FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[PROPOSITION] [RECETTES DES NOUVEAUX OBJETS ET DES CLEFS]

Par legendoragon#4445 - JAMAIS ABONNÉ - 13 Mai 2021 - 22:50:49
Bonjour à tous,

Nous avons travaillé plusieurs jours afin de proposer des recettes d'objets et de clefs. Un mot sera également dit sur les Elixirs et sur les Donjons.

Il serait trop fastidieux de justifier pour chaque ressource choisie le pourquoi du comment, mais nous répondrons à toutes les questions en commentaire. La philosophie générale qui a guidé notre réflexion est présentée ci-après.
.

1) Un mot sur les Elixirs
.

2) Considérations générales sur les donjons
.

3) Philosophie des recettes des nouveaux objets et des clefs
.
4) Présentation des recettes des objets
.

a) Illyzaelle

ARC : https://gyazo.com/55adf9c553c9ad513e402e71f00164da

ANNEAU :  https://gyazo.com/a3a17424235c866b806bc2c46dc65e25

CAPE : https://gyazo.com/4ab6bd0a3d5b963be610332997cf7acf

CEINTURE : https://gyazo.com/bf1a252b7c1d69a06faa887112c8ae78

b) Qu'Tan

BOTTES : https://gyazo.com/8ec814d004eac5efcd2bf0c0b9ccb51d

ANNEAU : https://gyazo.com/8887e0d7e3426d52a3b1606df489d76d

AMULETTE : https://gyazo.com/ebe1d9604581146a779d67b18485adb2

CHAPEAU : https://gyazo.com/d727581064a71ef9edc172cb7da5d6d0

5) Présentation des recettes des clefs

RECETTES : https://gyazo.com/2fc035f62cf0fb13af89a73b560cd281

6) Bilan sommaire des zones revalorisées
.

1. https://gyazo.com/3614e15a3430a3cef7e07ef39078ec8d

2. https://gyazo.com/fdbb4cc8687ef5d86b22c425487dd649

N'hésitez pas à réagir dans les commentaires pour toute question sur nos choix et suggestions ! huh
52 -6
Réactions 68
Score : 40

Pas mal du tout !

3 0
Score : 859
wub
2 0
Score : 178

Sujet ultra travailler :O

3 0
Score : 20

Assez bien dans son ensemble après, difficile de sujet pour les quantités des items / clefs et de l'impact sur le jeu.

3 0
Score : 208

Super c'est votre banque ?

Merci de ne pas écouter cette mafia qui veut vider les stocks, surtout celle de l'event farm Palais.

5 -13
Salut, 

Je vais prendre ton commentaire au second degré ^^. Pour te répondre sérieusement, comme indiqué dans le post nous avons cherché à revaloriser le plus de zones et de donjon possibles qui sont aujourd'hui boudés. Nous n'avons pas raisonné en terme de stocks potentiellement existants sur les serveurs. L'interrogation essentielle était pour nous de savoir si le choix de telle ou telle ressource permettra aux joueurs d'être récompensés s'ils diversifient et enrichissent leur gameplay actuel.

Note également que l'event farm Palais n'a concerné que le monocompte, ces recettes seront communes à tous les serveurs et ne sont pas "monocentrées".
Même s'il est vrai que l'event du serveur monocompte a eu pour conséquence de farmer une zone ignorée à l'accoutumée (dans l'ensemble), il ne convient pas selon nous de raisonner à court terme : ces recettes seront définitives et les stocks constitués lors d'un événement qui n'a pas vocation à être régulier ne doivent pas rentrer en ligne de compte ; elles seront très vite utilisées.

Il faut raisonner à moyen et à long terme, au regard des pratiques des joueurs ! huh
8 -2
Score : 162

Joli travail, cependant j'ai quelques remarques à faire sur certaines ressources :

- les ongles de karnes sont déjà très farmés pour le parchotage
- les cuirs de cochon de lait sont déjà utilisés pour xp cordo / rune pa sa, et le farm est assez limité
- les feuilles de blop multi : la quantité est énorme
- peau de Skeunk : ressources déjà très utilisée, très chère et difficile à farm
- plume vibrante de tofu royal / épine ougah : comme la peau de skeunk dans une moindre mesure
- Peau de Bworker : déjà très utilisé, la protection usagée du bworker serait une bonne alternative

Je me base sur mon expérience sur mono, je ne sais pas si ça vaut aussi sur multi

4 0
Salut ! huh

Merci de ton retour, effectivement on sent que tu joues sur monocompte haha. En effet, sur le serveur monocompte certaines ressources peuvent donner le sentiment qu'elles seront difficiles à obtenir. Nous avons pris en compte cette réserve que le joueur sur serveur monocompte pourrait relever et selon nous, les opportunités offertes par les autres ressources vont permettre de te dégager des nouvelles sources de revenus pour acheter ces ressources manquantes-là.  Par exemple, si le temps te manque pour faire un donjon un soir, tu peux aller farmer une des ressources "vertes" solo.

Pour des recettes des items, elles sont challengeantes sur serveur monocompte, mais c'est n'est pour nous pas choquant. C'est ce que recherchent en globalité les gens qui jouent sur ce serveur (et encore l'affirmation comme quoi ce serait plus dur peut être discutée).

On a gardé en tête la difficulté des objets de la panoplie ventouse : si tu n'a pas de pêcheur, tu passes à la caisse (et ça douille). En terme de difficulté, les crafts paraissent équivalents. As-tu remarqué qu'on a redonné un coup de boost au métier paysan avec les Lins tempête et Seigle résistant ? wink

Par contre, je ne partage pas ton avis sur tout. Prenons l'exemple du peau de Bworker en regardant les prix sur monocompte : 30.000k/u ; prix relativement faible ce qui nous invite à penser que les peaux ne sont pas assez utilisées. Pour la peau de Skeunk, oui je suis d'accord, c'est difficile à farmer. Mais un coup d'oeil du côté du coût en pévétons et peut-être qu'il sera intéressant d'aller se procurer des captures au lieu de faire le donjon si l'objectif est principalement le drop de peau. On va voir des petites astuces (ré)apparaitre tongue

Concernant les ongles de chevaucheurs de karne, je pense pour ma part que la génération de parchottage reléguera rapidement "les ressources parcho" au second plan. Les clefs prendront le relais. Mais là encore, on parle du mono, sur multi. Après n'hésite pas à suggérer une autre ressource cible smile

Enfin, ca me fait plaisir que tu évoques les Feuilles de Blop multicolore royales. Car c'est un bel exemple de ce que nous avons voulu faire. Tout d'abord note que nous avons choisi les feuilles et non les fleurs dont le taux de drop est assez haut et non capé. Ce choix est motivé afin que les joueurs de niveau 90-120+ qui le farment pour XP sans forcément une grande base de prospection dans leur stuff aient le plaisir du drop de la feuille quand la fleur est beaucoup plus rare. Sur un serveur multicompte, les feuilles tombent massivement et ne seront pas une corvée à dropper.
Ensuite, remettre en abant le blop multi, c'est aussi revaloriser le donjon blop, puisque les clefs multi ont la particularité de se crafter avec des morceaux de chacun des blops royaux donc le joueur plus bas niveau qui ne peut affronter le blop multi pourra revendre son morceau. Actuellement cela se pratique déjà, nous consolidons la pratique.
Puisque le donjon est intéressant pour XP moyen niveau, nous avons que peu de doutes sur le fait que les feuilles seront disponibles en grande quantité et donc à prix raisonnable en HDV. Le donjon reste attractif même level 150 car l'XP reste correcte pour un temps de donjon raisonnable. Reste que les challenges sont pas faciles à faire au boss avec les invocations, les résistances des blops royaux etc. Ce boss est cool, encore plus quand le Blop multicolore se fait glouter haha.

Voilà, sans tout détailler, j'ai essayé de te répondre happy
5 -1
Score : 22

C'est un très beau topic, j'adore le format, au passage tu arbores une magnifique photo de profil l'auteur, elle me fait penser à celle de notre ancien CM "Bonzho". Par contre doucement sur le nombre de like en 1 heure, je n'ai pas suivi l'évolution de Linabot mais est ce que ce sont de nouvelles fonctionnalités ?

D'un point de vue random, le topic plaira, mais tout cela semble très intéressée... Attention !
La communauté ne peut pas s'occuper des recettes.

4 -5
Salut,

Merci pour ton commentaire. Bien sûr que notre démarche est intéressée dans le sens où les recettes et le commerce est au coeur de l'expérience du joueur DOFUS. Donc étant joueurs, oui, nous y accordons de l'intérêt.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que "la communauté ne peut pas s'occuper des recettes". Pourquoi cela ? Il s'agit de la MAJ peut être la plus majeure de toute l'histoire de Dofus Retro, nous devons en profiter pour remonter au studio quelles zones et ressources mériteraient d'être revalorisées afin que le gameplay actuel soit enrichi et diversifié.

Peut-être alors fais-tu allusion aux potentielles spéculations des joueurs. Selon moi, c'est une vision court-termiste à laquelle nous ne devons pas céder. Nous ne devons pas sacrifier l'intérêt général et l'expérience joueur à moyen et à long terme. Je suis d'accord que pour éviter toute polémique et "théorie du complot", Ankama devrait garder les recettes secrètes.

Une proposition n'oblige pas qu'elle soit entérinée même si nous soulignons que les recettes forment un ensemble cohérent. Si nous convainquons Ankama, nous serons tous gagnants. Les recettes en l'état ne sont pas satisfaisantes.

Lisez dans le détail, n'hésitez pas à poser des questions sur pourquoi telle ou telle ressource a été choisie si vous pour vous ce n'est pas clair et je me ferais un plaisir de répondre happy
6 -1
Score : 1060

Génial 6 epines ougah smile Il faut bien qu'il serve a quelque chose ce ougah

3 0
Salut,

Merci pour ton com happy Oui nous voulions redonner un coup de pouce aux épines. L'Ougah est un boss emblématique et son drop phare n'est pas apprécié à sa juste valeur selon nous. Note ici que nous avons fait le choix de l'Epine et non du Fragment.

Pour la petite histoire, un ami en vocal a dit "l'anneau a 6 épines, nous devrions mettre 6 épines ougah" haha. Là, ca aurait fait peut être un peu trop pour un seul item laugh
4 0
Score : 247

Ce qui est marrant (ou pas) c'est que c'est le genre de travail qu'aurait du faire Ankama en amont. Et je ne pense pas que c'est parce qu'ils ont pas assez "travaillé" la maj. C'est juste qu'il ne joue pas à leur propre jeu ! Et donc qu'ils n'ont pas réellement conscience de ce qu'attendent les joueurs et ne sont pas au courant des "méta". C'est pour ça que tant que ça sera pas des passionnés derrière on aura pas des maj de qualités.

En tout cas chapeau ! Je trouve tout très pertinent de profiter de cette maj pour redynamiser des zones un peu boudés !

4 0
Score : 2281

Très bien pensé et construit. Chaque objet redynamiserais des zones peux farmée. Vos recettes me font penser aux "anciennes" nouvelles panoplies sur Dofus 2 la panoplie otomai qui demandait de farm des zones qui n'étaient plus farmés du tout a l'époque. Là, l'idée reste la même. Et j'aime beaucoup

Edit : j'ai juste une petite remarque, très bonne chose de permettre au métier paysan d'être revalorisé notamment en ajoutant des céréales rare (un peu comme les poissons rares et la krala) mais tu n'as pas peur que 12 seigles et 11 lin soit pas un peu trop nombreux ? hâte de voir des enus full pp faucher !

3 0
Salut,

Merci Toogy pour ton commentaire (Toggy < all). Bien vu concernant les drops rares du métier Paysan. A l'heure actuelle, si le métier est facile à monter (d'ailleurs il se monte souvent en combinaison avec le métier Boulanger pour les pods) ; il rapporte peu et ce, quelle que soit l'ancienneté du serveur. 

Surtout, c'est un métier qui peut être frustrant car les pains nécessitent deux séries de crafts pour être produits une fois les céréales récoltées. Plus le serveur avance, et plus la concurrence du métier chasseur/boucher, plus ludique à exercer, le rend de moins en moins attractif.

Les céréales étaient là, on a saisi l'opportunité. Le taux de drop est le même que celui des poissons rares. Mais ce n'est pas pour autant que ce sera aussi difficile d'avoir ces céréales. En effet les conditions ne sont pas les mêmes : 
1) Le métier est extrêmement plus facile à monter qu'un pêcheur
2) Le pêcheur ne choisi pas son poisson lors du lancé de canne, là, le paysan pourra faucher de façon constante la céréale cible.

Pour ces deux raisons, les quantités me semblent justifiées. Si tu veux le fond de ma pensée, je trouve même que les quantités un poil faibles.

Pour le côté fun, on verra des paysans équiper des panoplies pp et ... faire des over pp sur des Faux maudites du saigneur guerrier cool
2 0
Score : 173

Super idée ca va permettre au bas et moyen lvl de pouvoir se faire des kamas plus facilement et surtout aux personnes qui jouent mono sur les serveurs multis d'avoir autre chose à farmer en solo.

3 0

Merci pour ton commentaire happy C'est effectivement certains des objectifs que nous visions !

1 0
Score : 47

Bonjour. Dans l'ensemble j'aime bien vos propositions. Il y a juste les pierres dopeuls  qui ne me semble pas a leur place dans cette liste de craft compte tenue qu'elles sont déjà utilisées pour une ceinture énormément jouée.

2 0
Salut,

Merci pour ta réaction. Oui, tu as raison les pierres de Dopeul servent pour la Puissante ceinture fulgurante qui est un craft attractif. Mais c'est tout. A titre de comparaison, la zone Zoth qui permet le craft de la Puissante Cape Fulgurante offre d'autres drops intéressants à celui qui va y faire un tour.

Puisque les dopeuls n'ont qu'un seul drop, même s'il n'est pas dénué d'intérêt, nous avions ici l'opportunité en un seul slot de rebooster une zone toute entière. D'autres raisons motivent ce choix : les monstres sont capturables par une personne seule qui souhaitent faire du commerce de captures, cette zone séduit aussi car l'entrée est conditionnée à l'alignement. Le PVP y gagne aussi. 
3 0
Score : 879

Dans la globalité, les crafts sont bon. Cependant il y a certains points qui me dérange :

- Les bottes Harry dans les bottes qu'tan sont déjà des bottes chères et joués, elles n'ont pour moi pas de raison de se retrouver en sous craft
- 4 bois d'ébène pour la clef qu'tan je trouve ça trop peu, double qte me semblerait mieux
- Augmenter le nombre d'écaille de chef croco pour l'anneau qu'tan, c'est une ressource capé certe mais très facile a drop et le repop de la zone est assez rapide (et surtout la zone est déjà souvent farm pour les viandes) doubler la qte me semble un minimum
- 17 corails magistrals me semble un peu trop, c'est un drop a 1% quand même (10-12 me semble plus honnête)
- Je rejoins mon vdd quand aux pierres dopeuls qui sont déjà farmé et on un certain prix

Pour les céréales rares je me dis que la qte est vraiment élevé mais je ne saurais pas dire si c'est vraiment difficile a avoir ou pas.

0 0
Salut,

Concernant les bottes Harry, plusieurs éléments ont justifié le pick de ce sous-craft. Tout d'abord, les bottes Qu'tan seront les meilleures bottes du jeu (surtout avec l'ajout des 15% de dommages qu'il faudrait d'ailleurs nerfer) et méritaient un craft digne de ce nom. 
Ensuite, les bottes Harry répondaient parfaitement à nos objectifs au regard de son craft : seul débouché pour les plumes buveur, l'étoffe MP était un de nos gros objectif qui pour nous est atteint que si le total des items est d'en requérir 3, les peaux chevaucheurs aussi drop non capée, peaux de maitre koalak, zone cimetière primitif mérite de mieux récompenser ceux qui font l'effort d'y mourir pour y aller, et enfin, j'aime bien l'étoffe de fantôme Pandikaze à 3,4% taux de drop si ma mémoire est bonne. Nous voulions que Grobe soit une zone qui motive les gens à y aller. 
Enfin les Harry seront moins jouées une fois les bottes Qutan sorties, ce qui aura pour conséquence de réduire le nombre de craft et la pression sur ces ressources. Nous ne voulions pas que les ressources de cette recette soient moins recherchées en 1.35 alors même qu'elles motivent à elles seules des petits tours au MP, zone primitif, que les plumes buveurs ne servent pas à rien etc... Sauf à les reprendre dans tous nos crafts mais nous n'avions pas les slots pour le faire, le sous-craft Harry convenait parfaitement. Je suis convaincu de la pertinence de ce choix. 
Enfin, tu dois noter que concernant les sous-crafts nous avions que peu de flexibilité. Entre un sous-craft trop facile ou perçu trop dur, nous avions pas forcément de choix intermédiaire. Surtout, nous ne pouvions pas rebrosser les recettes des sous-crafts actuels.

Qu'est ce qui te fais dire que les quantités de bois d'ébènes sont trop faibles ? Nous avons peur que ce qui s'est passé sur les bois d'ormes recommence. Peut-être qu'effectivement, avec le drop AA il faudrait augmenter, mais doubler ? Je nourris des inquiétudes.

Concernant les écailles, je suis de ton avis mais mes contradicteurs étaient plus frileux. A reconsidérer comme les ébènes je pense.

Pour les Coraux magistraux, j'ai eu la même réaction que toi a première vue. Je vais te copier coller notre réflexion qu'on a eu entre nous :
"L’idée est de redonner un coup de boost au Corailleur Magistral. Certes l’arrivée des minibiotes lui ont fait du bien avec le craft des chapeaux de classe à des fins cosmétiques (étoffe corailleuse) mais nous trouvions qu’un coup de pouce supplémentaire ne serait pas de refus. En effet, ce boss est accessible très tôt dans l’aventure et c’est le seul donjon d’Otomaï dont la clef peut être craftée. Une génération plus importante qu’actuellement des ressources des monstres du donjon n’est pas préjudiciable puisque peuvent être crafts des consommables ou objets à briser pour les runes. Vu qu'il faudra boucler le donjon, les clefs présenteront une source de revenus pour le tout jeune joueur qui XP sur la plage (drop de la clef et pince de crustorail)."
2 0
Score : 104

Bonjour,
Les crafts sont très interessant dans la logique (normal j’ai fais le même article ).
Juste quelques petits points de détails:
Sur la logique général de quantité qui devrait être la clef de voûte de la cohérence.
4 étoffes SC a 1,5 % conduit automatique les épines ougah a 12 par item car ils ont un taux de drop bien supérieur 5,4% pareil pour les peaux bworker.
C’est un détail mais ça a son importance.

Petit point noir:
Pour moi les clefs ne sont pas logique du tout et ne doivent pas conduire à s’enfermer dans des zones impossible à farm.
Exemple gobelin est carne qui sont des ressources capé quoi que solomonk en dise ces ressources sont capés
Les quantités pour les clefs ne doivent dépasser 8 c’est une valeur fondamentale dans dofus ainsi une logique beaucoup plus d’un accès à tous en reprenant votre logique ce serait :
Qu’Tan
- 1 clef RN
- 1 bois envoûté ou 1 ébène grand maximum (je ne suis pas fan des ressources de métier)
- 5 linceul remplacer par 1 tissus sombre
- 1 clefs squelette
- 4 pattes de croc (ressources capé) ou 4 poils ouginaks.
- 4 graines de scorbutes
- 10 ongles de chevaucheur (ressources capé zone trop petite) => 8 poils de barbes de bwork mage
- 7 peaux de gobelin par => 8 capsules explosives

Temps moyen estimé de votre drop 1h-1h30 pour 8 clefs temps pour le miens 15-20 minutes pour 8 clefs.
Les ressources à 1% sont beaucoup trop nombreuses, et trop complexe à avoir.

Ily:
- 1 clef RB
- 8 écailles poisseuses
- 8 canines de mulou
- 1 laine de troll
- 4 cuirs de cochon de lait (objectivement la ressource est très dur à farm)
- 1 ivoires
- 2 poils de renarbo
- 8 plumes de corbac

Je pense que c’est beaucoup plus logique comme ça c’est pas parce que on a d’énorme quantité dans nos banque qu’il ne faut pas réfléchir au farm direct.
Le plus gros problème est que l’ensemble de ces recettes de clefs vont être farm par des bots espagnoles, comme pour les abra et les gelées c’est pour que je pense que mettre des ressources peu rare de boss dans les clefs reste plus pertinent.
Si non pour le reste c’est très bien.

Cordialement uji-team.

1 -4
Salut,

Nous avons lu ton post, et nous n'avons pas du tout la même logique. Tu raisonnes en taux de drop uniquement alors que nous incluons d'autres paramètres comme l'accessibilité d'un donjon ou les débouchés actuels des ressources. Aussi, il semble que nous partageons pas tout à fait la même vision des choses, nous avons trouvé que tes propositions de recettes s'adressaient surtout au joueur multicompte, ce qui n'est pas représentatif de la diversité des gameplays.

Pour reprendre ton exemple, l'Ougah est plus accessible que le SC (deux reliques de donjon en pré-requis) et les épines sont déjà utile dans de nombreux crafts. L'étoffe SC quant à elle, ne servira qu'à ça (les débouchés actuels sont marginaux). 

Les clefs procèdent d'une autre logique également. Nous souhaitons plus encore que pour les recettes des objets renforcer les liens du commerce via les clefs (nous le savons, les clefs permettent de viser des ressources générées massivement avec peu de pp, donc concerner tout joueur, très tôt dans son aventure). Par exemple, les ressources comme l'Ivoire ou les cuirs de cochon de lait sont déjà droppées sans rechercher leur drop (XP cochon de lait, farm intensif du DC) ; donc il y en a qui sont d'ores et déjà générées aujourd'hui et qui le seront demain. Tu ne peux pas considérer que les pratiques existantes n'existent pas, et raisonner en partant du principe que tout devra être systématiquement droppé. 

Pour ce qui concerne les peaux et ongle de chevaucheurs de carne, la remarque revient souvent nous allons débattre à nouveau afin de voir s'il faut ajuster la recette.
1 0
Score : 1101

Un peu gros 2 étoffes de maître pandore pour la ceinture nan ? :s

1 0
Salut MonyClair,

Je suis pour ma part convaincu que l'accessibilité du Maitre Pandore quant à sa difficulté mais aussi au regard des facilités d'obtention de la clef rendent le choix pertinent.

Il ne faut pas oublier que l'Etoffe MP n'est pas capée, malgré que le taux de drop est faible. Il s'agit d'un objet end game, donc il est facile pour une équipe niveau 180+ de l'enchainer et de disposer de 350pp mini par personnage.

Pour moi il n'y a rien de choquant quand on considère les 8 etoffes Péki Péki du Blitéré. C'est même bien plus dur. 

Sur monocompte, il faut s'entraider et commercer pour crafter ses panoplies. Aujourd'hui beaucoup de joueurs ont un blitéré par exemple mais combien d'entre eux ont dropé leurs 8 étoffes ? Ils n'ont certainement droppé quelques unes et commercé pour avoir le tout. Je pense qu'ici, nombre de joueurs droperont 1/2 étoffes pour les malchanceux, quand d'autres auront les 2 au bout d'une dizaine de donjons. 
3 0
Score : 730

Encore fois les craft sont pas pensé pour les serveur mono comptes. Rien que 2 étoffe MP c'est n'importe quoi.

0 -1
Score : 1043

Monocompte c'est pas facile, c'est malheureux 

1 0
Score : 1055

Bonjour,

malheureusement uneoliveverte a déjà répondu à votre post de manière assez clair, votre post est jolie tout mignon mais de une on pourrait remplacer absolument tous les ingrédients issues de zone "non valorisée" par d'autres ressources qui ne sont pas exploitées ou uniquement dans une recette unique (j'ai le coton ancestral & les épaulettes de DV qui me viennent à l'esprit, la liste est longue). De deux il y a bien souvent une recherche entre la recette et l'item en question : des poils de sangliers pour faire un anneau, des yeux d'ouginak pour faire un chapeau, c'est aux antipodes de ce qui requièrent en général comme ressources les métiers de bijoutier et de tailleur. Et surtout pour le 3ème point :

https://www.youtube.com/watch?v=O0A-FBI4vVA

Cordialement.

0 -2
Salut,

Oui des alternatives à ce qui est proposé sont certainement possibles. Mais il faut faire un choix, il y a 8 items et deux clefs haha. Pour essayer de te répondre, le Coton Ancestral se drop sur les roses démoniaques, zone champ/dj champ, coin des bouftous, ... une zone qui tu l'en conviendra est déjà pleine de richesses. Pour l'épaulette DV, le boss est source actuellement de conflits au regard de sa mécanique de spawn. Nous ne voulons pas encourager les comportements toxiques. Surtout, que le DV reste un boss ultra attractif, ne serait-ce que pour le drop du Dofus Emeraude.

Concernant les liens entre les ressources et les objets tu remarquera que nous avons mis en corrélation les ressources de l'objet (zones 'dark" ou "lumière") dans la mesure du possible. Des critiques quant à l'exigence d'une adéquation totale entre le skin de la ressource et de l'item ne seraient que partiellement fondées, il suffit de passer en revue les recettes existantes pour s'en convaincre ... L'expérience joueur doit primer plutôt que de vouloir trop coller au skin de l'item, les GD de l'époque l'avaient bien compris. Sans dénaturer et en collant à la patte générale de l'item, l'objectif supérieur est bien celui de l'enrichissement du gameplay.

Et oui, nous ne décidons pas. Nous essayons de convaincre. Et nous le faisons sans dénigrer, mais par l'argumentation. 
6 0
Score : 104

legendoragon|14/05/2021 - 13:48:53
Salut,

Nous avons lu ton post, et nous n'avons pas du tout la même logique. Tu raisonnes en taux de drop uniquement alors que nous incluons d'autres paramètres comme l'accessibilité d'un donjon, ou les débouchés actuels des ressources. Aussi, 

Pour reprendre ton exemple, l'Ougah est plus accessible que le SC et les épines sont déjà utile dans de nombreux crafts. L'étoffe SC ne servira qu'à ça. 

Les clefs procèdent d'une autre logique également. Nous souhaitons plus encore que pour les recettes des objets renforcer les liens du commerce via les clefs (nous le savons, les clefs permettent de viser des ressources générées massivement avec peu de pp, donc concerner tout joueur, très tôt dans son aventure). Par exemple, les ressources comme l'Ivoire ou les cuirs de cochon de lait sont déjà droppées sans rechercher leur drop (XP cochon de lait, farm intensif du DC) ; donc il y en a qui sont d'ores et déjà générées aujourd'hui et qui le seront demain. Tu ne peux pas considérer que les pratiques existantes n'existent pas, et raisonner en partant du principe que tout devra être systématiquement droppé. 

Pour ce qui concerne les peaux et ongle de chevaucheurs de carne, la remarque revient souvent nous allons débattre à nouveau afin de voir s'il faut ajuster la recette.

Je pense sincèrement que prendre une ressources d'une zone déjà farm n'est pas très utile, après c'est une conception pour moi:
- La revalorisation de la zone lande sidimote est très bien (avec mulou)
- La revalorisation de la zone MC est très bien.
- La revalorisation de la zone Bwork (hors carne/gobelin) est très bien.
- La revalorisation zone chafeur est très bien. 
- La revalorisation de la zone DC est inutiles plutôt la remplacer par une zone otomaï qui manque beaucoup dans ces clefs même si je sais "C'était avant otomaï", ou zone cimetière avec exemple des os de Faussoyeur.
Prendre une ressource sur farm je suis pas certain que ce soit utile, c'est pour ça qu'il faut pousser plus loin le raisonnement 

Pour ce qui est des ressources en terme de quantité, il faut aller se confronter au drop de 80 clefs pour 10 donjons. 
Allez drop 400 lincels pour comprendre c'est quoi drop une ressource à 1% et il faut vraiment considérer que la zone est petite et longue à Respawn.
Pareil pour les plumes de corbacs 2 team dans les zones (et c'est encore pire si les gens le font en mode abra 8 cra ou 8 sadi pour capture).
Après il n'y a aucun ressource THL et ça me pose aussi problème.
Mais nous n 'avons je pense pas la même vision du jeu c'est pour ça qu'on ne pourra pas se mettre d'accord. 
Il ne va avoir aucun intérêt aux farmeurs de donjon à aller farm les clefs car ce ne sera jamais intéressant c'est un peu problématique selon moi.
Mais c'est un choix qui peut être compréhensible.

Pour résumer j'essaie d'orienter vos idées mais je suis en total désaccord sur le fond, qu'on soit bien d'accord mais je ne suis pas là pour imposer mes idées, uniquement pour réequilibrer les vôtres.

C'est une manière d'ajouter un farm aux mid level en plus des abras et des gelées c'est une vision.
0 0
Score : 90

Les chevaucheurs de karne et gobelin sont présent au Gisboul, campement/villages des bworks et sans oublier le campement des gobelins !
Pour info la peau de gobelin peu aussi être drop sur les karnes.

1 0
Score : 1055

legendoragon|14/05/2021 - 13:54:45
Salut,

Oui des alternatives à ce qui est proposé sont certainement possibles. Mais il faut faire un choix, il y a 8 items et deux clefs haha. Pour essayer de te répondre, le Coton Ancestral se drop sur les roses démoniaques, zone champ/dj champ, coin des bouftous, ... une zone qui tu l'en conviendra est déjà pleine de richesses. Pour l'épaulette DV, le boss est source actuellement de conflits au regard de sa mécanique de spawn. Nous ne voulons pas encourager les comportements toxiques. Surtout, que le DV reste un boss ultra attractif, ne serait-ce que pour le drop du Dofus Emeraude.

Concernant les liens entre les ressources et les objets tu remarquera que nous avons mis en corrélation les ressources de l'objet (zones 'dark" ou "lumière") dans la mesure du possible. Mais ces critiques ne seraient que partiellement fondées, il suffit de passer en revue les recettes existantes pour s'en convaincre ... L'expérience joueur doit primer plutôt que de vouloir trop coller au skin de l'item, les GD de l'époque l'avaient bien compris. Sans dénaturer et en collant à la patte générale de l'item, l'objectif supérieur est bien celui de l'enrichissement du gameplay.

Et oui, nous ne décidons pas. Nous essayons de convaincre. Et nous le faisons sans dénigrer, mais par l'argumentation. 

Il n'y a rien à dénigrer ou à argumenter, j'ai parlé d'épaulette DV et de côton ancestral car c'est ce qui me venait à l'esprit mais tout votre travail n'a de sens que faire couler de l'encre entre les joueurs sur le forum, cela n'ira pas plus loin, à bon entendeur...
0 -3

Mais non, il faut pas être si pessimiste voyons huh 

3 0
Score : -279

Hello,

Je suis complètement d'accord avec cette dynamique de vouloir rendre une grande partie des zones du jeu attractives grâce à l'ajout de la 1.35 ce qui permettrait aux joueurs de toutes tranches de niveaux, toutes optimisation et tout modes de jeu (mono et multi) de pouvoir tirer leur épingle du jeu. Je salue le travaille mené pour proposer ce topic cohérent et qui pour ma part, me met l'eau à la bouche.

Si en effet votre topic venait à être écouté, les objectifs de farming sur le jeu se verraient décuplés, permettant de créer des zones plus ou moins attractives en fonction de l'offre et la demande, diversifiant ainsi les manières de se faire des kamas et ça JE DIS OUI ! C'est entièrement dans l'âme de retro à mes yeux !

Pour ce qui est du parchottage, l'idée d'ajouter une viande corrigeant le fail parchotage à 100 est sur la papier très intéressante, je suppose malheureusement qu'il faudrait repenser entièrement le système d'attribution des points de caracs et ça je doute que ce soit la priorité d'Ankama. Btw, le côté hardcore avec des mécaniques rustiques et frustrantes voir pénibles de Retro : les hdv limités à 20, les étables limitées à 100 DD, le parchotage etc... qui demandent un minimum de vigilance pour ne pas se fail sont à mes yeux des choses que j'aimerai préserver sur le jeu. Je trouve qu'aujourd'hui, le style MMO tend toujours plus vers la facilité ce qui a tendance à rendre les jeux plus fades de mon point de vue.

J'espère sincèrement qu'Ankama suivra vos propositions, GL !

4 0

Salut !

Ca fait plaisir de lire des propos encourageants ! Merci a toi huh

1 0
Réagir à ce sujet