FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

La bêta 1.35 est lancée !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 05 Mai 2021 - 15:45:00
AnkaTracker News
Réactions 45
Score : -65

abusez pas le dj de qutan est bcp trop dur c'est un monstre il fais que d'invoquer et ses invocs et lui même il roxx, laissez le comme-ça surtout ne pas augmenter sa difficulté ! on a essayer à 6 on c'est fais exploser on a rien pu faire tous les tours on perder 2 joueurs alors qu'on avait tous 4000 pv ... ougah ne fais pas autant de dégat donc ne dites pas qu'il est plus compliqué ...
par-contre j'avoue la pano d'illyzaelle et la pano de qu-tan sont bien pourris pour etre des pano 193-196
en revanche le dofus ivoire est bien cool pour ses 2 de portée mais le dofus ébène que 11 à 20 de dommage c'est pas ouff il faudrait au-moins 40-50 de dommage pour égaler les 5 autres dofus primordiaux

2 -4
Score : 133

jamais vu quelqu'un dire autant de la merde.

2 -1
Score : 614

cc happy

Quelques remarques, personnelles, sur la béta : 

- Le bonus PA (de la full panoplie) devrait être sur l'autre panoplie
(il existe déjà des pano feu THL avec bonus PA mais pas terre)

- Arc très complet, voir trop, réduire la double ligne de résistance à 7 ou les dommages à 7 serait un minimum selon moi.
(Je pense que les dégâts élevés qu'il peut occasionner sont justifiés au vu de son level et qu'il soit 2 mains, mais il est vrai que les classes possédant des sorts de boost en profite grandement, dans ce cas là je trouve que cela pointe le cas problématique de la classe cra qui se boost mieux qu'un iop qui est le réelle problème et non l'arc en lui même, mais je ne rentrerais pas dans ce débat) 

- Les panoplies manquent d'un bonus PO sur un item (ou en bonus panoplie?), ou de quelques cc.
(la maj d'aujourd'hui vient de rajouter un PO à l'anneau ilyzaelle, pourquoi pas aussi l'amu kutan ? ) 

-  Nous n'avons toujours pas une voie agilité avec possibilité de 400ppsans concession, c'est le seul élément restant dans ce cas-ci, je proposerais d'ajouter 10 de pp sur l'anneau kutan ou de passer les bottes à 25 pp (oui cette question se joue à 10pp pret).

- Je trouve personnellement les %do piège des items corrects en espérant que cela puisse amener plus de sram, car c'est une classe clairement sous représenté (je comprend le débat que les gens préfèrent avoir d'autre stats utiles ou jugé manquante)

Voilà, j'ai surement oublié des choses, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je serais ravi de discuter et échanger avec vous autour des différents points dans la joie et le respect d'autrui ! angel

2 0
Score : 180

Assez d'accord, les deux pano manquent clairement de PO, avec les 2 panos équipées on se retrouve avec un bonus de ... 0 de PO ! c'est clairement inenvisageable sur des persos THL. La plupart des autres combo de pano multi arrivent à 4-5PO minimum. Même le dofus Ivoire ne suffit pas à combler ce manque.

1 0
Score : 25

Apparement la Bêta test disparaîtra dès la sortie de la mise à jour sur les serveurs rétro.
Je trouve cela très dommage, cette Bêta devrait rester afin de pouvoir tester de nouveaux items, d'autres personnages, tester également la synergie de certains items en pvp en tout temps.
À l'époque la Bêta test était remise à jour tous les 2 à 3 mois c'était vraiment bien.
En espérant qu'elle reste accessible.
Tcho

3 -1
Score : 557

La beta etait pas ouverte tout les 2 à 3 mois a l'époque mais simplement quand du nouveau contenu etait ajouter (otomai, zone koalak)  et le jour ou ils ont remodifier le sort de certaines classes  (colere de iop, cinglante, fleche pupu etc) 
ici ils vont la fermer a la fin et l'ouvriront probablement si ils ajoutent du nouveau contenu (j'espére les quêtes d'alignements manquante part exemple) (sachant qu'elle s'arrêtent a 70) qu'ils ont pas implanter les 30 dernières
ou une quête liée aux 6 vrais dofus vue que maintenant les 6 vrais seront présent

0 0
Score : 83

SVP FAITES EN SORTE QU'ON PUISSE AVOIR DES BETA PLUS LONGUES ET PLUS REGULIEREMENT COMME A L'EPOQUE

0 0
Score : 350

Les potions vers les boss de donjon sont désactivés? Il y a aucun PNJ de donjon actif...

0 0
Score : 166

D'accord pour le bonus Pa sur la panoplie Ily. Actuellement et d'autant plus en portant l'Arc, ça nécessite d'avoir 2 Exos pour être seulement à 10 Pa.

Concernant l'Arc en lui-même, en effet les lignes de vdv 2-10 étaient trop importantes et le lissage 4-6 est correct.

Cependant, bien des armes actuelles sont très (trop) puissantes en l'état; notamment les armes PvP.
Le problème étant que si l'Arc subit à nouveau un nerf, il sera uniquement porté (ou mis au rebut) pour son bonus de panoplie et les must-have actuels ne changeront pas. Le build Terre/Eau, qui est somme toute original et tant espéré, n'aura pas sa place parmi les autres.
Ce qui est pourtant, à l'instar du build Feu/Air, le but de ces nouvelles panoplies. La diversification du gameplay pour rendre viable les deux voies qui ne l'étaient pas à THL (AA lvl 11X, Cérémoniale lvl 13X).

Il faut voir les choses dans son ensemble. Le build Terre/Eau restera un build original. Si l'Arc en lui-même était resté à 2 lignes vdv 2-10 (somme toute très aléatoire), cela aurait certainement poussé un bon nombre de joueurs à s'orienter dans cette voie car "trop imba". Actuellement au contraire, je considère l'Arc comme équilibré si l'on fait la comparaison avec les autres orientations (et armes) PvP.

Une chose que je trouve dommage, en dehors du manque cruel de Po sur ces panoplies (compréhensible dans la mesure où Ankama préfère prévenir que guérir. L'ajout du Dofus Ivoire orienterait les combats principalement à distance pour tout le monde si trop de Po) qui représente un contre-coup de taille vis-à-vis des builds et panoplies existantes, c'est le manque de CC.

Par exemple, si l'on souhaite être 1/2 avec la panoplie Ily, il est nécessaire de porter l'Amulette, le 2e Anneau, la Coiffe et les Bottes à haut taux de CC et un Dofus Turquoise 18 minimum.
C'est un build orienté Terre/Eau qui nécessite de sacrifier la Coiffe Crocodaille Dandi (pourtant la coiffe THL de cette orientation) qui n'a pas de CC pour un Masque Vaudou (Tutu +20 nécessaire) ou un Kim.
Le choix peut aussi être fait de sacrifier l'Anolamour à la place de la Crocodaille, mais c'est pire encore pour combler le manque de CC.
Ceçi étant, elle possède 13 CC en comptant les 4 du bonus panoplie, soit l'équivalent de la Gladiateur (la Berserker en compte 12 si on équipe les Lames Assacre, ce que personne ne fait).

Edit : Il semblerait que toutes les propositions de jeandidierleroxor et canardindon aient été prises en compte.
C'est une excellente chose concernant la panoplie de Qu'tan, qui méritait un UP.
Par contre la panoplie d'Ilyzaelle m'apparaît à présent trop faible.

> L'anneau perd en Initiative mais gagne en lignes de rési, donc c'est ok.
> La ceinture ne bouge pas, ce qui est une bonne chose.
> La cape compense la perte d'Initiative de l'Anneau et ajoute 1 Créature, mais perd une ligne de 10% Rési Terre et 20 en Force et Chance, ce qui est énorme. 40 de stats pour une panoplie THL c'est très faible. (d'ailleurs petit bug, c'est Intelligence et Agilité à la place).
Les statistiques étaient très bien comme elles étaient. On se retrouve à 200 Intelligence et Agilité + 45% Do sur la panoplie Qu'tan, et actuellement à 180 Force et Chance + 30% Do sur la panoplie Ilyzaelle.
> La perte de statistiques de l'Arc est énorme. On perd encore 3 Do, 3% sur les deux lignes de Rési et 1 CC.
C'est une seconde ligne de Rési Terre qui saute soit -13% (en comptant les 7% ajoutés à l'Anneau) au profit de 14% Air (+7% Air sur l'Anneau de même).

Dans les faits, si la panoplie Qu'tan est maintenant équilibrée, la comparaison avec la panoplie Ilyzaelle est inversée.

Qu'tan donne
> 200 Intelligence et Agilité / 45% Do / 35 Do / 13 CC / 2 Po / 1 Créa / 1000 Vitalité / 135 Sagesse / 105 PP / 550 Ini / 20% Rési Eau / 10% Rési Air / 10% Rési Neutre / 10% Rési Feu

Ilyzaelle donne
> 180 Force et Chance / 30% Do / 32 Do / 12 CC / 1 Po / 3 Créa / 950 Vita / 135 Sagesse / 95 PP / 650 Ini / 10% Rési Eau / 14% Rési Air / 10% Rési Neutre / 7% Rési Feu / 7% Rési Terre

En cumulant les % Rési ça donne 50% pour Qu'tan (ce qui est équilibré) et 48% pour Ilyzaelle.

Si je peux comprendre les retours concernant le PvP sous builds Ilyzaelle, les conséquences de ces prises de positions sont pernicieuses.
99% des joueurs et du temps de jeu étant axé PvM, la dernière modification de la panoplie est inappropriée.

A nouveau, la panoplie de Qu'tan est à présent tout à fait équilibrée si on la compare avec les Gladiateur/Berserker.
Elle ne mérite selon moi aucune modification en l'état.

Par contre, la panoplie d'Ilyzaelle mériterait un lissage des statistiques à la hauteur de la Qu'tan.
L'avantage en PP de la Qu'tan est normale dans la mesure où l'on trouve de la PP supplémentaire via Chance sur l'Ilyzaelle.
Il est tout à fait inutile d'ajouter 2 créatures invocables sur l'Ilyzaelle si cela signifie la perte d'1 Po.

L'idéal serait donc
> De rétablir les 10 Do et 4 CC sur l'Arc. Supprimer la Créature invocable.
> De rétablir les 60 Force et Chance, ajouter 50 Vita (40 Force et Chance / 200 Vitalité sur une cape lvl 196 est bien trop faible) + 1 Po et passer les %Do à 30 sur la Cape. Supprimer la Créature invocable et les Soin qui sont totalement inutiles.

Par ce biais, les deux panoplies seraient parfaitement lissées et équilibrées comparativement à leurs équivalences Gladiateur et Berserker. Cela permettrait aussi une plus grande diversité dans les choix de build comme sus-cité.

Merci à jeandidierleroxor et canardindon pour leurs posts constructifs permettant à la panoplie de Qu'tan de parvenir à un très bel équilibre.

3 0
Score : 83

Quelqu'un peut me dire quand la 1.35 sera lancée officiellement à peu près S.V.P j'attend la MAJ pour reprendre le jeu. Merci smile

0 0
Score : 16

Bonjour, si je peux me permettre quelques remarques quant au nouveaux équipements.

A ce jour la cape est bonne. Si on remarque toujours une différence notable de viabilité entre les deux nouvelles panoplies THL, ajouter plus de statistiques à la Cape serait trop. Il ne faut plus y toucher. Ankama a pris une bonne décision en se limitant à l'équilibrage seul de ses statistiques de base je pense.

Ceci dit, même si le but n'est pas nécessairement d'avoir exactement les mêmes statistiques entre les deux panoplies et encore heureux, avoir les mêmes taux de Do et Crit permet de beaucoup mieux les équilibrer. Présentement il y a une trop grande différence. Pire si on ajoute l'absence du 2e PO. La Qu'tan est parfaitement travaillée, donc la prendre en exemple est judicieux.

Les dégâts de l'Arc Adie sont bien maintenant. Le bonus CC aussi. Mais ses Do sont faibles pour du 195. Je suis d'accord qu'il fallait seulement baisser ses dégâts, pas ses statistiques. Les 10 Do 4 Crit ça équilibrait aussi les deux panoplies.

On a tendance à penser que c'est une arme donc elle ne doit pas être trop puissante, et le nerf de ses dommages a été fait à raison. Mais comme tous les autres objets de ce niveau, les statistiques doivent correspondre. On peut retirer la Créa oui.

Si on le compare à une Hache à Lamelle par exemple (POIDS total de 881), on est presque au même Poids total en retirant la Créature qui ne servira pas les invocateurs (je vois mal les Sadida et Osamodas jouer massivement Terre Eau, c'est contre productif). Moins encore concernant les autres.
Objectivement, l'Arc donne moins de statistiques (POIDS total de 866) alors qu'il a 19 Niveaux de plus, et qu'il est à Deux Mains donc impossible de se protéger avec un Bouclier.

Avoir un seul Po sur la panoplie reste véritablement trop faible si on compare aux autres standards actuels, qui bénéficieront eux-aussi du bonus du Dofus Ivoire. Un Po de différence c'est énorme. Par contre il est à mettre sur la Ceinture à plumes à la place de la Créature invocable, pas sur la Cape ni sur l'Arme.

Dans l'idéal ajouter les 15% Do manquants sur l'Anneau pour absolument équilibrer les deux panoplies et ne plus avoir à y toucher serait un must, mais à contrario c'est pas important, c'est qu'un détail.

J'aime beaucoup l'ouverture de ces deux voies à THL personnellement, c'est une riche idée et je ne regrette pas d'avoir voté positivement à cette démarche.

Ce sont les deux dernières panoplies que nous offriront le jeu. Une fois sur officiel il sera ne plus possible de demander un up de l'Ily, qui en a franchement besoin. Ce sera trop tard, et compréhensible du point de vue d'Ankama.
Je sais qu'on est nombreux à râler, mais on aime leur travail. C'est pour ça qu'on est là et qu'on souhaite le mieux pour ce jeu smile

1 0
Score : 1

.

0 0
Score : 16

Bonjour. Suite au message du 11 Mai.

Dans un souci d'équilibrage vis-à-vis de la panoplie Ilyzaelle et des équivalentes Gladiateur/Berserker, le PO supplémentaire de la Qu'tan a été retiré (PO présent sur deux objets, à présent un seul remplacé par Créature invocable).

Il est vrai que la Cape Ily est bien à présent, pour un objet 196.

Par contre, on note toujours une différence significative au niveau statistiques, notamment sur l'Arc (comme expliqué précédemment). La comparaison avec la Hache à Lamelles ne me sautait pas aux yeux mais c'est un bon point.

Je reviens sur les comparatifs de statistiques actuelles des 4 panoplies respectives. A noter que chacune atteint 200 dans leurs deux éléments et incluant les +4 CC du bonus panoplie complète.

> Panoplie Gladiateur (189) : 1 PO / 13 CC / 35 Do / 10% Do / 4 Créa
> Panoplie Berserker (185) : 1 PO / 12 CC / 32 Do / 10% Do / 0 Créa
> Panoplie Qu'tan (196) : 1 PO / 13 CC / 35 Do / 45% Do / 2 Créa
> Panoplie Ilyzaelle (196) : 1 PO / 12 CC / 32 Do / 30% Do / 2 Créa

Les Créa sont donc mieux lissées sur les deux nouvelles panoplies que leurs prédécesseurs. Si l'augmentation en %Do est relative à la différence de niveau, les CC et Do n'augmentent pas.

C'est un choix cohérent dans la mesure où l'impact d'une augmentation de ces statistiques est très important.

Ce pourquoi je reste dubitatif concernant le déficit de CC et Do sur la panoplie Ilyzaelle.
C'est une panoplie 196, et pourtant elle reste inférieur à la Gladiateur à ce niveau, principalement dû au nerf de l'Arc Adie non seulement au niveau de ses dégats, mais aussi étrangement sur ses statistiques.

Actuellement, tout en prenant en compte les précédentes problématiques du manque de CC (Coiffe Crocodaille devient Kim obligatoire) pour essayer de rester complémentaire avec les équipements en accord avec la panoplie, on se retrouve dans une impasse dont le raisonnement m'échappe.

Prenons en exemple un build pour un personnage Terre/Eau ou simplement Terre.
(Pour un personnage Eau/Terre, les Sandales Circulaires du Kimbo peuvent compenser par dépit.)

Si l'on choisit la panoplie complète et que l'on souhaite être 1/2 à 1/50, on est obligé de choisir de supprimer un autre élément important, soit le Lamour ou les Chaussons Pignons.

Exemple build : Panoplie Ilyzaelle + Kim + Kralamansion + Anolamour + Chaussons Pignons + Dofus Turquoise +20 CC = 1/3 1/50. Même à 250 d'Agilité.

En somme, quand bien même l'on choisisse la Coiffe et l'Amulette qui donnent le plus de CC, et que l'on est assez riche pour s'offrir un Turquoise +20 CC, on a l'OBLIGATION de faire sauter soit l'Anolamour (réduisant les équipements complémentaires de l'orientation élémentaire à 0) soit les Chaussons Pignons qui sont pourtant les seules Bottes THL Terre.

La logique voudrait donc que l'on garde les Chaussons Pignons puisque rien d'autre n'existe, et que l'on retire l'Anolamour pour mettre un Anneau Chevelu.

L'on perdrait par conséquent 50 Vita / 3 Do (+2 Bonus Panoplycélium -5 différence Do des anneaux) / 45 Sa (-25 -20 Bonus Ventouse) / 50 Chance / 20% Do (10% Force si l'on ajoute le bonus +10 Force Celium) / 700 Initiative.

Les deux lignes de Résistances Neutre et Terre du Chevelu sont utiles seulement en PvP 1/1, sûrtout contre un adversaire Terre auquel on laisse l'opportunité de jouer le premier.
C'est très situationnel, rare, en plus d'être risqué et punitif (s'il commence avant vous, il a un tour de jeu d'avance). J'imagine mal qui que ce soit faire ce choix, même si les lignes de Résistances sont tentantes.

A noter à nouveau que même sans prendre ces paramètres de rareté en lignes de compte, le PvP bien qu'intéressant louable et spectaculaire, ne représente pas 1% de la playerbase et encore bien moins de l'activité en jeu.

Les deux seuls objets de cette orientation élémentaire à HL et THL sont l'Anolamour et la Coiffe Crododaille Dandi.

Sans l'ajout d'au moins 1 CC sur la panoplie, pourtant déjà actuellement en déficit vis-à-vis des autres en CC comme en Do, et nécessitant malgré tout un Turquoise Parfait (+20 CC), un Kim (+7 CC) et une Kralamansion (+5CC) on perd une masse de statistiques énorme.

A nouveau, je comprend tout à fait pourquoi Ankama a décidé de réduire les dégats de l'Arc. C'est une décision logique.
Par contre, la réduction de ses statistiques était le coup de hache de trop, et présente bien plus de problèmes qu'il n'en résoud.

1 0
Score : -2046

Ppppppppfffffffff pour la grande majorité des joueurs ces question ne se posent même pas t'as trop de kikoou lol qui farment el Dj des rats en panno sasa sans se faire de frique pour avoir une économie viable et donc avoir ces panneoplies..... Moi par example  sur feu la 2.0 je suis resté en anneau meulou jusqu'au niveau 190 avec juste c'est anneau level 196 de frigost qui donne plus 1 PA pour rempalcer mon Gelano. J'étais sur bowisse et pourtant j'ai pars été aux kanigourou j'ai pex aux koalaks seul comme en grand en récoltant max de ressources rares, en pexant mon alchimmie à donf et en vendant des potions de bosquet & co à + 130 000/K l'unitée. Juste pour pouvoir se parcho rapidement et avoir aussi les parchos sorts....

Et après avoir quitté le jeu y être revenu à plusieures reprises j'étais atteind le level 196 et enfilé l'aneau. J'étais toujours en meulou et je le aussi tjrs aujourd'hui. Je crois que j'ai même profité d'une baisse des pris pour remplacer ma panno par des éléments de légère meilleure qualitée vendu moins cher que ce que j'avais du casquer à l'époque (et Ankama a réagit à cette deflation comem des sagouins juste pour ememrder les joueurs qui galèrent à se stuffer, comme les artisants ne se faisaient pas assez thune à farmer les donjon pour nous fabriquer des panno qui coutent la peau du cul, en plus s'il pouvaient vendre moins cher c'est parce-que les ressources étaient plus abondantes !)

Pour ça que les gens aiment frigoste malgrès le powercreep & tout, les items de frigost étaient rarement des panno complète et c'était des objets de bonne facture totalement accessible.

Pour la grande majoritée des joueurs ce qui compte ce juste les stats de l'arc et la hache.

Mais moi j'ai une question... il y a-t-il des panneau air avec des bonus de dommage ua piège? Simple question conne pour les srams air...

0 0
Score : 54

Sinon elle sort quand la 1.35 sur offi ? Car là ça se pignole sur la beta du coup les serveurs sont déserts

0 0
Score : 213

Hello! Désolé j’arrive quasi à la fin de la bêta mais cependant j’ai voulu y jouer, problème : peu importe le compte que j’utilise j’ai le message « nombre de personnages maximum atteint sur ce compte », même avec un compte sans aucun perso sur aucun serveur, j’aimerais une solution pour pouvoir essayer la bêta avant la sortie de la maj, si quelqu’un peut m’aider.... merci beaucoup d’avance !

0 0
Score : -2046

Tain de merde !!!!!
Il rajoutez des zones ? ça va faire du pwoer creep haaa au moins ils ont fixé les potion de destination inconnu & co? Moi j'étais pas contre frigost mais il aurait fallut que ça s'arrêtte là. Mais on els connaît il ne vont pas s'arrêter là.

J'ai même pas eu le temps re recréer mon perso de l'ancienne 2.0 qu'ils pourrissent à nouveau le jeu !

P.S autre question conne, peut-on spammer les armes au cac comme à mon époque sur la 2.0?

Je trouvais bien dommageable mais j'ai aussi trouvé que le nerf d'ankama sur certaines armes nottament les arcs était abusé.

0 -1
Score : -55

Bonsoir, Svp a quand la fermeture de la béta ? 

0 0
Score : 79

Mais c'est génial ça !
 Après avoir fait plein de pauses et plus trop le temps de jouer, ce petit passage sur le forum et voir qu'il va y avoir des nouveautés au goût de la version d'antan, ça ne fait que me motiver pour revenir en jeu sur Retro !
 J'attends juste que le support me débloque l'Ankama Shield à cause d'une adresse mail obsolète, et let's go.
 Je salue tout les anciens joueurs d'Hyrkul si certains y joué en 2007 etc ... smile
 Je pensais avoir lu que cette version serait freeze telle quelle en 1.29 et que ça ne changerait jamais, l'annonce ne m'avait fait ni chaud ni froid (peur que les nouveautés dénature l'ancienne version, mais dans un sens, investir du temps dans une màj freeze à vie, ça rebuter aussi). Mais si ça reste avec l'esprit d'avant, finalement, je me dis pourquoi pas smile

0 0
Réagir à ce sujet