus qui réduit de 80% les dommages subis à distance pour voir ce qu'en pensent les cra, elio, etc…
Le xelor feu est un abus qu'il faut nerf. Mais actuellement, si on ne vire pas le ForgeMerde, alors il faudra nous ajouter de l'érosion.
Alors oui, comme enjalto le fais remarquer, et malgré son sel, le passif xelor est puissant. Mais derrière on se fait counter par un état dont 80% des classes dispose (pesanteur, état lourd...)
Le xelor est un glass canon, dont la seule défense c'est son placement. Heureusement qu'il tape fort. (mode feu à part)
Quand on voit les dégâts ridicules de Flétrissement, Rayon Obscur qui se prend un coup dans les jambes à chaque gros patch d'équilibrage et qu'on se retrouve avec Engrenage qui a le meilleur ratio Dégâts/PA sur la classe, c'est cocasse.
(Encore heureux que le Xel regagne 2 PA par TF. Ca permet de compenser l'absence de boosts Puissance/Dommages Fixes/Do Finaux sur la classe)
L'autre argument c'est les PA générés par les telefrag (qui affecte 0% nos dommages, n'applique pas d'érosion) je pense que 6-8 pa supplementaires sur 1 tour revient pas mal au meme que le boost divine/puissance du iop qui dure 3 tours? Le iop utilise 9 PA et est boost 300pui et 40 do pendant 3 tours cella lui permet de focus sur du dps. Donc, cet argument est completement ridicule.
Le forgelave meritait un Up mais il devrait aussi avoir un max de declenchements.
Si le forgelave reste comme ceci il est imperatif d'ajouter un sort d'érosion au panel xelor, Fletrissement peut-etre? Depuis son nerf les dégats ne sont pas fou fou mais si on rajoute un 10% érosion cumulable 2x qui consume l'état tf pour etre posé, Ca serait gravement interressant.
La synchro, le sort qui est present dans tout les mode et qui avant était le pilier du gameplay xelor.. 0% res et 1350 pdv? elle devrait au moins avoir 20% comme la majorité des invocations d'autres classes et ses pdv devrait augmenter avec chaque tf qui la boost avec un max de cumul. Donc en étant boosté la synchro gagne des pdv par paliers un peu comme le Gardien de l'huppermage. 1350-1700-2050-2400-3000 (3000 étant max pdv cumulable) après la synchro peut continuer a etre boost mais les boost ne font que soigner comme presentement.
Ouais, J'avoue mais 1350 c'est tout de meme 1 coup de corrompu
Pour la synchro, 3000 ça me semble beaucoup trop... Il faudrait choisir, soit les 20% all, soit la vie
2) _ Le mettre, ne garanti pas que le combat est gagné d'avance
3) _ Je pense que beaucoup seront d'accord comme moi pour dire que votre classe est un peu no brain et fumax
conclusion: Change d'élément et tu seras moins emmerder
Maintenant, oui la voie feu est no brain. Mais les autres ? Tu n'es pas très objectif
XELOR FEU XELOR FEU XELOR FEU, MAIS FERME LA ON S'EN TORCHE LES FESSES DES XELORS FEU ET ON VEUT TOUS QUE LE SORT AIGUILLE SOIT NERF. UN DOFUS QUI RUINE LE GAMEPLAY D'UNE CLASSE COMPLETEMENT N'A PAS SA PLACE C'EST PAREIL COMME SI IL Y AVAIT UN DOFUS QUI EMPECHE LES OSAS D'INVOQUER. MAIS VOUS ETES TARRÉS A ESSAYER DE JUSTIFIER QUE LE DOFUS EST 0 CUMUL MAX.
Alors étant auteur, je n'ai édité que pour corriger des fautes de frappes à la va-vite.
Pour ce qui est du complice, on est d'accord qu'un léger nerf (genre 1PA supplémentaire si lancé durant le tour précédent) serait pas plus mal, cependant il fzut qu'on puisse garder ce pivot tous les tours.
Le xelor est très mobile certes, c'est sa force, et il a un regain de PA considérable, mais ses dommages et sa survivabilité sont indexé en rapport.
De plus les classes ont aussi beaucoup gagné en mobilité ces dernières années
Et m'est avis qu'avant de nerf le xelor, il y a beaucoup de choses à faire : corriger les bug, nerf sacrieur, eca, zobal, et même refonte sadi ou up roublard.
Et pour finir, l'abus des dommages faciles à placer all tour, c'est uniquement sur le xelor feu. Le mode terre est coûteux en PA, le mode eau à des dommages limités, le mode air est trash tier limite... Seuls les modes multi et terre/feu (donc ceux qui utilisent aiguille) sont problématiques et nous valent le Forgemerde.
Il est neurfe looool
Il est neurfe looool
PS : en xelor eau le forgelave n'est pas si contraignant c'est d'ailleurs le mode le plus fort selon moi en PvP actuellement car il faut peut de telefrag pour générer du retrait PA à l'inverse du mode feu ou terre.
Quand on fais proc à l'adversaire plus de boubou qu'un zobal lui en donnerais c'est normal ?
Tu joue iop, c'est pas la classe la plus avantagee vs xel j'en conviens, mais imagine si, parce qu'une voie tape trop fort, on t'inventais un dofus qui donne 500Pb par coup ? Parce que c'est littéralement ce qu'on subis si on décide de jouer le jeu xelor.
Tu parles de mauvaise foi, mais on est tous d'accord que le xelor feu doit être nerf. Maintenant qui est le plus de mauvaise foi ?